Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023

Rate this post

Les jeux à petit budget sont le rêve de tous les joueurs car les prix du matériel ne sont pas abordables pour tout le monde. Habituellement, lors de la construction d’un PC de jeu bon marché, nous considérons les processeurs AMD car ils sont bon marché et sont livrés avec un refroidisseur inclus. Cependant, Intel a d’excellentes options à considérer comme une alternative au processeur économique d’AMD. Là, j’ai une telle option et un guide sur la meilleure carte mère pour i5 9400f, qui, vous le savez, est un excellent processeur de jeu. J’ai passé du temps à comparer différents modèles et à choisir toutes ces cartes mères sur cette liste.

En commençant par les spécifications générales de ce processeur, il est livré avec six cœurs et six threads. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces cœurs et ces threads sont identiques ? Intel a coupé le battage médiatique de certains de ses processeurs phares et grand public, et c’est le même cas avec celui-ci. Cependant, ils ont ajouté deux cœurs et threads supplémentaires dans les processeurs de la série i5, de sorte que ces cœurs et threads supplémentaires suffiront pour les jeux ou toute autre application.

Ce processeur peut facilement gérer n’importe quel titre AAA moderne et vous n’avez pas à vous soucier de ses performances. Lorsque vous le comparez à la dernière génération, vous verrez que vous n’obtenez qu’une différence de génération et une augmentation de 100 MHz de la vitesse d’horloge, alors que toutes les autres spécifications sont les mêmes. Le multiplicateur de ce processeur n’a pas été déverrouillé, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’overclocker, mais avec n’importe quelle carte mère de chipset Z390, vous pouvez l’exécuter à boost ou max turbo, qui est de 4,3 GHz, et c’est plutôt bien.

Il existe une version non-f de ce processeur qui est livrée avec certaines cartes graphiques intégrées, mais si vous optez pour des cartes graphiques dédiées, je ne vous recommanderais pas de les obtenir. De plus, la plupart des processeurs Intel ne sont pas livrés avec un refroidisseur standard, mais celui-ci a un refroidisseur Intel dans la boîte et il fonctionne bien tant que la vitesse d’horloge d’origine est maintenue. Ceux qui souhaitent utiliser ce processeur sur turbo boost peuvent avoir besoin d’un refroidisseur de rechange pour éviter l’étranglement thermique.

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F

DesignRetailer
MSI H310M PRO-VDH PLUS
Vérifiez le prix
GIGABYTE H310M A 2.0
Vérifiez le prix
ASRock B365M-HDV
Vérifiez le prix
Best PickASRock B365 Phantom Gaming 4
Vérifiez le prix
Staff PickASROCK MB B365 PRO4
Vérifiez le prix
Budget PickMSI Z390 A PRO
Vérifiez le prix
ASRock Z390 PRO4
Vérifiez le prix

MSI H310M PRO-VDH PLUS

MSI H310M PRO-VDH PLUS
MSI H310M PRO-VDH PLUS

Spécifications

  • Carte mère : MSI H310M PRO-VDH PLUS
  • Facteur de forme : Micro-ATX
  • Régulateurs de tension : 4 + 2
  • Mémoire maximale : 32 Go / 2 DIMM
  • Ports USB : 2x USB 3.1 Gen1
  • Emplacements SATA : 4x
  • Emplacements M.2 : NA

Processeur peu coûteux avec une carte mère d’entrée de gamme, certainement une excellente combinaison pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour la carte mère.

Le MSI H310M Pro-VDH Plus est livré avec toutes les fonctionnalités de base dont une machine de jeu a besoin et cette carte mère micro-ATX est livrée avec les processeurs Intel de 9e génération prêts à l’emploi.

Je ne sais pas si vous le savez déjà ou non, mais le H310 est le chipset le plus abordable des trois. L’avantage de cette carte mère est d’y installer le processeur Intel i5 9400f, car nous n’avons pas à nous soucier des mises à jour du BIOS.

Lorsque vous comparez ce chipset à d’autres, la seule différence que vous trouverez est le faible nombre d’emplacements et de ports, mais vous pouvez économiser beaucoup pour d’autres composants. Le PCB de cette carte mère est marron avec un circuit gris et noir imprimé dessus. Comme il s’agit d’une carte mère bon marché, vous ne verrez pas de lumières RVB intégrées, mais même sans elles, elle a l’air attrayante. L’alimentation du processeur est fournie par des régulateurs de tension à six phases configurés en mode 4 + 2 et alimentés par un seul connecteur d’alimentation 12 V à 8 broches.

Les utilisateurs qui ne veulent pas maximiser le turbo avec ce processeur et ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent sur la carte mère trouveront que c’est une excellente option à considérer. Avec un nombre réduit d’emplacements et de ports, cette carte mère ne dispose également que de deux emplacements DIMM acceptant 32 Go de mémoire à la vitesse d’horloge de base. En l’examinant, une chose qui me déçoit un peu est le slot M.2 manquant, qui, vous le savez, est une nécessité fondamentale pour toutes les machines de jeu.

Vous pouvez installer une seule carte graphique à double emplacement sur cette carte mère car elle possède un emplacement PCIe x16 et deux emplacements PCIe x1 pour les cartes d’extension. Dans l’ensemble, cette carte mère est idéale si vous avez un budget limité, mais si vous pouvez dépenser plus d’argent, je vous recommande d’acheter une carte chipset B365, qui est un peu plus chère que celle-ci.

GIGABYTE H310M A 2.0

GIGABYTE H310M A 2.0
GIGABYTE H310M A 2.0

Spécifications

  • Carte mère : GIGABYTE H310M A 2.0
  • Facteur de forme : Micro-ATX
  • Régulateurs de tension : 4
  • Mémoire maximale : 2x / 32 Go
  • Ports USB : 2x USB 3.1 Gen1
  • SATA : emplacements 4x
  • Emplacements M.2 : 1x

Nous avons déjà examiné la meilleure carte mère économique pour i5 9400f, mais si vous recherchez la même chose mais avez également besoin de toutes les fonctionnalités manquantes pour un peu plus d’argent, nous avons le Gigabyte H310M A 2.0. On peut dire que les deux cartes mères sont d’entrée de gamme, mais celle-ci a une longueur d’avance.

En ce qui concerne le meilleur rapport qualité-prix d’une carte mère d’entrée de gamme, je dirais que le Gigabyte H310M est un excellent choix. La qualité de cette carte mère commence par les quatre ports SATA et un slot M.2 qui, vous le savez, est rarement disponible sur les cartes mères d’entrée de gamme.

Il existe quelques ports USB 3.1 Gen1, mais ce qui les distingue de leurs cartes mères d’entrée de gamme, c’est la présence de ports USB Type-C sur le panneau d’E/S.

Ces deux cartes mères sont bonnes à considérer car elles ne limitent pas les performances, mais les fonctionnalités, et pour ce prix, cela a du sens. Le PCB de cette carte mère est de couleur noire et présente des lignes diagonales blanches qui ont fière allure. Gigabyte H310M A 2.0 n’a pas de lumières RVB intégrées, mais il a un en-tête RVB que vous pouvez utiliser pour contrôler les lumières RVB dans votre construction.
Les deux DIMM de cette carte vous permettent d’installer de la mémoire jusqu’à 32 Go à 2333 MHz et c’est bien, mais la prise en charge de la mémoire de 64 Go serait bien meilleure. Comme le précédent, il dispose également de quatre régulateurs de tension Phase Design, mais ils importent peu car nous n’allons pas overclocker notre processeur avec cette carte mère.

Il y a deux emplacements d’extension PCIe x1 et un PCIe 16 sur cette carte mère, et vous pouvez y installer n’importe quelle carte graphique AMD ou Nvidia. Avec i5 9400f, vous utiliserez très probablement une carte graphique de milieu de gamme, et la plupart des modèles sont compatibles avec cette carte mère.

Dans l’ensemble, c’est une bonne carte mère à considérer, surtout lorsque vous avez un budget limité, mais toujours meilleure que les autres cartes d’entrée de gamme car elles manquent également de ports M.2, Type-C et d’autres fonctionnalités.

ASRock B365M-HDV

ASRock B365M-HDV
ASRock B365M-HDV

Spécifications

  • Carte mère : ASRock B365M-HDV
  • Facteur de forme : M-ATX
  • Régulateurs de tension : 4
  • Mémoire maximale : 64 Go / 2x
  • Ports USB : 2x USB 3.1 Gen1
  • Emplacements SATA : 6x SATA3
  • Emplacements M.2 : 1x Ultra M.2

La meilleure carte mère d’investissement ? Oui, ce prix revient à l‘ASRock B36M HDV car cette carte est très bon marché et un choix parfait pour l’Intel i5 9400f.

Une chose que j’aime le plus à propos de la carte mère ASRock est la qualité de fabrication, car elle utilise de la fibre de verre de haute qualité qui empêche la carte mère de se mouiller et prolonge sa durée de vie.

De plus, vous avez remarqué que les cartes mères ASRock ne sont pas livrées avec des fonctionnalités supplémentaires ou des logiciels utilitaires ; Au lieu de cela, la société s’est concentrée sur l’offre de produits au meilleur rapport qualité-prix à un prix très abordable.

La carte mère que nous avons là-bas a une longueur d’avance sur les cartes d’entrée de gamme, mais la différence de prix entre elles n’est pas si grande, et c’est une bonne chose à considérer.

Nous avons déjà vu quatre emplacements SATA, mais celui-ci en a six, et pour les disques NVMe haute vitesse, il dispose d’un emplacement M.2 qui prend en charge des vitesses de transfert allant jusqu’à 64 Go/s. Les deux DIMM de cette carte vous permettent d’installer de la mémoire jusqu’à 32 Go et c’est bien, mais si elle avait une prise en charge de la mémoire de 64 Go, ce serait bien mieux.

Les deux emplacements PCIe x1 et un PCIe x16 vous permettent d’installer des cartes graphiques et des cartes d’extension et nous n’avons pas besoin de configurer plusieurs cartes dans cette version, et cette carte mère n’est pas prise en charge. Cependant, il vous permettra d’installer n’importe quelle carte graphique que vous souhaitez et est compatible avec la plupart des modèles disponibles sur le marché.

Le panneau d’E/S arrière dispose de nombreux ports pour la connectivité, notamment des ports USB 2.0, USB 3.1 Gen1 dont Type-A, mais il lui manque le port USB Type-C. Les pilotes audio et réseau de cette carte mère sont de Realtek, ils sont très bon marché et n’affectent pas beaucoup le prix de cette carte mère.

Il y a quelques choses à propos de cette carte mère qui peuvent vous décevoir et vous devez les connaître avant d’acheter cette carte mère. Tout d’abord, deux modules DIMM de mémoire ne suffisent pas de nos jours, et il serait bien préférable d’envisager une carte DIMM à quatre emplacements. L’emplacement M.2 fonctionne sur le côté le plus chaud de la carte graphique. De plus, l’espace entre le slot M.2 et le slot PCIe x16 est étroit ; cependant, ils ne se bloquent pas.

Gigabyte B365M DS3H

Gigabyte B365M DS3H
Gigabyte B365M DS3H

Spécifications

  • Carte mère : Gigabyte B365M DS3H
  • Facteur de forme : m-ATX
  • Régulateurs de tension : 4 + 2
  • Mémoire maximale : 64 Go / 4x
  • Ports USB : 4x USB 3.1 Gen1
  • Emplacements SATA : 6x SATA 6GBPS
  • Emplacements M.2 : 1x

Comme les entrées d’entrée de gamme de cette liste, nous avons une option légèrement meilleure que la carte mère mentionnée ci-dessus, et vous pouvez l’obtenir par vous-même en dépensant de l’argent supplémentaire.

Les cartes mères Gigabyte sont assez bonnes et d’après mon expérience, elles peuvent être utilisées jusqu’à deux à trois ans, mais ne considérez pas les modèles moins chers.

Gigabyte B365M DS3H est certainement une excellente option à considérer pour i5 9400f, mais cette carte mère ne pourra pas faire fonctionner ce processeur au turbo maximum, alors prenez-en soin avant de l’acheter pour la construction.

En commençant par le look, cette carte mère a un PCB peint en noir avec des lignes de circuit diagonales blanches imprimées qui semblent attrayantes.

Les spécifications générales de cette carte mère ne sont pas différentes de la précédente, mais ce qui la rend différente, ce sont les quatre emplacements DIMM. Vous pouvez installer jusqu’à 64 Go de mémoire sur cette carte mère avec une fréquence d’horloge de 2666 MHz. La prise en charge de la mémoire de cette carte mère est bien meilleure que tout autre modèle d’entrée de gamme ou économique sur le marché, et cela attire les utilisateurs vers lui.

Un seul emplacement M.2 répond aux besoins de stockage des SSD NVMe et six emplacements SATA, tous inclinés vers le haut. Pour la connectivité, il existe deux ports USB 3.1 Gen1 pour le panneau avant et quatre ports Type-A sur le panneau E/S arrière ; cependant, le port USB Type-C manquant me déçoit un peu. Il existe également des ports audio et Ethernet haut débit sur le panneau arrière.
L’une des grandes fonctionnalités que vous verrez sur la plupart des cartes mères Gigabyte est le double BIOS, donc si vous endommagez accidentellement le BIOS, vous pouvez le récupérer avec l’autre. Nous savons tous qu’une panne de courant lors de la mise à jour du BIOS peut endommager l’ancien, puis la carte mère doit se rendre à l’usine pour fonctionner à nouveau. Pourtant, avec les cartes mères Gigabyte, le cas devient différent.

L’USB Type-C manquant ne me semble pas raisonnable, et ce serait tellement mieux si cette carte venait avec. De plus, un emplacement M.2 n’est pas suffisant pour une extension future, alors que certains concurrents de cette carte mère proposent deux emplacements M.2. Sauf qu’il n’y a rien de mal avec ce tableau et je suis sûr qu’il ne vous laissera pas tomber du tout.

ASRock B365 Phantom Gaming 4

Best Pick
ASRock B365 Phantom Gaming 4
ASRock B365 Phantom Gaming 4

Spécifications

  • Carte mère : ASRock B365 Phantom Gaming 4
  • Facteur de forme : ATX
  • Régulateurs de tension : 9 phases
  • Mémoire maximale : 64 Go / 4x
  • Ports USB : 6x USB 3.1 Gen1
  • Emplacements SATA : 6x SATA 6GBPS
  • Emplacements M.2 : 3x

Nous avons passé en revue quelques cartes mères de jeu de puces B365 d’entrée de gamme ou économiques, mais qu’en est-il d’une carte mère haut de gamme qui n’est pas trop chère mais offre d’excellentes fonctionnalités ?

Il y a l’ASRock B365 Phantom Gaming 4, qui n’est pas trop cher, mais il est doté d’un ensemble de fonctionnalités haut de gamme que vous aimeriez avoir dans la construction de votre jeu.

Cette carte mère est dotée de régulateurs de tension de conception d’alimentation à huit phases qui tirent la majeure partie de leur alimentation d’un connecteur d’alimentation 12 V à 8 broches et fournissent une excellente alimentation au processeur. En termes d’apparence, j’aime mieux cette carte mère sur les chipsets B365 en raison de son look haut de gamme et de ses couleurs noir et rouge.

Cette carte mère dispose de quatre modules DIMM qui vous permettent d’installer jusqu’à 64 Go de mémoire à une horloge de base de 2666 MHz, ce qui convient à tous les budgets. Les options de connectivité sont l’une des choses essentielles sur toute carte mère de jeu, et celle-ci dispose de nombreux ports USB 3.1 Gen1, y compris Type-A et Type-C.

Pour le stockage, il y a six emplacements SATA sur cette carte, et il y a deux emplacements M.2 pour les SSD NVMe et un pour les modules Wi-Fi. Les pilotes audio et réseau de cette carte mère proviennent de Realtek et sont un peu chers, ce qui affecte le prix total de la carte. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que c’est l’une des meilleures cartes mères pour i5 9400f à considérer.

L’inconvénient et cette carte mère est son prix, car nous pouvons obtenir une carte mère de jeu de puces Z390 d’entrée de gamme pour son prix, mais d’une certaine manière, c’est une bonne chose puisque ces cartes mères n’ont pas ces fonctionnalités et ce look haut de gamme. De plus, j’ai remarqué que 40% du VRM n’avait pas de dissipateur thermique, mais ce n’est pas un gros problème, surtout avec le processeur que nous avons.

Les autres fonctionnalités intéressantes de cette carte mère sont le couvercle IO pour le panneau arrière qui a des lumières RVB et offre un superbe look. Il y a deux emplacements PCIe x16, un emplacement PCIe x1 et un emplacement PCIe x4 et il prend en charge plusieurs cartes graphiques. Les emplacements M.2 principal et secondaire sont dotés de dissipateurs de chaleur, ce qui les refroidit et leur permet d’offrir de meilleures performances.

ASROCK MB B365 PRO4

Staff Pick
ASROCK MB B365 PRO4
ASROCK MB B365 PRO4

Spécifications

  • Carte mère : ASROCK MB B365 PRO4
  • Facteur de forme : ATX
  • Régulateurs de tension : 5 + 4
  • Mémoire maximale : 64 Go
  • Ports USB : 5x, 1x Type-C
  • Emplacements SATA : 6x SATA3
  • Emplacements M.2 : 3x


Une autre excellente carte mère ATX, bien que non différente de la précédente en termes de fonctionnalités, mais d’apparence un peu simple, et pour cela, vous pouvez économiser de l’argent pour d’autres composants.

ASROCK MB B365 PRO4 possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre build de jeu, et c’est une autre meilleure carte mère pour i5 9400f que nous pouvons envisager.

Cette carte mère dispose de quatre emplacements RAM dans lesquels vous pouvez installer jusqu’à 64 Go de mémoire à 2666 MHz. Vous apprécierez peut-être le plus les options de connectivité de cette carte mère, car elle dispose de huit ports USB 3.1 Gen1, dont deux pour les panneaux avant et le reste pour le panneau IO arrière, y compris les ports Type-A et Type-C.

Comme je l’ai mentionné précédemment, l’esthétique de cette carte mère est un peu simple, mais elle possède deux en-têtes de lumières RVB, vous permettant d’installer des lumières RVB dans votre construction et de la rendre attrayante. Cette carte mère a une conception d’alimentation VRM à neuf phases, qui a un dissipateur thermique étendu sur le dessus et offre d’excellentes performances d’overclocking
Il y a deux emplacements PCIe x16 avec Steel Armor dans l’emplacement principal, qui prend en charge les grandes cartes graphiques, et vous pouvez installer plusieurs cartes graphiques AMD ou Nvidia sur cette carte. Pour le stockage, il y a six emplacements SATA3 et deux emplacements M.2 pour les disques NVMe haut débit et un pour les modules Wi-Fi, car cette carte n’a pas de contrôleur Wi-Fi intégré.

L’inconvénient de cette carte mère est que de nombreux régulateurs de tension et MOSFET n’ont pas de dissipateur thermique sur le dessus. L’emplacement M.2 secondaire n’a pas de dissipateur thermique dessus, et ce serait bien mieux s’il en avait un. Il existe une limitation du chipset B365 sur l’overclocking des modules de mémoire et du processeur.

Dans l’ensemble, cette carte mère est bonne dans la mesure où vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent et recherchez une carte mère ATX B365. Si vous avez un peu plus de budget, je vous recommande d’acheter une carte chipset Z390 ou l’ASRock B365 Phantom 4.

MSI Z390 A PRO

Budget Pick
MSI Z390 A PRO
MSI Z390 A PRO

Spécifications

  • Carte mère : MSI Z390-A PRO
  • Facteur de forme : ATX
  • Régulateurs de tension : 6 + 3
  • Mémoire maximale : 128 Go / 4x
  • Ports USB : 4x Type-A, Type-C
  • Emplacements SATA : 6x
  • Emplacements M.2 : 2x

Nous en avons terminé avec les cartes mères du chipset B365 et nous nous dirigeons vers le chipset Z390, qui est un peu meilleur que l’ancien et conçu pour une utilisation haut de gamme. La plupart des cartes mères de ce chipset vous permettront de faire fonctionner ce processeur à plein turbo, y compris celle que nous examinons ici, la MSI Z390-A Pro.

La raison d’opter pour une carte mère à chipset Z390 d’entrée de gamme est que nous avons un processeur bon marché à coupler avec cette carte. C’est bien aussi, car il possède toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin dans notre version, donc je n’ai trouvé aucune raison d’envisager des cartes mères premium pour i5 9400f.

Cependant, ce chipset est également compatible avec les processeurs haut de gamme, donc si vous envisagez de mettre à niveau le processeur à l’avenir, vous pouvez vous procurer une carte mère premium.

En commençant par l’esthétique, cette carte mère a une base marron avec des composants et des emplacements noirs, ce qui est joli, surtout si elle contient des lumières RVB intégrées. Les spécifications générales de cette carte mère ne sont pas différentes de celles de n’importe quel chipset B365, à quelques exceptions près.

Tout d’abord, quatre emplacements RAM vous permettent d’installer 128 Go de mémoire DDR4 à une vitesse de base de 2333 MHz tout en vous permettant également d’installer des modules hautement overclockés, c’est-à-dire 4600 MHz. Il existe deux emplacements M.2 haute vitesse pour les SSD NVMe. et six emplacements SATA 3GBPS pour les périphériques de stockage.

Il existe deux emplacements PCIe x16 pour les cartes graphiques et vous pouvez installer plusieurs cartes graphiques AMD ou Nvidia tandis que l’emplacement principal est équipé de MSI Steel Armor. Pour les cartes d’extension, cette carte mère dispose de quatre emplacements PCIe x1. Dans l’ensemble, cette carte mère est excellente pour ses fonctionnalités et son prix abordable.

Le panneau arrière comporte quelques ports, dont des ports USB 3.1 Gen2 10GBPS Type-A et Type-C. En outre, il existe des ports audio, Ethernet et autres, mais ce serait tellement mieux s’il était livré avec le Wi-Fi. Cette carte mère manque de lumières RVB et d’un look élégant, alors que la plupart des jeux les considèrent comme un gros problème dans leur construction.

ASRock Z390 PRO4

ASRock Z390 PRO4
ASRock Z390 PRO4

Spécifications

  • Carte mère : ASRock Z390 PRO4
  • Facteur de forme : ATX
  • Régulateurs de tension : 10 phases
  • Mémoire maximale : 4x / 128 Go
  • Ports USB : 2x USB 3.1 Gen1
  • Emplacements SATA : 6x
  • Emplacements M.2 : 3x

Terminer cette liste avec une autre excellente carte mère à chipset Z390 est un peu moins cher que celle susmentionnée, bien qu’elle offre les mêmes fonctionnalités et la même valeur pour un prix modique.

Le look de cette carte mère est assez simple, mais le jeu de couleurs noir et gris semble attrayant, en particulier dans les versions RVB.

Il s’agit de la meilleure carte mère pour I5-9400F prête à l’emploi, tandis que certains processeurs haut de gamme peuvent nécessiter une mise à jour du BIOS. La qualité de cette carte mère commence par les régulateurs de tension de conception à dix phases, qui peuvent facilement overclocker n’importe quel processeur déverrouillé, et vous pouvez en tirer une amélioration des performances.

Cette carte mère est la meilleure car elle vous permet de faire fonctionner votre processeur à une vitesse turbo de 4,3 GHz. Cette carte mère a plus d’emplacements et de ports que toutes les cartes mères mentionnées ci-dessus, offrant ainsi une meilleure interface pour le stockage et la connectivité. C’est tout simplement une excellente alternative au Msi Z390-A Pro.

Les quatre modules DIMM de cette carte mère acceptent 128 Go de mémoire à la vitesse d’horloge de base, tandis que vous pouvez également installer plus de 4300 modules overclockés. Pour les cartes graphiques, il dispose de deux emplacements PCIe x16 et prend en charge la technologie AMD Crossfire. Bien que l’armure d’acier manquante me déçoive un peu, ce serait bien mieux si elle l’accompagnait.

Le panneau arrière de cette carte mère offre d’excellentes options de connectivité et j’aime personnellement avoir autant de ports USB. Cette carte mère possède deux ports USB 3.1 Gen2 10GBPS, deux ports USB 3.1 Gen1 5GBPS à l’arrière et deux ports USB 2.0, y compris les ports Type-A et Type-C.

L’interface de stockage de cette carte mère est également impressionnante, avec six emplacements SATA pour les disques de stockage, deux emplacements M.2 pour les SSD NVMe haut débit et un M.2 pour le module Wi-Fi. Toutes ces caractéristiques font de cette carte mère une option intéressante à considérer.

Dans toute sa grandeur, c’est l’une des meilleures cartes mères pour i5 9400f que nous pouvons envisager pour ce processeur, et je vous recommande de l’envisager si vous pouvez vous le permettre. Vous devez investir de l’argent supplémentaire si vous envisagez d’obtenir une carte de jeu de puces B365, mais vous obtiendrez un excellent ensemble de fonctionnalités pour cela.

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F

DesignRetailer
MSI H310M PRO-VDH PLUS
Vérifiez le prix
GIGABYTE H310M A 2.0
Vérifiez le prix
ASRock B365M-HDV
Vérifiez le prix
Best PickASRock B365 Phantom Gaming 4
Vérifiez le prix
Staff PickASROCK MB B365 PRO4
Vérifiez le prix
Budget PickMSI Z390 A PRO
Vérifiez le prix
ASRock Z390 PRO4
Vérifiez le prix

Conclusion :

Ce sont les meilleures cartes mères pour I5-9400F que vous pouvez obtenir en 2022. Si vous préférez l’esthétique avec les performances, je vous recommande d’acheter la B365 Phantom Gaming 4. Cette carte mère est abordable et a fière allure, mais limite les options de mise à niveau.

En termes de performances, le MSI Z390 est le meilleur, mais un peu cher et n’a pas l’air si bon. Il existe également d’autres cartes mères avec le chipset Z390, mais elles sont chères et je ne vous recommanderais pas d’acheter une carte mère à 300 euros avec l’Intel i5 9400f.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023] Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023]

Les processeurs AMD Ryzen sont désormais les préférés de tous et la société a...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023

La meilleure carte mère pour i7 7700k est celle qui est compatible avec votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023

Aimez-vous jouer avec le matériel le plus récent ? Peut-être appréciez-vous l'overclocking de votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023

Le chipset AMD X470 est actuellement le chipset le plus puissant qu'AMD propose, il...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023

Vous avez donc décidé de construire vous-même un PC. Il dispose d'un nouveau processeur...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023

Les incroyables processeurs fabriqués par AMD sous le label de la série Ryzen se...

By Jennifer
Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023 Carte Mère

Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023

En ce qui concerne les performances de traitement optimales, la première chose qui vient...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 3400g en 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 3400g en 2023

La sélection d'une carte mère est un choix très important en raison du nombre...

By Jennifer

Latest Posts

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023

Après notre article «Meilleure souris de jeu», nous mettons cette comparaison de la meilleure...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023

Si vous utilisez un ordinateur portable Apple et que vous voyagez beaucoup, vous préférerez...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer