Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023]

Rate this post

Les processeurs AMD Ryzen sont désormais les préférés de tous et la société a lancé l’année dernière des processeurs AMD de 3e génération. L’un des processeurs Ryzen de 3e génération les plus attrayants est AMD Ryzen 7 3800X, qui est un processeur octa-core dans le bac, succédant à la génération précédente AMD Ryzen 7 2700X.

En ce qui concerne les cartes mères, l’un des plus grands avantages de la plate-forme AMD est que vous pouvez également utiliser des cartes mères d’ancienne génération avec les derniers processeurs, ce qui signifie que vous pouvez également utiliser le Ryzen 7 3800X avec des cartes mères de la série 400. Dans cet article, nous examinerons la meilleure carte mère pour Ryzen 7 3800X, qui est plus que capable de gérer cette bête de processeur.

Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x

DesignRetailer
ASUS ROG STRIX X570 E
Vérifiez le prix
Asrock B450M Steel Legend
Vérifiez le prix
MSI MPG X570 GAMING PLUS
Vérifiez le prix
ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
Vérifiez le prix
MSI B450 TOMAHAWK MAX
Vérifiez le prix
MSI X470 GAMING PRO CARBON
Vérifiez le prix
ASUS TUF GAMING X570 PLUS
Vérifiez le prix
GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi
Vérifiez le prix
MSI MEG X570 ACE
Vérifiez le prix
MSI B450I GAMING PLUS AC
Vérifiez le prix

ASUS ROG STRIX X570 E

ASUS ROG STRIX X570 E
ASUS ROG STRIX X570 E

La première carte mère que nous avons sur notre liste est ASUS ROG STRIX X570-E. Nous connaissons tous les produits ASUS, en particulier ceux qui connaissent bien le matériel informatique. ROG est la filiale d’ASUS qui se consacre à la conception de certains des meilleurs matériels du monde entier et c’est pourquoi ses produits sont très appréciés par la communauté.

ASUS ROG STRIX X570-E est une carte mère grand public, offrant des fonctionnalités haut de gamme, mais elle ne coûte pas autant que les séries de cartes mères phares comme ASUS ROG CROSSHAIR et c’est pourquoi elle maintient un profil équilibré entre prix et performances.

L’une des meilleures choses à propos de cette carte mère est qu’elle présente un design incroyable et que l’on attend d’ASUS ROG. Il y a un grand logo ROG sur le couvercle du panneau d’E / S avec STRIX écrit dessus et les deux sont éclairés en RVB. Le dissipateur thermique du chipset a également un éclairage RVB, mais ce n’est pas aussi évident que le logo ROG. La carte mère propose un thème entièrement noir, idéal pour les boîtiers noirs et blancs.

La carte mère est basée sur le dernier chipset d’AMD qui est X570 et cela peut être facilement deviné à partir du nom de la carte mère de la carte mère.
Le plus grand avantage de ce chipset par rapport au X470 est qu’il est livré avec PCI-E 4.0 tandis que le X470 est livré avec PCI-E 3.0. De plus, les vitesses de mémoire sont considérablement augmentées sur ces cartes mères et maintenant certaines de ces cartes mères X570 peuvent monter jusqu’à 5000 MHz en RAM. Cette carte mère particulière ASUS ROG STRIX X570-E dispose de quatre emplacements DIMM et prend ainsi en charge une mémoire maximale de 128 Go en utilisant des modules de 32 Go et peut prendre en charge une vitesse de mémoire maximale de 4400 MHz, ce qui est encore loin de la plupart des cartes mères X470.

Les E/S de la carte mère se composent de 5 connecteurs audio 3,5 mm, 1 sortie optique S/PDIF, 2 sorties antenne, 1 port USB 3.2 Gen 2 Type C, 7 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, un bouton BIOS Flashback, 2 Ethernet ports, un port HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.2. La carte mère fournit Ethernet 1G et Ethernet 2,5G, ce qui est assez impressionnant et devrait facilement submerger les besoins en réseau de la plupart des passionnés.

En ce qui concerne les emplacements, il existe trois emplacements PCI-E x16, dont deux sont renforcés de métal pour fournir un support suffisant pour les cartes graphiques haut de gamme et à part cela, il y a deux emplacements PCI-E X1. En termes de stockage, il y a huit ports SATA III, ce qui est plus que ce que vous trouverez sur la plupart des cartes mères, et deux emplacements M.2, tous deux couverts par un dissipateur thermique qui couvre également le chipset principal.

Le VRM de la carte mère semble assez intéressant. Il possède d’énormes dissipateurs thermiques de forme complexe, car ils ne sont pas présents dans les cartes mères à prix moyen. La phase d’alimentation 12 + 4 de la carte mère apporte l’overclocking à la prochaine génération et vous ne ressentirez aucun problème avec les processeurs d’overclocking comme l’AMD Ryzen 7 3800X.

ASUS ROG STRIX X570-E est une carte mère dont le prix est supérieur à celui de la plupart des cartes mères grand public, mais qui offre des fonctionnalités haut de gamme et des composants durables qui peuvent résister aux coups. La carte mère est plus que suffisante pour gérer l’overclocking sur des processeurs tels que l’AMD Ryzen 7 3800X et si vous souhaitez effectuer une mise à niveau à l’avenir, elle peut également gérer facilement les processeurs de 4e génération ou de type Ryzen 3950X.

Pros

  • Looks éblouissants
  • Le VRM se sent vraiment à la hauteur de la tâche
  • Superbe qualité de construction

Cons

  • Prix plus élevé que les autres cartes mères X570 similaires

Asrock B450M Steel Legend

Asrock B450M Steel Legend
Asrock B450M Steel Legend

La prochaine carte mère que nous avons sur la liste est assez intéressante. Asrock était autrefois une filiale d’ASUS, mais elle s’est ensuite séparée et a commencé à concevoir certains des produits les mieux notés du marché. Asrock B450M Steel Legend est une telle carte mère et contrairement à l’ASUS ROG STRIX X570-E, elle se concentre sur la valeur et le budget.

La conception de la carte mère rend cette carte mère très différente de la plupart des cartes mères du marché. L’utilisation d’un camouflage numérique avec des dissipateurs thermiques et des couvercles blancs illumine la carte mère et elle aurait l’air impressionnante dans un boîtier blanc, comme le NZXT H510i. Il s’agit d’une carte mère micro-ATX, ce qui signifie qu’elle a une compatibilité plus large avec les boîtiers, et si vous possédez un petit boîtier, cette carte mère pourrait être la meilleure pour vous.

Le couvercle du panneau d’E / S est assez grand, de couleur blanche et dispose d’un éclairage RVB net sur le bord droit. Le dissipateur thermique du chipset, en revanche, est assez petit et possède un éclairage RVB en dessous.
La carte mère est basée sur le chipset B450 et la meilleure chose à propos du chipset B450 est qu’il est beaucoup moins cher que les cartes mères X470 ou X570. Bien sûr, les performances sont inférieures à celles de ces deux chipsets susmentionnés, en particulier dans le département de la mémoire, mais cette carte mère peut toujours exécuter une mémoire à 3466 MHz, et si vous avez de la chance, elle peut également atteindre 3600 MHz. Il y a quatre emplacements DIMM. , qui peut facilement répondre aux exigences des joueurs à petit budget.

Malgré son facteur de forme micro-ATX, la carte mère fournit deux emplacements PCI-E X16 et un emplacement PCI-E X1. L’un des emplacements PCI-E X16 est fortement renforcé de métal, vous n’aurez donc pas de problème avec les cartes graphiques à triple ventilateur pesant environ 2 kg. Pour le stockage, la carte mère fournit quatre ports SATA III, ce qui est légèrement inférieur aux cartes mères ATX, mais la carte mère fournit deux emplacements M.2, ce qui compense la perte du nombre de ports SATA III.

Les E/S de la carte mère disposent de 5 prises audio 3,5 mm, une sortie optique S/PDIF, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-C, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-A, 4 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, 2 ports USB 2.0 Des ports de type A, un port Ethernet, un port HDMI, un port DP et un port PS/2. Certaines personnes peuvent trouver l’absence d’un bouton BIOS Flash ou d’un bouton CMOS un peu problématique, mais nous sommes sûrs que ce ne sera pas un problème pour les joueurs à petit budget.

Le maillon le plus faible de la chaîne de cette carte mère est son VRM, car il fournit une alimentation en 6 phases. C’est pourquoi vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti du Ryzen 7 3800X, mais un peu d’overclocking n’endommagera pas la carte mère.

Asrock B450M Steel Legend est une carte mère qui plaît à de nombreux utilisateurs à petit budget et c’est là que réside le point clé de la carte mère. Vous ne trouverez pas de carte mère au prix similaire avec ces bonnes performances et cette belle apparence, surtout si vous souhaitez acheter une carte mère pour un processeur comme l’AMD Ryzen 7 3800X.

Pros

  • Design et apparence uniques
  • Prix super pas cher

Cons

  • Le VRM n’est pas aussi bon que les cartes mères haut de gamme

MSI MPG X570 GAMING PLUS

MSI MPG X570 GAMING PLUS
MSI MPG X570 GAMING PLUS

MSI est un concurrent sérieux d’ASUS en ce qui concerne les cartes mères et les cartes graphiques, et ces sociétés ont une part de marché similaire.

MSI MPG X570 GAMING PLUS emprunte une voie différente de ASUS ROG STRIX X570-E et se concentre exclusivement sur les performances, ignorant complètement les cloches et les sifflets comme l’éclairage RVB à grande échelle.

La carte mère, comme décrit ci-dessus, n’est pas très axée sur les performances et c’est pourquoi elle n’a pas d’éclairage RVB sur le couvercle du panneau d’E / S ou sur le dissipateur thermique du chipset. Au lieu de cela, le dissipateur thermique du chipset a un grand ventilateur qui aide à garder le chipset au frais.

La carte mère fournit un peu de rouge ici et là, ce qui la montre comme un clavier de jeu. L’utilisation d’un PCB serveur rend cette carte mère plus durable que les autres cartes mères X570 de prix similaire.

La carte mère est basée sur le chipset X570, tout comme ASUS ROG STRIX X570-E, mais cette carte mère coûte beaucoup moins cher, ce qui la rend attrayante pour les personnes qui souhaitent économiser de l’argent. Les performances de la carte mère sont toujours assez impressionnantes pour le prix et vous bénéficiez également des fonctionnalités exclusives du chipset X570.
La carte mère I/O fournit 5 connecteurs audio 3.5mm, 1 sortie optique S/PDIF, 1 port LAN, 3 ports USB 3.2 Gen2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen2 Type C, 2 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, 2 ports USB 2.0 Type-A, un port HDMI, un bouton BIOS Flashback et un port PS/2.

Il y a quatre emplacements DIMM sur la carte mère et la vitesse de mémoire maximale de la carte mère est la même que celle du ROG STRIX X570-E qui est de 4400 MHz. Quant aux slots, il y a deux slots PCI-E X16 et trois slots X1.

La carte mère fournit deux emplacements M.2 et est livrée avec un dissipateur thermique qui peut être utilisé dans l’emplacement M.2 supérieur, tandis que celui du bas est vide. De plus, il y a six emplacements SATA III sur la carte mère.

Cette carte mère fournit un VRM 8 + 2 phases, ce qui est suffisant pour des processeurs comme AMD Ryzen 7 3800X, mais peut ne pas être en mesure de gérer l’overclocking manuel sur des processeurs comme 3950X. Les dissipateurs thermiques VRM sont assez épais et bien faits et font bien leur travail.

MSI MPG X570 GAMING PLUS est une carte mère très impressionnante pour le prix et sur cette liste, si nous devions choisir la carte mère avec le meilleur rapport qualité-prix, ce serait cette carte mère. Les performances de cette carte mère sont tout simplement incroyables pour le prix et vous ne pouvez pas vous attendre à ce niveau de performances pour ce prix car cette carte mère est encore moins chère que certaines cartes mères haut de gamme basées sur B550.

Pros

  • Valeur spectaculaire
  • Plus que suffisant pour Ryzen 7 3800X

Cons

  • Manque dans le département esthétique

ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA

ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA

La série ASUS ROG CROSSHAIR est la série phare des cartes mères conçues pour offrir des performances de premier ordre et à un prix élevé.

La carte mère ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA est basée sur un chipset X570 et est l’une des cartes mères X570 les plus chères.

Tout sur cette carte mère est exceptionnel, que ce soit les performances ou l’esthétique. Tout d’abord, la carte mère a l’air plutôt dure à cause de l’utilisation de dissipateurs thermiques surdimensionnés. En parlant de dissipateurs thermiques, la carte mère est capable de refroidir les dissipateurs thermiques VRM en utilisant un refroidissement liquide et EK semble avoir collaboré sur ce projet avec ASUS.

Le dissipateur thermique principal du chipset est activement refroidi par un ventilateur, tandis que la carte mère porte également le logo ROG ici.
Le couvercle du panneau d’E / S et le dissipateur thermique du chipset ont une finition miroir avec un éclairage RVB en dessous.
Le panneau d’E/S fournit 5 connecteurs audio 3,5 mm plaqués or, une sortie optique S/PDIF, 7 ports USB 3.2 Gen2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-C, 4 ports USB 3.2 Gen2 Type-. Ports A, 2 ports Ethernet, un bouton de retour du BIOS, un bouton CMOS et 2 sorties d’antenne. Il y a trois emplacements PCI-E X16, un emplacement PCI-E X1, deux emplacements M.2 et huit ports SATA III.

Les aspects les plus notables de cette carte mère sont son VRM, qui fournit une alimentation 14 + 2 phases et a la capacité d’être refroidi par refroidissement liquide. De plus, la carte mère fournit Ethernet 5G, ce qui est incroyable. Pour l’audio, la carte mère utilise le codec SupremeFX S1220 leader de l’industrie.

ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA est le meilleur dans tous les domaines, qu’il s’agisse de performances, d’apparence, de fonctionnalités ou autre. La carte mère fournit un refroidissement VRM haute capacité et est livrée avec un chipset LAN et audio haut de gamme qui offre à l’utilisateur la meilleure expérience que vous pouvez attendre du chipset X570, bien que tout cela soit à un prix élevé car c’est l’un des plus cartes mères coûteuses basées sur X570.

Pros

  • Prise en charge du refroidissement liquide sur les dissipateurs thermiques VRM
  • Excellentes performances audio
  • Vitesses LAN ultra-rapides

Cons

  • Coûts similaires à une version Ryzen complète de milieu de gamme

MSI B450 TOMAHAWK MAX

MSI B450 TOMAHAWK MAX
MSI B450 TOMAHAWK MAX

MSI Tomahawk MAX est une carte mère que nous avions sur notre liste de souhaits depuis le début. La carte mère est connue pour offrir une grande valeur car elle offre d’excellentes performances et des coûts bien inférieurs à ceux des cartes mères haut de gamme.

La disposition de la carte mère est assez courante. Il utilise un jeu de couleurs noir et gris et il semble assez normal. Il y a quatre emplacements DIMM sur la carte mère et cinq emplacements PCI-E, dont deux sont PCI-E X16 et les autres sont PCI-E X1. Les emplacements DIMM ne sont pas renforcés de métal, mais le premier emplacement X16 est et est assez courant sur les cartes mères de milieu de gamme.

Les entrées/sorties de la carte mère sont assez minimales, avec 6 connecteurs audio, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-A, 1 port USB 3.2 Gen2 Type-C, 2 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, un port DVI, un port HDMI, 2 ports USB 2.0 Type-A, un port Ethernet, un bouton BIOS et un port PS/2.

Le VRM de la carte mère fournit une alimentation en 4 + 2 phases, mais la mise en œuvre est assez impressionnante et c’est pourquoi cette carte mère peut facilement accueillir Ryzen 7 3800X ou même 3900X, tant que le boîtier est bien ventilé. Une grande chose à propos de cette carte mère est qu’elle peut très bien prendre en charge les cartes mémoire à haute vitesse et peut utiliser des cartes jusqu’à 4133 MHz, ce qui est assez inattendu sur une carte mère basée sur B450.

La MSI B450 TOMAHAWK MAX est une excellente carte mère qui essaie de fournir des performances élevées tout en étant beaucoup moins chère que les cartes mères haut de gamme. Sa capacité de carte mémoire haute performance est assez impressionnante, car elle surpasse également certaines cartes mères X470.

Pros

  • Excellentes performances de mémoire
  • Prix attractif

Cons

  • Apparence moyenne

MSI X470 GAMING PRO CARBON

MSI X470 GAMING PRO CARBON
MSI X470 GAMING PRO CARBON

Le MSI X470 GAMING PRO CARBON est comme un TOMAHAWK MAX B450 mais avec un meilleur look et des performances légèrement meilleures. La principale différence réside dans le VRM et les dissipateurs thermiques.

Le prix de la carte mère est encore plus élevé que certaines cartes mères X570, mais les cartes mères MSI sont connues pour fournir des composants VRM de premier ordre.

Le look de la carte mère est meilleur que le TOMAHAWK MAX et il y a aussi un éclairage RVB ici et là. Le couvercle du panneau d’E / S a un éclairage RVB net, tandis que le dissipateur thermique du chipset a un éclairage RVB en dessous. L’un des emplacements M.2 dispose également d’un dissipateur thermique.

Au total, il y a deux emplacements M.2 et huit ports SATA III. En ce qui concerne les emplacements PCI-E, il existe deux emplacements PCI-E X16, tous deux renforcés de métal, tandis que les trois autres sont des emplacements PCI-E X1. Notamment, les emplacements DIMM de la carte mère sont également renforcés de métal et sont également très jolis.

Le VRM de cette carte mère est comparable à certaines des meilleures cartes mères X470, ce qui la rend idéale pour l’overclocking haut de gamme et il conviendrait également de faire fonctionner cette carte mère avec des processeurs AMD de 4e génération.

MSI X470 GAMING PRO CARBON est une carte mère pour des performances haut de gamme et bien qu’il lui manque les fonctionnalités car il s’agit d’une carte mère basée sur X470, vous serez étonné par les performances de cette carte mère pour l’overclocking.

Pros

  • Capable d’overclocking haut de gamme
  • Plus beau que la plupart des cartes mères pour ce prix

Cons

  • Prix plus élevé que certaines cartes mères X570

ASUS TUF GAMING X570 PLUS

ASUS TUF GAMING X570 PLUS
ASUS TUF GAMING X570 PLUS

ASUS TUF GAMING X570-PLUS est une carte mère qui s’adresse aux utilisateurs qui recherchent une carte mère durable et qui ne sont pas très intéressés par l’overclocking et d’autres fonctionnalités similaires. Étant donné que cette carte mère est basée sur le chipset X570, les fonctionnalités qu’elle offre sont assez bonnes.

La carte mère utilise une palette de couleurs grises et un peu de jaune ici et là, tandis que le logo TUF GAMING est écrit en blanc sur le couvercle du panneau d’E/S. Il y a quatre emplacements DIMM, deux emplacements M.2, huit ports SATA III et cinq emplacements PCI-E, dont deux X16 et le reste X1. Le dissipateur thermique du chipset de la carte mère utilise également un petit ventilateur pour un refroidissement actif.

La carte mère fournit une alimentation 12 + 2 phases, mais le fabricant a désactivé certaines fonctions d’overclocking sur la carte mère, ce n’est donc pas la carte mère parfaite pour l’overclocking, mais cela augmente également l’espérance de vie de la carte mère. carte mère.

ASUS TUF GAMING X570-PLUS est une carte mère conçue pour les utilisateurs qui souhaitent une espérance de vie maximale et ne sont pas intéressés par des fonctionnalités telles que l’overclocking. Grâce au chipset X570, la carte mère prend en charge les cartes mémoire PCI-E 4.0 et haute vitesse.

Pros

  • Grande qualité de construction
  • Prix modéré

Cons

  • Pas bon pour l’overclocking

GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi

GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi
GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi

GIGABYTE est assez similaire à MSI et ASUS et se concentre beaucoup sur l’esthétique et c’est pourquoi certaines des plus belles cartes mères sont conçues par GIGABYTE.

GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi est une telle carte mère et son prix est légèrement supérieur à celui des autres cartes mères X570.

La conception de la carte mère est très agréable pour les yeux, car elle utilise des dissipateurs de chaleur argentés avec un éclairage RVB. Le dissipateur thermique du chipset est également de couleur argentée et il dispose également d’un petit ventilateur pour le refroidissement actif, bien qu’il soit quelque peu bruyant lorsqu’il fonctionne à 100 %.

Il y a aussi un éclairage RVB sur le bord gauche de la carte mère. Il y a deux emplacements M.2 sur la carte mère, et celui du haut a un dissipateur thermique. Il y a quatre emplacements PCI-E au total et celui du haut est fortement renforcé de métal et brille également de mille feux.

La carte mère fournit un VRM 12 + 2 phases qui est assez puissant pour un processeur comme Ryzen 7 3800X et vous pouvez facilement overclocker ce processeur à son plein potentiel en utilisant cette carte mère. Les dissipateurs thermiques VRM sont également assez gros. La carte mère utilise le codec ALC1200 pour l’audio, tout comme la plupart des cartes mères haut de gamme.

GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi est une carte mère qui plaît aux personnes qui veulent une plate-forme visuellement attrayante et pas seulement les performances de cette carte mère pour correspondre à certaines des cartes mères X570 haut de gamme.

Pros

  • Aspect très attrayant
  • VRM puissant

Cons

  • Le ventilateur du dissipateur de chaleur du chipset devient bruyant

MSI MEG X570 ACE

MSI MEG X570 ACE
MSI MEG X570 ACE

La MSI MEG X570 ACE est une carte mère assez similaire aux cartes mères ASUS CROSSHAIR VIII en termes de fonctionnalités et de performances.

C’est une carte mère assez bête et ne laisse rien derrière quand il s’agit d’apparence. Cette carte mère, comme son nom l’indique, est également basée sur le chipset X570.

La conception de la carte mère en fait l’une des plus belles cartes mères en raison de l’utilisation de grands dissipateurs thermiques. Il y a beaucoup d’éclairage RVB sur le couvercle du panneau d’E / S, alors qu’il n’y a pas d’éclairage du côté du dissipateur thermique du chipset.

Le dissipateur thermique du chipset s’étend également aux emplacements M.2 et sert de solution de refroidissement pour les trois emplacements M.2.

Il y a cinq emplacements PCI-E sur la carte mère, dont trois sont des emplacements X16 et ils sont fortement renforcés de métal. De même, les quatre emplacements DIMM sont également renforcés de métal. Il n’y a que quatre ports SATA III, mais nous sommes sûrs que l’emplacement M.2 supplémentaire compense cela.

L’un des facteurs distinctifs de cette carte mère est qu’elle est la carte mère la plus rapide en termes de performances de mémoire. Cette carte mère peut exécuter de la mémoire à un énorme 5000 MHz, bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’appareils qui peuvent fonctionner à cette vitesse.

La solution audio et réseau de la carte mère est également assez haut de gamme car elle utilise le codec ALC1220 pour l’audio et deux chipsets LAN, dont l’un est un chipset 2.5G. Le VRM de la carte mère est également super puissant et utilise une alimentation 12 + 2 + 1 phase, offrant un contrôle précis.

MSI MEG X570 ACE est une carte mère phare destinée aux joueurs enthousiastes et aux créateurs de contenu qui peuvent profiter d’une grande quantité de stockage et d’emplacements PCI-E et améliorer l’apparence de leurs ordinateurs avec ce produit fascinant.

Pros

  • Vitesses de RAM ultra rapides
  • Trois emplacements M.2
  • Des tonnes de fonctionnalités haut de gamme

Cons

  • Fournit seulement quatre emplacements SATA III

MSI B450I GAMING PLUS AC

MSI B450I GAMING PLUS AC
MSI B450I GAMING PLUS AC

La dernière carte mère que nous avons sur notre liste est la MSI B450I GAMING PLUS AC, qui est une carte mère mini-ITX et est idéale pour les personnes qui ont une grande affection pour les petites constructions.

Malgré sa petite taille, cette carte mère fonctionne nettement mieux que de nombreuses cartes mères B450 haut de gamme.

Le PCB de la carte mère est noir, tandis qu’il y a un étrange motif rouge sur le couvercle du panneau d’E / S et sur le dissipateur thermique du chipset. La carte mère fournit également un support WiFi et dispose de deux sorties d’antenne à l’arrière.

Le VRM de la carte mère est encore meilleur que le X470 GAMING CARBON et c’est assez inattendu sur une si petite carte mère, qui est également basée sur le B450.

Les performances mémoire de la carte mère sont également assez intéressantes et avec la mémoire de Samsung, vous pourriez même opter pour 3800 MHz. L’une des raisons à cela est qu’elle ne fournit que deux emplacements de RAM et c’est pourquoi cette carte mère a une capacité de mémoire maximale de 64 Go si vous utilisez des modules de 32 Go.

Il n’y a qu’un seul emplacement M.2 sur la carte mère et quatre ports SATA III, ce qui limite quelque peu la capacité de stockage de cette carte mère. L’audio de la carte mère n’est pas aussi bon que les cartes mères haut de gamme, car il utilise le codec Realtek ALC887.

Le principal argument de vente de cette carte mère est son facteur de forme et si vous souhaitez créer un PC mini-ITX avec l’AMD Ryzen 7 3800X, cette carte mère sera géniale pour vous et vous pourrez facilement overclocker ce processeur à son plein potentiel.

Pros

  • VRM très impressionnant
  • Vitesses de mémoire rapides

Cons

  • Le design aurait pu être mieux

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x

DesignRetailer
ASUS ROG STRIX X570 E
Vérifiez le prix
Asrock B450M Steel Legend
Vérifiez le prix
MSI MPG X570 GAMING PLUS
Vérifiez le prix
ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
Vérifiez le prix
MSI B450 TOMAHAWK MAX
Vérifiez le prix
MSI X470 GAMING PRO CARBON
Vérifiez le prix
ASUS TUF GAMING X570 PLUS
Vérifiez le prix
GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi
Vérifiez le prix
MSI MEG X570 ACE
Vérifiez le prix
MSI B450I GAMING PLUS AC
Vérifiez le prix


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023

Les jeux à petit budget sont le rêve de tous les joueurs car les...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023

La meilleure carte mère pour i7 7700k est celle qui est compatible avec votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023

Aimez-vous jouer avec le matériel le plus récent ? Peut-être appréciez-vous l'overclocking de votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023

Le chipset AMD X470 est actuellement le chipset le plus puissant qu'AMD propose, il...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023

Vous avez donc décidé de construire vous-même un PC. Il dispose d'un nouveau processeur...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023

Les incroyables processeurs fabriqués par AMD sous le label de la série Ryzen se...

By Jennifer
Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023 Carte Mère

Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023

En ce qui concerne les performances de traitement optimales, la première chose qui vient...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 3400g en 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 3400g en 2023

La sélection d'une carte mère est un choix très important en raison du nombre...

By Jennifer

Latest Posts

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023

Après notre article «Meilleure souris de jeu», nous mettons cette comparaison de la meilleure...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023

Si vous utilisez un ordinateur portable Apple et que vous voyagez beaucoup, vous préférerez...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer