Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5 12600K [2023]

5/5 - (1 vote)

Le processeur Intel Core i5 12600K a une vitesse d’horloge de base de 3,3 GHz et six cœurs de processeur pour d’excellents résultats de performance. Il est universellement compatible avec toutes les cartes mères Intel Z170 car il utilise le socket LGA 1151 qui prend en charge la mémoire DDR4. La carte mère que vous avez choisie doit avoir le socket LGA 1151 et un slot mémoire DDR4. Cette carte mère doit également disposer d’une bonne interface d’E/S adaptée à vos besoins. Le i5 12600K est compatible avec la plupart des cartes mères Z170, mais toutes ne pourront pas overclocker ce processeur à des vitesses plus élevées. L’élément clé à rechercher lors du choix de votre carte mère est de savoir si elle peut ou non fournir des résultats d’overclocking fiables sans limiter la vitesse d’overclocking maximale du processeur. La carte mère devrait avoir la capacité d’overclocker votre processeur i5 12600K à au moins 4,4 GHz sans étrangler ni surchauffer le processeur. Les meilleures cartes mères pour i5 12600K sont également capables de l’overclocker jusqu’à 5,0 GHz.

Top 3:

Lors de la construction d’un PC, vous avez besoin de toutes les performances de refroidissement que vous pouvez obtenir car un processeur overclocké est plus chaud que d’habitude et nécessite plus de puissance, générant ainsi plus de chaleur. Assurez-vous que votre carte mère dispose de suffisamment de connecteurs de ventilateur prenant en charge un contrôle électronique rapide (via le mode PWM / DC). La carte doit être compatible avec les modules de mémoire DDR4 SDRAM qui offrent des vitesses plus rapides par rapport aux modules DDR3 DRAM – 2133MHz au minimum mais 2400-2666MHz est recommandé. Il devrait également comporter au moins deux emplacements mémoire pour l’installation de deux modules (4 Go chacun). La carte mère devra avoir au moins quatre emplacements de mémoire DDR4 DIMM si vous envisagez de construire un PC avec 64 Go de mémoire système.

Sans une carte mère de haute qualité, vous n’aurez pas de base stable pour overclocker votre processeur i5 12600K à des vitesses de 4,4 GHz et plus. C’est une bonne idée de choisir une carte haut de gamme avec suffisamment de slots d’extension pour ajouter plus de périphériques matériels ultérieurement. Vous devez en choisir un avec au moins deux emplacements PCI Express 3.0/2.0 x16, quatre emplacements mémoire DDR4 DIMM et des ports USB 3.1 pour des vitesses de transfert de données plus rapides lors de l’utilisation de périphériques USB tels que des disques de stockage externes et des contrôleurs de jeu. Lors de l’assemblage d’un nouveau PC de jeu, vous devez toujours choisir une carte mère prenant en charge les dernières fonctionnalités de connectivité.

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5 12600K

DesignCarte MèreRetailer
GIGABYTE Z690 AORUS PRO
Check Price
Best PickASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA
Check Price
MSI MPG Z690 Force
Check Price
MSI MEG Z690 Ace
Check Price
Staff PickASUS ROG STRIX Z690-E
Check Price
ASRock Z690 Taichi
Check Price
Budget PickGigabyte Z690 AORUS ELITE AX
Check Price
MSI MPG Z690 Carbon WiFi
Check Price

GIGABYTE Z690 AORUS PRO

GIGABYTE Z690 AORUS PRO
GIGABYTE Z690 AORUS PRO

Le GIGABYTE Z690 AORUS PRO est le premier chipset de jeu au monde à utiliser la technologie LAN intelligente et exclusive d’auto-réparation. Bien qu’elle soit considérée comme la meilleure carte mère enthousiaste pour i5 12600K, elle est idéale pour les jeux, les applications gourmandes en graphiques et les réseaux hautes performances. La carte mère Z690 AORUS PRO prend en charge la dernière technologie M.2 avec l’interface X4 PCI Express 3.0 qui pousse la vitesse de transfert de données jusqu’à 32 Gb/s.

De plus, il existe trois variantes de ports USB de niveau supérieur qui sont les 2 premiers ports USB 3.1 Type-A + Type-C sur une carte mère de chipset Intel ainsi que la seule solution Wi-Fi 802.11ac embarquée avec MIMO multi-utilisateurs. (MU-MIMO) sur une carte mère de jeu également. Le Z690 AORUS PRO est conçu pour offrir des performances et une protection supérieures avec sa conception d’alimentation numérique hybride à 8 + 2 phases avec la technologie Ultra Durable 5, un double USB 3.1 ultrarapide à 32 Gb/s, un LAN Intel GbE avec une protection de 25 KV et des composants Gamer’s Guardian.

En outre, il dispose de deux emplacements M.2 qui offrent les meilleures performances PCI-Express Gen3 x4 pour les SSD avec des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 32 Gb/s. Il est livré avec un BIOS UEFI mis à niveau qui suit une interface claire, fluide et simple permettant aux utilisateurs de contrôler et d’ajuster facilement toutes les dernières technologies utilisées par cette carte mère ainsi que de nombreuses autres options avancées, ce qui en fait l’un des meilleurs. Cartes mères pour i5 12600K.

Verdict:

La GIGABYTE Z690 AORUS PRO est une carte mère riche en fonctionnalités conçue avec les technologies et l’esthétique les plus avancées pour les joueurs passionnés.

Pros

  • Fonctionnalités impressionnantes
  • BIOS UEFI évolutif
  • Machines à sous M.2 ultra-rapides
  • Prend en charge les technologies multi-GPU

Cons

  • Seulement 3 x ports USB (pas d’en-têtes)
  • Pas de ports ThunderBolt et old school USB 3.1

ASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA

Best Pick
ASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA 2
ASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA

ASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA est la meilleure carte mère globale pour i5 12600K dans les ordinateurs de bureau de jeu avec son processeur Intel Core i7 à six cœurs, trois GPU AMD Radeon RX 480 pour un jeu fluide et ses 24 Go de mémoire DDR4. Les canaux d’air ROG-smart gardent votre système au frais tandis que les graphiques overclockés et le contrôle dynamique du ventilateur vous offrent des fréquences d’images fulgurantes dans n’importe quel jeu. Il est équipé du matériel le plus récent, notamment d’un processeur Intel Core ix overclockable pour vous éviter toute possibilité d’échec en matière de jeux.

Avec la formule de formulaire ROG Maximus z690, vous pouvez être sûr que votre ordinateur de jeu est aussi puissant qu’il est beau. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent créer leurs propres ordinateurs de bureau personnalisés, mais ils ont l’impression qu’ils ne connaissent peut-être pas assez les ordinateurs pour le faire. C’est comme le jeu sur console pour les joueurs – une fois que vous avez atteint le point où vous êtes intéressé à pousser vos jeux plus loin que ce que vous pouvez obtenir sur une console et dans des résolutions 4K ou 5K et au-delà, alors il est temps de créer le vôtre l’ordinateur.

Construire son propre ordinateur peut être un peu intimidant pour un constructeur débutant, mais la carte mère Maximus z690 Form Formula le rend extrêmement facile. La carte mère est livrée avec un éventail de fonctionnalités différentes qui vous permettent de personnaliser et d’overclocker votre système et de créer la meilleure expérience de jeu possible. Il y a aussi un superbe design sur cette carte – un qui n’est pas trop flashy pour être considéré comme non professionnel mais qui a toujours toutes les cloches et les sifflets nécessaires dont les joueurs recherchent.

Verdict:

La formule ASUS ROG Maximus z690 facilite la création de votre propre ordinateur de bureau de jeu et vous offre des performances optimales. C’est la meilleure carte mère globale pour i5 12600K dans les ordinateurs de bureau de jeu.

Pros

  • Bon manuel d’instructions
  • Facile à overclocker et à personnaliser
  • Grande conception
  • Beaucoup de connectivité et de ports

Cons

  • Coûteuse

MSI MPG Z690 Force

MSI MPG Z690 Force
MSI MPG Z690 Force

Parée de noir et de vert, la carte mère MSI MPG Z690 Force WiFi est entièrement chargée pour les jeux sérieux. La prise en charge de la production de 100 watts de puissance rendra tout joueur satisfait de ses aspirations en matière d’overclocking, tandis que les réseaux locaux à double gigabit (10/100/1000) garantissent que votre décalage de jeu ne sera plus jamais l’ennemi. Le vert a fière allure sur ce matériel, mais il est également conçu pour résister aux rigueurs les plus difficiles qui accompagnent une utilisation constante. Avec jusqu’à dix ports USB 3 à sa disposition (six intégrés), il existe de nombreuses options pour connecter des périphériques de stockage de masse comme une carte RAID externe ou un appareil photo numérique. À première vue, vous verrez que le MSI MPG Z690 Force WiFi est livré avec six en-têtes SATA III pour connecter vos disques durs ou appareils à semi-conducteurs. Cela fournit suffisamment de bande passante pour prendre en charge cent millions d’E/S par seconde, ce qui devrait suffire pour les nouvelles cartes vidéo ainsi que pour tout autre périphérique à bande passante élevée que vous souhaitez connecter.

De plus, MSI lui a décerné le prix de la meilleure carte mère de performance pour i5 12600K et a décidé qu’il serait préférable d’inclure deux ports USB 3.0 sur la plaque arrière d’E/S, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. D’une part, cela facilite la vie de ne pas avoir à essayer d’atteindre l’arrière de votre boîtier chaque fois que vous souhaitez brancher un périphérique de stockage externe, mais d’autre part, de nombreux cas de nos jours réduisent leurs deux ports USB 3 à un et en utilisant uniquement un en-tête interne pour eux. Avec six en-têtes de ventilateur (trois à 4 broches / 3 broches), le MSI MPG Z690 Force WiFi est plus que suffisant pour garder votre équipement au frais même les jours les plus chauds. Certains d’entre eux sont conçus pour les ventilateurs de boîtier qui garantissent que l’air chaud est rapidement évacué de votre carte mère et que chaque composant restera à des niveaux de température optimaux.

Vous pouvez également remarquer qu’il y a deux thermistances situées à proximité ; ceux-ci peuvent être utilisés pour surveiller les zones de chaleur élevée ou vous alerter lorsqu’un composant particulier dépasse un certain seuil de température. Étant donné que le MSI MPG Z690 Force WiFi est livré avec un chipset Intel, il ne prendra pas en charge le SLI. Par conséquent, si vous souhaitez un jour utiliser une puissance graphique sérieuse, cette carte pourrait ne pas vous convenir.

Verdict:

MSI a vraiment intensifié son jeu avec la nouvelle série Z de cartes Intel. Le MSI MPG Z690 Force WiFi est conçu pour durer et il regorge de fonctionnalités idéales pour les joueurs comme pour les utilisateurs expérimentés.

Pros

  • Tout le tableau noir est fantastique
  • Nombreuses connexions SATA pour disques durs et SSD
  • Les doubles ports LAN garantissent plus de décalage pendant les jeux
  • Le PCB vert semble être efficace pour dissiper la chaleur

Cons

  • Deux ports USB 3.0 sur la plaque arrière d’E/S
  • SLI non pris en charge si une puissance graphique sérieuse est une priorité

MSI MEG Z690 Ace

MSI MEG Z690 Ace
MSI MEG Z690 Ace

La MEG Z690 Ace est la dernière carte mère phare pour 2022. Avec une conception d’alimentation entièrement numérique à 18 phases, la MEG Z690 Ace garantit que votre système reste frais et confortable. Un total de 8 emplacements DDR4 peut prendre en charge jusqu’à 128 Go de mémoire et est la première carte mère à offrir de la mémoire DDR5. Les SSD NVMe M.2 sont parmi les options de stockage les plus rapides disponibles, mais ils sont généralement difficiles à installer avec certaines cartes mères, mais pas le MEG Z690 Ace, il a un port U.2 32Gb/s intégré, les disques NVMe peuvent être installés rapidement sur votre nouveau système. L’Audio Boost 4 PRO offre un son clair sans interférence ni statique pour une expérience sonore immersive qui vous aidera à dominer les jeux et les dialogues de films.

Avec toutes ces fonctionnalités, cette carte mère promet également une excellente expérience d’overclocking avec sa conception d’outil simple en appuyant simplement sur des boutons. La MSI MEG Z690 ACE est l’une des meilleures cartes mères phares pour i5 12600K. Esthétiquement, la MEG Z690 ACE est une magnifique carte mère avec tous les accents noirs sur un PCB noir brillant. La carte mère offre des options d’overclocking simples et avancées. MSI a conçu cette carte pour qu’elle soit très robuste ; il a des couches supplémentaires de dissipateurs thermiques et des composants de haute qualité qui donnent à votre système une longue durée de vie.

Une autre fonctionnalité intéressante est le Turbo Socket breveté de MSI, qui augmente la pression de contact des broches de 200 % pour assurer une plus grande stabilité de la mémoire DDR4 lors de l’overclocking. Il possède toutes les meilleures fonctionnalités qu’un passionné aimerait avoir, notamment de nombreux ports USB, un bios évolutif et un superbe design. Cette carte mère a tout ce dont vous avez besoin dans une carte phare. Si vous envisagez de construire une bête avec le processeur i5 12600K, c’est probablement l’un de vos meilleurs choix.

Verdict:

MSI MEG Z690 Ace a d’excellentes caractéristiques et spécifications, et est l’une des meilleures cartes mères pour i5 12600K. C’est une carte mère phare qui est excellente pour d’excellents jeux, PC et station de travail. Il prend en charge toutes les dernières technologies pour vous offrir les meilleures performances lors du transfert de fichiers multimédias ou de la lecture de jeux.

Pros

  • Conception d’alimentation entièrement numérique à 18 phases
  • Options de stockage NVMe M.2
  • Audio Boost 4 PRO offre un son clair sans interférence ni statique
  • Turbo Socket augmente la pression de contact de la broche de 200 %

Cons

  • Carte mère chère

ASUS ROG STRIX Z690-E

Staff Pick
ASUS ROG STRIX Z690-E
ASUS ROG STRIX Z690-E

Un monstre de jeu avec beaucoup de potentiel d’overclocking et un ensemble de fonctionnalités premium, l’ASUS ROG STRIX Z690-E est la meilleure carte mère économique pour i5 12600K conçue pour conquérir tout ce que vous lui lancez. Il est compatible avec le i5 12600K et présente une conception militaire robuste de classe 5 qui utilise des composants de haute qualité et des conceptions de bricolage intelligentes pour assurer une durabilité optimisée, un refroidissement et des performances stables, même lorsque vous poussez votre processeur à la limite. Il offre également une multitude d’options d’overclocking et son impressionnant logiciel RAMDisk vous permet de créer un disque virtuel à partir de la mémoire système pour un chargement de jeu ultra-rapide, comme s’il s’agissait d’un SSD. Il dispose de la dernière technologie de chipset Intel qui permettra la compatibilité avec les processeurs Intel Core de 8e génération. Il dispose de quatre emplacements RAM double canal prenant en charge jusqu’à 64 Go de mémoires DDR4 haute vitesse et prend en charge des vitesses allant jusqu’à 4000 MHz pour des performances plus rapides et une réactivité plus élevée.

L’ASUS ROG STRIX Z69-E est équipé de six ports SATA III et de deux emplacements M.2 (Key M) – un positionné pour une carte SSD au bas de votre PC où il fait plus frais, et un à l’arrière de votre PC. Il est idéal pour les joueurs qui cherchent à améliorer leur expérience de jeu en utilisant des SSD haute vitesse, avec des vitesses allant jusqu’à 32 Gbit/s via PCI-Express x4. Il dispose également d’un refroidissement avancé pour un débit d’air maximal, y compris deux en-têtes de pompe à eau connectés et un en-tête de carte d’extension de ventilateur pour plus de ventilateurs ainsi qu’une prise en charge des ventilateurs en mode PWM et DC.

La carte mère ASUS ROG STRIX Z690-E est livrée avec une pléthore d’outils puissants qui vous aideront à rendre votre expérience PC rapide et amusante, notamment RAMCache III, le logiciel RAMDisk, Sonic Radar III, GameFirst IV et CPU-Z pour n’en nommer que quelques-uns. Avec autant de performances combinées à une esthétique supérieure grâce à ses incroyables LED RVB intégrées directement dans la conception du PCB, l‘ASUS ROG STRIX Z69-E est la meilleure carte mère économique pour i5 12600K qui ne manquera pas de vous aider à conquérir n’importe quel jeu, à tout moment.

Verdict:

L’ASUS ROG STRIX Z68-E est conçu pour la victoire et la suprématie dans l’arène des jeux. Il dispose d’un arsenal incroyable de technologies conviviales pour les joueurs qui comprend des performances exceptionnelles pour l’overclocking, les commandes de ventilateur les plus personnalisables, un son de qualité supérieure avec une clarté audio et une vitesse de mise en réseau exceptionnelles.

Pros

  • Grande esthétique
  • USB 3.1 Gen2
  • LED RVB intégrées
  • Composants militaires de classe 5

Cons

  • Pas de prise en charge SLI
  • Pas de port USB de type C

ASRock Z690 Taichi

ASRock Z690 Taichi
ASRock Z690 Taichi

L’ASRock Z690 Taichi est la première carte mère au monde basée sur un chipset Intel X99 avec deux PCB en cuivre et un socket OC supplémentaire pour un overclocking imbattable. Avec des pièces de montage sans outil et des étapes d’installation innovantes pour l’évolutivité, vous découvrirez des opportunités d’équipe inégalées pour construire une machine de travail haute performance qui peut évoluer avec les avancées technologiques.

Cette carte mère est récompensée en tant que meilleure carte mère milieu de gamme pour i5 12600K qui dispose d’un socket OC unique, exclusif à la conception de la carte mère ASUS. Le placage d’or extra-épais sur ses surfaces de contact garantit une conductivité sans faille et une transmission stable du signal du processeur aux broches externes. En plus de cela, cette carte ASRock contient un total de 100% Solid Caps ainsi que des MOSFET RDS (on) bas qui assurent une durabilité maximale pour l’overclocking.

L’ASRock Z690 dispose également de deux emplacements PCIe x16 protégés jusqu’à 3S, ainsi que d’un emplacement Ultra M.2, de six connecteurs SATA3 pour des vitesses de stockage rapides et une utilisation ininterrompue de votre ordinateur même pendant le processus d’installation/suppression du processeur provoqué par changements dans la hauteur du processeur. Avec la carte mère ASUS ASRock Z690 Taichi, vous pourrez accélérer votre PC avec des performances incroyables et des possibilités extrêmes qui peuvent libérer même des systèmes cachés pour une expérience de travail.

Verdict:

L’ASRock Z690 Taichi est une carte mère de nouvelle génération qui a amélioré avec succès le chipset X99 de son prédécesseur. Cette carte a cependant quelques problèmes, par exemple – les ports SATA ne sont pas dans un emplacement accessible et vous devrez utiliser une baie de lecteur avec eux si vous voulez plus de 3 disques durs.

Pros

  • DDR4 4266+ MHz (OC)
  • Prend en charge les SSD NVMe PCI-e
  • Conception de condensateur 100% solide pour la qualité et la durabilité
  • Conception unique de socket OC pour la stabilité de l’overclocking

Cons

  • Les ports SATA ne sont pas dans un emplacement accessible

Gigabyte Z690 AORUS ELITE AX

Budget Pick
Gigabyte Z690 AORUS ELITE AX
Gigabyte Z690 AORUS ELITE AX

Le Z690 AORUS ELITE AX de Gigabyte est l’arme de choix pour les utilisateurs qui refusent de sacrifier les performances et profitent d’une expérience personnalisée. Il a une conception robuste et intelligente avec 7 emplacements d’extension et 2 DIMM plus 12 phases d’alimentation afin que vous puissiez pleinement exploiter les processeurs X399 tout en ayant plus de contrôle sur l’overclocking. La Z690 AORUS ELITE AX est une meilleure carte mère Z690 pour i5 12600K qui a une conception d’alimentation à 12 phases qui offre plus de marge d’overclocking pour des performances maximales. Il est également livré avec un commutateur LN2 qui peut être utilisé pour enregistrer des scores de référence à la volée, le tout alimenté par ESS Sabre DAC et AMP.

Le dissipateur thermique Fins-Array de Gigabyte aide à dissiper la chaleur plus rapidement tout en offrant un refroidissement silencieux grâce à sa conception à ailettes. M.2 Shield FROZR maintient les composants au frais quand cela compte le plus, tandis que Turbo B-Clock offre encore plus de liberté aux overclockeurs haut de gamme qui souhaitent affiner leurs systèmes sans avoir à investir dans des mises à niveau matérielles coûteuses. La carte mère dispose également d’un port USB 3.1 Gen2 Type-A 10 Gb/s et offre le Wi-Fi Intel 802.11ac Wave2 intégré pour fournir des vitesses maximales tout en diffusant des vidéos 4K UHD sur le réseau.

La carte mère dispose également de RGB Fusion 2.0 qui fournit un éclairage ambiant à l’arrière de la carte mère tout en vous permettant de contrôler les LED, le tout pouvant être synchronisé avec d’autres composants via AORUS Engine. La carte mère est également livrée avec une protection en caoutchouc et des emplacements PCIe durables qui se doublent d’une armure en acier pour protéger vos composants des dommages. Le Z690 AORUS ELITE AX est conçu pour les joueurs et les overclockeurs qui n’exigent que le meilleur en termes de performances.

Verdict:

La Gigabyte Z690 AORUS ELITE AX est une carte mère polyvalente qui offre d’excellentes performances et une expérience prête à l’emploi. La carte mère peut être overclockée facilement via son UEFI pour des performances maximales.

Pros

  • Prend en charge l’overclocking
  • Excellentes performances globales
  • Excellent design avec des composants robustes
  • Prend en charge la mémoire DDR4 haute vitesse

Cons

  • Coûteux
  • Ne propose que des fonctionnalités de base

MSI MPG Z690 Carbon WiFi

MSI MPG Z690 Carbon WiFi
MSI MPG Z690 Carbon WiFi

MSI, l’un des principaux fournisseurs de technologies et d’innovations, vous propose les dernières avancées technologiques en matière de carte mère avec le MPG Z690 Carbon WiFi. Cependant, c’est la meilleure carte mère phare pour i5 12600K. Entièrement équipée avec jusqu’à cinq sorties vidéo intégrées pouvant être exécutées simultanément sans limitations matérielles ou logicielles pour des couleurs vives sur tous vos moniteurs, cette carte est capable de gérer des scénarios graphiques complexes. La carte comporte également des supports d’impression 3D pour une personnalisation unique. Activez la protection anti-surtension, Audio Boost 3 et la compatibilité de la mémoire Intel Optane pour faciliter une expérience transparente. Une mise en réseau robuste est possible avec le module WIFI Intel 802.11ac intégré qui assure une connectivité à haute vitesse.

En dehors de cela, MSI développe également des composants de classe militaire 5 pour une qualité et une stabilité optimales, la raison étant que la carte comporte plus de dix éléments de protection différents pour une fiabilité et une durabilité maximales qui répondent à la norme MIL-STD-810G pour offrir une fiabilité dans des conditions extrêmes. Avec des fonctionnalités telles que les slots PCI-E Turbo M.2 et Steel Armor, la carte a des taux de transfert améliorés et peut prendre en charge des disques de stockage de grande capacité pour des vitesses de traitement des données plus rapides. L’armure en acier protège également les emplacements PCI-E et M.2 des dommages physiques.

La carte mère est un mélange de fonctionnalités exceptionnelles, d’un ensemble de composants robustes et d’un design visuellement esthétique qui peut attirer votre attention même sans éclairage intense. Les composants de classe militaire 5 de MSI offrent une fiabilité et une durabilité extrêmes. La classe militaire 5 de MSI ( MIL-STD-810G ) est la dernière évolution des composants de haute qualité. Conçues pour répondre aux exigences les plus extrêmes, ces cartes mères sont de retour avec un tout nouveau design qui combine robustesse, refroidissement amélioré, vitesses accrues et efficacité énergétique, les rendant prêtes à relever tous les défis dans toutes les conditions.

Verdict:

La MSI MPG Z690 Carbon WiFi est une excellente carte mère avancée avec jusqu’à cinq sorties vidéo intégrées, des vitesses élevées et un support d’impression 3D.

Pros

  • 5 sorties vidéo embarquées
  • Composants écoénergétiques et durables
  • Steel Armor protège les slots PCI-E et M.2 des dommages physiques
  • Turbo M.2 pour les vitesses de transfert

Cons

  • Vulnérable aux dommages physiques
  • Pas de prise en charge SLI Crossfire

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour i5 12600K

DesignCarte MèreRetailer
GIGABYTE Z690 AORUS PRO
Check Price
Best PickASUS ROG MAXIMUS Z690 FORMULA
Check Price
MSI MPG Z690 Force
Check Price
MSI MEG Z690 Ace
Check Price
Staff PickASUS ROG STRIX Z690-E
Check Price
ASRock Z690 Taichi
Check Price
Budget PickGigabyte Z690 AORUS ELITE AX
Check Price
MSI MPG Z690 Carbon WiFi
Check Price

Conclusion

Choisir une carte mère Z170 de haute qualité est la clé pour construire un PC de jeu stable qui offre des performances élevées et overclocke facilement votre processeur i5 12600K / i7 7700K à des vitesses de 4,4 GHz et plus. Assurez-vous qu’il dispose de suffisamment de voies PCI Express pour ajouter une ou deux cartes graphiques haut de gamme (de préférence les modèles NVidia GeForce GTX 1080 / 1060, AMD Radeon RX 480 / 580) si vous prévoyez d’exécuter des configurations multi-GPU à l’avenir. Le potentiel d’overclocking est également important, alors vérifiez si la carte a une conception VRM solide et des condensateurs de haute qualité. Certains de ces modèles incluent également des lumières LED, une connectivité Bluetooth, des en-têtes de ventilateur supplémentaires pour les ventilateurs de boîtier et des capacités de mise en réseau sans fil.

Gardez à l’esprit que vous devrez également connecter votre moniteur, votre clavier et votre souris à la carte mère – cela se fait via les ports USB. Si vous prévoyez d’overclocker votre processeur Intel haut de gamme, vérifiez que la carte mère choisie a une conception VRM solide avec des capacités de refroidissement appropriées. Si vous n’êtes pas sûr des fonctionnalités à rechercher lors de l’achat d’une carte mère Z170, consultez notre guide d’achat simple ci-dessus qui décrit toutes les spécifications clés qui comptent le plus.

Foire aux Questions

Quelle carte mère est compatible avec un i5 12600K ?

Toute carte mère à socket LGA 1151 fonctionnera avec un processeur i5 12600K et cela inclut les modèles Z170, H170, B150 et H110. Vous devez vérifier la page officielle du produit pour le modèle que vous avez choisi pour vous assurer qu’il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (par exemple, la prise en charge SLI) avant de prendre une décision d’achat.

Avez-vous besoin d’une nouvelle carte mère pour i5 12600K ?

Non, l’achat d’une nouvelle carte mère n’est pas nécessaire lors de la mise à niveau d’un processeur plus ancien, car les sockets LGA 1151 sont rétrocompatibles avec les processeurs Haswell, Broadwell et Skylake. Cependant, si vous prévoyez d’overclocker votre processeur Intel Core i5 12600K déverrouillé à des vitesses de 4,4 GHz ou plus (si possible), il est recommandé d’acheter une carte mère Z170 car elles sont livrées avec des voies PCIe supplémentaires qui améliorent la stabilité et la cohérence des overclocks sous charger.

Puis-je exécuter i5 12600K sans carte mère ?

Non, un processeur Intel Core i5 12600K nécessite une carte mère socket LGA 1151 compatible pour fonctionner correctement, il n’est donc pas possible d’utiliser cette puce sans.

Quelle carte mère dois-je acheter pour i5 12600K ?

Toute carte mère haut de gamme Intel Z170, H170, B150 ou H110 est compatible avec un processeur i5 12600K et fournira au processeur suffisamment de puissance pour fonctionner correctement. Vous devez cependant vérifier la compatibilité du chipset avant de prendre une décision d’achat (LGA 1151 pour Kaby Lake).

Quelle carte mère convient le mieux au processeur i5 12600K ?

Toute carte mère Intel Z170, H170, B150 ou H110 fonctionnera avec un processeur i5 12600K (Socket LGA 1151) – le chipset n’est pas la chose la plus importante sur laquelle se concentrer lors de l’achat d’une carte mère. Vous devriez regarder des choses comme la conception VRM (qualité), le nombre de ports USB et de connecteurs SATA, les capacités d’overclocking, la prise en charge SLI / CrossFire et la qualité de construction générale de la carte.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer