Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour les Jeux Gamer [2023]

Rate this post

Une carte mère remplit la fonction d’une colonne dans un système informatique et est compatible avec tous les composants du système. Les cartes mères n’étaient pas si populaires il y a dix ans, mais les dernières inventions et technologies ont entraîné une forte augmentation de l’importance de la carte mère et maintenant une plaque de base devrait non seulement bien fonctionner mais aussi être belle.

En ce qui concerne les meilleures cartes mères de jeu, il doit y avoir beaucoup de raffinement car il y a tellement de chipsets, et encore moins le nombre de cartes mères pour chaque chipset.

En ce qui concerne la plate-forme HEDT, le dernier chipset de la plate-forme AMD est le chipset TRX40, qui semble assez unique car il ne suit pas les noms de chipset conventionnels et est compatible avec les processeurs AMD HEDT de 3e génération. . Alors, jetons un coup d’œil aux meilleures cartes mères pour les jeux en détail ci-dessous.

Franchement, choisir la carte mère n’est pas aussi difficile que de choisir certains des autres composants, en particulier lorsqu’il s’agit de PC de jeu.

Ce sont donc les facteurs clés à prendre en compte lors du choix de la carte mère à acheter.

La prise

La première et la plus importante étape consiste à décider quel CPU vous allez utiliser, ou plutôt, si ce sera dans l’équipe AMD ou Intel puisque la plupart de leurs CPU utilisent désormais un socket standardisé : AM4 pour le premier et LGA1151 pour le second.

Bien sûr, il existe toujours des processeurs qui utilisent un socket différent, comme le Threadripper (TR4) d’AMD ou certains processeurs i9 ou Xeon d’Intel (LGA2066), mais tous les processeurs à petit budget, milieu de gamme et haut de gamme que vous utilisez dans un PC de jeu. est maintenant conçu avec les deux prises mentionnées ci-dessus à l’esprit.

De plus, aucun de ces sockets ne devrait être remplacé de sitôt, et les prochaines générations de processeurs Ryzen et Core seront sûrement compatibles avec eux.

Jeu de puces

Passons maintenant au chipset, qui détermine si vous aurez accès à certaines fonctionnalités comme AMD CrossFire et Nvidia SLI pour les configurations multi-GPU ou AMD StoreMI et Intel Optane en matière de stockage.

En outre, cela affecte le nombre de ports/connecteurs/emplacements que la carte mère peut avoir et si elle prend en charge l’overclocking.

Vous pouvez voir les caractéristiques des chipsets AMD ici et celles des chipsets Intel ici. Il va sans dire que les cartes mères équipées des chipsets les plus avancés auront des prix plus élevés.

Par ailleurs, il faut aussi dire qu’AMD fait mieux qu’Intel en matière de compatibilité puisque son socket AM4 a été pensé pour l’avenir.

Cela signifie que n’importe quel processeur AM4 sera compatible avec n’importe quelle carte mère AM4, quel que soit le chipset. Pendant ce temps, Intel a récemment révisé le socket LGA1151, réorganisant certaines des broches et rendant ainsi la nouvelle version du socket incompatible avec les processeurs Lake pré-café.

Les ports, slots et connecteurs

Comme vous pouvez le voir, nous avons mis en évidence les connecteurs les plus importants auxquels vous devez prêter attention, mais à quoi servent-ils exactement ?

  • PCIe – utilisé pour les GPU et diverses cartes d’extension, par ex. Par exemple, cartes son, cartes de capture, etc.
  • SATA III – Utilisé pour le stockage HDD et NAND SSD.
  • M.2 – Utilisé pour le stockage SSD NAND et NVMe.
  • HDMI / DisplayPort / DVI-D / VGA – Utilisé pour les graphiques intégrés.
  • USB 2.0 – Utilisé par les périphériques nécessitant peu de bande passante, tels que les claviers, souris ou dongles Bluetooth.
  • USB 3.1 Gen 1 – Port USB haut débit utilisé par la plupart des périphériques.
  • USB 3.1 Gen 2 – L’itération la plus récente et la plus rapide de l’interface USB, elle est beaucoup plus rapide que les ports Gen 1, mais peu de périphériques en profitent encore pleinement.
  • PS / 2 – Connecteur analogique utilisé par les anciens claviers et souris.
  • Prise audio analogique – Utilisée par la plupart des casques, microphones et haut-parleurs filaires. Audio optique – Utilisée par des solutions audio plus avancées telles que les systèmes surround ou les barres de son.

Facteur de forme

Et enfin, comme nous l’avons déjà établi, les cartes mères se présentent sous différents formats, les plus courants étant Mini ITX, Micro ATX et ATX. Bien sûr, il existe d’autres formats, mais en ce qui concerne les PC de jeu et les ordinateurs de bureau grand public en général, ces trois sont dominants.

Désormais, en plus de la taille, le format de la carte mère affecte également ses caractéristiques, principalement le nombre d’emplacements, de ports et de connecteurs disponibles. Naturellement, vous ne pouvez pas installer quatre emplacements PCIe x16 et huit emplacements RAM sur une minuscule carte mère Mini ITX !

Cela dit, les cartes mères plus petites sont une bonne option si vous cherchez à construire un PC de jeu plus compact, mais si ce n’est pas le cas, une carte mère Micro ATX ou ATX serait une meilleure alternative car elles seraient plus rentables et offriraient plus de connecteurs. . De plus, les boîtiers plus grands ont généralement un meilleur flux d’air, ce que vous devrez prendre en compte lors de la construction d’un PC de jeu.

  • Le facteur de forme Mini ITX est bon pour la construction de PC compacts, mais ces cartes mères ont moins de connecteurs, de ports et d’emplacements, et elles ont tendance à être relativement chères.
  • Les micro ATX ont tendance à être assez abordables et offrent un bon équilibre entre taille, prix et ensemble de fonctionnalités, ce qui les rend idéaux pour les jeux PC bon marché.
  • Les cartes mères ATX ont pratiquement toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un PC pour les jeux haut de gamme, mais peuvent également être assez chères, en particulier lorsqu’il s’agit de jeux de puces plus avancés.

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour les Jeux Gamer

DesignRetailer
ASUS ROG Maximus XII Extreme
Vérifiez le prix
MSI MEG Z490 GODLIKE
Vérifiez le prix
GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
Vérifiez le prix
ASUS ROG Rampage VI Extrême
Vérifiez le prix
EVGA X299 Dark
Vérifiez le prix
ASUS ROG Crosshair VIII Formula
Vérifiez le prix
ASRock X570 Taichi
Vérifiez le prix
GIGABYTE X570 AORUS Xtreme
Vérifiez le prix
ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha
Vérifiez le prix
MSI Creator TRX40
Vérifiez le prix

ASUS ROG Maximus XII Extreme

ASUS ROG Maximus XII Extreme
ASUS ROG Maximus XII Extreme

Spécifications

  • Modèle : ASUS ROG Maximus XII Extreme
  • Plate-forme : Intel
  • Jeu de puces : Z490
  • Facteur de forme : E-ATX
  • PCI-E : Emplacements 3
  • ASUS n’a pas besoin d’être présenté et la société est célèbre pour fabriquer certaines des cartes mères les plus puissantes. ASUS ROG est une filiale d’ASUS et se spécialise dans les composants liés aux jeux.

La série de cartes mères MAXIMUS est la série de cartes mères phare d’Intel pour les processeurs grand public et est connue pour offrir des performances de classe mondiale sans compromis.

ASUS ROG Maximus XII Extreme est la carte mère phare de la série MAXIMUS et cela seul peut en dire long sur cette carte mère.

La carte mère coûte presque quatre fois le prix que vous paieriez pour des cartes mères de base pour ce chipset. En parlant de chipset, ASUS ROG Maximus XII Extreme est basé sur le dernier chipset Z490, qui prend en charge les derniers processeurs Intel de 10e génération.

La carte mère fournit un socket LGA 1200 au lieu du socket LGA 1151 qui était auparavant utilisé dans de nombreuses générations de processeurs Intel.

La principale différence entre les chipsets Z490 et Z390 est que le chipset Z490 est livré avec un socket LGA 1200 au lieu de LGA 1151, rompant la compatibilité entre les processeurs de 9e génération et cette carte mère.

Cette décision était assez attendue de la part d’Intel, car Intel rompt toujours la compatibilité après environ deux ans.

En termes de conception de carte mère, cette carte mère est assez similaire aux autres cartes mères de la série ROG d’ASUS et il ne fait aucun doute qu’elle a l’air excellente.

Le dissipateur thermique du chipset au bas de la carte mère est noir brillant, tandis que le côté gauche du dissipateur thermique a une texture noire rayée. Il en va de même pour le dissipateur d’E/S et l’éclairage RVB est présent sur les deux dissipateurs ; en particulier le logo ROG sur le dissipateur thermique du chipset a l’air vraiment cool.

Cette carte mère est connue pour fournir des performances d’overclocking de premier ordre et c’est pourquoi les performances des processeurs de cette carte mère seront meilleures que toute autre carte mère d’ASUS et même la plupart des autres cartes mères d’autres sociétés. .

La carte mère fournit une alimentation en 16 phases et cela aide grandement à overclocker le processeur tout en ayant une tension stable, grâce à la dernière conception d’alimentation utilisée par ROG sur cette carte mère.

Les dissipateurs thermiques du VRM sont assez grands et le couvercle d’E / S est en aluminium et cela aide à refroidir le VRM car il y a un caloduc reliant le couvercle d’E / S et le dissipateur thermique principal.

En ce qui concerne les E/S, la carte mère fournit 6 ports audio, 2 connecteurs d’antenne WIFI, 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type C, 6 ports USB 3.2 Gen 1, 2 ports USB 2.0 Type -A (un pour le BIOS), un bouton BIOS, un bouton Clear CMOS et deux ports LAN. La carte mère utilise le son surround ROG SupremeFX 7.1 avec Codec S1220, qui fait partie des chipsets Realtek de haute qualité.

La carte mère fournit un port LAN 10G en plus du port LAN 2,5G natif du chipset Z490, ce qui la rend bien meilleure que les autres cartes mères.

Il y a deux emplacements PCI-E X16 et un emplacement PCI-E X4 sur la carte mère, ce qui semble un peu faible pour une carte mère comme celle-ci, mais la principale raison derrière cela était de fournir beaucoup d’emplacements M.2 et c’est pourquoi La carte mère fournit un total de quatre emplacements M.2, dont deux sont accessibles via l’emplacement DIMM.2.

Il y a quatre emplacements DIMM sur la carte mère, ce qui donne une mémoire totale de 128 Go, tandis que la vitesse de mémoire maximale prise en charge avec l’overclocking est de 4800 MHz.

Il y a un total de douze en-têtes de ventilateur à 4 broches sur la carte mère, ce qui est incroyable et nous n’avons jamais vu un si grand nombre d’en-têtes de ventilateur sur une carte mère auparavant.

Deux de ces têtes peuvent être utilisées pour des pompes à eau capables de fournir jusqu’à 3 ampères de courant. Il existe de nombreux accessoires avec la carte mère, tels que la carte d’extension de ventilateur ASUS II, le dissipateur thermique ROG DIMM.2, etc.

conclusion
Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures cartes mères de jeu sur le marché à l’heure actuelle qui peut avoir tendance même aux overclockeurs les plus puissants et vous n’aurez aucun problème avec cette carte mère en termes de performances, bien que le coût de cette carte mère va probablement être plus que ce que la plupart des utilisateurs aimeraient dépenser pour une carte mère.

Pros

  • Grand potentiel d’overclocking
  • De nombreux ports M.2
  • Grand refroidissement

Cons

  • Assez cher

MSI MEG Z490 GODLIKE

MSI MEG Z490 GODLIKE
MSI MEG Z490 GODLIKE

Spécifications

  • Modèle MSI MEG Z490 GODLIKE
  • Plate-forme Intel
  • Jeu de puces Z490
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 4

MSI est un grand concurrent d’ASUS en matière de cartes mères et de cartes graphiques. Les cartes mères de la série MSI GODLIKE sont les cartes mères phares qui ont tendance à fournir toutes les fonctionnalités possibles que l’entreprise pourrait mettre sur la carte mère.

MSI MEG Z490 GODLIKE est la carte mère phare basée sur le chipset Z490 et le prix de cette carte mère est très proche de l’ASUS ROG Maximus XII Extreme, ce qui la rend assez chère pour la plupart des gens.

La conception globale de la carte mère est très haut de gamme, comme on peut s’y attendre d’une carte mère aussi chère et il y a un mélange de texture grisâtre sur les dissipateurs thermiques de la carte mère.

Il y a le logo «MSI DRAGON» sur le couvercle d’E / S et il est écrit GODLIKE sur le dissipateur thermique du chipset. Les deux zones ont un éclairage RVB et surtout le dragon est très exquis.

Il y a un écran OLED sur le côté droit des emplacements DIMM qui peut être utilisé pour les diagnostics et les statistiques des composants du système ; une idée qui peut être très utile dans un avenir proche.

La solution de refroidissement VRM de la carte mère est excellente. En plus de l’utilisation de dissipateurs thermiques à ailettes empilées, la carte mère utilise deux petits ventilateurs pour le refroidissement actif.

Les ventilateurs sont situés sous le couvercle des E/S et utilisent également la technologie Zero FROZR, qui provoque l’arrêt complet du ventilateur à basse température. La carte mère utilise un puissant VRM 16 + 1 + 1 phase d’alimentation qui devrait être suffisant pour gérer même le processeur de 10e génération le plus puissant avec des horloges élevées.

Quant aux E/S de la carte mère, on retrouve 6 ports audio, 2 connecteurs d’antenne, un port LAN 10G et un port LAN 2.5G, 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type-C, 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A , 4 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, 2 ports USB 2.0 Type-A, un bouton BIOS flash, un bouton BIOS transparent et un port PS/2.

La carte mère utilise un DAC combiné ALC1220 et ESS SABRE9018Q2C. Comme le MAXIMUS XII EXTREME, il y a aussi 10G LAN sur cette carte mère.

Il y a un total de quatre emplacements PCI-E, dont trois sont des emplacements PCI-E X16 et l’un d’eux est des emplacements PCI-E X1. Les quatre emplacements DIMM offrent une mémoire maximale de 128 Go.

Les emplacements DIMM et les emplacements PCI-E sont renforcés de métal, ce qui a l’air bien en plus de prendre en charge les composants. La vitesse de mémoire maximale de cette carte mère est la plus élevée de la liste, à 5000 MHz, même si vous aurez du mal à trouver des cartes mémoire capables de supporter une fréquence aussi élevée.

Il y a six ports SATA sur la carte mère, ce qui est un peu plus bas que le MAXIMUS XII EXTREME, bien que ce ne soit probablement pas un facteur décisif pour personne.

En dehors de cela, il y a trois emplacements M.2 sur la carte mère, chacun avec son propre dissipateur thermique pour les appareils SSD haut de gamme. Il y a dix en-têtes de ventilateur sur la carte mère, dont l’un est utilisé pour le refroidisseur de processeur, un pour le refroidisseur de bloc d’eau et huit pour les ventilateurs de boîtier.

Comme le MAXIMUS XII EXTREME, MSI MEG Z490 GODLIKE est également livré avec de nombreux accessoires comme la carte M.2 XPANDER-Z, etc.

MSI MEG Z490 GODLIKE est une excellente alternative à ASUS ROG Maximus XII Extreme et offre des performances aussi bonnes que ce dernier, bien que vous ne puissiez pas obtenir de fonctionnalités ASUS exclusives, cependant, la même chose peut également être dite pour la carte mère ASUS.

conclusion
Avec beaucoup de puissance sous le capot, la carte mère a un prix élevé qui en vaut la peine si vous décidez d’avoir une carte mère record qui offre également une esthétique de premier ordre.

Pros

  • Performances de mémoire très élevées
  • Solution de refroidissement actif
  • Écran OLED pour les diagnostics et les statistiques

Cons

  • Il coûte presque le même prix que MAXIMUS XII EXTREME

GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme

GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme

Spécifications

  • Modèle GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
  • Plate-forme Intel
  • Jeu de puces Z490
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 3

GIGABYTE fait partie de ces entreprises qui renaît de ses cendres très rapidement et désormais l’entreprise est reconnue par tous les acteurs. Il fut un temps où vos produits étaient assez moches, mais plus maintenant.

En fait, maintenant, si vous souhaitez obtenir des produits esthétiquement beaux, GIGABYTE pourrait vous proposer des composants inégalés par d’autres sociétés. Un exemple d’une telle carte mère est cette GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme.

Il ne fait aucun doute que c’est peut-être la plus belle carte mère que nous ayons jamais vue. Avec un mélange de couleur noire pure et de transparence, la carte mère offre un look unique et la raison de mettre la transparence ici est que le refroidissement de la carte mère est basé sur le refroidissement liquide.

Maintenant, pour la fonctionnalité de la carte mère, l’utilisateur doit installer un système de refroidissement liquide, ce qui fait de cette carte mère un clavier puissant pour les overclockeurs.

Il y a un logo AORUS RGB sur le couvercle d’E / S, tandis qu’il y a aussi un logo AORUS plus grand dans la zone transparente au-dessus de la prise.

En raison de la solution de refroidissement liquide, les températures de fonctionnement de la carte mère sont les plus basses de la liste, bien que cela ait un coût élevé. Le refroidissement refroidit également la solution VRM numérique 16 + 1 phase avec 90A Smart Power Stage, ce qui permet un potentiel d’overclocking inégalé.

Tant que vous utilisez un gros radiateur et des ventilateurs haut de gamme, cette carte mère continuera de vous montrer les limites des performances maximales des processeurs de 10e génération.

Le prix de cette carte mère est encore plus élevé que les deux cartes mères citées plus haut, la rendant accessible uniquement aux passionnés de l’extrême qui ne veulent pas faire de compromis sur les performances.

En ce qui concerne les E/S de la carte mère, il y a 6 ports audio, 4 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type C, 2 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, 2 ports USB 2.0 Type -A ports, 2 sorties d’antenne, un bouton flash, un bouton Clear CMOS, un port HDMI et deux ports LAN.

Comme les cartes mères précédentes, cette carte mère fournit également le LAN 10G avec le LAN 2.5G. Pour l’audio, cette carte mère utilise Realtek ALC1220-VB Codec + ESS ES9218P DAC pour l’audio du panneau avant et Realtek ALC1220-VB Codec + ESS ES9018K2M DAC + TI OPA1622 pour l’audio du panneau arrière.

Il n’y a que trois emplacements PCI-E sur la carte mère, tous des emplacements PCI-E X16, renforcés par la technologie GIGABYTE Armor. Les quatre emplacements DIMM sont également renforcés avec la même technologie et GIGABYTE est le leader de l’industrie avec cette technologie et a été la première entreprise à avoir eu l’idée de le faire. La vitesse maximale de la mémoire de la carte mère est de 5000 MHz, ce qui est la même que celle du MSI MEG Z490 GODLIKE et vous n’obtiendrez pas une vitesse de mémoire plus élevée sur une carte mère que celle-ci.

Pour le stockage, il y a trois emplacements M.2 sur la carte mère et six emplacements SATA, ce qui est la norme pour la plupart des cartes mères Z490.

Il y a un total de huit en-têtes de ventilateur à 4 broches sur la carte mère ainsi que huit capteurs de température. En plus de ces en-têtes, la carte mère est livrée avec AORUS RGB FAN COMMANDER, qui permet également huit connecteurs de ventilateur hybrides supplémentaires, conduisant à un maximum de seize en-têtes de ventilateur, ce qui est exagéré pour n’importe quelle configuration.

Pros

  • Meilleures performances de refroidissement grâce au refroidissement liquide
  • DAC audio haut de gamme
  • Performances de mémoire élevées

Cons

  • Une des cartes mères les plus chères

ASUS ROG Rampage VI Extrême

ASUS ROG Rampage VI Extrême
ASUS ROG Rampage VI Extrême

Spécifications

  • Modèle ASUS ROG Rampage VI Extreme
  • Plate-forme Intel
  • Jeu de puces X299
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 5

Nous arrivons maintenant à la plate-forme Intel HEDT et nous parlerons des cartes mères basées sur le chipset X299. Pour ce chipset, l’une des cartes mères les plus célèbres est ASUS ROG Rampage VI Extreme.

La série ROG RAMPAGE est l’homologue HEDT des cartes mères de la série ROG MAXIMUS et offre une expérience très similaire en termes de fonctionnalités et de potentiel.

L’aspect général de la carte mère est assez similaire à celui du MAXIMUS XII EXTREME, avec le logo ROG éclairé en RVB sur le dissipateur thermique du chipset et l’éclairage RVB présent sur le couvercle du dissipateur thermique M.2 et je couvre. /OU.

Il y a aussi un OLED LiveDash sur le pont d’E / S, qui peut être utilisé pour afficher diverses fonctions. Cette carte mère est assez ancienne maintenant et a été lancée pour la première fois en 2017.

Cependant, cela ne signifie pas que cette carte mère doit être prise à la légère car les niveaux de performances de cette carte mère sont hors normes.

Le VRM de la carte mère présente une véritable configuration à 8 phases qui est refroidie par de grands dissipateurs thermiques connectés via un caloduc. Les besoins en énergie des processeurs HEDT sont bien plus élevés que ceux des processeurs conventionnels, mais cette carte mère peut gérer même le monstrueux processeur à 18 cœurs, l’Intel Core i9 10980XE sans transpirer.

Quant aux E/S, on retrouve 5 connecteurs 3.5mm, une sortie S/PDIF, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-C, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-A, 8 x ports USB 3.2 Gen 1 Type-A , 2 ports LAN, 3 connecteurs d’antenne, un bouton flash et un bouton Clear CMOS.

La carte mère dispose d’un LAN 10G et d’un LAN 1G. Le WIFI de la carte mère prend en charge un taux de transfert allant jusqu’à 4600Mbps, ce qui est inégalé sur n’importe quelle carte mère jusqu’à présent.

La carte mère utilise le codec SupremeFX S1220 avec DAC/AMP ESS haute définition SABRE9018Q2C ».

Il y a un total de cinq emplacements PCI-E sur la carte mère, dont quatre sont des emplacements PCI-E X16 et l’un d’eux est un emplacement PCI-E X4. Il y a une armure ROG plaquée indienne au-dessus des emplacements PCI-E, qui offre également un look fantastique.

Il y a huit emplacements DIMM sur la carte mère, ce qui donne jusqu’à 256 Go de mémoire, tandis que la vitesse maximale possible est de 4200 MHz, bien que vous puissiez également pousser un peu plus avec les derniers processeurs.

En ce qui concerne le stockage, la carte mère utilise le slot DIMM.2 pour deux périphériques M.2 et offre un slot M.2 près des slots PCI-E.

Il y a un total de dix connecteurs de ventilateur à 4 broches sur la carte mère, dont deux peuvent être utilisés pour la pompe à eau. De plus, la carte mère est livrée avec une carte d’extension de ventilateur, qui fournit trois en-têtes de ventilateur et trois en-têtes de sonde thermique.

conclusion
ASUS ROG Rampage VI Extreme est le summum de la puissance en ce qui concerne la plate-forme Intel HEDT et il ne fait aucun doute que cette carte mère est l’une des plus puissantes de tous les temps.

Avec les derniers processeurs Intel HEDT de 10e génération, la carte mère est capable d’overclocker les processeurs à la limite tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que 10G LAN et 4.6G WIFI ainsi que des DAC audio haut de gamme.

Pros

  • Des tonnes de capacité de RAM
  • Wi-Fi très puissant
  • Performances de mémoire relativement inférieures à la norme

Cons

  • Cartes mères coûteuses

EVGA X299 Dark

EVGA X299 Dark
EVGA X299 Dark

Spécifications

  • Modèle EVGA X299 Dark
  • Plate-forme Intel
  • Jeu de puces X299
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 6

EVGA est un nom principalement connu pour les lecteurs de cartes graphiques, mais la société fabrique également certaines des meilleures cartes mères et alimentations.

EVGA X299 Dark est l’une de ces cartes mères et cette carte mère a également atteint des records du monde, grâce à ses performances d’overclocking suprêmes.

L’EVGA X299 Dark peut ne pas vous plaire lors de votre première rencontre avec lui, mais le look peut parfois être trompeur. Cette carte mère a été conçue exclusivement pour permettre des overclocks extrêmes et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle réduit tout ce qui pourrait entraver les performances d’overclocking.

Le VRM de la carte mère utilise une alimentation 12 phases, tandis que les dissipateurs thermiques de la carte mère sont très capables de gérer la chaleur. Le dissipateur thermique VRM a deux petits ventilateurs sur le dessus, le refroidissant activement et c’est pourquoi le dissipateur thermique a une conception de réseau empilé à ailettes.

Le dissipateur thermique du chipset de la carte mère est également activement refroidi via un ventilateur de type soufflant qui aide également à refroidir les emplacements M.2 car leurs couvercles sont inclus avec le couvercle du dissipateur thermique du chipset.

Malgré un facteur de forme E-ATX, la carte mère ne fournit pas huit emplacements DIMM comme la plupart des cartes mères à chipset X299. La raison en est que si le nombre d’emplacements DIMM est supérieur au nombre de canaux pris en charge par le processeur, les performances d’overclocking sont réduites.

Pour les emplacements PCI-E, il y en a six, dont cinq sont des emplacements PCI-E X16 et l’un d’eux est un emplacement PCI-E X4. En ce qui concerne le stockage, il y a deux emplacements M.2 sur la carte mère et huit ports SATA.

Les E/S de la carte mère sont quelque peu limitées. Il y a 6 connecteurs audio, un bouton de réinitialisation CMOS, 6 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-C, un port PS/2 et deux LAN ports.

La carte mère utilise le processeur audio Creative Sound Core3D Quad-Core, qui semble être meilleur que les chipsets audio Realtek en matière de traitement. De plus, il y a un total de sept en-têtes de ventilateur à 4 broches sur la carte mère, dont deux peuvent être utilisés pour les pompes à eau.

conclusion
EVGA X299 Dark est l’une des meilleures cartes mères pour l’overclocking et elle a battu 12 records du monde avant même sa sortie. La carte mère est destinée aux overclockeurs extrêmes qui souhaitent tester les limites des processeurs avec différents benchmarks, cependant, le prix relativement inférieur de cette carte mère en fait un excellent produit pour ceux qui veulent l’utiliser au quotidien.

Pros

  • Petit prix sur la performance
  • Excellent jeu de puces audio

Cons

  • Pas le meilleur look

ASUS ROG Crosshair VIII Formula

ASUS ROG Crosshair VIII Formula
ASUS ROG Crosshair VIII Formula

Spécifications

  • Modèle ASUS ROG Crosshair VIII Formula
  • Plate-forme AMD
  • Jeu de puces X570
  • Facteur de forme ATX
  • Emplacements PCI-E 4

Maintenant, nous discutons des cartes mères de la plate-forme AMD et l’une des cartes mères les plus haut de gamme pour les processeurs AMD grand public en ce moment est l’ASUS ROG Crosshair Formula VIII.

Cette série est l’homologue d’AMD à la série ASUS ROG MAXIMUS et est assez similaire en termes de prix, de performances et d’apparence. Cette carte mère est basée sur le dernier chipset X570 et offre plusieurs fonctionnalités plus récentes telles que PCI-E 4.0 et la prise en charge de la RAM haute fréquence.

En regardant le design de la carte mère, vous pouvez remarquer l’aura du symbolisme ROG dessus. Cette carte mère est plus élégante que la MAXIMUS XII EXTREME et la raison en est probablement due à un look plus carré.

Il y a un écran OLED de 1,3 pouces sur le pont d’E / S et cet écran offre des fonctionnalités similaires à celles trouvées sur la carte mère RAMPAGE VI EXTREME.

Il y a un éclairage RVB sur le couvercle d’E / S et les dissipateurs thermiques M.2 qui couvrent la zone du slot PCI-E. De plus, il y a un logo RGB ROG sur le dissipateur thermique du chipset. Le dissipateur thermique du chipset possède de nombreux petits évents, sous lesquels un ventilateur est présent pour le refroidir activement.

La conception des dissipateurs thermiques VRM semble très unique et la raison en est que les dissipateurs thermiques sont hybrides et peuvent également être utilisés en combinaison avec un refroidissement liquide.

Le VRM de la carte mère est plus que capable de gérer même les processeurs phares d’AMD, grâce à la puissante conception d’alimentation à 16 phases. Le refroidissement du VRM dépend de l’utilisateur et si l’utilisateur souhaite utiliser le refroidissement liquide, il n’y aura pas de concurrence contre lui en ce qui concerne les autres solutions de refroidissement VRM basées sur le refroidissement par air.

Il y a quatre emplacements PCI-E au total, dont trois sont PCI-E 4.0 X16 et l’un est PCI-E 4.0 X1. Deux des emplacements X16 sont renforcés de métal, tandis que les deux autres utilisent un support de base.

Il y a quatre emplacements DIMM sur la carte mère, conduisant à une mémoire maximale de 128 Go en utilisant des clés USB de 32 Go, tandis que la fréquence de mémoire nominale maximale pour cette carte mère est de 4800 MHz.

Une mémoire à fréquence plus élevée entraîne une énorme amélioration des performances dans le cas des processeurs AMD Ryzen, mais la différence semble être très subtile après 4000 MHz.

Les E/S de la carte mère se composent de 5 connecteurs audio 3,5 mm, 1 port S/PDIF, 7 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type C, 4 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, 2 Ports LAN, 2 sorties d’antenne WIFI, un bouton Clear CMOS et un bouton BIOS Flash.

La carte mère utilise le codec audio haute définition ROG SupremeFX S1220 à 8 canaux pour l’audio et peut être trouvée sur de nombreuses cartes mères haut de gamme ASUS.

Cette carte mère ne fournit pas de réseau local 10G comme les cartes mères précédentes, mais elle fournit un chipset LAN 5G, qui devrait également être suffisant pour la plupart des gens.

En ce qui concerne le stockage, il y a huit ports SATA sur la carte mère et deux emplacements M.2, qui sont présents sous le dissipateur thermique à côté du dissipateur thermique du chipset.

Il y a dix en-têtes à 4 broches sur la carte mère, dont l’un est occupé par le ventilateur du chipset.

conclusion
ASUS ROG Crosshair VIII Formula est une carte mère qui vous offre la meilleure expérience en termes d’overclocking et de fonctionnalités haut de gamme comme l’écran LiveDash OLED et avec une solution de refroidissement liquide en option pour la carte mère VRM, cette carte mère ne restera pas. derrière le reste quand il s’agit de performances de pointe.

Pros

  • Option optionnelle pour le refroidissement liquide VRM
  • L’écran OLED LiveDash semble nouveau

Cons

  • Seulement deux emplacements M.2

ASRock X570 Taichi

ASRock X570 Taichi
ASRock X570 Taichi

Spécifications

  • Modèle ASRock X570 Taichi
  • Plate-forme AMD
  • Jeu de puces X570
  • Facteur de forme ATX
  • Emplacements PCI-E 5

ASRock était auparavant une filiale d’ASUS, tout comme ROG de nos jours, mais elle est ensuite devenue une société distincte. L’entreprise conçoit des produits de grande valeur, où l’accent est mis sur la performance, bien que ses derniers produits ne soient pas à la traîne des autres en termes d’apparence.

L’ASRock X570 Taichi est l’un de ces produits, avec une conception complètement différente de l’ASRock X470 Taichi précédemment conçu.

Les cartes mères de la série Taichi sont les cartes mères phares de la société et ont attiré de nombreux clients en raison de leurs performances élevées mais à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.

La conception de la carte mère a beaucoup changé par rapport à la génération précédente et maintenant, au lieu d’un thème de couleur grise, la société a décidé d’utiliser un thème de couleur noire.

De plus, il y a maintenant beaucoup d’éclairage RVB sur la carte mère avec le dissipateur thermique du chipset et le couvercle d’E / S. Le couvercle d’E / S du chipset et le dissipateur thermique sont de couleur argent, offrant un grand contraste avec le PCB noir.

Les cartes mères de la série Taichi sont réputées pour leur incroyable qualité VRM et X570 Taichi présente également une solution similaire en utilisant une conception d’alimentation à 14 phases.

Vous pouvez donc overclocker même le processeur Ryzen à seize cœurs sans aucune difficulté. Les dissipateurs thermiques VRM sont assez grands et noirs, même si nous pensons que la couleur argentée aurait pu être un peu meilleure.

Quant aux E/S, on retrouve 6 ports audio, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type C, 6 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, un port HDMI, deux sorties antenne WIFI , un port LAN, un bouton Clear CMOS, un bouton BIOS Flash et un port PS/2.

La carte mère utilise le codec audio Realtek ALC1220 avec le système Purity Sound 4. Il n’y a pas de LAN 10G et 5G sur cette carte mère et elle est livrée avec un LAN 1G, donc si vous voulez un LAN plus rapide, vous devriez chercher une autre carte mère.

Il y a quatre emplacements DIMM et cinq emplacements PCI-E sur la carte mère. Trois des emplacements PCI-E sont PCI-E 4.0 X16 et les deux autres sont des emplacements PCI-E 4.0 X1.

Heureusement, il y a huit ports SATA et trois ports M.2, vous ne manquerez donc pas d’espace tant que vous aurez de l’argent pour de nouveaux disques.

conclusion
ASRock X570 Taichi est une carte mère haut de gamme basée sur X570 qui a tendance à fournir des performances élevées sans coûter le même prix que les cartes mères de la série ROG CROSSHAIR.

Si vous êtes quelqu’un qui ne veut pas dépenser beaucoup mais qui n’est pas encore prêt à faire des compromis sur les performances, cette carte mère sera parfaite pour vous.

Pros

  • Grande valeur pour le prix
  • De nombreux emplacements de stockage

Cons

  • LAN plus lent par rapport aux autres

GIGABYTE X570 AORUS Xtreme

GIGABYTE X570 AORUS Xtreme
GIGABYTE X570 AORUS Xtreme

Spécifications

  • Modèle GIGABYTE X570 AORUS Xtreme
  • Plate-forme AMD
  • Jeu de puces X570
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 3

GIGABYTE X570 AORUS Xtreme est la carte mère phare de la société pour le chipset X570 et surpasse toutes les autres cartes mères AORUS X570 en termes de qualité et de fonctionnalités.

Le prix de la carte mère est similaire à celui de la ROG CROSSHAIR VIII FORMULA et son prix est plus de trois fois supérieur à celui des cartes mères de base basées sur AORUS X570.

Le look de cette carte mère est très impressionnant. Toute la carte mère est équipée de caches noirs qui non seulement ont fière allure, mais protègent également la carte mère.

Il y a le logo AORUS sur le couvercle d’E / S et “AORUS” écrit sur le dissipateur thermique du chipset. Contrairement aux cartes mères GIGABYTE bas de gamme, celle-ci ne fournit pas des tonnes d’éclairage RVB, ce qui améliore l’élégance de la carte mère.

La carte mère utilise un VRM à 16 phases, qui est l’un des meilleurs du genre et la solution de refroidissement du VRM est également très intéressante. Il y a un acheminement du caloduc du dissipateur thermique VRM au dissipateur thermique du chipset, ce qui signifie que tous les dissipateurs thermiques de la carte mère sont connectés, améliorant ainsi l’efficacité du refroidissement.

La carte mère I/O fournit 5 connecteurs audio 3,5 mm plaqués or, 1 port de sortie optique S/PDIF, 5 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-C, 2 x USB 3.2 Gen 1 Type -A ports, 2 x ports USB 2.0 Type-A, 2 x sorties d’antenne WIFI, 2 x ports LAN, dont un LAN 10G, un bouton Clear CMOS et un bouton BIOS Flash.

La carte mère utilise le codec audio Realtek ALC1220-VB haut de gamme et le DAC ESS SABRE 9218 avec des condensateurs audio WIMA, ce qui donne jusqu’à 130 dB de SNR, ce qui est inégalé sur cette liste de cartes mères.

Les quatre emplacements DIMM et les trois emplacements PCI-E X16 sont renforcés de métal, tandis qu’il existe trois emplacements M.2 et six ports SATA pour le stockage. En ce qui concerne les connecteurs de ventilateur, il y a un total de huit en-têtes de ventilateur sur la carte mère.

conclusion
GIGABYTE X570 AORUS Xtreme est une carte mère basée sur X570 assez unique et offre le meilleur look sans perdre une seule goutte de performance. Le prix de la carte mère est sûrement élevé, mais vous n’obtiendrez pas une carte mère avec de telles fonctionnalités pour un prix inférieur.

Pros

  • Solution audio super claire
  • Offre un look très décent

Cons

  • Trop cher pour une carte mère X570

ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha

ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha
ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha

Spécifications

  • Modèle ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha
  • Plate-forme AMD
  • Jeu de puces TRX40
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 4

Maintenant, nous examinons les cartes mères à processeur unique les plus puissantes de notre époque et ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha se trouve être l’une de ces cartes mères.

La carte mère est basée sur le dernier chipset TRX40 qui abrite les processeurs AMD Ryzen Threadripper et fournit le socket sTRX4.

L’apparence de la carte mère est très similaire à celle de l’ASUS ROG Crosshair Formula VIII, à la différence que cette carte mère est plus grande en raison de quatre emplacements DIMM supplémentaires et de l’utilisation d’un socket plus grand.

L’éclairage RVB est présent sur le carénage d’E / S et le dissipateur thermique du chipset, tout comme le CROSSHAIR VIII FORMULA et il y a aussi un ventilateur qui refroidit activement le dissipateur thermique du chipset.

La carte mère utilise une conception d’alimentation à 16 phases avec des étages de puissance de 90 A, qui est plus que capable de gérer même le processeur Ryzen à 64 cœurs. Le dissipateur thermique du VRM est énorme, pour refroidir efficacement le VRM et un caloduc est également acheminé vers le pont d’E / S.

En relation: Meilleure carte mère pour Ryzen 9 3900X

Les E/S de la carte mère se composent de 6 ports audio, 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type C, 6 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 4 ports USB 3.2 Gen 1 Type A, 2 x sorties antenne, 2 ports LAN (un des eux est un LAN 10G), un bouton BIOS Flash et un bouton Clear CMOS.

La carte mère utilise le ROG SupremeFX 8-Channel High Definition Audio Codec S1220 pour l’audio et Aquantia AQC-107 10G est utilisé pour le LAN.

Il y a quatre emplacements PCI-E 4.0 X16 et huit emplacements DIMM, conduisant à un maximum de 256 Go de mémoire. Avec trois emplacements M.2 sur la carte mère et deux sur la carte DIMM.2, il peut prendre en charge un total de cinq périphériques M.2, ce qui est impressionnant.

La carte mère a un total de sept en-têtes de ventilateur à 4 broches, mais elle est également livrée avec la carte d’extension de ventilateur II, qui prend en charge en plus six ventilateurs.

conclusion
ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha est unique en son genre et bien qu’il soit beaucoup plus cher que la plupart des autres cartes mères sur le marché, il mérite tout à cause des tonnes de composants, et avec cette carte mère, on peut facilement repousser les limites. Tire-fils. processeurs à leur limite, cependant, si vous voulez un système de jeu uniquement, l’achat de cette carte mère ne sera certainement pas une bonne décision.

Pros

  • Looks monstrueux
  • De nombreux emplacements M.2

Cons

  • Pas la meilleure approche pour un système de jeu uniquement

MSI Creator TRX40

MSI Creator TRX40
MSI Creator TRX40

Spécifications

  • Modèle MSI Creator TRX40
  • Plate-forme AMD
  • Jeu de puces TRX40
  • Facteur de forme E-ATX
  • Emplacements PCI-E 4

MSI Creator TRX40 est une carte mère similaire à ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha et est basée sur le chipset TRX40.

Les cartes mères MSI Creator sont généralement destinées aux créateurs de contenu et sont livrées avec de nombreux accessoires, cependant, si vous souhaitez créer un système que vous pouvez utiliser à la fois pour les jeux et la création de contenu, cette carte mère va vous surprendre.

La forme cristalline du couvercle d’E / S de la carte mère lui donne un aspect fascinant et il y a aussi un éclairage RVB en dessous. Les dissipateurs thermiques sont noirs, tout comme le PCB de la carte mère, présentant un look simple.

La conception générale est agréable, mais l’éclairage RVB sur le dissipateur thermique du chipset aurait encore plus ajouté à l’attrait de la carte mère.

La carte mère fournit huit emplacements DIMM et quatre emplacements PCI-E 4.0 X16, ce qui correspond à la même configuration que le Zenith II Extreme Alpha. Quant aux E/S, on retrouve 6 ports audio, 5 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 4 ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type C, 2 x sorties antenne, un Clear CMOS bouton, un bouton BIOS Flash et deux ports LAN. La carte mère utilise le codec Realtek ALC1220 pour l’audio, ce qui n’est pas mal du tout.

Il y a trois emplacements M.2 sur la carte mère et six ports SATA, bien que vous puissiez utiliser la carte M.2 Xpander incluse, qui fournit quatre emplacements M.2 supplémentaires.

conclusion
MSI Creator TRX40 offre une approche alternative à la ROG Zenith II Extreme Alpha et cette carte mère est également un peu moins chère que la carte mère Zenith II et si vous souhaitez utiliser des tonnes de périphériques de stockage, cette carte mère est idéale pour vous car elle prend en charge jusqu’à sept SSD M. 2 appareils.

Cependant, cette carte mère n’est pas, encore une fois, une carte mère de jeu uniquement et si vous n’êtes pas intéressé par la création de contenu, vous devriez peut-être regarder les cartes mères X570.

Pros

  • Peut accueillir jusqu’à sept appareils M.2
  • Un gros ventilateur sur le radiateur du chipset

Cons

  • Aurait pu utiliser un éclairage RVB sur le dissipateur thermique du chipset

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour les Jeux Gamer

DesignRetailer
ASUS ROG Maximus XII Extreme
Vérifiez le prix
MSI MEG Z490 GODLIKE
Vérifiez le prix
GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
Vérifiez le prix
ASUS ROG Rampage VI Extrême
Vérifiez le prix
EVGA X299 Dark
Vérifiez le prix
ASUS ROG Crosshair VIII Formula
Vérifiez le prix
ASRock X570 Taichi
Vérifiez le prix
GIGABYTE X570 AORUS Xtreme
Vérifiez le prix
ASUS ROG Zenith II Extreme Alpha
Vérifiez le prix
MSI Creator TRX40
Vérifiez le prix

conclusion

Tout d’abord, le chipset le plus célèbre pour les jeux en ce moment est le dernier chipset Z490 qui est issu de la plate-forme Intel et prend en charge les derniers processeurs Intel de 10e génération.

Parallèlement à ce chipset, nous avons également répertorié les cartes mères pour la plate-forme Intel HEDT et le dernier chipset pour la plate-forme Intel HEDT est le chipset X299 qui prend même en charge les processeurs Intel HEDT de 10e génération.

En ce qui concerne la plate-forme AMD, le chipset le plus puissant pour les processeurs AMD grand public à l’heure actuelle est le chipset X570 qui a été lancé avec les processeurs AMD de 3e génération.

C’était une tâche assez amusante de conclure les meilleures cartes mères de jeu de la journée et nous avons fait de notre mieux pour découvrir le potentiel caché des puissantes cartes mères qui vous attendent pour être récupérées et utilisées dans vos stations de combat de jeu spectaculaires.

Foire aux Questions

Quelle est la meilleure carte mère gaming 2022 ?

Asus Rog Strix Z-390 E Gaming est considérée comme la meilleure carte mère de jeu en 2022 avec une excellente connectivité et des limites d’overclocking. Il prend également en charge 2 GPU en même temps.

Quelle carte mère est la meilleure pour jouer à des jeux ?

Le premier choix d’un joueur devrait être l’Asus Rog Strix Z-390 E Gaming car il offre une excellente connectivité avec de bonnes limites d’overclocking. Il prend également en charge 2 GPU en même temps, ce qui est utile pour les tâches lourdes.

Qu’est-ce qu’une bonne carte mère gamer pas chère ?

MSI Z490-A Pro est la meilleure carte mère pour les joueurs à petit budget. Il est disponible en blanc, noir et argent et est capable de 128 Go de RAM overclockée à 4800 MHZ avec deux emplacements M.2. Toutes ses caractéristiques impressionnantes et son prix très économique en font vraiment une bonne option.

Quelle marque fabrique les meilleures cartes mères ?

Il existe de nombreux noms bien connus dans l’industrie de la fabrication d’ordinateurs. Mais Asus est le premier depuis la fabrication des meilleures cartes mères.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023

Les jeux à petit budget sont le rêve de tous les joueurs car les...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023] Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023]

Les processeurs AMD Ryzen sont désormais les préférés de tous et la société a...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023

La meilleure carte mère pour i7 7700k est celle qui est compatible avec votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023

Aimez-vous jouer avec le matériel le plus récent ? Peut-être appréciez-vous l'overclocking de votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023

Le chipset AMD X470 est actuellement le chipset le plus puissant qu'AMD propose, il...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023

Vous avez donc décidé de construire vous-même un PC. Il dispose d'un nouveau processeur...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023

Les incroyables processeurs fabriqués par AMD sous le label de la série Ryzen se...

By Jennifer
Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023 Carte Mère

Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023

En ce qui concerne les performances de traitement optimales, la première chose qui vient...

By Jennifer

Latest Posts

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023

Après notre article «Meilleure souris de jeu», nous mettons cette comparaison de la meilleure...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023

Si vous utilisez un ordinateur portable Apple et que vous voyagez beaucoup, vous préférerez...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer