Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

5/5 - (2 votes)

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d’AMD dans les performances associées aux jeux. Les processeurs Intel de 10e génération étaient les meilleurs en termes de performances monocœur, mais la série AMD Ryzen 5000 a vaincu Intel dans la bataille monocœur sur tous les terrains. La 10e génération d’Intel manquait de PCIe 4.0 et les cartes graphiques modernes nécessitaient PCIe 4.0 pour leurs performances potentielles. Intel a sorti la 11e génération de processeurs en mars 2021 pour répondre à la prise en charge par AMD du PCIe 4.0 et à la domination des performances mono et multicœurs. De nombreux joueurs ont trouvé leur nouveau favori, et nous croyons en l’extraction du véritable potentiel de ce processeur. Pour cela, vous avez besoin de la meilleure carte mère pour i7-11700k.

Top 3:

Comme nous pouvons le voir, la 11e génération de processeurs Intel prend désormais en charge 20 voies de PCIe 4.0, et seule la meilleure carte mère pour i7 11700k peut utiliser cette capacité. Les chipsets Z490 et Z590 permettent la connectivité PCIe 4.0 sur le marché des processeurs Intel de 10e génération, car ils s’attendaient à ce qu’Intel lance bientôt un processeur compatible PCIe 4.0. C’est un plaisir d’apprendre que la 11e génération de processeurs Intel est un socket LGA1200, ce qui signifie qu’une grande partie des cartes mères du marché est toujours compatible avec ce processeur et pourrait nécessiter une mise à niveau du BIOS au maximum. Nous nous concentrerons sur les chipsets Z490 et Z590 pour la carte mère i7-11700k car ils sont les plus pertinents pour les joueurs et les créateurs d’aujourd’hui. Entrons dans les bases avant de nous lancer dans nos critiques de cartes mères :

Conseils d’achat rapide

Chipset : Choisir le bon chipset est essentiel. Les chipsets plus anciens peuvent exécuter le i7 11700K (Amazon), mais cela peut limiter la capacité de fonctionnement du composant. Le goulot d’étranglement peut ralentir certains matériels rapides, tels que les lecteurs M.2 et les GPU. Le chipset est l’intelligence de la carte mère pour détecter, comprendre et communiquer les signaux entre les composants matériels. Un chipset plus ancien peut ne pas être prêt pour la dernière technologie matérielle en termes plus simples.

Overclocking : la fonction d’overclocking est fournie dans le Core i7-11700k. Cela signifie que vous pouvez améliorer les performances de votre CPU en modifiant la fréquence du processeur. La fréquence de base par défaut est de 3,6 GHz pour ce processeur, mais avec la bonne carte mère, vous pouvez porter la fréquence de traitement au-delà de 5,0 GHz. Les cartes mères offrent un VRM qui réduit la tension fournie par le bloc d’alimentation aux tensions nominales du processeur. Plus le nombre d’étages VRM est élevé, plus les performances sont stables.

Version PCIe : Intel a sauté dans le monde PCIe 4.0 avec la sortie de ce processeur. Comme il s’agit de la première génération de processeurs PCIe 4.0 pour Intel, une sélection minutieuse de la carte mère est essentielle car les cartes mères plus anciennes exécuteront le processeur mais ne prendront pas en charge PCIe 4.0. Les processeurs Intel de 11e génération sont conçus pour fonctionner avec la dernière génération de GPU et de lecteur M.2. Nous nous sommes assurés que les cartes mères incluses dans notre liste sont toutes des versions PCIe 4.0 afin que les acheteurs n’aient pas à se soucier des goulots d’étranglement.

Facteur de forme : le facteur de forme n’affecte peut-être pas les performances de l’horloge de base de votre processeur, mais il a un impact important sur la capacité d’héberger des cartes d’extension et même sur l’overclocking dans certains cas. Nous avons inclus tous les facteurs de forme pour vous offrir un choix varié de cartes mères. N’oubliez pas que la forme ATX peut contenir jusqu’à sept cartes d’extension. Micro ATX peut contenir quatre cartes d’extension et Mini ITX ne peut contenir qu’une seule carte d’extension.

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K

DesignCarte MèreRetailer
Best PickASUS ROG MAXIMUS XIII HERO
Check Price
Gigabyte Z590 AORUS MASTER
Check Price
MSI MPG Z590 Gaming Carbon WiFi
Check Price
Budget PickMSI Z590-A PRO
Check Price
Staff PickASUS ROG Maximus XII Hero
Check Price
ASUS Prime Z490-A
Check Price
MSI MEG Z490 ACE
Check Price
GIGABYTE Z590I AORUS Ultra
Check Price

ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO

Best Pick
ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO
ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z590 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 14+2 | PCIe x16 : 2 | Ports USB : 15

Si vous êtes un passionné de technologie qui veut le meilleur pour votre PC, alors Maximus est la série de cartes mères de premier plan proposée par Asus en tant que carte mère i7-11700k. ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO est une carte mère d’entrée de gamme pour la gamme Maximus. L’hébergement du chipset Z590 lui permet d’offrir deux emplacements PCIe x16 4.0 et deux emplacements M.2 PCIe 4.0. Le PCIe 4.0 ne sera activé que si nous installons un processeur de 11e génération d’Intel comme le i7-11700k. C’est la meilleure carte mère pour i7-11700K.

Le chipset lui-même ne peut pas exécuter un PCIe 4.0 comme les chipsets AMD, mais c’est un bon choix pour la 11e génération de propriétaires de processeurs Intel. Lorsque vous utilisez un processeur de 10e génération, vous ne pourrez utiliser que trois emplacements M.2 à 32 Gb/s, et les quatrièmes emplacements seront désactivés. Un processeur de 11e génération vous permettra d’accéder aux quatre emplacements M.2, mais deux emplacements fonctionneront à 64 Gb/s et deux emplacements fonctionneront à 32 Gb/s. Les deux emplacements PCIe 3.0 sont livrés avec un seul dissipateur thermique.

Cette carte mère est un régal pour les overclockers sérieux. Il a 14 étages fonctionnant à 90 ampères, laissant 1260 ampères de puissance pour le CPU. Le dissipateur thermique à caloduc à deux étages pour le refroidissement VRM est sans précédent dans sa catégorie. L’extraordinaire overclocking de la mémoire à 5333 MHz pour des performances de jeu plus rapides dans la configuration à double canal. Le dissipateur thermique sur les disques M.2 principaux est à trois étages avec un rembourrage thermique sur le disque et le dissipateur thermique. Le chipset Z490 lui-même n’a pas de voie PCIe 4.0. Indirectement, cela l’aide à rester à une température plus basse et ne nécessite pas de refroidisseur de chipset actif.

Pros

  • Bouclier d’E/S prémonté
  • Quatre emplacements PCIe M.2 et deux ports Thunderbolt 4
  • Réseautage IA et annulation bidirectionnelle du bruit IA

Cons

  • Non compatible CrossFireX
  • Plus cher que des produits similaires
  • Le chipset Z490 n’a pas de voies PCIe 4.0

Gigabyte Z590 AORUS MASTER

Gigabyte Z590 AORUS MASTER
Gigabyte Z590 AORUS MASTER

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z590 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 18+1 | PCIe x16 : 2 | Ports USB : 19

Aorus est l’ensemble de cartes mères haut de gamme proposé par Gigabyte. Son prix est raisonnable parmi les meilleures cartes mères Z590 i7-11700k. Les 19 étages de puissance fonctionnant à 90 A sont destinés à un overclocking extrême. La carte mère est la série Master qui est destinée à la construction de PC haut de gamme mais à un prix raisonnable. Les puces Z590 permettent à cette carte mère de se connecter à USB 3.2 Gen 2. Elle prend en charge PCIe 4.0 pour une configuration GPU unique. Il est livré avec de grands dissipateurs thermiques pour les disques VRM, M.2 et un chipset avec des coussinets thermiques sur les composants et les dissipateurs thermiques.

Il peut prendre des vitesses de RAM allant jusqu’à 5000 MHz dans une configuration à double canal. Elle est un peu en dessous de sa concurrence, mais vu le rapport prix/performances, cette carte mère reste une bonne affaire. Il dispose de trois emplacements M.2 ; tous ne prennent pas en charge le support PCIe 4.0 64 Gb/s. Il manque la configuration LAN double, qui est utilisée comme routeur de réseau local. Cependant, il dispose d’un seul réseau local de 10 Go suffisamment rapide pour le streaming haute résolution.

En termes d’esthétique, Gigabyte Z590 AORUS MASTER fait une marque. L’éclairage RVB intégré avec une connectivité complète pour ARGB et RVB statique. Il comprend des dissipateurs thermiques double face, une fonctionnalité premium que peu de cartes mères offrent. La possibilité d’héberger un double BIOS est utile pour les overclockeurs, et le refroidissement VRM est suffisant pour maintenir en dessous de 70oC même dans des conditions de stress. C’est la meilleure carte mère Z590 pour i7-11700K.

Pros

  • Avant USB3.2 Gen2 Type-C
  • Conception d’alimentation numérique précise à 18 + 1 phases
  • Connecteurs d’alimentation à broches solides avec blindage métallique

Cons

  • Aucun emplacement PCIe x1
  • Pas de contrôleurs SATA
  • Double LAN non présenté

MSI MPG Z590 Gaming Carbon WiFi

MSI MPG Z590 Gaming Carbon WiFi
MSI MPG Z590 Gaming Carbon WiFi

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z590 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 16+1+1 | PCIe x16 : 3 | Ports USB : 20

Avec un prix très raisonnable, le MSI MPG Z590 Gaming Carbon WiFi offre des fonctionnalités haut de gamme. Comme la possibilité d’overclocker les RAM jusqu’à 5333 MHz. Le circuit imprimé à 6 couches avec du cuivre épaissi de 2 oz pour une connexion en couches permet aux signaux PCIe de voyager avec un minimum d’interférences. L’affichage des codes postaux est également un bon ajout pour les bancs d’essai et les réviseurs sérieux. Il est livré avec les derniers Intel WiFi 6E et BT 5.2 grâce au chipset Z590.

Actuellement, les performances du SSD sont inférieures à la moyenne, probablement à cause de la sortie anticipée. Les performances s’amélioreront avec les mises à niveau du BIOS. Cependant, il dispose de PCIe 4.0 pour un seul emplacement M.2, qui dépend également du processeur utilisé. Le chipset lui-même ne prend pas en charge PCIe 4.0. Il n’y a pas de capacité SLI pour le GPU leader mondial de Nvidia comme le RTX 3090. La capacité de gérer CrossFireX à trois voies est un excellent ajout à un PC de jeu haut de gamme.

Cette carte mère emmène facilement le processeur Intel Core i7-11700K au-dessus de la barre des 5,1 GHz, et les VRM restent stables à 72oC au-dessus des températures des autres cartes mères avec les chipsets Z590. Cependant, la température est encore loin de causer des dégâts. Les trois disques M.2 sont correctement dissipés avec M.2 SHIELD FROZR pour garantir l’absence d’étranglement, des performances maximales et des vitesses SSD plus élevées. Il dispose du port USB Lightning avec des vitesses de transfert de 20 Gbps. On peut facilement l’appeler la meilleure carte mère phare pour i7-11700K.

Pros

  • Trois emplacements de lecteur M.2 avec dissipateurs de chaleur
  • Circuit imprimé à 6 couches en cuivre épaissi de 2 oz
  • Prend en charge la mémoire DDR4, jusqu’à 5333 (OC) MHz

Cons

  • Aucune interface héritée
  • Pas de support SLI pour Nvidia

MSI Z590-A PRO

Budget Pick
ASUS Prime Z490-A
ASUS Prime Z490-A

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z590 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 12+2+1 | PCIe x16 : 2 | Ports USB : 18

Jouer avec un budget est problématique, mais si vous possédez un processeur Intel Core i7-11700K, vous pourriez être intéressé par le dernier chipset Z590. MSI Z590-A PRO est une carte mère économique qui vous permettra de démarrer avec 12 + 2 + 1 à un prix que la plupart des joueurs peuvent se permettre. Il dispose de l’emplacement PCIe 4.0 PCIe x16, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des joueurs car ils utilisent une configuration à double GPU principalement pour les PC de jeu haut de gamme. La carte unique est une solution plus abordable et faisable. Tout cela fait de cette carte mère la meilleure carte mère économique pour Intel i7-11700K.

La carte mère a l’air basique sans éclairage RVB. Le chipset Z590 n’a toujours pas les voies PCIe 4.0 par lui-même. L’absence d’une voie PCIe 4.0 pour le chipset a également diminué la charge et amélioré les performances thermiques, nécessitant ainsi une évacuation de la chaleur plus faible. Il dispose d’un dissipateur thermique pour un seul lecteur PCIe 4.0 M.2, tandis que les autres emplacements M.2 nécessiteront un dissipateur thermique tiers pour éviter les problèmes de limitation. Certains ports SATA ne seront pas utilisables si les emplacements PCIe 3.0 M.2 sont remplis.

C’est la meilleure carte mère pour i7 11700k car elle peut connecter jusqu’à trois disques de stockage M.2, dont un est capable de se connecter à une vitesse de 64 Gb/s avec le protocole PCIe 4.0. Il dispose d’un Lightning USB 20G, qui est un port USB 3.2 Gen2 pour une connectivité haut débit et une connexion Type-C pour le panneau avant. Vous pouvez augmenter la vitesse de votre RAM jusqu’à 5333 MHz en utilisant ce processeur et ce chipset à un prix aussi bas. La prise en charge d’AMD CrossFire bidirectionnel est également une excellente édition pour un investissement pérenne qui en fait la meilleure carte mère pour i7-11700k.

Pros

  • Prise en charge multi-GPU
  • Réseau à faible latence et haut débit
  • Combinaison de connecteurs d’alimentation 8 + 4 broches

Cons

  • Pas de connexion DDL
  • Pas de panneau d’E/S intégré

ASUS ROG Maximus XII Hero

Staff Pick
ASUS ROG Maximus XII Hero
ASUS ROG Maximus XII Hero

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z490 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 14+2 | PCIe x16 : 1 | Ports USB : 17

ASUS ROG Maximus XII Hero offre des fonctionnalités destinées aux passionnés à un prix qui atteint la majorité des gens. Nous avons rappelé le chipset Z490 pour trouver la meilleure carte mère pour i7-11700k. Maximus est la série de cartes mères la plus vendue pour Intel. La carte mère est livrée avec 16 étages offrant 60 A par étage, ce qui arrondit jusqu’à 840 A fournis au CPU pour l’overclocking. Il peut facilement overclocker un processeur à dix cœurs, et exécuter un i7-11700K serait un jeu d’enfant pour cette carte. Le dissipateur thermique massif à caloduc en forme de C pour VRM avec circuit imprimé à 6 couches garantit que la chaleur du VRM est correctement dissipée.

Cette meilleure carte mère pour i7 11700k est fabriquée avec un matériau de haute qualité, mais pour accéder aux lecteurs M.2, vous devrez retirer le couvercle en plastique sur le chipset à chaque fois. L’UEFI, tel que rapporté par de nombreux utilisateurs, semble difficile à utiliser. Il peut nécessiter une mise à niveau pour améliorer l’interface conviviale. Le LAN 10GbE aurait pu être un excellent ajout à la carte mère pour ce prix, mais dans l’ensemble, cette carte mère fonctionne bien et équilibrée et peut être considérée comme la meilleure carte mère Z490 pour i7 11700K.

Elle est classée comme la carte mère i7-11700k parfaite car elle peut porter des vitesses de RAM à 4,8 GHz dans une configuration à double canal. L’installation d’un processeur de 11e génération vous permettra d’exécuter deux des trois emplacements M.2 à des vitesses PCIe 4.0. La chaleur M.2 est éliminée à l’aide des grands dissipateurs thermiques rembourrés pour les trois disques M.2. Il y a deux emplacements PCIe x16. Vous pouvez utiliser la configuration à double GPU, c’est-à-dire SLI ou CrossFire. Par conséquent, le renfort a été fait sur les slots PCI. Cette meilleure carte mère pour i7-11700k offre une mise à niveau du BIOS sans que le processeur n’utilise le bouton à l’arrière de la carte mère, dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre processeur de 11e génération fonctionne.

Pros

  • Double LAN et BIOS
  • Esthétique haut de gamme avec RVB
  • Overclocking et refroidissement de l’IA

Cons

  • Pas de contrôleurs USB
  • Pas de contrôleurs SATA

ASUS Prime Z490-A

ASUS Prime Z490-A
ASUS Prime Z490-A

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z490 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 12+2 | PCIe x16 : 1 | Ports USB : 15

A la recherche de la meilleure carte mère pour i7 11700k, nous sommes tombés sur la très économique ASUS Prime Z490-A. C’est la carte mère la plus vendue avec le chipset Z490 sur Amazon. Il s’agit d’une carte mère à 6 couches pour la séparation du signal des slots PCIe. La carte mère peut fournir 540A au CPU en utilisant ses 12 VRM, ce qui est suffisamment élevé pour prendre en charge n’importe quel processeur Intel à dix cœurs. Les dissipateurs thermiques du VRM, du chipset et des disques M.2 sont suffisamment grands pour un transfert de chaleur efficace. L’architecture en guirlande permet aux 128 Go de RAM d’atteindre des vitesses d’horloge de 4600 MHz.

Le lecteur M.2 principal n’est pas parfait car le lecteur M.2 compatible PCIe 4.0 produira beaucoup de chaleur. La chaleur dissipée atteindra le GPU situé juste au-dessus du lecteur M.2. Le dissipateur thermique du chipset est également couvert par le GPU s’il est installé. Le panneau arrière a un nombre de ports USB inférieur au nombre de ports USB qu’un chipset Z490 peut gérer. Il n’y a pas non plus de flashage du BIOS sans processeur, ce qui pourrait poser un problème avec votre nouveau processeur de 11e génération.

Il y a deux emplacements M.2 sur la carte mère, fonctionnant à 64 Gbit/s en utilisant le protocole PCIe 4.0. En tant que carte mère i7-11700k, la 11e génération assurera la compatibilité PCIe 4.0. ASUS a proposé un réseau local 2,5 G avec suffisamment de ports USB 3.2 Gen 2 pour sa gamme de prix. Le chipset audio de cette carte mère est supérieur en raison des couches de PCB élevées pour la réduction du bruit. Nous avons récompensé ce produit comme la meilleure carte mère globale pour i7-11700K.

Pros

  • Architecture de mémoire à double canal
  • Prise en charge SLI 2 voies et CrossFireX 3 voies
  • Overclocking fin avec 12+2 étages VRM

Cons

  • Seulement deux emplacements M.2
  • Pas compatible PCIe 4.0

MSI MEG Z490 ACE

GIGABYTE Z590I AORUS Ultra
GIGABYTE Z590I AORUS Ultra

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z490 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 16+1 | PCIe x16 : deux PCIe 4.0 | Ports USB : 15

Les séries MEG sont des produits phares axés sur les performances proposés par MSI. Si vous cherchez à overclocker l’Intel Core i7-11700K en utilisant le MSI MEG Z490 ACE, votre processeur sera alimenté par deux connecteurs à 8 broches. Le processeur de 11e génération gourmand en énergie peut également utiliser pleinement le VRM à 16 phases avec 90 A chacun dédié au CPU. Les en-têtes mystiques de lumière, de pompe et de ventilateur sont bien cachés derrière le dissipateur thermique VRM pour réduire la visibilité et faciliter la gestion des câbles. Le RVB intégré est magnifique et l’esthétique globale dorée et noire est élégante. C’est la meilleure carte mère passionnée pour i7-11700K.

La carte mère dispose d’une connectique complète et d’un large éventail de fonctionnalités pour les bancs de test, mais elle ne comporte qu’un seul connecteur USB 3.0, limitant la connexion à seulement deux ports USB-A. Certains ports SATA sont désactivés lors du branchement de disques M.2. SATA1, SATA5, SATA6 et PCIe 5 seront désactivés lorsque tous les emplacements M.2 seront remplis. Vous ne pouvez pas profiter de la fonction de synchronisation rapide d’Intel lors de l’utilisation d’Adobe Premier Pro, car cette carte mère ne peut pas utiliser l’iGPU fourni avec le processeur.

Certains des faits bien connus qui la qualifient de meilleure carte mère pour i7-11700k sont les voyants de diagnostic intégrés, les codes postaux, l’alimentation et le bouton de réinitialisation qui figurent sur cette carte mère MSI. Ces choses en font un excellent choix pour un banc d’essai et des tests de nouvelle construction avant l’installation. La conception du caloduc est utilisée pour transporter efficacement la chaleur des composants de la carte mère. Il dispose de 2.5LAN et du dernier WiFi-6, qui sont essentiels à l’ère de l’ordinateur. Il peut overclocker la RAM jusqu’à 5000 MHz, ce qui est suffisamment élevé pour accélérer toute tâche axée sur les performances.

Pros

  • Double réseau local avec WiFi-6
  • Fonctionnalités BIOS étendues pour l’overclocking
  • Dissipateur thermique agrandi avec coussin thermique 7W/mK

Cons

  • Aucun port vidéo
  • Pas de sortie d’affichage

GIGABYTE Z590I AORUS Ultra

GIGABYTE Z590I AORUS Ultra
GIGABYTE Z590I AORUS Ultra

Prise : LGA 1200 | Jeu de puces : Intel Z490 | Facteur de forme : Mini-ITX | Régulateur de tension : 10+1 | PCIe x16 : 1 | Ports USB : 15

Si vous recherchez une puissance incroyable dans le plus petit boîtier possible, il n’y a pas de meilleur choix que GIGABYTE Z590I AORUS Ultra. Ils ont réussi à héberger une configuration VRM 10 + 1 phase et permettent des vitesses d’horloge élevées pour les processeurs Intel de 11e génération. Les ailettes de transfert de chaleur basées sur le caloduc permettent aux températures VRM de rester à une température raisonnablement sûre. Le panneau d’E / S intégré à l’arrière et la possibilité de flasher votre BIOS sans aucune exigence de processeur sont également un excellent ajout.

En raison de la petite taille de la carte mère, ils n’ont inclus qu’un seul connecteur à 8 broches pour alimenter le processeur, ce qui pourrait ne pas être suffisant pour un overclocking extrême. Cependant, un overclocking modéré au niveau du consommateur est possible. La carte mère n’a qu’un seul emplacement M.2 disponible si vous utilisez un processeur de 10e génération. Avec le processeur de 11e génération, vous pouvez utiliser les deux emplacements M.2 dans la configuration PCIe 4.0/3.0.

Cette superbe carte mère i7-11700k est dotée d’un circuit imprimé à 10 couches, le plus élevé de notre liste de cartes mères, garantit l’absence d’interférence de signal et assure la rigidité de la configuration globale. L’esthétique de la carte mère est excellente. À une si petite échelle, ils ont réussi à ajouter des détails aux dissipateurs thermiques. Le RVB intégré sous la carte mère sur le côté droit est impressionnant et se synchronise facilement avec le logiciel. Il a des en-têtes pour connecter ARGB et RGB que le logiciel RGB Fusion gère facilement. C’est sans aucun doute la meilleure carte mère Mini-ITX pour i7-11700K.

Pros

  • Architecture PCB à dix couches
  • Deux emplacements M.2 PCIe Gen4/Gen3
  • LAN 2.5GbE, WiFi-6 et BT 5.1

Cons

  • Le cache L3 varie selon le processeur
  • Pas de prise en charge SLI ou CrossFire

Resume des Cartes Meres i7-11700K

DesignCarte MèreRetailer
Best PickASUS ROG MAXIMUS XIII HERO
Check Price
Gigabyte Z590 AORUS MASTER
Check Price
MSI MPG Z590 Gaming Carbon WiFi
Check Price
Budget PickMSI Z590-A PRO
Check Price
Staff PickASUS ROG Maximus XII Hero
Check Price
ASUS Prime Z490-A
Check Price
MSI MEG Z490 ACE
Check Price
GIGABYTE Z590I AORUS Ultra
Check Price

Conclusion

Nous avons répertorié presque tous les produits capables d’être la meilleure carte mère pour i7-11700k. L’introduction de la 11e génération de processeurs d’Intel a suscité une réaction mitigée. L’équipe bleue semble mécontente qu’Intel ne change pas la lithographie de 14 nm à 10 nm.

Le processeur dégage encore beaucoup de chaleur. Cependant, ils ont réussi à les faire bien fonctionner par rapport à la série Ryzen 5000. Le i7-11700K est l’un des processeurs puissants de la gamme 11e génération. Il prend en charge 20 voies PCIe 4.0 que les cartes mères peuvent utiliser. En regardant notre liste, vous avez vu deux chipsets, principalement le Z490 et le dernier Z590. Les deux montrent des capacités similaires et aucun ne prend en charge les voies PCIe 4.0 elles-mêmes.

Le Z590 est doté de la dernière technologie Intel WiFi-6E qui offre des interférences réduites et des taux de transfert plus rapides. En plus de cela, il n’y a pas beaucoup de différence en termes de performances. Le Z490, à notre avis, a un meilleur rapport qualité-prix dans l’ensemble. La quantité de M.2 PCIe 4.0 et PCIe 4.0 est presque similaire sur le chipset et le Z490 avec une mise à niveau du BIOS peut être assez rapide. Nous espérons que vous trouverez la meilleure carte mère pour i7 11700k par vous-même car c’est entièrement la décision des utilisateurs, et nous respectons le point de vue de chacun.

Foire aux Questions

Quelle carte mère devrais-je obtenir pour i7-11700K ?

Si vous êtes fan d’une carte mère et d’un châssis de petite taille avec un faible encombrement, nous vous recommandons d’opter pour le GIGABYTE Z590I AORUS Ultra. Il a une excellente capacité d’overclocking, deux emplacements M.2 exceptionnels et des composants bien dissipés. L’esthétique et le RVB feront ressortir votre plate-forme. La carte PCB à 10 couches est la carte la plus rigide et la plus durable disponible sur le marché.

Quelle est la meilleure carte mère pour le processeur i7 ?

La série Maximus est la meilleure carte mère pour le processeur i7, et ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO est la dernière de la gamme. Il peut overclocker votre RAM jusqu’à 5333Mhz, ce qui est incroyablement rapide par rapport aux autres cartes mères. Les deux connecteurs à 8 broches peuvent fournir jusqu’à 1260 A incroyables à la phase VRM du CPU.

Le i7-11700K est-il bon pour les jeux ?

Si vous combinez i7-11700K avec une carte mère comme la Gigabyte Z590 AORUS MASTER, vous pouvez extraire le véritable potentiel de ce processeur. Il dispose de 20 voies disponibles pour l’utilisation et prend en charge PCIe 4.0, essentiel pour la dernière génération de GPU comme le RTX3080. Ce processeur est également livré avec un iGPU qui peut aider à booster certaines applications à l’aide d’Intel Quick Sync.

Le i7-11700K est-il meilleur que le i7-10700K ?

En termes de performances, ils sont à peu près similaires. Le i7-11700k avec une carte mère telle que MSI Z590-A PRO peut utiliser de manière adéquate sa capacité à prendre en charge PCIe 4.0 par rapport au PCIe 3.0 pris en charge par i7-10700k. N’oubliez pas que le PCIe 3.0 a un taux de transfert de 32 Gbps, tandis que le PCIe 4.0 a un taux de transfert de 64 Gbps qui est le double en quantité.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer
Les 12 Meilleures Cartes Meres blanches en 2023 Carte Mère

Les 12 Meilleures Cartes Meres blanches en 2023

Si vous voulez avoir une construction PC haut de gamme, vous avez besoin de...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer