Les 6 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 2400g [2023

Rate this post

Chaque fois que nous parlons de l’APU le plus puissant du côté d’AMD, la première option qui vient à l’esprit est le Ryzen 5 2400g. Sans aucun doute, AMD a fait un grand retour avec ses processeurs de la série Ryzen et a ravivé sa part de marché perdue dans cette industrie.

Le Ryzen 5 2400g est un APU (Accelerated Processing Unit) d’AMD, ce qui signifie que ce CPU combine les fonctionnalités d’un CPU et d’un GPU. Ceci est similaire aux Intel iGPU (Integrated Graphics Processor Units), comme le HD 620 (Amazon). Passons maintenant directement à la discussion sur la meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400g.

La meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400g prend en charge les RAM 2133MHz et 2400Mhz prêtes à l’emploi, il n’est donc pas nécessaire de configurer des ajustements de paramètres BIOS de votre part. Cependant, si vous envisagez de l’overclocker au-delà de la vitesse de stockage de 3,6 GHz, vous devrez effectuer une configuration manuelle sur votre BIOS Best Motherboard For Ryzen 5 2400g (Amazon).

La meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400g est la meilleure option que vous avez si vous avez hâte de construire un PC à petit budget avec un APU d’AMD. Il possède de très bons dissipateurs thermiques VRM pour le garder au frais pendant les sessions d’overclocking et il prend en charge les RAM 2133 MHz et 2400 MHz prêtes à l’emploi. Il existe également un port Thunderbolt externe exclusivement destiné à connecter des GPU haut de gamme qui ne rentrent pas dans les emplacements PCIe par défaut de cette meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400g.

Il est essentiel de vous assurer que votre carte mère peut prendre en charge votre processeur. Le Ryzen 5 2400g nécessite une prise AM4, alors assurez-vous que la carte mère que vous envisagez possède la prise AM4.

Assurez-vous également que la carte mère dispose d’emplacements USB 3.0 pour la compatibilité avec tous vos composants, l’audio intégré, plusieurs connexions SATA et des emplacements PCI-E afin de connecter toutes les cartes graphiques ou autres composants pouvant nécessiter des accessoires supplémentaires.

Alors, quelle carte mère est la meilleure ? Eh bien, il y en a deux qui se démarquent en termes de prix et de capacités : Tout d’abord, nous avons cette beauté d’Asus appelée PRIME A320AM4-PLUS. Cette carte mère est un excellent exemple de ce que vous devriez rechercher lorsque vous envisagez la meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400g

Il est compatible avec les processeurs de socket AM4, est proposé à un prix modérément bas et possède des fonctionnalités telles que la compatibilité USB 3.0, l’audio intégré et trois ports SATA. Il ne brisera aucun prix en termes d’esthétique, mais il fera certainement le travail.

Je recommande celui-ci aux personnes qui veulent quelque chose sur lequel elles peuvent compter, qui ne se soucient pas de l’apparence ou des cloches et des sifflets, et qui ont un budget qui ne leur permettra pas de dépenser trop d’argent. La meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400G est Asus PRIME A320AM4-PLUS

Sans plus tarder, commençons notre liste des meilleures cartes mères pour Ryzen 5 2400g.

Conseils d’achat rapides :

Overclocking: est l’un des facteurs les plus essentiels qui peuvent affecter les performances de votre PC. Chaque carte mère est livrée avec une option d’overclocking, mais certaines sont mieux adaptées à cette tâche que d’autres en fonction de leurs spécifications – 3 GHz à 4 GHz étant une bonne capacité maximale pouvant être atteinte par de nombreuses cartes sur le marché actuel.

Connectivité : est la partie essentielle de MOBO, qui vous permet de connecter différents périphériques matériels. Il existe de nombreux types de ports et d’emplacements disponibles pour connecter vos cartes mères à d’autres composants externes tels que des cartes graphiques ou des alimentations afin de les rendre plus polyvalentes que jamais !

VRAM : Lorsque vous achetez une carte mère pour Ryzen 5 2400G, il serait bon de comprendre combien de phases de module de régulateur de tension peuvent fournir une puissance maximale. Plus il y a d’étapes sur le plateau, plus votre processeur sera en mesure d’obtenir tout son jus et de fonctionner à toute vitesse dans n’importe quelle tâche !

DDR4 : est plus rapide que son prédécesseur, ce qui signifie que vous pouvez transférer des données en beaucoup plus grande quantité pour moins de puissance. De plus, par rapport à d’autres fonctions telles que les cartes son ou les processeurs graphiques (GPU), la mémoire consomme une faible tension, ce qui la rend globalement plus économe en énergie !

Les 6 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 2400g

DesignRetailer
ASUS ROG Strix B450F
Vérifiez le prix
MSI B450 Tomahawk
Vérifiez le prix
Gigabyte B450 DS3H Micro ATX
Vérifiez le prix
ASRock B450M PRO4
Vérifiez le prix
Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming
Vérifiez le prix
ASUS ROG Strix X570-I
Vérifiez le prix

ASUS ROG Strix B450F

ASUS ROG Strix B450F
ASUS ROG Strix B450F

Asus a lancé plusieurs plates-formes à base de budgets premium pour les processeurs Intel et AMD, et toutes ont obtenu des critiques positives, à l’exception de quelques-unes. Nous avons là le ROG Strix B450-F, que vous pouvez obtenir de son nom, qui est de la série Republic of Gamers connue pour la meilleure carte mère pour Ryzen 5 2400g. Si vous ne voulez pas opter pour le chipset x470 et opter pour quelque chose de premium mais une option abordable du chipset B450, il n’y a peut-être pas de meilleure option que celle-ci.

Cette carte mère regorge de tous les avantages, fonctionnalités des besoins de construction de jeux haut de gamme et possède des pilotes de milieu de gamme qui ne sont pas trop chers, mais en retour, ils offrent les meilleures performances. Bien sûr, vous ne pouvez pas obtenir les performances de cette carte mère comme certaines cartes de chipset x470, mais pour son prix, cela ne se compare à aucun mobos de chipset x470.

Il offre un VRM de conception 6 + 2 phases qui offre un potentiel d’overclocking impressionnant non seulement pour les processeurs quadricœurs, mais également pour certaines sélections grand public comme le Ryzen 7 2700x. En termes de prix, ce n’est pas une option coûteuse, et vous pouvez la prendre en payant 20 à 30 $ de plus que toute autre carte mère de chipset B450 économique. Les commentaires des utilisateurs étaient incroyables pour cette carte mère et surtout louent la qualité de cette bête de jeu. De plus, nous savons qu’Asus n’est pas bon marché avec la qualité de ses produits et c’est la raison du succès de cette entreprise.

Cette carte mère possède trois emplacements PCIe x16 et trois emplacements PCIe x1, et l’emplacement principal et secondaire est livré avec une armure en acier PCI, vous permettant d’installer des cartes graphiques haut de gamme ou boguées. Vous êtes autorisé à installer 128 Go de mémoire, que vous pouvez diviser en quatre modules avec une vitesse d’horloge de 3600 MHz OC. Pour le stockage, il y a six emplacements SATA6 et deux emplacements M.2 avec une vitesse de transfert de données ultra-rapide. Il existe un VRM de conception 6 + 2 phases, qui vous permet d’overclocker ce processeur, mais pas comme le proposent les autres cartes, en particulier le chipset x470.

Comme nous le savons déjà, il s’agit d’une carte mère haut de gamme, mais il lui manque certaines fonctionnalités de base, et ce serait bien mieux si elle venait avec elles. Tout d’abord, cette carte mère manque de boutons d’alimentation ou de réinitialisation ou de LED POST, ce qui aide à déboguer les erreurs de pré-démarrage. De plus, il n’y a pas de dissipateurs thermiques dans le BIOS, mais d’autres options comme MSI et Gigabyte Aorus les proposent au même prix. De plus, ASUS ROG Strix B450-F ne dispose pas du Wi-Fi intégré, qui est généralement disponible sur les cartes mères de milieu de gamme. Dans l’ensemble, ses performances sont excellentes pour les processeurs de la série Ryzen 2000.

Pros

  • ASUS ROG UEFI Bios pour des réglages faciles.
  • L’overclocking DRAM est bien meilleur que nos attentes.
  • L’étiquette Southbridge peut être facilement changée.

Cons

  • Il manque quelques boutons nécessaires et publie des LED pour le débogage.
  • Il n’y a pas de dissipateur de chaleur au-dessus des emplacements M.2.
  • Ce serait bien mieux s’il était équipé du Wi-Fi.

MSI B450 Tomahawk

MSI B450 Tomahawk
MSI B450 Tomahawk

Pour la plupart, nous voyons sur le marché que les entreprises, au lieu de publier une nouvelle version, ont mis à jour les modèles précédents avec quelques améliorations. Cette chose était omniprésente sur la B340 et la meilleure carte mère B450 pour Ryzen 5 2400g car la plupart d’entre elles sont les mêmes que leurs prédécesseurs. MSI a fait de même avec le B450 Tomahawk, qui était une version révisée du modèle précédent avec un nouveau chipset et quelques autres ajustements.

Si vous avez déjà utilisé le B350 Tomahawk, vous constaterez que les deux cartes mères sont identiques mais avec un dissipateur thermique étendu, des lumières RVB et de meilleures options de connectivité. Le tomahawk B450 est livré avec une paire d’emplacements PCIe x16 blindés en acier sur le principal et quelques emplacements PCIe x1. Il existe un seul emplacement M.2 qui ne partage sa bande passante avec aucun autre emplacement et offre une excellente vitesse, tandis qu’il dispose également de six emplacements SATA 6GBPS.

Ce dont vous avez besoin avec ce processeur de jeu, c’est de mettre 16 Go de mémoire amovible sur cette carte mère et de profiter des jeux. Il y a un port HDMI et un port DVI et comme vous le savez, ce processeur est livré avec une puissante carte graphique intégrée, et nous en avons besoin. Une chose qui pourrait décevoir certains utilisateurs est l’absence d’un port d’affichage, qui est disponible dans la plupart des autres options.

Le B350 était une option bon marché pour ce processeur, mais il n’est pas disponible de nos jours, et le B450 offre les mêmes fonctionnalités pour un prix légèrement inférieur. Les fonctionnalités incluses sur cette carte mère sont une paire de ports USB 3.1 Gen2 ; Ils offrent une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 10 GBPS. De plus, des lumières RVB contrôlables sont intégrées à la carte et vous pouvez personnaliser leurs effets. Du côté de l’audio et de la mise en réseau, nous remercions Realtek, qui offre une relation rentable et offre la meilleure valeur et performance pour son prix. Quatre emplacements mémoire permettent d’installer 64 Go de RAM cadencés à 3400 MHz, et c’est suffisant pour les cartes mères de milieu de gamme.

Le VRM de cette carte mère est bon, mais il n’offre toujours pas les performances de son frère, le MSI B450 Tomahawk. Là, nous avons quelques cartes mères d’entrée de gamme sur cette liste qui offrent une paire d’emplacements M.2, mais celle-ci manque et fournit un seul emplacement pour les modules NVMe. Les en-têtes RVB de cette carte mère ne peuvent pas être contrôlés directement comme nous l’avons vu sur d’autres cartes mères. Il propose six en-têtes de ventilateur, y compris des ventilateurs de boîtier et des ventilateurs de processeur, et est rarement vu sur une carte mère de la même catégorie, et cela m’a impressionné.

De plus, le prix de cette planche est abordable, mais ces jours-ci en raison de pénuries, il augmente dans certaines régions, mais nous pouvons nous attendre à une baisse de prix bientôt.

Pros

  • Configuration VRM et solution de refroidissement décentes.
  • Prix très abordable pour ses performances.
  • Il prend en charge USB 3.1 et un slot M.2 haut débit.

Cons

  • Il manque le secondaire M.2 lent, ce qui est décevant.
  • Les en-têtes RVB de cette carte mère ne peuvent pas être contrôlés directement.

Gigabyte B450 DS3H Micro ATX

Gigabyte B450 DS3H Micro ATX
Gigabyte B450 DS3H Micro ATX

Le Gigabyte B450 DS3H Micro ATX est destiné aux utilisateurs d’ordinateurs généraux et aux joueurs débutants. Au lieu d’ajouter des looks fantaisistes et des lumières RVB, la société s’est concentrée sur toutes les fonctionnalités de base, y compris la prise en charge d’AMD Crossfire X. En apparence, il n’y a pas de lumière RVB intégrée, mais plutôt un en-tête de lumière RVB pour certains arc-en-ciel. effets de couleur sur votre PC. L’esthétique de cette carte mère Best Budget pour Ryzen 5 2400G vient de son PCB noir, qui a un circuit imprimé de couleur grise qui sort des bords et des joints de la prise.

Ceux qui aiment avoir un matériel plus puissant peuvent opter pour l’Aorus B450, mais ceux qui sont soucieux de leur budget peuvent opter pour cette option. Les pilotes de cette carte mère sont proposés par Realtek, qui sont très économiques et offrent des performances décentes pour leur prix sur du matériel d’entrée de gamme.

Le contrôleur Realtek Gbe LAN offre les meilleures performances de sa catégorie, mais vous n’en attendez rien de plus que la moyenne, contrairement aux autres cartes mères haut de gamme et milieu de gamme. Il y a deux emplacements PCIe x16 et un emplacement PCIe x1, tandis que l’emplacement supérieur est PCIe x16, et celui du bas fonctionne en mode x4, et il ne prend pas non plus en charge plusieurs cartes graphiques.

Comme toutes les autres cartes mères Gigabyte que nous avons vues sur le marché, celle-ci propose également quatre modules DIMM prenant en charge jusqu’à 64 Go de mémoire à la vitesse d’horloge de 3200 MHz, et c’est suffisant pour n’importe quelle version.

Cette carte mère prend en charge les modules de mémoire ECC et non ECC et est livrée avec des profils XMP intégrés pour de meilleures performances. Pour le stockage, Gigabyte place quatre emplacements SATA3 à angle droit qui prennent en charge les ensembles de baies RAID 0, 1, 10. De plus, il existe un emplacement M.2 qui prend en charge les modules NVMe 22110 ou généralement connus sous le nom de disques 22 x 110 mm. Pour la fourniture de puissance, il existe un VRM de conception hybride 4 + 3 phases qui offre un excellent potentiel d’overclocking, mais pas tout à fait. De plus, le dissipateur thermique du VRM et des MOSFET est léger et ne consomme pas beaucoup de chaleur.

L’ASRock B450 Pro4 est presque au même prix, mais offre quelques emplacements M.2, alors que cette carte mère n’en a qu’un, et cela me déçoit un peu. En outre, il dispose de quatre emplacements SATA, ce qui n’est pas suffisant pour une extension future. Le manque de lumières RVB ne semble même pas correct, et la plupart des utilisateurs aiment avoir du matériel RVB de nos jours. Cette carte mère manque également d’un port USB Type-C à l’arrière, bien que si votre boîtier en a un sur le panneau avant, vous pouvez obtenir cet avantage.

Dans l’ensemble, pour son prix et ses performances, cette carte mère est assez bonne, et la prise en charge des processeurs de la série Ryzen 3000 en fait une option encore plus attrayante.

Pros

  • Il offre une puissance d’overclocking élevée avec des processeurs Ryzen de deuxième génération.
  • Régulateurs de tension de conception 5 + 2 phases.
  • Prend en charge plusieurs cartes graphiques AMD.

Cons

  • Pas de lumières RVB intégrées.
  • Le port USB Type-C est manquant sur le panneau arrière.
  • Certains concurrents sont livrés avec une paire d’emplacements M.2.

ASRock B450M PRO4

ASRock B450M PRO4
ASRock B450M PRO4

AMD a sorti ses processeurs de la série 2000 et la plupart des fabricants de cartes mères sont passés de B350 à B450 PRO4, et c’est le même cas avec ASRock. La B350 Pro4 est la meilleure carte mère d’overclocking pour Ryzen 5 2400G, et la société a mis à jour le modèle avec quelques modifications mineures, notamment le chipset et la conception. Des cartes mères d’entrée de gamme aux passionnés, ASRock a tous les articles sur sa liste de produits, et chaque carte mère offre d’excellentes performances pour son prix. ASRock B450 est construit avec de la fibre de verre de haute qualité qui donne de la force à la base de cette planche et empêche l’humidité.

La bonne chose à propos de cette carte mère est qu’elle vous offre plus d’options de mise à niveau car elle prend en charge les processeurs prêts à l’emploi de la série Ryzen 3000 et il n’est pas nécessaire de changer la carte mère pendant la mise à niveau. Cette carte possède également deux emplacements PCIe x16 et un emplacement PCIe x1, et elle vous permet d’installer deux cartes graphiques à deux emplacements. ASRock a ajouté quelques emplacements M.2 sur cette carte mère, et c’est ce que j’apprécie vraiment, car certaines autres options coûteuses n’en offrent qu’un.

Le panneau arrière comporte de nombreux ports de connectivité, notamment USB Type-A, USB Type-C et quelques autres ports. Le VRM de cette carte mère est une conception 6 + 4 phases et ne va bien sûr pas surpasser les cartes mères à chipset x470 ou x570, mais il offre un excellent rapport qualité-prix.

Pour des processeurs comme le Ryzen 7 2700x, vous pouvez facilement amener la fréquence d’horloge jusqu’à 4,3 GHz à 1,45 V, ce qui est impressionnant puisque ce processeur a huit cœurs, alors que celui que nous avons sur notre liste n’en a que quatre. Bien que pour cet overclocking, vous n’ayez besoin que d’un refroidisseur de rechange car l’original n’est pas capable de le gérer très bien.

L’ASRock B450M PRO4-F est une excellente carte mère de jeu, mais il lui manque certaines fonctionnalités que d’autres concurrents proposent pour le même prix. Tout d’abord, il manque à cette carte mère une LED de débogage, qui sert à corriger les erreurs de pré-démarrage que l’on voit souvent sur les cartes mères. Cette carte mère manque également de lumières RVB, mais la bonne chose est qu’elle possède un en-tête RVB, qui vous permet d’installer des lumières dans votre boîtier et de pouvoir profiter d’effets arc-en-ciel. Le bouton de flash ou de réinitialisation du BIOS est manquant sur cette carte mère, qui est utilisé lors de la mise à jour du BIOS.

Dans l’ensemble, si on la regarde, c’est l’une des meilleures cartes mères pour Ryzen 5 2400g et offre un excellent rapport qualité-prix.

Pros

  • Il a un VRM de conception à 9 phases.
  • 2 paires et prend en charge Crossfire.
  • Prix très abordable pour ses caractéristiques.

Cons

  • Pas de lumières RVB intégrées.
  • Le voyant de débogage pour les erreurs de pré-démarrage est manquant.
  • Le bouton de réinitialisation du BIOS est manquant sur cette carte.

Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming

Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming
Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming

Les cartes mères Gigabyte sont généralement moins chères que tous les autres fournisseurs et offrent les mêmes fonctionnalités et la même qualité de construction, et c’est la même chose avec Gigabyte x470 Aorus Gaming.

Avec ce chipset, c’est l’une des cartes mères les moins chères de sa catégorie et offre d’excellentes fonctionnalités et une puissance d’overclocking. En outre, vous savez peut-être que le chipset x470 est une meilleure carte mère de jeu pour Ryzen 5 2400G que la B450 en raison des fonctionnalités haut de gamme et du refroidissement VRM important, ce qui se traduit par des performances et un potentiel d’overclocking plus élevés.

J’ai trouvé que cette carte mère était le meilleur choix pour le chipset Ryzen 5 2400g et certains autres processeurs haut de gamme, ainsi qu’elle les prend en charge. La meilleure partie de cette carte mère est son potentiel d’overclocking car elle peut augmenter les horloges du processeur AMD 2700x grand public à 8 cœurs. Les produits Gigabyte sont très esthétiques, en particulier leurs produits haut de gamme, et celui-ci possède des lumières RVB intégrées, que vous pouvez basculer à partir d’une application de téléphone mobile.

Sur le pont sud, il y a un grand dissipateur thermique avec le logo Gigabyte Aorus rétroéclairé qui donne un look impressionnant au tableau de bord dans le boîtier en verre trempé. C’est une carte mère ATX, comme vous le savez peut-être déjà, les cartes mères x470 ne sont pas disponibles dans les deux autres tailles.

Il y a deux emplacements PCIe x16 sur cette carte mère, qui prend en charge plusieurs configurations de cartes graphiques AMD et Nvidia, bien que je ne recommanderais pas de les utiliser à moins que vous ne mettiez à niveau votre processeur. Comme nous le savons tous, l’overclocking dépend principalement du VRM, car cette carte mère est plus chère que la B450, et offrir une meilleure configuration VRM et des solutions de refroidissement est susceptible d’offrir plus de performances. Elle dispose d’un cache E/S et de nombreuses connectivités et options de port sur le panneau arrière au moins plus que les cartes mères à chipset B450. À des fins de stockage, il existe six emplacements SATA6 et deux emplacements M.2 à clé M.2 pour les modules Wi-Fi.

Il a également des en-têtes de lumières RVB, des en-têtes de ventilateur et la possibilité d’installer un refroidisseur AIO avec. Bref, je dirais que ceux qui aiment avoir une machine puissante tout en faisant fi du budget peuvent partir avec cette carte mère pour vivre quelque chose de surpuissant. Gigabyte x470 Aorus Gaming est une bonne carte mère de jeu, mais parfois les composants de cette carte entrent en conflit avec les cas signalés par certains de ses acheteurs. Les cartes mères ASUS et MSI x470 fonctionnent silencieusement et offrent de meilleures performances et une meilleure valeur que cela ; cependant, ils sont un peu plus chers que celui-ci. Le prix de cette carte mère pourrait être légèrement inférieur à ce qu’il est actuellement.

Cependant, il reste moins cher que les autres fournisseurs et offre des performances impressionnantes pour son prix. Le logiciel ou le BIOS de cette carte mère doit être mis à jour car il est en mauvais état et un peu difficile à utiliser pour certains utilisateurs non techniques pour effectuer des réglages.

Pros

  • Il offre une grande valeur et des performances pour son prix.
  • Performances très stables pendant l’overclocking.
  • Plus d’options de connectivité que le chipset B450.

Cons

  • Le logiciel doit être mis à jour.
  • Prix cher.
  • Non recommandé pour les utilisateurs à petit budget.

ASUS ROG Strix X570-I

ASUS ROG Strix X570-I
ASUS ROG Strix X570-I

Il ne fait aucun doute qu’ASUS conçoit certaines des cartes mères les plus puissantes, sans oublier qu’elles ont également l’air assez solides. La société a un grand passé avec des cartes mères à succès et maintenant, à chaque génération, elle sort de nombreuses séries de cartes mères. L’ASUS ROG Strix X570-I est la meilleure carte mère Micro ATX pour Ryzen 5 2400G, bien qu’elle ne soit pas aussi grande que les autres cartes mères X570 que vous verriez sur le marché, le thème général de la carte mère est très similaire à celui de l’ASUS ROG Strix X570- Carte mère E.

Il y a un logo RVB sur le couvercle d’E/S ainsi que le bouclier M.2 et il y a aussi un éclairage RVB sur le côté droit de la carte mère. Le couvercle d’E / S de la carte mère s’étend presque jusqu’au bout de la carte mère, où le protecteur de slot M.2 va vers la droite et sert de dissipateur thermique pour les SSD haute vitesse. Comme il s’agit d’une carte mère mini-ITX, il n’y a qu’un seul emplacement PCI-E sur la carte mère, qui est présent juste en dessous de l’emplacement M.2.

Il y a deux emplacements DIMM sur la carte mère au lieu de quatre, que vous trouverez sur les cartes mères ATX ou même micro-ATX. Cela conduit à une capacité de mémoire maximale de 64 Go en utilisant 32 Go de mémoire USB. Cependant, il existe deux emplacements M.2 sur la carte mère, l’un d’eux étant présent au-dessus de l’emplacement PCI-E et l’autre à l’arrière de la carte mère.

L’une des meilleures choses à propos de cette carte mère est qu’en dépit d’être super petite, elle offre un excellent support d’overclocking. Le VRM de la carte mère est assez puissant, avec une conception d’alimentation 8 + 2 phases, qui devrait pouvoir facilement overclocker les processeurs haut de gamme si vous souhaitez ultérieurement mettre à niveau votre Ryzen 2400G vers 3700X, etc. Les dissipateurs de chaleur du VRM sont très épais et il ne devrait pas y avoir de problèmes thermiques tant que le boîtier a un débit d’air adéquat, bien qu’obtenir un débit d’air élevé dans un boîtier mini-ITX soit un peu difficile.

Quant aux E/S de la carte mère, elle fournit deux sorties antenne pour la connectivité sans fil, 3 ports USB 3.2 Gen2 Type-A, 4 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen2 Type C, un port HDMI 2.0, Displayport 1.4 , Port LAN Gigabit et 3 connecteurs audio 3,5 mm. Il n’y a pas de port de sortie optique S / PDIF, ce qui pourrait être un facteur décisif pour les audiophiles. En général, la carte mère est idéale pour quelqu’un qui souhaite concevoir une plate-forme de très petite taille qu’il peut facilement placer dans sa salle de télévision, etc.

Pros

  • Le système Mini-ITX est idéal pour les équipes de salle de télévision.
  • Excellent support OC malgré le fait qu’il s’agisse d’une carte mère ITX
  • Bouclier épais M.2

Cons

  • Ce n’est pas la carte mère ITX la moins chère pour le chipset X570.

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 2400g

DesignRetailer
ASUS ROG Strix B450F
Vérifiez le prix
MSI B450 Tomahawk
Vérifiez le prix
Gigabyte B450 DS3H Micro ATX
Vérifiez le prix
ASRock B450M PRO4
Vérifiez le prix
Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming
Vérifiez le prix
ASUS ROG Strix X570-I
Vérifiez le prix

Conclusion

Les jeux pas chers sont un souhait de tous les joueurs car de nos jours, les composants deviennent très chers et tout le monde ne peut pas se les offrir. Nous savons tous qu’il y a une guerre technologique entre Intel et AMD, et les deux travaillent dur pour regagner leur part de marché. Intel a été un leader dans ce secteur pendant des années, mais AMD revient avec ses processeurs de la série Ryzen. La meilleure carte mère la moins chère et la plus riche en fonctionnalités que vous pouvez obtenir pour ce processeur est la Gigabyte B450 DS3H Micro ATX, et il existe également une alternative, qui est l’ASRock B450M PRO4-F.

Ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus pour la carte mère peuvent envisager la MSI B450 Tomahawk, qui est la meilleure carte mère économique. Dans la catégorie milieu de gamme, nous avons l’ASUS ROG Strix B450-F, qui offre toutes les fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable, et vous pouvez profiter des fonctionnalités haut de gamme de la carte mère.

La raison pour laquelle la plupart des utilisateurs trouvent ces processeurs est le prix et les performances abordables, tout comme les processeurs Intel coûteux. Le processeur que nous avons là-bas possède une puissante carte graphique intégrée qui peut gérer la plupart des titres modernes avec des réglages bas ou certains titres plus anciens et également avec des réglages élevés. Ce CPU semble utile pour ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent sur une carte graphique dédiée et qui recherchent des performances constantes.

Nous savons tous que nous ne pouvons pas obtenir d’excellentes performances d’un processeur sans l’associer à une bonne carte mère. Nos rédacteurs ont passé en revue certaines des cartes mères compatibles avec ce processeur et ont choisi la meilleure pour vous. Comme vous le savez, les processeurs Ryzen sont livrés avec un multiplicateur déverrouillé et la société propose des options d’overclocking sur chaque processeur, contrairement à Intel. Ces cartes mères vous permettent donc d’utiliser ce processeur et d’obtenir une amélioration de ses performances. Pour l’overclocking, nous avons besoin d’une excellente carte mère VRM, et en dessous de cette liste se trouvent les cinq meilleures cartes mères pour que le Ryzen 5 2400g repousse ses limites à un nouveau niveau.

Actuellement, deux chipsets permettent l’overclocking de ce processeur, mais si vous ne le considérez pas, vous pouvez économiser de l’argent (je ne le recommande pas). Les chipsets plus anciens comme B350 et x370 sont bons, mais uniquement pour les processeurs Ryzen de 1ère génération et ils ne peuvent pas très bien gérer ces processeurs, et leurs prix sont également les mêmes que celui-ci. Je vous recommande donc d’aller avec celui-ci. B450 et x470 offrent de meilleures options de connectivité et d’overclocking, mais le x470 est dans la catégorie premium et ne l’accompagne que si vous disposez d’un budget intéressant pour la carte mère.

Je voudrais également mentionner que puisque ce processeur est livré avec une carte graphique intégrée, nous avons besoin d’une carte mère qui dispose de suffisamment de ports de sortie d’affichage. Certaines cartes mères sur le marché n’ont pas ces ports, alors ne considérez pas les chipsets comme A320, ou même certaines cartes de chipset B350 n’ont pas de ports d’affichage. Dans la catégorie B450, toutes les cartes mères sont équipées de ports DisplayPort et HDMI, et certains modèles incluent également DVI, mais cela varie selon le modèle.

Au final, nous avons obtenu le Gigabyte x470 Aorus Gaming, qui est basé sur le chipset x470 et est la meilleure option pour ce processeur, mais uniquement si vous pouvez vous le permettre.

Foire aux Questions

Quelles cartes mères sont compatibles avec le Ryzen 5 2400g ?

Les 6 meilleures cartes mères compatibles Ryzen 5 2400 sont ASUS ROG Strix B450-F, MSI B450 Tomahawk, Gigabyte B450 DS3H Micro ATX, ASRock B450M PRO4-F, Gigabyte x470 Aorus Ultra Gaming et ASUS ROG Strix X570-I Gaming.

Le Ryzen 5 2400g en vaut-il la peine ?

Si c’est. Ryzen 5 2400g est la plus rapide et l’une des solutions graphiques les mieux intégrées disponibles sur le marché et elle est également assez décente en matière de jeu.

Quelle carte mère est la meilleure pour Ryzen 5 ?

La MSI B450 Tomahawk est la meilleure carte mère pour Ryzen 5. Elle fonctionne sans problème avec Ryzen 5 et offre des performances optimisées.

Le Ryzen 5 2400G est-il bon pour les jeux ?

Si vous êtes principalement intéressé par les jeux de la génération actuelle, le Ryzen 5 2400G n’est pas un bon choix. Si vous cherchez à jouer au dernier boucher de la Terre du Milieu, investissez du temps pour en savoir plus sur l’architecture Zen et la prise AM4.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023

Les jeux à petit budget sont le rêve de tous les joueurs car les...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023] Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023]

Les processeurs AMD Ryzen sont désormais les préférés de tous et la société a...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023

La meilleure carte mère pour i7 7700k est celle qui est compatible avec votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023

Aimez-vous jouer avec le matériel le plus récent ? Peut-être appréciez-vous l'overclocking de votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023

Le chipset AMD X470 est actuellement le chipset le plus puissant qu'AMD propose, il...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023

Vous avez donc décidé de construire vous-même un PC. Il dispose d'un nouveau processeur...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023

Les incroyables processeurs fabriqués par AMD sous le label de la série Ryzen se...

By Jennifer
Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023 Carte Mère

Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023

En ce qui concerne les performances de traitement optimales, la première chose qui vient...

By Jennifer

Latest Posts

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023

Après notre article «Meilleure souris de jeu», nous mettons cette comparaison de la meilleure...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023

Si vous utilisez un ordinateur portable Apple et que vous voyagez beaucoup, vous préférerez...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer