Les 6 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5700G [2023]

5/5 - (1 vote)

AMD a enfin publié un nouvel APU Ryzen 7 5700G pour la vente au détail. C’est la première fois qu’ils publient un processeur mis à jour depuis plus de deux ans. Il est donc sûr d’impressionner les joueurs qui souhaitent mélanger des joueurs d’esports occasionnels. Le Ryzen 7 5700G est le dernier processeur de bureau haut de gamme d’AMD. Sorti en juillet 2019, il offre huit cœurs et seize threads, ce qui en fait une option puissante pour les joueurs et les utilisateurs expérimentés. Donc, si vous souhaitez construire un nouveau PC ou mettre à niveau votre système actuel, le Ryzen 7 5700G est un excellent choix. Mais quelles sont les meilleures cartes mères pour cela ?

Top 3:

La série Ryzen 5000 est un sujet brûlant depuis sa sortie, et le Ryzen 7 5700G est l’un des autres processeurs célèbres de la gamme. Il s’agit d’un processeur à 8 cœurs et 16 threads avec un TDP de 65 W fourni avec la nouvelle architecture RDNA d’AMD. Le Ryzen 7 5700G est également équipé de la carte graphique intégrée Radeon RX 5700, ce qui en fait une excellente option pour les joueurs qui ne veulent pas dépenser d’argent pour une carte graphique séparée.

Ryzen 7 5700G est un processeur de bureau haut de gamme lancé par AMD à la mi-2019. Il a huit cœurs et 16 threads, avec une horloge de base de 3,7 GHz et une horloge boost de 4,5 GHz. Bien sûr, si vous cherchez à construire un PC autour de ce processeur, vous aurez besoin d’une carte mère en alliage qui peut l’accueillir.

Le Ryzen 7 5700G est un excellent choix pour les joueurs soucieux de leur budget et les créateurs de contenu. Ses huit cœurs et 16 threads en font un processeur puissant, et ses graphiques intégrés Radeon RX 5700 sont plus que suffisants pour des performances de jeu décentes. Bien que vous puissiez trouver de meilleurs processeurs si vous êtes prêt à dépenser beaucoup plus, le Ryzen 7 5700G offre un excellent équilibre entre le prix et les performances.

Les 6 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5700G

DesignCarte MèreRetailer
Budget PickMSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Check Price
Best PickGIGABYTE X570 AORUS Master Gaming
Check Price
Staff PickASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi
Check Price
ASUS ROG Strix B550-E Gaming AMD AM4
Check Price
GIGABYTE B550 AORUS Master
Check Price
MSI MPG B550I Gaming Edge WiFi Gaming
Check Price

MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI

Budget Pick
MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI

Caractéristiques:

  • Prise AMD AM4
  • Wi-Fi 5 (802. 11AC)
  • Prise en charge Mu-Mimo
  • Technologie Audio Boost 4
  • Amélioration du logiciel Nahimic 3
  • Dissipateur thermique Frozr avec contrôle de ventilateur Q breveté
  • Technologie de pale d’hélice et double roulement à billes
  • Blindage E/S préinstallé

Sur

Le dernier ajout de MSI à sa gamme de cartes mères, le MPG X570 GAMING EDGE WIFI. Il a une performance à grande vitesse et une conception de circuit bien optimisée vous donne la fiabilité. Vous pouvez jouer à des jeux exigeants ou exécuter plusieurs applications simultanément sans aucun problème de temps de réponse. Merci à MSI d’avoir proposé des fonctionnalités telles qu’un dissipateur thermique Frozr à double roulement à billes approuvé par la technologie des pales d’hélice. L’hélice ajoute une beauté supplémentaire à première vue tout en restant fonctionnelle.

Le nouveau modèle MSI prend en charge les processeurs AMD Ryzen de 2e génération et de 3e génération. Ainsi, vous pouvez profiter de la compatibilité ultime des sockets AM4.

Caractéristiques

Le tout dernier produit de MSI, le MPG X570 GAMING EDGE WiFi, possède d’excellentes fonctionnalités qui le distinguent des autres cartes mères. Pour commencer, nous avons un blindage IO avec des ports IO préinstallés. Pendant ce temps, la technologie audio boost offre une meilleure qualité sonore dans les jeux. Ainsi, vous pouvez même écouter de la musique via les haut-parleurs de votre ordinateur. Non seulement cela aide, mais il y a aussi 29 effets différents, y compris des systèmes d’éclairage personnalisables de 16 millions de couleurs pilotés par un logiciel appelé Mystic Light RGB !

La carte mère MSI MPG X570 GAMING EDGE AM4 ATX est la carte idéale pour tout constructeur de PC qui doit prendre en charge son processeur AMD Ryzen. Cette carte mère prend en charge les processeurs de nouvelle génération et peut gérer des vitesses de RAM allant jusqu’à 4400 MHz. Vous n’avez donc rien à renoncer en termes de capacité lorsque vous essayez des réglages de vitesse maximale !

Six ports SATA III sont également disponibles. Dans le même temps, vous pouvez toujours mettre à niveau à partir du disque dur/SSD s’ils veulent quelque chose de plus rapide.

Connectivité

Quelque chose qui m’attire vraiment vers le MPG X570 est l’option de connectivité moderne. Vous obtenez le Bluetooth et le WiFi intégrés. Je n’ai donc plus besoin d’acheter des adaptateurs ou des connecteurs séparés. Le MSI MPG X570 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre jeu et votre productivité.

Il y a 2 emplacements PCIe 4.0 x 16, 3 emplacements PCIe 3.0 x 1, Realtek 8111H Gigabit Ethernet et Intel AC3168 802.11ac Wi-Fi. Realtek L’ALC 1220 de 7e génération répond à vos besoins audio.

Dernières pensées:

Le MPG X570 de MSI a des prix raisonnables et attractifs. Pour vos jeux intensifs, le WiFi 5 offre la bande passante idéale. De plus, la technologie Audio Boost 4 vous offre une qualité audio fine, agréable à vos oreilles. Enfin, le radiateur gelé arrête de surchauffer. En conséquence, votre carte mère sera sauvée des dommages.

Pros

  • Capacités audio exceptionnelles
  • Bouclier E/S intégré
  • Excellent overclocking
  • Idéal pour Ryzen Gen 3

Cons

  • Ancien Wi-Fi 5

GIGABYTE X570 AORUS Master Gaming

Best Pick
GIGABYTE X570 AORUS Master Gaming
GIGABYTE X570 AORUS Master Gaming

Caractéristiques:

  • DDR4 double canal 4 emplacements DIMM ECC/non-ECC
  • Prend en charge les processeurs AMD Ryzen de 3e/2e génération
  • Direct 14 phases VRM numérique Infineon
  • Conception de puissance 50A
  • Conception thermique avancée
  • Dissipateur thermique à ailettes et caloduc à contact direct
  • Triple NVMe PCIe 4.0 ultra-rapide
  • Intel WiFi 6 802.11Ax
  • Bluetooth 5 avec antenne AORUS
  • CNA ESS Sabre 9218

Sur

La Gigabyte X570 AORUS Master est la carte mère parfaite pour Ryzen 7 5700G. Avec des vitesses allant jusqu’à 4400 MHz, cette nouvelle génération de cartes mères sera en mesure de répondre à vos demandes et de vous donner un avantage en vitesse sur vos adversaires.

La carte mère Gigabyte X570 ATX est un appareil très avancé prenant en charge les processeurs Ryzen les plus récents. Il dispose de quatre emplacements pour la mémoire et peut tout exécuter de manière transparente. Ainsi, vous serez prêt à utiliser pleinement les possibilités de conception de puissance de pointe de votre ordinateur.

Caractéristiques

La carte mère GIGABYTE B550 AORUS est un excellent choix pour les joueurs et les overclockeurs. En d’autres termes, il comprend de nombreuses fonctionnalités qui aideront les utilisateurs à tirer le meilleur parti de votre ordinateur. Par exemple, quatre emplacements RAM DIMM prennent en charge 128 Go chacun, et non des modules plus volumineux de 32 Go. Ainsi, cette carte tiendra toutes les spécifications nécessaires sans aucun problème !

Le processeur utilise trois caloducs reliés par un radiateur en aluminium. Cela aide donc à refroidir les choses pendant les sessions intenses ou les longues périodes de calcul. De plus, la conception assure une distribution uniforme sur la surface longitudinale de chaque tuyau. Ainsi, aucun point unique n’obtient des températures trop élevées provoquant des opérations instables.

La conception de cette carte est parfaite pour les joueurs. Il n’a pas de LED inutiles ou de dissipateurs thermiques fantaisistes qui peuvent vous gêner pendant le jeu. Au lieu de cela, vous pouvez simplement profiter de performances de jeu pures !

Les couleurs distinctives utilisées sont l’orange et le noir – deux nuances les plus associées à l’esthétique de la “console”. Les nuances semblent suffisamment neutres pour ne pas détourner l’attention du jeu vidéo auquel vous pourriez jouer. Bien qu’il y ait encore une certaine formalité à leur sujet. De quoi plaire esthétiquement sans trop détourner l’attention.

La carte mère principale GIGABYTE B550 AORUS est parfaite pour ceux qui cherchent à construire leur PC avec beaucoup de stockage et de slots PCIe. Cette carte mère comprend également six ports SATA III, 3 x 16 voies d’extension de carte vidéo disponibles (parfaitement adaptées à vos GPU externes). En plus d’un seul emplacement intégré à cette carte appelée “ExpressCard”, le port 1 × 1 ne convient qu’aux périphériques tels que les cartes son ou les adaptateurs réseau !

Connectivité

L’AORUS Master B550 est la carte idéale pour tout joueur qui souhaite rester connecté et à jour sur les réseaux sociaux. Grâce à ses capacités Bluetooth intégrées, vous pourrez vous connecter avec des amis via Facebook ou d’autres réseaux sans publicité par câble. Pendant ce temps, vous pouvez également profiter du contenu vidéo diffusé sans fil à partir de Netflix.

Avec un panneau d’E / S qui comprend un port Ethernet Realtek RTG8125AG, un double WiFi et quatre ports USB3 Gen2, ainsi que cinq prises audio analogiques, vous êtes prêt pour n’importe quel projet. De plus, l’ALC3112 offre un son clair avec une sortie équilibrée vers des écouteurs ou des haut-parleurs tout en allumant votre ordinateur sans ajouter de chaleur supplémentaire, grâce à sa conception de capacité de refroidissement à faible bruit !

Dernières pensées:

La carte mère GIGABYTE B550 AORUS Master est le choix parfait pour les personnes à petit budget qui ne veulent rien d’autre que des performances haut de gamme. Avec cette planche, vous en avez pour votre argent sans éclater en ruches à des prix élevés ! Il a un chemin de mise à niveau facile pour s’adapter à la future technologie même après avoir acheté séparément ailleurs rapidement. La conception n’est pas flashy mais offre toujours beaucoup d’espace sans distraction autour des composants.

Pros

  • Capacité de livraison de puissance exceptionnelle
  • Carte mère impeccable
  • Refroidissement VRM
  • Wi-Fi ultra-rapide
  • Bluetooth 5.0
  • Jusqu’à 5 en-têtes RVB

Cons

  • Pas d’en-tête de type C USB 3.2 Gen 2 intégré
  • Un peu cher

ASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi

Staff Pick
ASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi
ASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi

Caractéristiques:

  • Prise AMD AM4 et PCIe 4.0
  • Carte ASUS Hyper M.2 x16 Gen 4
  • USB 3.2 Gen 2 Type-C et HDMI 2
  • Sortie DisplayPort 1.2
  • 14+2 étages de puissance 90A
  • Connecteur d’alimentation ProCool
  • Dissipateurs thermiques VRM activement refroidis avec caloduc en forme de L
  • Wi-Fi 6 intégré (802.11ax)
  • Éclairage RVB Aura Sync exclusif à ASUS
  • Intel 2,5 Go Ethernet

Sur

La carte mère ASUS ROG Strix B550-XE Gaming est une carte mère ATX avec 16 étages de puissance et Intel 2,5 Go Ethernet et WiFi 6 (802.11ax) pour les besoins les plus exigeants de votre PC, ainsi que deux emplacements M2 intégrés qui sont parfaits si vous avez besoin de mettre à niveau ou ajoutez des périphériques de stockage supplémentaires tels que des SSD ou des disques durs ! L’une des meilleures cartes pour Ryzen 7 5700G. Les deux emplacements M2 intégrés de la carte mère sont parfaits si vous avez besoin de mettre à niveau ou d’ajouter des périphériques de stockage supplémentaires. Cette carte comprend également Intel 2,5 Gb Ethernet et WiFi 6 (802.11ax) pour la plupart de votre PC.

Caractéristiques

La carte mère ASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi AMD Ryzen est une excellente option pour les utilisateurs de cartes mères fiables et abordables. Cette carte contient tous les éléments dont vous avez besoin pour construire un PC de jeu puissant, et elle est très facile à configurer.

La carte mère ASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi AMD Ryzen est une excellente option pour les utilisateurs de cartes mères fiables et abordables. Cette carte possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour construire un PC de jeu puissant, et elle est très facile à configurer.

Le mobo dispose de 4 emplacements RAM DDR4 pouvant accueillir jusqu’à 64 Go. La DDR4 est le type de RAM le plus récent, cette fonctionnalité la rend donc très évolutive.

La carte mère ASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi AMD Ryzen dispose de 6 ports SATA III 6 Gbps pour tous vos disques durs et SSD internes. De plus, vous pouvez ajouter un disque dur NVME ou un SSD M.2 pour des transferts de données ultra-rapides.

Connectivité

La carte mère est également livrée avec d’excellentes options de connectivité. À l’arrière, vous trouverez un port HDMI, deux ports USB 2, quatre ports USB 3 et un port LAN. Il dispose également de cinq prises audio pour vos écouteurs et votre micro.

Dernières pensées:

La carte mère ASUS ROG Strix B550-XE ATX est idéale pour tous ceux qui veulent une carte fiable sans avoir à se ruiner. La carte dispose de quatre emplacements RAM DIMM pouvant contenir jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4, six ports SATA, un emplacement M.2 et deux emplacements PCI-E x16 (dont l’un est v3.0). Dans l’ensemble, nous recommandons vivement cette carte à tous ceux qui recherchent une carte mère de jeu économique sans avoir à sacrifier les fonctionnalités qui rendent les autres cartes excellentes.

Pros

  • Dual efficient M.2 Slots
  • Robust Set of fan headers
  • Plenty of USB 3.2 ports
  • Audiopholic Device

Cons

  • No VRM Temp Sensor

ASUS ROG Strix B550-E Gaming AMD AM4

ASUS ROG Strix B550-E Gaming AMD AM4
ASUS ROG Strix B550-E Gaming AMD AM4

Caractéristiques:

  • Prend en charge les processeurs et APU AMD Ryzen
  • Prise AM4
  • Éclairage RVB Aura Sync avec en-têtes RVB intégrés
  • Deux emplacements M.2 pour les SSD NVMe
  • Dissipateur thermique de jeu avec un design élégant noir et argent
  • 8 ports SATA 6 Gb/s
  • Wi-Fi 6 intégré (802. 11ax)
  • DTS Sound Unbound et Sonic Studio III
  • BluetoothV5. 1
  • Jeu G Strix B550-E

Sur

La carte mère de jeu ASUS ROG Strix B550-E est un excellent produit pour les personnes qui cherchent à construire un ordinateur de jeu avec un budget serré. La carte est abordable et est équipée de plusieurs fonctionnalités pour le prix. Il dispose d’un ensemble impressionnant, y compris la prise en charge des processeurs AMD Ryzen et des deux emplacements M2 qui peuvent également accueillir des disques PCIe ou SATA ! Le design élégant noir/rouge aura fière allure dans n’importe quel système tout en offrant des performances optimales grâce aux ports USB 3Gen 2 sur les cartes mères d’ordinateurs portables de dernière génération.

Caractéristiques

L’ASUS ROG Strix B550-E est une carte mère abordable et de haute qualité pour les joueurs à petit budget. Je le recommanderais en raison de ses fonctionnalités, telles que HDMI 2.1, DisplayPort 1.2, deux emplacements M2 avec PCI-e 4x et des ports USB 3 parfaits pour une utilisation haute performance. Il comporte également cinq en-têtes RVB, qui sont utiles si vous essayez de créer une version thématique.

La carte mère Asus ROG Strix B550-E Gaming est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une carte mère gaming abordable. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment deux emplacements PCIe x16, quatre emplacements DDR4 et six ports SATA.

La carte mère Strix B550-E est compatible avec les derniers processeurs Ryzen, y compris les Ryzen 5 2600X et 2600. Elle conserve également jusqu’à 32 Go de RAM pour les jeux puissants. Il comprend également un dissipateur thermique en aluminium qui est idéal pour garder votre système au frais pendant les sessions de jeu prolongées.

Dans l’ensemble, la carte mère Asus ROG Strix B550-E Gaming est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une excellente expérience de jeu à petit budget. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et est compatible avec divers processeurs et modules RAM.

Connectivité

ASUS ROG Strix B550-E est une carte mère de jeu économique avec un socket AM4. Il dispose de cinq en-têtes RVB, d’un port USB 3.1 Gen 2 Type-A, de deux emplacements M2 et d’un éclairage RVB sur les emplacements RAM DIMM pour lui donner une belle apparence.

Dernières pensées:

La carte mère de jeu ASUS ROG Strix B550-E est un excellent produit pour les personnes qui cherchent à construire un ordinateur de jeu avec un budget serré. Le design noir et rouge de cette planche est non seulement élégant, mais aussi abordable. Si vous recherchez un système de jeu de haute qualité à un prix imbattable, ne cherchez pas plus loin ! Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour construire un PC puissant, et il a fière allure. 10/10 achèteraient à nouveau.

Pros

  • Bonnes performances standards
  • Les orateurs sont assez clairs
  • Le design est élégant et professionnel
  • Facile à installer le matériel.
  • Prix ​​abordable

Cons

  • Pas beaucoup de ports USB
  • Seulement deux emplacements de RAM.

GIGABYTE B550 AORUS Master

GIGABYTE B550 AORUS Master
GIGABYTE B550 AORUS Master

Caractéristiques:

  • Quatre emplacements de mémoire DDR4
  • Deux emplacements M.2 pour les SSD haute vitesse
  • Ports HDMI et DisplayPort pour connecter des moniteurs
  • Six connecteurs SATA
  • DDR4 double canal non ECC sans tampon
  • Dissipateur thermique à ailettes
  • Solution VRM numérique directe à 16 phases
  • Codec Realtek ALC1220 pour un son de haute qualité

Sur

Tout en recherchant une carte mère de haute qualité qui vous permettra de construire un PC de jeu puissant, le GIGABYTE B550 AORUS Master est une excellente option. Cette carte mère est conçue pour fournir d’excellentes performances et fonctionnalités. C’est donc un choix idéal pour les joueurs et les passionnés.

L’une des choses les plus utiles de cette carte mère est sa prise en charge du processeur AMD Ryzen. De plus, vous pouvez pousser votre système à ses limites grâce à l’outil de capacités d’overclocking CPU inclus.

Caractéristiques

La carte mère Gigabyte B550 AORUS est parfaite pour que les joueurs construisent leur PC avec le dernier processeur Ryzen 7. Avec des fonctionnalités telles que la prise en charge de la mémoire DDR4 à double canal et un port Ethernet intégré, vous n’aurez aucun problème à mettre en réseau l’ensemble de votre système ou à jouer à des jeux avec des paramètres élevés !

La carte mère comprend trois emplacements NVMe PCI-e 4 ultra-rapides et des disques SATA 3. Il comprend également les options de connectivité de jeu Intel WiFi 6 802.11ax 2T2R et BT5. Avec 16 phases pour Vcore et SOC, il peut fournir jusqu’à 70 A à partir d’une phase individuelle.

La solution thermique avancée qui comprend un dissipateur thermique Fins-Array, un caloduc Direct Touch, des protections thermiques et une plaque de base thermique garantit que la carte reste froide même en cas d’utilisation intensive. De plus, cette carte mère est parfaite pour les overclockeurs car elle dispose de nombreuses connexions pour tous vos périphériques et prend en charge les processeurs Ryzen.

La carte mère principale GIGABYTE B550 AORUS offre une puissance inégalée à chaque composant de la carte, avec une incroyable capacité de 1120 A pour les composants les plus exigeants. Il utilise un contrôleur PWM numérique et 16 phases pouvant fournir jusqu’à 70 ampères chacune, ce qui en fait une pièce maîtresse de votre système !

Cette carte mère haut de gamme dispose également de 8 + 4 prises CPU à broches solides. Vous savez donc qu’il fournira de la précision lors de la livraison de jus directement dans leurs parties sensibles, qu’ils fonctionnent à des vitesses plus élevées ou qu’ils aient besoin de plus de stabilité lors de l’overclocking.

La carte mère principale B550 AORUS de Gigabyte est le choix idéal pour construire une machine de jeu rapide et puissante. Il dispose d’une mémoire DDR4 double canal ECC/non-ECC sans tampon et est livré préinstallé avec une carte Wi-Fi Intel Gigabit – tous les ingrédients essentiels nécessaires dans l’environnement à enjeux élevés d’aujourd’hui ! De plus, l’emballage à l’état inactif ultra économe en énergie prolongera également la durée de vie de votre système pendant que vous l’utilisez tous les jours pour jouer dur le deuxième jour de fonctionnement (et au-delà).

Connectivité

La carte mère Gigabyte B550 AORUS Master est une excellente option pour tous ceux qui recherchent une carte mère avec de nombreuses fonctionnalités. Il y a quatre ports USB sur le panneau arrière : deux connecteurs de type C et prise en charge HDMI. En particulier, le mobo dispose d’un contrôleur PWM moderne et d’une disposition optimisée de la puissance du processeur. Dans l’ensemble, je proposerai ce mobo à tous ceux qui recherchent un composant informatique de haute qualité. Merci, Gigaoctet !

Dernières pensées:

Le GIGABYTE B550 AORUS Master est également doté de fonctionnalités qui augmenteront votre productivité. Vous apprécierez également sa technologie Bluetooth 5.0, qui connecte les appareils compatibles sans nécessiter de câbles. Enfin, cet ordinateur de bureau est également doté du dernier WiFi 6 802.11ax 2T2R d’Intel pour des vitesses de réseau sans fil rapides. GIGABYTE B550 AORUS Master est un excellent achat pour tous ceux qui cherchent à construire un PC avec un budget pouvant prendre en charge les processeurs Ryzen 7 5700G Ryzen et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui amélioreront votre productivité.

Pros

  • carte mère très abordable
  • Excellentes performances et potentiel d’overclocking.
  • Design très élégant et professionnel.
  • Facile à configurer.
  • Support client fantastique.

Cons

  • Parfois, des problèmes avec l’utilitaire de mise à jour du BIOS.
  • Nécessite plusieurs connecteurs d’alimentation à 8 broches

MSI MPG B550I Gaming Edge WiFi Gaming

MSI MPG B550I Gaming Edge WiFi Gaming
MSI MPG B550I Gaming Edge WiFi Gaming

Caractéristiques:

  • Prise en charge des processeurs AMD Ryzen
  • Prise en charge de la mémoire DDR4 double canal jusqu’à 3466 MHz
  • Lightning Gen 4 M.2 avec bouclier M.2 Frozr
  • Facteurs de forme mini-ITX
  • Réseau local 2,5 G avec gestionnaire de réseau local
  • Solution Wi-Fi 6 AX
  • AMD Turbo USB 3.2 GEN 2

Sur

MSI s’est associé à AMD pour créer la carte mère B550I GAMING EDGE WIFI (mini-ITX), parfaite pour les joueurs qui souhaitent un système puissant et compact. Il présente une disposition ATX standard, ainsi qu’une conception de dissipateur thermique étendue qui refroidit votre processeur par le bas et par le haut. La technologie M2 Shield Frozr disperse la chaleur dans toutes les directions pour fournir un refroidissement optimal sans être trop bruyant ou gros comme les autres ventilateurs. Il n’est pas non plus attaché comme certains ventilateurs sur les GPU, ce qui peut les rendre plus forts que nécessaire, selon leur taille.

Caractéristiques

B550i Gaming Edge WiFi est une carte mini-ITX. Il est idéal pour les joueurs qui souhaitent construire un système haut de gamme ou compact. Il présente une conception de dissipateur thermique étendue qui refroidit votre CPU en dessous et en haut. La technologie M2 Shield Frozr disperse la chaleur dans toutes les directions pour un refroidissement optimal sans être trop bruyant ou gros comme les autres ventilateurs. Il n’est pas non plus attaché, ce qui le rend plus ennuyeux lorsqu’ils sont sur des GPU car la taille est plus grande.

La technologie M2 Shield Frozr disperse la chaleur dans toutes les directions, vous offrant un refroidissement optimal sans les problèmes de bruit ou de taille que certains autres ventilateurs ont. De plus, ce ventilateur n’est pas attaché au GPU comme les autres, ce qui les rend plus bruyants que nécessaire.

Il possède d’excellentes fonctionnalités comme AMD StoreMI, qui combine un disque dur et un SSD pour créer un seul volume avec une vitesse et une fiabilité accrues. De plus, il dispose d’un ventilateur intelligent qui maintient les températures de construction du PC plus basses pendant les parties.

La carte mère MSI MPG B550I est une bonne option si vous recherchez une carte mère économique. Il dispose de quatre clés USB et prend en charge jusqu’à 64 Go de RAM, ce qui le rend parfait pour les joueurs qui souhaitent pérenniser leur système. Il dispose également de deux emplacements PCIe x16 pour GPU et de quatre ports SATA pour disques durs.

Connectivité

La MSI MPG B550I est un excellent choix pour les joueurs qui souhaitent une carte mère haut de gamme. Il est livré avec WiFi et Bluetooth intégrés, ce qui facilite la connexion à vos appareils sans fil. Il a également une conception thermique qui aide à garder votre système au frais pendant les longues sessions de jeu.

L’E / S arrière de cette carte mère comprend une plaque d’E / S intégrée avec six ports USB (USB 3.2 Gen 2 Type-A / C, 2x USB 3.2 Gen1 et 2x USB 2.0), des sorties analogiques à cinq prises plus SPDIF pour l’audio et un Bouton BIOS Flashback. Il y a également une seule sortie HDMI pour la vidéo, la prise Ethernet RJ45, et deux autres ports USB 3.2 Gen 2 Type-A et un USB 3.2 Gen1 en façade dans le panneau d’E/S du boîtier.

Dernières pensées:

Le MSI MPG B550I est une excellente option pour les passionnés à la recherche d’un mobo haut de gamme. La connectivité WiFi et Bt sont intégrées pour se connecter à vos routeurs intelligents. Il comprend également une disposition Thermo qui garde le PC froid même lorsque vous jouez pendant de longues périodes.

Pros

  • Fait de metal
  • Noir et argent
  • Cela ressemble à un espace avec des étoiles sur les lumières LED.
  • Wi-Fi intégré

Cons

  • No C-Type Port

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5700G

DesignCarte MèreRetailer
Budget PickMSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Check Price
Best PickGIGABYTE X570 AORUS Master Gaming
Check Price
Staff PickASUS ROG Strix B550-XE Gaming WiFi
Check Price
ASUS ROG Strix B550-E Gaming AMD AM4
Check Price
GIGABYTE B550 AORUS Master
Check Price
MSI MPG B550I Gaming Edge WiFi Gaming
Check Price

Guide de l’acheteur

Quelle est la meilleure carte mère pour mon AMD Ryzen 7 5700G ? C’est une question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils veulent mettre à niveau leur PC. Beaucoup de choses entrent dans le choix d’un excellent matériel, y compris savoir quelles fonctionnalités sont importantes et combien chacune coûte ou où vous pouvez les faire livrer le plus facilement !

Facteur de forme

Il est crucial de comprendre que les cartes mères se présentent sous différentes formes et tailles. ATX, microATX et mini-ITX sont les plus courants. ATX est le plus populaire et a généralement plus de fonctionnalités, tandis que les deux autres sont plus petits et principalement utilisés dans les boîtiers à petit facteur de forme ou par des personnes qui souhaitent économiser de l’espace.

Machines à sous

Les cartes mères peuvent être divisées en emplacements RAM (pour les mises à niveau de mémoire), ports PCI-e (pour ajouter des cartes graphiques ou des puces sans fil), ports SATA (pour connecter des disques de stockage tels que des disques durs et des SSD) et en-têtes/ports USB (pour ajouter des ports USB supplémentaires à l’arrière). En termes de conception, il est bon d’en rechercher un qui a un bouclier d’E/S préinstallé. Cela protège les ports de la carte mère de l’électricité statique, qui peut endommager votre PC au fil du temps.

bloc d’alimentation

Le bloc d’alimentation (PSU) est une autre caractéristique importante. Il garantit le bon fonctionnement de tous les composants. Lorsque vous choisissez celui-ci, assurez-vous qu’il a suffisamment de puissance pour prendre en charge tous les composants de votre construction. Vous pouvez trouver ces détails en regardant les exigences matérielles des pièces que vous avez choisies.

BIOS

Vous voudrez également vous assurer que la carte mère est compatible avec votre système d’exploitation (OS) et que le BIOS (système d’entrée/sortie de base) est à jour. Le programme BIOS démarre votre PC et aide à contrôler son matériel. Sa mise à jour peut aider à améliorer la stabilité et les performances de votre système. La variante de BIOS la plus récente peut normalement être trouvée sur le site Web de la société de cartes.

Pâte thermique

La solution thermique de votre carte mère est cruciale pour garder votre système au frais et fonctionner correctement. Il a été conçu avec différentes fonctionnalités pour vous aider à éviter la surchauffe, y compris une solution VRM numérique (pour des lectures plus précises) et un combo dissipateur thermique/plaque arrière Frozr couvrant les deux côtés des chipsets. En plus des capacités de production de l’étage de puissance de 50 A, la méthode de capacité de refroidissement par contact direct du caloduc des ailettes de la plaque arrière du couvercle d’E/S pour des taux de transfert efficaces, tous les M2guards sont amovibles afin qu’ils puissent être nettoyés ou remplacés si nécessaire.

Sortir

Les sorties sur une carte mère doivent avoir des connexions internes et externes HDMI 2.1, USB 3.2 pour une charge rapide ou la connexion de périphériques tels que des claviers/souris en toute simplicité !

Vous aurez besoin d’un moniteur HD prenant en charge les résolutions UHD à 60 Hz pour profiter des taux de rafraîchissement élevés offerts par les téléviseurs 4K. C’est là que ça devient intéressant. Plusieurs types différents sont maintenant disponibles (dont un équipé à l’intérieur de nombreux nouveaux moniteurs LCD). Assurez-vous donc que le vôtre peut rendre justice en fournissant un texte net à partir de n’importe quelle application dans laquelle vous travaillez.

Conclusion

Pour résumer, la meilleure carte mère pour Ryzen 7 5700G est celle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Si vous recherchez une carte mère haut de gamme dotée de nombreuses fonctionnalités, la MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI est une excellente option. D’autre part, Asus ROG Strix B550-E Gaming est une carte mère d’un excellent rapport qualité-prix qui offre de nombreuses fonctionnalités à un prix raisonnable si vous avez un budget limité. Quelle que soit la carte mère que vous choisissez, assurez-vous d’avoir des pilotes et un logiciel d’overclocking spécifiques au Ryzen 7 5700G pour tirer le meilleur parti de votre système.

Foire aux Questions

Quelle est la meilleure carte mère pour Ryzen 7 5700G ?

La meilleure carte mère pour Ryzen 7 5700G serait la carte mère principale GIGABYTE B550 AORUS. Il offre d’excellentes fonctionnalités et est capable de gérer les overclocks sans aucun problème.

Quelle est la meilleure carte mère pour Ryzen 7 5700G capable de gérer le stress et de ne pas être endommagée par l’overclocking ?

La MSI MPG X570 est une excellente carte mère pour overclocker votre processeur Ryzen 7 5700G avec n’importe quelle carte graphique. Il offre d’excellentes fonctionnalités telles que la protection Smart Fan 5 et DualBIOS, et il est capable de gérer les overclocks sans aucun problème.

Que faire si mon système ne dispose pas de la protection TPM 2.0 ?

Si vous ne disposez pas de la protection TPM 2.0, vous pouvez toujours acheter une clé de sécurité matérielle pour faire le travail. Il y en a toutes sortes sur le marché, mais la YubiKey 4 est celle qui a été très populaire. Il possède à la fois des interfaces USB et NFC (communication en champ proche), et c’est une clé très simple à utiliser. Cela fonctionne même avec votre téléphone Android si vous en avez un.

Comment vérifier si ma carte mère prend en charge la série Ryzen 5000 ou non ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr, il existe d’autres moyens de vérifier. La première consiste à regarder le logiciel AMD Ryzen Master, qui vous indiquera avec quelle génération de Ryzen votre carte mère est compatible. Une autre façon consiste à ouvrir le BIOS de votre carte mère et à vérifier les listes de processeurs pris en charge. Si votre carte mère y est répertoriée mais n’a pas d’astérisque à côté du processeur, elle ne fonctionnera pas avec ce processeur Ryzen. Si les deux listes sont vides ou n’incluent pas votre CPU Ryzen en premier lieu, votre carte mère n’est probablement pas compatible. Si possible, essayez de télécharger et d’installer les mises à jour du BIOS disponibles.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer