Les 12 Meilleures Cartes Meres blanches en 2023

4.7/5 - (3 votes)

Si vous voulez avoir une construction PC haut de gamme, vous avez besoin de la meilleure carte mère pour brancher le reste de votre matériel haut de gamme. Et si vous allez dépenser des milliers de dollars en pièces, vous voulez les montrer. Alors pourquoi ne pas créer une construction thématique ?

Top 3:

Une construction sur le thème blanc en particulier met en valeur les pièces et offre une esthétique moderne et hautement personnalisable pour votre plate-forme. Nous avons rassemblé les 12 meilleures cartes mères blanches, parfaites pour le niveau de performances que vous recherchez.

Vous avez le choix entre toute une gamme d’options, AMD et Intel, vous n’aurez donc aucun mal à trouver la carte mère blanche qui vous convient le mieux.

Les 12 Meilleures Cartes Meres blanches

DesignCarte MèreRetailer
Staff PickMSI Z690 Force WiFi
Check Price
MSI MEG Z590 ACE Gold Edition
Check Price
ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi
Check Price
ASUS ROG Strix B550-A Gaming
Check Price
GIGABYTE Z590 G
Check Price
Asus Prime X570-Pro
Check Price
AsRock B365 PRO4
Check Price
Budget PickGIGABYTE X299 DESIGNARE EX
Check Price
ASRock X570 Pro4
Check Price
GIGABYTE B450 I AORUS PRO Wi-Fi
Check Price
Best PickASRock Z490 Aqua
Check Price
ASRock B550 Steel Legend
Check Price

MSI Z690 Force WiFi

Staff Pick
MSI Z690 Force WiFi
MSI Z690 Force WiFi

Facteur de forme : ATX | Prise : LGA 1700 | Jeu de puces : Intel Z690 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 5 600 MHz (O.C), max. 128 Go | Emplacements PCI-e : 3x PCIe 4.0 x16 | Prise en charge du stockage : 5 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI, 1x DisplayPort | Garantie : 3 ans

La conception chromée sur le thème du dragon n’est pas la seule raison d’être fan des cartes mères MSI, mais cela ne fait jamais de mal. Trop de cartes mères sont le sol en fibre de carbone sans intérêt sur lequel vous construisez votre PC.

La carte mère de jeu MSI Z690 Force WiFi n’est peut-être pas techniquement blanche, mais les grandes quantités de garnitures argentées constitueront une base absolument magnifique pour tous les composants que vous choisirez d’y installer.

Le MSI Z690 Force est un facteur de forme ATX, ce qui le rend adapté à toutes les constructions de boîtiers de tour moyenne et la plupart des tours complètes. Les cartes mères ATX sont de loin le facteur de forme le plus courant pour la construction de PC et peuvent accueillir pratiquement toutes les versions, sauf les plus extrêmes.

De plus, il est conçu exclusivement pour la génération actuelle de processeurs Intel. Il ne peut être équipé que de processeurs Intel Core, Celeron ou Pentium de 12e génération, ce qui est un énorme avantage compte tenu de leurs performances.

Le processeur n’est pas le seul domaine où vous devrez repartir de zéro avec la génération actuelle. Cette carte mère est également uniquement compatible avec le nouveau facteur de forme DDR5 pour la mémoire. Il peut contenir jusqu’à 128 Go de DDR5 à 5600 MHz, ce qui représente une amélioration significative par rapport à la DDR4, qui a culminé à 5333 MHz et le plus souvent vendue à des vitesses bien inférieures.

Cependant, la DDR5 est un lancement assez récent et n’est sur le marché que depuis novembre de l’année dernière. En conséquence, il peut être difficile de le trouver en stock et n’est souvent disponible qu’avec des majorations importantes auprès des revendeurs.

Comme la plupart des cartes mères ATX, la carte mère de jeu MSI Z690 Force WiFi dispose de trois emplacements PCI-E et peut donc prendre en charge plusieurs GPU pour permettre le streaming de haut niveau ou même l’extraction de crypto. De plus, il y a un total de 5 emplacements M.2 pour une quantité extrêmement élevée de stockage embarqué.

En plus de cela, le MSI Z690 Force est équipé des capacités de connexion les plus récentes, notamment le WiFi 6E et le BlueTooth 5E. La vitesse de connexion LAN maximale est de 2,5 G, ce qui est supérieur à la vitesse par défaut de 1 G que nous avons vue les années précédentes, mais reste inférieure aux vitesses maximales de 10 G que nous voyions déjà en 2020 et 2021.

Enfin, cette carte mère possède au total 9 ports USB-A, mais seulement 1 port USB-C qui s’avérera de plus en plus un oubli au fil de l’année. Il possède à la fois un port HDMI et un DisplayPort si vous avez l’intention de faire fonctionner votre écran via le CPU plutôt que le GPU, ce qui peut être utile pour effectuer des tests de démarrage.

En plus de cela, il dispose d’une large gamme d’options de connexion audio, y compris des connexions de son surround, un port optique numérique, une entrée ligne, une sortie ligne et un port microphone.

Dans l’ensemble, la MSI Z690 Force WiFi est sans doute la meilleure carte mère blanche que vous trouverez sur le marché en 2022. Elle offre un look époustouflant, d’excellentes performances et de nombreuses connectivités de nouvelle génération. Plus important encore, avec le chipset Z690, vous pourrez débloquer le prochain niveau de performances avec les processeurs de 12e génération et la mémoire DDR5.

Cela étant dit, la carte mère de jeu MSI Z690 Force WiFi sera la base idéale pour une version entièrement blanche de nouvelle génération, tant que vous en avez l’argent.

Pros

  • Belle esthétique
  • Construction et dissipateurs thermiques de haute qualité
  • La carte mère parfaite pour une construction sur le thème blanc
  • Belle performance
  • Prend en charge la RAM DDR5

Cons

  • Uniquement compatible avec les composants de la génération actuelle, qui peuvent être difficiles à acquérir
  • Un seul port USB-C
  • Prix ​​premium

MSI MEG Z590 ACE Gold Edition

MSI MEG Z590 ACE Gold Edition
MSI MEG Z590 ACE Gold Edition

Facteur de forme : ATX | Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z590 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 5 600 MHz (O.C), max. 128 Go | Emplacements PCI-e : 3x PCIe x16, 2x PCIe x1 | Prise en charge du stockage : 4 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI, 2x Mini DisplayPort | Garantie : 3 ans

Vous avez peut-être remarqué d’après son nom que la carte mère de jeu MSI MEG Z590 ACE Gold Edition n’est pas la candidate la plus claire pour être une carte mère blanche, mais elle est tout simplement trop jolie pour passer. De plus, depuis quand le blanc et l’or ne vont-ils pas ensemble ? La conception à l’échelle et la garniture dorée sur le dessus des écrans thermiques en aluminium brossé font que cela ressemble moins à une technologie de l’ère spatiale qu’à un mystérieux artefact de votre RPG préféré.

La carte mère de jeu MSI MEG Z590 ACE Gold Edition est une carte ATX permettant une large gamme de mise en œuvre. Contrairement à de nombreuses cartes mères à vendre en 2022, elle n’est pas conçue pour la dernière génération de processeurs.

Au lieu de cela, il est toujours équipé du socket LGA 1200, ce qui le rend compatible uniquement avec les processeurs Intel de 10e et 11e génération. Cependant, opter pour l’un des processeurs les plus puissants de la génération précédente est un moyen courant et légitime d’obtenir une version puissante tout en libérant de l’argent pour les composants qui vont faire une différence plus immédiate dans les performances globales.

La philosophie consistant à activer les composants les plus puissants de la génération précédente se poursuit dans le reste de la carte mère. Vous pouvez installer jusqu’à 128 Go de la DDR4 la plus rapide disponible. En plus de cela, il existe trois ports PCIe 4.0 x16 si vous décidez d’installer plusieurs GPU.

En termes de stockage, vous bénéficiez d’une prise en charge massive des disques NVMe rapides avec quatre emplacements M.2. Et en plus de cela, il y a six ports SATA pour accueillir vos disques de sauvegarde.

Bien qu’il soit conçu pour la génération légèrement plus ancienne de composants, il est à égalité avec les cartes mères MSI Z690 en ce qui concerne les connexions. Il a une connexion BlueTooth 5.2, WiFI 6E et un port de connexion LAN 2.5G.

Il existe également un large éventail de ports sur le panneau arrière, dont 8 ports USB-A, 2 ports USB-C (dont un port ThunderBolt), un port HDMI et deux Mini DisplayPorts qui ne sont pas des caractéristiques communes à de nombreuses cartes mères. Vous disposez également des concentrateurs d’antenne WiFi 6E, du port LAN et d’un ensemble de connecteurs audio.

Dans l’ensemble, la MSI MEG Z590 ACE Gold Edition est une carte mère fantastique et unique qui sera l’épine dorsale parfaite de toute plate-forme de jeu à thème blanc. Il ne prend pas en charge le matériel le plus récent, principalement les processeurs Intel de 12e génération et la mémoire DDR5, mais offre toujours d’excellentes performances et une grande connectivité. Si vous avez déjà un processeur de 10e ou 11e génération et que vous construisez une plate-forme blanche, ce sera le complément parfait.

Pros

  • Design saisissant et unique en son genre
  • La carte mère parfaite pour une plate-forme à thème blanc
  • Performance excellente
  • Peut être la base d’une construction puissante mais économique
  • quatre emplacements M.2

Cons

  • Pas aussi pérenne que les autres cartes mères disponibles à la vente en 2022
  • L’édition limitée en fait un prix plus élevé que beaucoup de cartes ATX comparables

ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi

ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi
ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi

Facteur de forme : ATX | Prise : LGA 1700 | Jeu de puces : Intel Z690 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 5,333 MHz (O.C), max 128 Go | Emplacements PCI-e : 2x PCIe x16, 1x PCIe x1 | Prise en charge du stockage : 4 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI, 1x DisplayPort | Garantie : 3 ans

La carte mère ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi est la carte mère idéale pour un PC puissant de la génération actuelle. Les grands dissipateurs de chaleur argentés et les éléments RVB personnalisables (qui sont par défaut d’un magnifique bleu sarcelle prêt à l’emploi) en font un premier choix pour les cartes mères blanches en 2022. La compatibilité de base associée au potentiel d’overclocking en font une carte mère que vous pouvez construire une tonne de puissance au-dessus.

En tant que carte mère Z690-A, il s’agit d’une carte mère ATX conçue avec les nouveaux processeurs Intel de 12e génération à l’esprit. Il peut être chargé avec n’importe quel processeur Alder Lake, y compris les modèles Core, Pentium et Celeron.

Contrairement à la version MSI du Z690, ASUS a choisi de maintenir la compatibilité DDR4 sur le ROG Strix Z690-A. Cela pourrait être un problème avec la compatibilité future car la DDR5 devient la norme, mais avec le prix et l’accessibilité de la DDR5 étant ce qu’elle est maintenant, cela ne se produira probablement pas avant au moins deux ans.

Il n’y a qu’un seul emplacement PCIe 5.0 et un emplacement PCIe 3.0, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des versions de jeu, mais limitera son utilité pour les versions pouvant nécessiter plusieurs GPU. De plus, il y a quatre emplacements M.2, permettant d’installer une très grande quantité de disques NVMe directement sur la carte mère.

La connectivité est un autre domaine où cela pourrait commencer à poser des problèmes de pérennité. Il est livré avec une capacité de connexion WiFi 6, et non 6E qui devient lentement mais sûrement la norme. Semblable à la question DDR4 vs DDR5, cela ne sera probablement pas un facteur décisif avant un certain temps, mais si vous recherchez le haut de gamme dans toutes les catégories, c’est une lacune assez évidente.

C’est un peu plus proche de la norme sur les ports de la plaque arrière. Vous obtenez 8 ports USB-A et 2 ports USB-C dont un port compatible Thunderbolt. Il existe également un port HDMI, un DisplayPort, un port Ethernet 2,5G et des connecteurs audio pour les systèmes audio et les casques.

Dans l’ensemble, la carte mère ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi a quelques problèmes d’avenir. Si vous cherchez à démarrer une version que vous pourrez mettre à niveau lentement au cours des prochaines années, ce n’est probablement pas un bon choix pour vous.

Cependant, si vous deviez mettre un PC entier dans votre panier avec l’intention de tout assembler et de ne plus y penser jusqu’à ce que vous ne puissiez plus jouer aux nouvelles versions, alors c’est la carte mère que vous devriez obtenir. La DDR5 est difficile à maîtriser et le WiFI 6 (par opposition au 6E) ne sera pas un handicap de si tôt.

Pros

  • Compatible avec les processeurs Intel de 12e génération
  • Fonctionnalité d’overclocking de l’IA
  • Connectivité PCIe 5.0
  • Superbe esthétique blanche
  • Des performances fantastiques
  • Livré avec quatre emplacements M.2

Cons

  • Non compatible avec la DDR5 nouvelle/à venir
  • Pas de connexion Wi-Fi 6E
  • Cher

ASUS ROG Strix B550-A Gaming

ASUS ROG Strix B550-A Gaming
ASUS ROG Strix B550-A Gaming

Facteur de forme : ATX | Prise : AM4 | Jeu de puces : AMD B550 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 4 800 MHz (O.C), max. 128 Go | Emplacements PCI-e : 1x PCIe 4.0 x16, 1x PCIe 3.0 x16, 3x PCIe 3.0 x1 | Prise en charge du stockage : 2 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI 2.1, 1x DisplayPort 1.2 | Garantie : 3 ans

L’ASUS ROG Strix B550, comme toutes les cartes mères, commence par une base en fibre de verre en couches pour plus de solidité, de sorte qu’elle n’est pas purement blanche. Cependant, il couvre tous les composants externes en argent gravé au laser robuste et pose des accents blancs et argentés sur tout l’intérieur. Beaucoup d’entre eux fournissent un refroidissement supplémentaire sous la forme de dissipateurs thermiques, qui dissipent la chaleur sur une zone plus large, l’exposant davantage au flux d’air si vous avez opté pour le refroidissement par ventilateur. Il est également livré avec la possibilité de personnaliser et de synchroniser RVB.

ASUS fabrique principalement des cartes mères pour AMD, vous constaterez donc que cette carte mère est compatible avec les processeurs AMD Ryzen de 3e et 5e génération, l’un des processeurs les plus populaires à ce jour.

Cette carte mère blanche est également paramétrée pour une gestion optimale de la mémoire. Il existe deux ports M.2, qui constituent une mise à jour plus compacte et polyvalente des ports SATA traditionnels. Ceux-ci permettent la connexion avec une plus large gamme d’appareils et permettront un transfert et un chargement plus rapides vers et depuis les disques SSD connectés.

Le format M.2 existe depuis quelques années maintenant, et en tant que tel, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un stockage compatible. L’un des deux ports est également compatible avec PCIe 4.0, qui est une mise à niveau encore plus importante de vos vitesses de transfert de données, avec le PCIe 4.0 capable d’effectuer jusqu’à 64 GT/s, ou transferts Giga par seconde, essentiellement le taux auquel l’individu des bits d’information peuvent être déplacés vers et depuis le périphérique de stockage.

En termes de mémoire, le B550-A Gaming comprend également 4 emplacements DIMM DDR4 (également appelés emplacements RAM). Cela augmente la capacité totale de RAM à 128 Go, ce qui, si vous considérez que la plupart des jeux fonctionnent à des paramètres de pointe avec seulement 8 à 16 Go, peut être excessif, mais la puissance est là si vous pouvez en trouver une utilisation.

Cela dit, il vaudra généralement mieux s’en tenir à seulement deux barrettes de RAM, même avec la capacité supplémentaire. Certaines marques peuvent rencontrer des problèmes avec plus de deux sticks, le plus souvent le routage, mais aussi l’intégrité du signal. Il sera également moins cher d’acheter une quantité équivalente de RAM répartie sur deux bâtons que sur quatre.

La seule exception serait généralement si vous cherchez à maximiser la puissance de votre RAM au-delà de ce que deux bâtons peuvent actuellement fournir. Vous ne pourrez pas utiliser le nouveau format DDR5, mais le prix de celui-ci l’emportera probablement sur les avantages pendant au moins quelques années de plus.

Le port Ethernet prend en charge des vitesses de connexion allant jusqu’à 2,5 Go, ce qui fera plus que supporter les vitesses nécessaires pour les jeux et vous permettra de télécharger des fichiers volumineux (comme des fichiers de programme de jeu). La carte mère elle-même n’est pas compatible WiFi, ce qui peut être un inconvénient, selon la configuration de votre connexion Internet. Ce n’est pas une solution difficile ou coûteuse si vous avez besoin du WiFi, la plupart des adaptateurs wifi coûtent moins de 20 dollars, bien que cela puisse dégrader quelque peu la qualité de la connexion si vous optez pour une option moins chère ou de qualité inférieure.

Les connecteurs audio fonctionnent bien et vous tirerez le meilleur parti de tous les appareils audio haut de gamme, qu’il s’agisse d’écouteurs ou de haut-parleurs que vous utilisez. La carte mère améliore également le filtrage du bruit pour les jeux. De plus, il y a aussi un port optique pour des options de gestion audio encore meilleures.

Enfin, il n’y a qu’un seul port HDMI et un seul port d’affichage, ce qui pourrait potentiellement compliquer les configurations multi-écrans, mais c’est un problème qui sera généralement résolu en exécutant votre écran via votre carte vidéo. En parlant de connectivité, vous disposez au total de 8 ports USB, six USB 3.2, dont un USB-C, et deux ports USB 2.0, ce qui est largement suffisant pour tous vos périphériques, disques externes, etc.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une magnifique carte mère qui permettra d’y connecter une grande quantité de puissance. C’est dans la moyenne supérieure en ce qui concerne le prix, mais cela ne fera pas augmenter le prix de votre construction de manière appréciable. Si vous recherchez spécifiquement une carte mère blanche pour correspondre au reste de votre construction, c’est une option parfaite compte tenu non seulement de l’esthétique mais surtout de l’excellente performance pour l’argent.

Pros

  • PCB solide et durable
  • Design blanc épuré
  • De nombreuses options de stockage et de mémoire
  • Performance excellente
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Prend en charge PCIe 4.0
  • Garantie 3 ans

Cons

  • Pas de wifi
  • Moins de connexions d’affichage

GIGABYTE Z590 G

GIGABYTE Z590 G
GIGABYTE Z590 G

Facteur de forme : ATX | Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z590 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 5,333 MHz (O.C), max 128 Go | Emplacements PCI-e : 1x PCIe 4.0 x16 (mode x16), 2x PCIe 3.0 x16 (mode x4) | Prise en charge du stockage : 4 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI 1.4, 1x DisplayPort | Garantie : 3 ans

La GIGABYTE Z590 Vision G est une carte mère puissante et moderne. Ce sera formidable pour les joueurs, mais ne pas être spécialement conçu pour eux, à la fois en termes d’esthétique et de performances, va donner à celui-ci un attrait plus large.

Cette carte mère aura toujours la plinthe noire, mais le placement et la coloration de la garniture et des dissipateurs thermiques la rendent plus blanche si cet aspect thématique de votre construction occupe une place de choix dans vos priorités. Le look plus moderne se fait au prix d’une certaine capacité de refroidissement, vous aurez donc peut-être besoin d’un peu plus de puissance dédiée au refroidissement.

Il est compatible avec les processeurs Intel de 10e et 11e génération, vous pourrez donc exécuter les processeurs Intel les plus puissants et les plus récents.

En termes de stockage, il existe quatre emplacements M.2 (trois PCIe 4.0 et un PCIe 3.0) qui offriront des taux de transfert élevés avec le SSD que vous choisissez. Cela vous donne la possibilité de disposer d’énormes quantités de stockage SSD, ce qui est particulièrement pratique pour les professionnels et les créateurs de contenu qui comptent sur des transferts de données rapides. En plus de cela, il y a trois emplacements PCIe x16, l’un étant un emplacement PCIe 4.0 (c’est là que vous placez votre carte graphique) et les deux autres PCIe 3.0.

Cette carte mère dispose également d’un total de 4 slots RAM DDR4, pour une capacité totale de 128 Go de RAM. C’est dans la plupart des cas plus que ce dont vous aurez besoin. Même l’animation et la vidéo haut de gamme ne nécessitent généralement pas plus de 32 Go dans la plupart des cas, et la plupart des jeux n’auront pas besoin de plus de 16 Go pour atteindre des performances optimales.

Il y a des cas où le chargement des quatre emplacements DIMM peut causer des problèmes de signal et de routage, donc le plus souvent, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec deux bâtons qui correspondent à vos besoins.

Il offrira également des vitesses de connexion Ethernet allant jusqu’à 2,5 Go, ce qui signifie un LAN et Internet ultra-rapides lorsqu’ils sont câblés dans votre modem/routeur. Comme léger inconvénient, il n’y a pas de capacité WiFi avec cette carte mère. Si les circonstances vous empêchent de câbler directement à votre routeur, cela va être frustrant, mais vous pouvez généralement acheter une carte filaire pour vous connecter à votre carte mère, ce qui est généralement une solution bon marché.

L’espace pour les périphériques ne manque pas non plus sur celui-ci, avec six emplacements USB 3.2 et deux emplacements USB. Il dispose également de ports audio micro, entrée ligne, sortie ligne et haut-parleur surround. Le large éventail d’options de connexion sera particulièrement utile pour les créateurs de contenu. Il n’y a qu’un seul port HDMI et un seul port d’affichage, ce qui peut vous obliger à vous connecter directement à votre carte vidéo si vous optez pour une configuration à double triple moniteur.

Cette magnifique carte mère est un peu haut de gamme, mais conviendra parfaitement aux créateurs de contenu et autres professionnels de la création. C’est également l’une des options les plus attrayantes de la liste, donc si vous voulez vraiment montrer l’intérieur de votre construction, c’est aussi un excellent choix. Cependant, les joueurs en auront probablement plus pour leur argent avec d’autres options.

Pros

  • Carte mère blanche au look moderne
  • Prise en charge de charges de stockage RAM et SSD
  • Des performances haut de gamme
  • De nombreux ports USB
  • Prend en charge PCIe 4.0
  • Solution audio haut de gamme

Cons

  • Prix plus élevé
  • Pas de wifi

Asus Prime X570-Pro

Asus Prime X570-Pro
Asus Prime X570-Pro

Facteur de forme : ATX | Prise : AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 5 100 MHz (O.C), max. 128 Go | Emplacements PCI-e : 1x PCIe 4.0 (mode x16), 1x PCIe 4.0 x16 (mode x4), 3x PCIe 4.0 x1 | Prise en charge du stockage : 2 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI 2.0, 1x DisplayPort 1.2 | Garantie : 3 ans

L’Asus Prime x570-Pro a tout simplement l’air puissant. Il est plus éloigné du blanc pur, mais les grandes taches de garniture argentée et blanche lui donnent un effet saisissant et l’éclairage RVB personnalisable le rend aussi attrayant que puissant. Comme avec le ROG Strix ci-dessus, le Prime X570 a ses dissipateurs thermiques bien en vue, ce qui est un bonus à la fois pour le refroidissement et l’apparence de la puissance.

Cette carte mère est compatible avec les processeurs AMD de 3e génération et a des débits de puissance améliorés, qui prendront en charge même les offres de cœur les plus élevées d’AMD.

En termes de stockage, la carte mère dispose de deux emplacements M.2, qui offriront des vitesses de transfert de données extrêmement rapides sur votre disque dur. Les deux emplacements ajouteront également de la taille et de la redondance à votre stockage.

Évidemment, ce sera toujours une bonne idée d’avoir une sorte de sauvegarde externe, mais les joueurs apprécieront particulièrement le haut niveau de stockage intégré. En plus de cela, la carte mère comprend six ports SATA pour la connexion aux périphériques SATA.

Les 4 emplacements DIMM fonctionnent à 4400 MHz, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre RAM DDR4 connectée. La capacité totale de RAM est de 128 Go, ce qui sera plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs. La capacité supplémentaire signifie qu’il gérera de plus petites quantités de RAM sans aucune difficulté. C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser les quatre emplacements, mais il est généralement plus efficace de charger simplement les deux premiers avec la quantité de RAM souhaitée.

Il prend en charge des vitesses de connexion LAN allant jusqu’à 2,5 Go/s, ce qui est standard pour la plupart des cartes mères de la génération actuelle. Cela va fournir des vitesses extrêmement élevées sur les réseaux locaux ou lorsqu’il est câblé dans votre modem/routeur. Malheureusement, il ne prend pas en charge le WiFi, un autre problème courant pour la génération actuelle, mais si c’est un gros besoin pour vous, c’est une solution mineure. Si vous faites beaucoup de jeux compétitifs, vous voudrez vous connecter directement si possible, mais sinon, assurez-vous de choisir un adaptateur WiFi haut de gamme.

Les ports de connexion ne manquent pas non plus. Il existe une gamme complète d’options audio, pour les casques et les systèmes de haut-parleurs, y compris un port optique. De plus, il y a cinq ports USB 3.2 gen 2, six ports 3.2, quatre ports USB 2.0 et un port USB Type-C Gen 2, bien plus que ce dont vous aurez probablement besoin.

Si vous recherchez une configuration à deux ou trois moniteurs, le seul HDMI et le seul port d’affichage peuvent être un inconvénient, mais votre carte vidéo ne devrait pas manquer de connexions.

Dans l’ensemble, l‘ASUS Prime X570-Pro est un choix fantastique pour les versions de jeu. Il y a beaucoup de puissance et de personnalisation disponibles, et cela s’intégrera parfaitement à toutes les constructions blanches à thème que vous pourriez avoir à l’esprit. En termes de prix, ce n’est pas une carte mère bon marché, alors gardez cela à l’esprit si vous ne visez pas une version de jeu haut de gamme – cela pourrait prendre une plus grande partie de votre budget que ce dont vous avez besoin.

Pros

  • Performance excellente
  • Construction de haute qualité
  • Esthétique attrayante avec RVB
  • Prise en charge complète des processeurs et des cartes vidéo de la génération actuelle
  • De nombreuses options de connexion pour les périphériques
  • Excellent stockage et prise en charge de la RAM
  • Prend en charge la norme PCIe 4.0

Cons

  • Prix ​​premium
  • Problèmes occasionnels avec les ports USB et DIMM

AsRock B365 PRO4

AsRock B365 PRO4
AsRock B365 PRO4

Facteur de forme : ATX | Prise : LGA 1151 | Jeu de puces : Intel B365 | Prise en charge de la mémoire : double canal, 4x DIMM, jusqu’à 2,666 MHz, max 64 Go | Emplacements PCI-e : 2x PCIe 3.0 x16, 2x PCIe 3.0 x1 | Prise en charge du stockage : 2 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x VGA, 1x DVI-D, 1x HDMI | Garantie : 3 ans

En un coup d’œil, ASRock ressemble beaucoup à ASUS, à la fois en termes de marque et de design. En fait, ASRock est une spin-off d’ASUS, qui fabrique presque exclusivement des cartes mères (leurs autres produits sont des PC industriels et commerciaux).

Ainsi, vous obtiendrez la même puissance et les mêmes performances que celles de la marque ASUS la plus connue, mais souvent à un prix plus abordable. Le B365 PRO4 en est un excellent exemple. Vous obtenez une carte mère élégante aux finitions argentées, avec les puissants dissipateurs thermiques que vous avez vus dans les options ASUS précédentes à un prix bien meilleur.

Le seul inconvénient majeur de cette carte mère sera la compatibilité du processeur, bien que cela soit courant avec les cartes mères économiques. Celui-ci ne s’alignera qu’avec les processeurs Intel de 8e et 9e génération et aura une capacité totale de 95 W. Cela va être un revers pour les besoins majeurs de jeu ou de création de contenu, ou si vous aviez l’intention d’overclocker votre CPU, mais cela fonctionnera toujours bien pour les opérations de base et les jeux haut de gamme.

Cette carte mère est livrée avec deux ports M.2, des connecteurs de génération actuelle pour une connexion et des performances SSD améliorées. L’ajout d’un câble SATA crée également plus d’options de connexion. Il y a un total de quatre emplacements de RAM DDR4, bien qu’une puissance relativement faible maintienne la capacité totale de RAM de la carte mère à 64 Go. La plupart des opérations majeures s’exécuteront aux paramètres maximum en utilisant seulement 16 à 32 Go, vous aurez donc toujours beaucoup de puissance sur ce front.

La connexion Internet est capable d’atteindre des vitesses LAN allant jusqu’à 1 Go, ce qui est très rapide mais toujours techniquement inférieur à ce que vous pourriez voir dans certains de nos choix haut de gamme et performants. Toujours pas de WiFi de celui-ci, ce qui est certainement un inconvénient mais probablement pas un dealbreaker pour vous.

Sur le panneau d’E/S, il y a toute une série de ports USB, cinq USB 3.1, deux 2.0 et un USB-C. Il existe des connecteurs audio d’entrée, de sortie et de micro. Il y a aussi un connecteur PS/2 pour la souris ou le clavier. La connectique d’affichage est un peu inhabituelle pour une carte mère moderne, avec un connecteur HDMI, mais aussi un connecteur VGA et un connecteur DVI-D.

Ce ne sont pas des formats courants et vous devrez certainement faire fonctionner votre affichage via votre carte vidéo pour les configurations multi-écrans, mais si vous avez des besoins non standard pour votre configuration d’affichage, cela pourrait être un plus. De plus, le panneau arrière n’est pas intégré, il ne sera donc pas aussi solide.

Dans l’ensemble, l’AsRock B365 Pro-4 est une autre excellente option économique. Il a quelques inconvénients, mais rien que vous ne vous attendriez pas pour le prix. Si vous avez un processeur Intel “ancien” et que vous recherchez une carte mère blanche bon marché pour une construction de milieu de gamme, cette carte est une option solide à considérer.

Pros

  • Très abordable
  • Excellentes performances pour l’argent
  • Design élégant blanc/argenté
  • Bonne capacité de refroidissement pour le prix
  • Beaucoup de RAM et de capacité de mémoire

Cons

  • Puissance CPU et compatibilité limitées
  • Connecteurs d’affichage limités
  • Pas de wifi

GIGABYTE X299 DESIGNARE EX

Budget Pick
GIGABYTE X299 DESIGNARE EX
GIGABYTE X299 DESIGNARE EX

Facteur de forme : ATX | Prise : LGA 2066 | Jeu de puces : Intel X299 | Prise en charge de la mémoire : 8x DIMM, jusqu’à 4 400 MHz, max 128 Go | Emplacements PCI-e : 2x PCIe 3.0 x16, 1x PCIe 3.0 x16 (mode x8), 2x PCIe 3.0 x16 (mode x4) | Prise en charge du stockage : 3 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 2x Thunderbolt 3 | Garantie : 3 ans

Le X299 Designare nous ramène fermement en territoire premium. Cette carte mère est recouverte de garnitures argentées et de lumières RVB, ce qui la fait ressembler à un croisement entre un morceau de vaisseau spatial et quelque chose que vous verriez dans une publicité pour les rasoirs. C’est une carte mère magnifique et incroyablement puissante, et vous pouvez le dire simplement en la regardant. Cela en vaudra la peine en tant que pièce maîtresse d’une construction haut de gamme sur le thème blanc.

Cela n’allait jamais être une carte mère dans laquelle vous mettriez un processeur de base, donc le fait qu’elle ne fonctionne qu’avec les processeurs actuels de la série X n’est pas vraiment un problème, juste quelque chose dont vous devez être conscient. Vous ne devriez acheter cette carte mère que si vous envisagez un i9 et cherchez à maximiser tous les autres aspects de votre construction. Le siège du processeur dispose également de plusieurs capteurs de température et d’un dissipateur thermique de grande capacité.

Il y a un total de huit emplacements de RAM DDR4, mais la puissance ne prend toujours en charge que 128 Go, que vous pouvez déjà obtenir sur de nombreuses cartes mères de milieu de gamme. Le chargement des huit va être plus ou moins le domaine exclusif des grands postes de travail informatiques, qui utilisent souvent des composants industriels spécialisés. C’est donc un point où Gigabyte a opté pour une surpuissance étrangement équilibrée plutôt que pour la puissance brute et fonctionnelle que vous obtenez du reste de la partie.

Il y a trois ports M.2, permettant d’énormes quantités de stockage à bord. Il dispose également de cinq emplacements PCIe 3.0, vous permettant d’installer facilement plusieurs GPU pour des performances de jeu ou de montage vidéo inégalées.

Les connecteurs visuels pour cela sont des prises Thunderbolt compatibles Display Port, qui peuvent produire 60 HZ 4k à partir de la carte mère elle-même. Il n’y a pas de port HDMI, qui, en tant que format, ne fonctionne pas aussi bien que le port d’affichage, mais si cela a été votre configuration par défaut, vous devrez changer certains câbles.

Les connecteurs audio, également Thunderbolt, incluent la prise en charge des microphones, de plusieurs haut-parleurs et des connecteurs optiques. Il y a six ports USB 3.0, dont un dédié au BIOS et il y a aussi deux ports USB-C. La plaque arrière intégrée rend la construction à la fois plus attrayante et plus robuste.

Cette carte mère inclut le WiFi, ce qu’elle devrait pour le prix, mais si vous allez dépenser autant pour votre construction, vous devriez vraiment utiliser les deux ports Ethernet pour maximiser vos vitesses de connexion.

C’est une carte mère fantastique, mais cela n’en vaudra probablement pas la peine si vous n’êtes pas un joueur compétitif de haut niveau ou un professionnel de la création à plein temps. Si vous avez de l’argent à dépenser ou si vous préparez une construction de rêve pour le moment, celle-ci mérite une place sur votre liste. Si vous n’êtes pas prêt à être à la pointe de toutes vos pièces, au point d’avoir des doublons de tout. vous ne remarquerez pas une énorme amélioration par rapport à certaines de nos suggestions de milieu de gamme.

Pros

  • Des performances haut de gamme
  • Beau design orné de RVB
  • Connecteurs A/V de haute qualité
  • Beaucoup d’espace pour connecter du matériel supplémentaire
  • Trois emplacements M.2 pour des SSD rapides
  • Construction de haute qualité

Cons

  • Prix ​​premium
  • Exigences CPU spécifiques, également coûteuses

ASRock X570 Pro4

ASRock X570 Pro4
ASRock X570 Pro4

Facteur de forme : ATX | Prise : AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Prise en charge de la mémoire : 4x DIMM, jusqu’à 4,666 MHz, max 128 Go | Emplacements PCI-e : 2x PCIe 4.0 x16, 2x PCIe 4.0 x1 | Prise en charge du stockage : 2 ports M.2, 8 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI, 1x DisplayPort | Garantie : 3 ans

En ce qui concerne les cartes mères, comme avec toutes les autres pièces de PC, il existe un point idéal où, si vous payez le bon montant, vous obtenez un composant fiable à tous les niveaux qui fait tout de manière satisfaisante.

C’est l’ASRock x570. Il ressemble à une carte mère, il agit comme une carte mère, vous y dépenserez la somme d’argent que vous attendez et vous n’aurez plus à y penser. Il n’aura pas la même valeur esthétique que certaines des autres options de notre liste, mais ce n’est en aucun cas moche.

Il est compatible avec les processeurs AMD Ryzen des séries 2000 et 3000, ce qui vous offre de nombreuses options sans vous donner l’impression de gaspiller de l’argent si vous n’optez pas pour les niveaux les plus élevés.

Il possède deux ports M.2, ce qui vous donnera beaucoup de mémoire et y accédera rapidement et en douceur. Il y a un total de quatre emplacements de RAM DDR4 prenant en charge des vitesses allant jusqu’à 4666 MHz et une capacité de 128 Go. C’est plus que ce dont vous aurez besoin pour la plupart des opérations régulières, qui nécessitent entre 16 Go et 32 ​​​​Go pour des performances optimales.

La seule chose qui pourrait être qualifiée de inférieure à la moyenne est la vitesse de connexion. Il est capable d’atteindre une vitesse de réseau local de 1 Go, ce qui est un peu inférieur à certaines options par ailleurs comparables, mais il sera toujours très rapide. Il n’est pas non plus compatible avec le WiFi, ce qui aurait bien complété un composant très bien moyen, mais ce n’est pas non plus une solution difficile ou coûteuse si vous obtenez un adaptateur.

Les joueurs apprécieront le port PS/2 pour une meilleure connectivité du clavier ou de la souris. Huit ports USB, dont 1 USB-C, offrent de nombreuses options pour connecter des périphériques et des appareils externes. Les connecteurs d’entrée de ligne, de sortie de ligne et de micro vous offrent un bon nombre d’options pour la configuration audio, mais peuvent ne pas être à la hauteur d’une configuration multi-haut-parleurs ou surround.

Vous avez également la possibilité de connecter votre écran via HDMI ou Display Port, ce qui est suffisant pour les écrans à deux moniteurs, mais les configurations à trois moniteurs peuvent nécessiter du travail.

La plupart de ce que l’on peut dire sur l’ASRock sont des informations techniques simples. C’est une solide carte mère milieu de gamme. Vous ne le trouverez probablement pas à moins que vous ne fassiez du jeu haut de gamme ou de la création de contenu. Avec un prix équitable et une qualité fiable, l’AsRock Pro4 est une autre excellente carte mère à thème blanc à considérer.

Pros

  • Fiable à tous les niveaux
  • Économique sans sacrifier la qualité
  • De nombreuses options de stockage
  • Prise en charge des options de RAM rapides
  • Construction de qualité et durable
  • Compatible avec la plupart des versions

Cons

  • Pas hyper puissant
  • Quelques petits problèmes de construction

GIGABYTE B450 I AORUS PRO Wi-Fi

GIGABYTE B450 I AORUS PRO Wi-Fi
GIGABYTE B450 I AORUS PRO Wi-Fi

Facteur de forme : Mini-ITX | Prise : AM4 | Jeu de puces : AMD B450 | Prise en charge de la mémoire : 2x DIMM, jusqu’à 3 600 MHz, max 64 Go | Emplacements PCI-e : 1x PCIe 3.0 x16 | Prise en charge du stockage : 1x M.2, 4x ports SATA 6Gb/s | Ports vidéo : 2x HDMI, 1x DisplayPort | Garantie : 3 ans

Jusqu’à présent, toutes nos suggestions étaient des cartes mères ATX, qui sont de taille standard et seront compatibles avec la plupart des pièces et boîtiers du marché. La B450 Aorus est une mini-ITX, une carte mère plus compacte, qui se prêtera à une construction plus compacte, et si nécessaire portable.

Certaines cartes mères mini-ITX peuvent être limitées en termes de pièces avec lesquelles elles sont compatibles, mais la principale raison pour laquelle nous avons choisi la B450 Aorus pour notre recommandation mini-ITX est qu’elle est largement compatible avec la plupart des pièces. Il y a aussi une bonne partie de la construction et du renforcement en métal, ce qui rendra la construction plus solide si la transportabilité est sur votre liste.

Désormais, la carte mère est compatible avec les trois générations de processeurs Ryzen, ce qui représente un niveau de flexibilité inégalé par aucune entrée de notre liste. Cette flexibilité vous permettra de construire n’importe quoi, d’un PC de jeu hautes performances à une plate-forme de base extrêmement économique. C’est un avantage des constructions mini-ITX en général, mais cette carte mère le capture particulièrement bien.

La conception compacte de la carte mère et la construction en général vont la faire chauffer un peu plus, de sorte que l’emplacement M.2 dispose d’un bouclier thermique pour éviter que la chaleur n’endommage votre SSD. Il existe également un emplacement PCIe entièrement compatible, qui permet une carte graphique pleine taille sans aucun problème.

Il n’y a que deux emplacements de RAM DDR4, ce qui en fait le seul sur notre liste avec moins de quatre emplacements, mais la prise en charge d’une puissance plus élevée maintient la capacité à 64 Go, ce qui reste solidement sur le haut de gamme de ce dont vous pourriez avoir besoin pour la plupart des opérations.

Du bon côté, cette carte rejoint le petit groupe de cartes mères de notre liste qui est compatible WiFi, un autre gros plus si la portabilité est un facteur pour choisir un mini-ITX. La connexion LAN/Ethernet n’est pas aussi rapide que certaines autres options, donc si le jeu compétitif est une grande partie de vos projets, vous pourriez être le moins du monde en panne.

Le nombre de ports de connexion dément la taille de cette carte mère. Il y a un total de six ports USB, ainsi que deux ports HDMI et un port d’affichage, ce qui en fait l’une des rares cartes mères capables d’exécuter un triple affichage par elle-même. Il existe également des connecteurs audio d’entrée, de sortie et de micro.

Une version mini-ITX n’est pas pour tout le monde. Vous n’obtiendrez souvent pas le même niveau de puissance et de performances que vous obtiendriez d’une construction plus grande. Cependant, si vous êtes décidé à créer une version miniITX sur le thème blanc, l‘AORUS Pro Wi-FI est une option incroyable, à la fois en termes de performances et de prix.

Pros

  • Carte mère compacte et robuste
  • Très polyvalent et compatible
  • Un grand nombre de ports de connexion
  • Prend en charge la connexion Wi-Fi
  • Économique

Cons

  • Les dissipateurs thermiques ne sont pas aussi efficaces que certains modèles ATX
  • Moins d’emplacements pour RAM, SSD ou GPU

ASRock Z490 Aqua

Best Pick
ASRock Z490 Aqua
ASRock Z490 Aqua

Facteur de forme : EATX | Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z490 | Prise en charge de la mémoire : 4 x DIMM, jusqu’à 4 700 MHz (O.C), max. 128 Go | Emplacements PCI-e : 3x PCIe 3.0 x16, 2x PCIe 3.0 x1 | Prise en charge du stockage : 3 ports M.2, 8 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI, 2x mDP via Thunderbolt 3 | Garantie : 3 ans

Il y a trois choses à savoir sur les constructions refroidies par liquide : elles sont beaucoup plus efficaces pour le refroidissement que les plates-formes refroidies par air, elles sont un peu plus chères et elles ont l’air vraiment cool. Pièce A : l‘ASRock Z490 Aqua.

C’est loin de l’entrée la plus chère de notre liste, mais elle ne ressemble à aucune autre carte mère de la liste non plus. Même si vous n’aviez pas opté pour une construction de thème, cela pourrait valoir la peine d’en changer, juste pour tirer le meilleur parti de ce composant magnifique et puissant.

Les dissipateurs thermiques liquides permettent à la lumière du RVB de se disperser de manière fascinante et permettent à une plus grande partie de la carte mère d’être recouverte de garnitures blanches et argentées. Il s’agit d’une carte ATX étendue, généralement abrégée en E-ATX, qui peut nécessiter un gros boîtier et un œil supplémentaire sur la compatibilité.

Comme le Designare, si vous choisissez cette carte mère, vous êtes limité à une gamme étroite de processeurs haut de gamme, en particulier les processeurs Intel de 10e génération. Techniquement, cela pourrait inclure les i3 et i5, mais si vous dépensez autant d’argent pour une carte mère, ce serait un gaspillage de lésiner sur le processeur.

Il existe trois ports M.2, qui vont permettre d’accéder à de grandes quantités de stockage et de les réécrire rapidement. Il y a aussi 8 ports SATA, qui ajoutent encore plus de flexibilité. Les quatre emplacements de RAM DDR4 d’une vitesse de mémoire de 4333 MHz permettront jusqu’à 128 Go de RAM, des quantités qui pourraient être utiles pour l’encodage et la compilation, mais qui pourraient être excessives pour la plupart des utilisateurs.

Le Z490 Aqua dispose également de 3 emplacements PCIe, qui, si vous optez également pour le refroidissement liquide, peuvent permettre des performances graphiques ridicules. Vous pouvez mélanger et assortir le refroidissement par air et liquide, mais cela peut être un peu plus compliqué, et vous sacrifierez certainement l’esthétique d’une construction entièrement refroidie par liquide. Soyez prêt à dépenser beaucoup plus d’argent pour votre construction si c’est la voie que vous choisissez.

Il s’agit d’une autre situation où la carte mère inclut le WiFi, mais vous tirerez le meilleur parti de vos performances de construction si vous câblez votre connexion Internet avec les deux ports Ethernet de 2,5 Go de cette carte mère.

Vos connecteurs d’affichage sont deux ports mini Display et un port HDMI. Il y a un total de 7 ports USB 3.0 et 3 ports USB-C, vous aurez donc de nombreuses options pour connecter des périphériques externes et des accessoires. Il existe également une prise en charge complète de la configuration audio que vous choisissez, y compris les configurations multi-haut-parleurs et un port optique.

Un système de refroidissement liquide n’est certainement pas pour tout le monde et peut facilement doubler (ou plus) le prix de votre construction. Si vous avez de l’argent à dépenser, vous obtiendrez une construction à couper le souffle avec des performances inégalées, et le Z490 Aqua est votre meilleur pari pour être au centre de cette construction.

Pros

  • Superbe esthétique blanche
  • Performance excellente
  • carte mère puissante refroidie par liquide
  • Des tonnes d’espace de stockage, de RAM et de GPU
  • Beaucoup d’espace de connexion pour les périphériques

Cons

  • Extrêmement coûteux
  • Peut-être plus difficile à configurer pour les débutants

ASRock B550 Steel Legend

ASRock B550 Steel Legend
ASRock B550 Steel Legend

Facteur de forme : ATX | Prise : AM4 | Jeu de puces : AMD B550 | Prise en charge de la mémoire : 4x DIMM, jusqu’à 4,733 MHz (O.C), max 128 Go | Emplacements PCI-e : 1x PCIe 4.0 x16, 1x PCIe 3.0 x16, 2x PCIe 3.0 x1 | Prise en charge du stockage : 2 ports M.2, 6 ports SATA 6 Gb/s | Ports vidéo : 1x HDMI, 1x DisplayPort | Garantie : 3 ans

La B550 est une autre carte mère de cheval de bataille du milieu, mais le nom «Steel Legend» est trop beau pour être laissé de côté. La construction métallique, en particulier les grands dissipateurs de chaleur, fait vraiment passer le nom à la maison. C’est une carte mère durable qui fonctionne bien mais qui ne sera pas aussi attrayante si vous cherchez quelque chose pour être la pièce maîtresse d’une construction de thème.

Cela annonce la compatibilité avec toutes les générations de processeurs AMD Ryzen, mais peut avoir des difficultés avec certains des Gen 3 haut de gamme.

En termes de stockage, il existe deux emplacements M.2, ce qui va augmenter la taille de stockage globale, tout en permettant des vitesses de transfert et d’écriture rapides. Vous n’avez pas besoin de trois emplacements M.2 (ou plus), et si vous avez besoin de plus de stockage, les périphériques externes sont souvent moins chers. Il y a des situations où avoir plus de stockage à bord est utile, généralement pour les jeux, mais ce n’est pas une situation de vie ou de mort.

En termes de mémoire, il y a un total de quatre emplacements de RAM DDR4, pour une capacité totale de 128 Go, ce qui sera plus que suffisant pour la plupart des utilisations. Toute situation qui en nécessitera plus nécessitera également une carte mère plus puissante pour d’autres raisons.

La combinaison de la capacité WiFi et d’une connexion LAN/Ethernet relativement rapide en fait un moyen économique d’obtenir un accès complet à Internet sans avoir à acheter de gadgets supplémentaires.

Le port PS/2 sera un plus si vous avez besoin d’une vitesse de connexion supplémentaire pour votre souris ou votre clavier. Vous bénéficiez d’une prise en charge complète pour tous les besoins audio, y compris un port optique. Il y a 8 ports USB, dont un port USB 3.2 et un port USB-C. Il y a un port HDMI et un port d’affichage, pour des options d’affichage diverses, mais peut-être légèrement limitées.

Mis à part un problème mineur avec les emplacements RAM, il s’agit d’une carte mère robuste et polyvalente. Si les cartes mères ne sont pas ce qui vous passionne dans la construction de votre PC, ce sera l’option qui vous permettra de construire la machine que vous voulez sans trop réfléchir.

Pros

  • Carte mère milieu de gamme économique
  • Compatible Wi-Fi
  • Compatible avec la plupart des processeurs AMD
  • Construction robuste et de qualité
  • Prend en charge la norme PCIe 4.0
  • Beaucoup de RAM et d’options de stockage

Cons

  • Pas assez de blanc au tableau
  • Les emplacements de RAM sont mal construits

Resume des Meilleures Cartes Meres blanches

DesignCarte MèreRetailer
Staff PickMSI Z690 Force WiFi
Check Price
MSI MEG Z590 ACE Gold Edition
Check Price
ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi
Check Price
ASUS ROG Strix B550-A Gaming
Check Price
GIGABYTE Z590 G
Check Price
Asus Prime X570-Pro
Check Price
AsRock B365 PRO4
Check Price
Budget PickGIGABYTE X299 DESIGNARE EX
Check Price
ASRock X570 Pro4
Check Price
GIGABYTE B450 I AORUS PRO Wi-Fi
Check Price
Best PickASRock Z490 Aqua
Check Price
ASRock B550 Steel Legend
Check Price

Conclusion

Le rôle de la carte mère en tant que cœur de votre PC peut l’envoyer dans deux directions. Il peut s’agir d’une base banale à partir de laquelle vous construisez des pièces plus excitantes, ou il peut s’agir de la magnifique pièce maîtresse d’une construction qui expose tous vos composants.

Espérons qu’avec le large éventail de sélections que nous avons rassemblées ici, vous pouvez choisir une carte mère blanche qui correspond à vos besoins et à votre budget et assembler une machine qui fait la fierté de votre poste de travail.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer