Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

5/5 - (1 vote)

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n’est-ce pas ? Processeurs de la série Ryzen 6000 ou CPU Ryzen de 4e génération ? Non! AMD a autre chose pour vous. Comme par le passé, l’entreprise avait l’habitude de surprendre ses utilisateurs, et c’est le même cas cette fois. Ils sont revenus avec de nombreux nouveaux processeurs dans l’architecture Zen3 à la suite des anciennes séries de processeurs Ryzen 5000. L’option d’entrée de gamme que vous avez dans cette série est le R3 4100, tandis que l’option phare est le Ryzen 7 5800X3D dont nous parlerons ici.

Top 3:

Comme le Ryzen 7 5800X, le nouveau processeur phare est également livré avec une configuration à huit cœurs et seize threads. Cependant, la société a introduit une nouvelle technologie 3D V-Cache où la taille du cache du processeur a été augmentée à 96 Mo, ce qui est bien plus que 32 Mo. Selon notre analyse des évaluations des performances de ce processeur, ses résultats ont été incroyables et les performances de jeu globales seront bien meilleures que celles du Ryzen 9 5900X.

Nous examinerons certaines des meilleures cartes mères pour Ryzen 7 5800X3D, qui méritent d’être envisagées en 2022. Même si ce processeur est compatible avec les cartes mères d’ancienne génération, nous vous recommandons d’obtenir au moins la carte de chipset AMD X570 ou B550 pour des performances optimales. Si votre budget est limité, vous pouvez même envisager l’ancien chipset, mais vous ne pourrez pas profiter des performances réelles avec eux.

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D

DesignCarte MèreRetailer
Staff PickMSI MAG X570S Tomahawk Max Wi-Fi
Check Price
ASUS TUF Gaming X570 PRO Wi-Fi
Check Price
Budget PickASUS ROG Strix B550-F Gaming
Check Price
ASRock X570 Steel Legend Wi-Fi AX
Check Price
Best PickGIGABYTE X570 AORUS Elite Wi-Fi
Check Price
MSI MPG X570S Carbon EK X
Check Price
Gigabyte A520 AORUS Elite
Check Price
ASUS ROG Strix B550-I Gaming
Check Price

MSI MAG X570S Tomahawk Max Wi-Fi

Staff Pick
MSI MAG X570S Tomahawk Max Wi-Fi
MSI MAG X570S Tomahawk Max Wi-Fi

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 12+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 2 | Emplacements DIMM : 4

Le processeur le plus puissant a nécessairement besoin d’un matériel et d’une carte mère tout aussi puissants pour fonctionner à son apogée, et puisque Ryzen 7 5700X est ce processeur MSI MAG X570S Tomahawk max Wi-Fi est notre carte mère la mieux recommandée pour ce processeur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette carte mère est une solide amélioration par rapport à son modèle précédent. MSI s’est assuré que cette carte mère est l’une des versions les plus puissantes de la carte mère précédente grâce à ses spécifications améliorées.

Étant donné que cette carte mère n’est qu’une amélioration par rapport à ses modèles précédents, il n’y a pas beaucoup de changements dans sa conception car elle vient toujours avec le look traditionnel de la série mais ne vous faites pas une mauvaise idée car cette carte mère est toujours belle avec ses rayures placées géométriquement et découpe. Il y a un éclairage ambiant sur la carte mère également appelé RVB qui est situé sous le dissipateur thermique du chipset et avec 4 autres en-têtes de lumières RVB.

En découvrant ses spécifications, il est évident que la carte mère est équipée d’un chipset X570 juste à côté du socket AM4 qui a une conception de phase d’alimentation 8 + 4 pour une alimentation optimale, vous pouvez facilement utiliser n’importe quel processeur Ryzen allant de Ryzen 3 à Ryzen 9 et 2nd à la série de 5e génération. Vous pouvez également utiliser l’APU de la série G avec cette carte mère.

La prise en charge du processeur peut également s’étendre aux nouveaux processeurs à l’avenir qui utilisent également les sockets AM4 avec les mises à jour du BIOS. Une zone massive autour du socket CPU qui n’a aucun autre composant à proximité vous donne accès à de nombreux refroidisseurs haut de gamme qui nécessitent une énorme quantité d’espace, donc avec cet espace, vous pouvez facilement utiliser ces types de refroidisseurs avec votre CPU pour un effet de refroidissement maximal. .

La carte mère est juste enrichie de fonctionnalités, il y a 4 slots mémoire DDR4 sur la carte mère avec une capacité max de 128Go et une vitesse max de 5100MHz. Ces deux choses sont exagérées pour les jeux et l’utilisation quotidienne, mais si un jour vous voulez utiliser ce MHz à haute vitesse, elles sont disponibles.

Avec 2 emplacements M.2, les deux fonctionnant à une vitesse de transfert de données PCI-E 4.0 deviennent ultra-rapides, et pour améliorer les choses, il est également livré avec des emplacements PCI-E 4.0 x16 prenant en charge à la fois Nvidia SLI et AMD CrossFireX. Ainsi, avec un facteur de forme ATX et deux emplacements PCI-E haute vitesse, vous pouvez utiliser n’importe laquelle de vos cartes graphiques haut de gamme préférées avec cette carte mère sans souci. Vous pouvez envisager de lire nos guides sur la meilleure carte mère pour i5 11400 et i5 12600k.

Pros

  • Fournit le dernier matériel audio

Cons

  • Pas de port USB 3.2
  • Esthétique de base

ASUS TUF Gaming X570 PRO Wi-Fi

ASUS TUF Gaming X570 PRO Wi Fi
ASUS TUF Gaming X570 PRO Wi-Fi

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 12+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 1 | Emplacements DIMM : 4

Beaucoup de gens font l’erreur d’acheter des produits qui ont un prix plus élevé parce qu’ils pensent qu’ils sont meilleurs et même si c’est vrai, ce n’est pas toujours la bonne chose à faire. ASUS a été l’un des principaux exemples commerciaux de l’industrie des PC, car ils proposent une grande variété de produits incontestés qui ont une qualité de construction et des spécifications extrêmement bonnes pour leur prix et un excellent exemple de cela est le ASUS TUF Gaming X570 Pro Wi-Fi. ce qui en fait également la meilleure carte mère économique pour Ryzen 7 5700X. Certes, certains compromis doivent être faits pour atteindre le prix de ce point, mais quoi qu’il en soit, cette carte mère nous a toujours surpris par ses performances.

Pour commencer, la meilleure chose à propos de cette carte mère est le chipset X570, car avec un prix de ce point, la plupart des fabricants ont tendance à rétrograder le chipset, ce qui affecte considérablement les performances du processeur. Ainsi, avec un chipset haut de gamme dans cette carte mère, nous n’avons pas à nous soucier des problèmes de performances du processeur. Il est livré avec un socket AM4 et actuellement, la prise en charge du processeur est limitée à la 5ème génération de processeurs Ryzen, ce qui est toujours bien pour un prix aussi bas, heureusement, vous pouvez toujours utiliser les processeurs de la série G également.

Étant donné qu’ASUS est surtout connu pour sa qualité de fabrication et ses performances inégalées, il dispose d’un excellent système de dissipation de la chaleur avec sa grande surface libre autour du socket et d’un dissipateur thermique de chipset d’excellente qualité avec un ventilateur dédié qui permet d’obtenir des températures de refroidissement satisfaisantes. (La température du processeur varie en fonction du refroidisseur que vous utilisez avec lui ainsi que des conditions environnementales). La carte mère a une très bonne qualité de construction avec peu ou pas de flexion et se sent premium à regarder.

La gestion de la mémoire est encore une autre bonne chose à propos de cette carte mère car elle peut prendre en charge 128 Go de RAM DDR4 à une vitesse maximale de 5100 MHz et avec la prise en charge supplémentaire de la mémoire double canal, les modules de mémoire fonctionnent extrêmement plus rapidement, que vous utilisiez le 5100 MHz ou non.

Deux emplacements PCI-E 4.0 x 16 se trouvent à nouveau sur cette carte mère, ce qui vous donne de la place pour installer deux cartes graphiques haut de gamme dans cette carte mère. En conclusion, il n’y a rien à redire sur cette carte mère autre que le design qui, je pense, pourrait être meilleur avec une palette de couleurs différente.

Pros

  • Prix ​​raisonnable

Cons

  • Seulement sept ports USB arrière

ASUS ROG Strix B550-F Gaming

Budget Pick
ASUS ROG Strix B550-F Gaming
ASUS ROG Strix B550-F Gaming

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : B550 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 12+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 2 | Emplacements DIMM : 4

La principale plainte numéro 1 concernant la précédente carte mère ASUS qui est la Gaming X570-Pro Wi-Fi était sa conception qui, je pense, pourrait être meilleure, mais puisque nous parlons d’un prix de conception à petit budget, ce n’est pas quelque chose que la plupart des gens recherchent quand il s’agit d’un petit budget, mais il existe de meilleures alternatives que vous devriez également rechercher.

La nouvelle gamme de produits ROG d’ASUS est uniquement basée sur la priorité de deux choses qui sont une meilleure conception et une qualité de construction améliorée. Nous avons donc ici la carte mère ROG Strix B550-F Gaming sur notre liste car elle coûte un peu moins de 190 $ cette carte mère est toujours l’une des cartes mères les plus économiques, même pour un processeur comme le Ryzen 7 ou même le Ryzen 9.

Pour son prix, cette carte mère est extrêmement belle avec son design de couleur rouge et noir. Il existe également des plaques de protection en métal sur la carte mère pour résister aux arrière-plans ou aux dommages. La plaque d’E / S de protection avec le logo RGB ASUS y est intégrée, améliorant encore l’apparence de la carte mère. De plus, vous pouvez trouver des dissipateurs thermiques sur la carte mère pour le chipset, le socket M.2 et les emplacements PCI-E.

En examinant maintenant ses spécifications, nous pouvons voir qu’il est livré avec un chipset B550, ce qui n’est pas une plainte car c’est une carte mère économique, il doit donc y avoir des compromis, mais même avec le chipset B550, il peut toujours prendre en charge les processeurs Ryzen jusqu’à 5e génération avec prise en charge des APU. Le B550 est un chipset exclusif de milieu de gamme avec seulement une petite différence de performances par rapport au X570.

Le ROG Strix B550-F est livré avec 4 emplacements DDR4 standard qui contiennent la capacité maximale de 128 Go de RAM avec une vitesse maximale de 5100 MHz. Il existe un support pour le double canal et ASUS Opti Mem II et vous ne pouvez utiliser la RAM qu’avec les types de mémoire ECC. De plus, il n’est livré qu’avec un slot PCI-E 3.0 X16, ce qui n’est pas si mal si vous n’utilisez aucune carte graphique haut de gamme sur cette carte mère. Sinon, la carte mère est excellente avec 2 emplacements M.2 et 6 ports SATA, tous capables de fournir des vitesses de 6GBP/s, des condensateurs audio Premium, un microphone antibruit AI et bien d’autres fonctionnalités qui améliorent l’expérience utilisateur de la carte mère.

Pros

  • Équipe l’alimentation en 14 phases

Cons

  • Assez cher

ASRock X570 Steel Legend Wi-Fi AX

ASRock X570 Steel Legend Wi-Fi AX
ASRock X570 Steel Legend Wi-Fi AX

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 8+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 2 | Emplacements DIMM : 4

Nous ne pouvons pas laisser de côté ASRock dans cette compétition pour la meilleure carte mère économique de la liste car personne ne donne la concurrence la plus difficile autre que l’ASRock. Un petit retour en arrière sur l’ASRock fait ressortir qu’ASUS et ASRock ont ​​déjà travaillé ensemble, de sorte que la plupart des qualités que vous trouverez dans les cartes mères ASUS se trouvent également ici.

ASRock X570 Steel legend Wi-Fi AX est un concurrent très coriace de toutes les cartes mères X570 de ce prix. En fait, si vous choisissez d’acheter la version non Wi-Fi de cette carte mère, elle vous fera économiser plus d’argent que la meilleure. Carte mère chipset X570 que vous pouvez trouver n’importe où. Nous avons choisi la version Wi-Fi de la carte mère car c’est une meilleure offre globale pour seulement quelques dollars de plus.

Dès sa conception la carte mère vous donne immédiatement l’impression d’environnements enneigés car elle associe la couleur noir et blanc givré. La qualité de construction est également de premier ordre avec les plaques de protection ASRock Superalliage sur la carte mère et le dissipateur thermique. Sur le dissipateur thermique du chipset et le dissipateur thermique arrière, il y a un éclairage RVB qui ajoute beaucoup plus de dynamisme à la couleur de la carte mère, mais ce n’est pas seulement la bonne chose à propos de la carte mère. Équipée d’un chipset haut de gamme X570 et d’un socket AM4 optimisé avec une conception à 10 phases de puissance, la carte mère surpasse facilement n’importe quel processeur Ryzen que vous lui lancez, de la 2e à la 5e génération.

Avec cette carte mère, vous n’avez plus à vous soucier du ralentissement de votre PC car il dispose de 4 emplacements de mémoire DDR4 pouvant prendre en charge 128 Go de RAM à une vitesse maximale de 4800 MHz + et avec le support de l’architecture de mémoire double canal et Intel XMP. profil votre mémoire peut automatiquement configurer sa vitesse d’horloge aux conditions appropriées.

Maintenant, comme il s’agit de la version Wi-Fi de la carte mère, elle est livrée avec la connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 et dans la version non Wi-Fi, ces deux éléments sont absents de la carte mère. Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’utiliser deux GPU simultanément car cette carte mère dispose d’un total de 5 emplacements PCI-E 4.0, les deux fonctionnant à une vitesse x16 et les trois autres à une vitesse x4, ce qui vous donne la possibilité d’utiliser Nvidia Quad SLI et AMD Quad CrossFireX. Dans l’ensemble, cette carte mère est l’une des meilleures cartes mères pour son prix et ses fonctionnalités.

Pros

  • Excellente efficacité
  • Régulateur de tension de taille moyenne

Cons

  • Un M.2 couvert

GIGABYTE X570 AORUS Elite Wi-Fi

Best Pick
GIGABYTE X570 AORUS Elite Wi-Fi
GIGABYTE X570 AORUS Elite Wi-Fi

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 12+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 1 | Emplacements DIMM : 4

Gigabyte est l’un des meilleurs fabricants de pièces de PC, leurs produits ont des caractéristiques de conception et de matériel incroyables et depuis que toutes les autres grandes marques ont sorti leur série conçue et optimisée pour les performances, gigabyte a également mis au point leur série Aorus et depuis son lancement, à la fois Les produits ASUS ROG et Aorus sont au coude à coude en termes de design et parfois de fonctionnalités.

Ainsi, le choix que vous devez faire entre une carte mère ASUS ou une carte mère Gigabyte est en regardant leurs spécifications matérielles. Un aperçu rapide de la conception du X570 Aorus Elite est qu’il a une approche plus simpliste avec des dissipateurs thermiques pas trop chamois et des plaques de protection qui le rendent plus fin. Il a du noir avec des accents orange. À l’arrière, il y a aussi un éclairage RVB minimaliste présent sur le dissipateur thermique.

Comme je l’ai mentionné, la majeure partie de la différence entre Aorus et Rog réside dans le matériel, il s’avère que cette carte mère a quelques mises à niveau clés par rapport à celles de ROG, mais pour une différence de prix. La carte mère est livrée avec un chipset X570 ainsi qu’un socket AM4 qui a une conception de phase d’alimentation 12 + 2 qui augmente encore la puissance fournie au processeur et qui se traduit par plus d’efficacité et moins de consommation d’énergie alors que pour la compatibilité, vous pouvez utiliser n’importe quel processeur Ryzen. de la 2e à la 5e génération, mais il peut également monter avec quelques mises à jour du Bios. Il est livré avec 4 emplacements DIMM DDR4 pouvant contenir une capacité maximale de 128 Go à une vitesse maximale de 4733 MHz +, ce qui est légèrement inférieur à ce que ROG a à offrir, mais c’est toujours plus que suffisant pour une utilisation quotidienne ou pour les jeux.

Du côté positif, il y a une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth sur la carte mère et il y a au total 4 emplacements PCI-E avec les deux fonctionnant à PCI-E 4.0 x16 et les deux autres à PCI-E 3.0 x 16 et x4 cependant vous pouvez utiliser tous les emplacements pour utiliser quad Nvidia SLI et AMD Quad CrossFireX.

Un connecteur M.2 qui est de PCI-E 4.0 ne peut être utilisé qu’avec un processeur Ryzen de 3e génération au-dessus et si vous utilisez le processeur Ryzen de 2e génération, vous ne pouvez utiliser que l’autre connecteur M.2 qui est de PCI-E 3.0. Les 6 autres ports SATA qui sont disponibles pour plus de stockage sont assez bons pour être utilisés sur des SSD car ils doivent transférer à une vitesse de 6 GBP/s avec le support du RAID.

Pros

  • Prix ​​pas cher
  • Plaque IO intégrée

Cons

  • Pas de LED de débogage

MSI MPG X570S Carbon EK X

MSI MPG X570S Carbon EK X
MSI MPG X570S Carbon EK X

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 16 phases | Emplacements PCIe X16 : 1 | Emplacements DIMM : 4

Tout comme le nom de la carte mère, cette MSI Carbon EK X est la carte mère haut de gamme pour votre Ryzen 7 5700X. Si vous recherchez une carte mère capable de surpasser tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre PC, il n’y a pas d’autre meilleure option sur cette liste que cette carte mère. L’une des caractéristiques les plus annoncées de cette carte mère est son système de refroidissement et vous pouvez également le dire par l’apparence de la carte mère car il n’y a pas d’espace pour installer un refroidisseur de rechange car la carte mère en est livrée avec un.

Il est livré avec un système de refroidissement EK conçu sur mesure qui maintient non seulement votre processeur au frais et efficace, mais également la conception de la phase d’alimentation de la carte mère. Ce système de refroidissement passif évite les problèmes d’étranglement thermique qui sont beaucoup plus visibles lorsque vous jouez à des jeux pendant des sessions plus longues.

Comme la carte mère est conçue pour une utilisation extrême, vous pouvez également constater que les spécifications de la carte mère sont également haut de gamme. Le chipset X570 et le socket AM4 sont disponibles sur la carte mère, ce qui vous permet de mettre un processeur Ryzen jusqu’à la 5e génération et cela s’applique à tous les processeurs Ryzen 3 à Ryzen 9.

De plus, la gestion de la mémoire est une énorme mise à niveau de cette carte mère par rapport à la précédente, vous pouvez toujours mettre 128 Go de RAM non tamponnée non ECC dans cette carte mère, mais elle peut atteindre une vitesse maximale de 5400 MHz, ce qui est la vitesse la plus rapide pour une DDR4. La RAM et autres fonctionnalités telles que la mémoire optimisée, la prise en charge du double canal et les profils Intel XMP.

L’une des autres fonctionnalités intéressantes de cette carte mère comprend un capteur de température automatique qui peut détecter la température du CPU et du GPU et ajuster automatiquement la vitesse de leurs ventilateurs en fonction de leur température. C’est quelque chose de beaucoup plus utile étant donné qu’il y a au total 4 PCI-E. slops sur la carte mère qui peuvent tous être utilisés pour Nvidia SLI ou AMD quad CrossFireX.

L’étranglement thermique est un problème dont souffrent également les périphériques de stockage. Ainsi, avec 4 emplacements M.2, il existe un bouclier M.2 gelé qui maintient les SSD au frais lorsqu’ils sont sous charge. Cela empêche non seulement l’étranglement thermique, mais améliore également la durée de vie de vos SSD. En fin de compte, cette carte mère est une centrale électrique absolue pour votre Ryzen 7 5700X qui peut surpasser et sera compatible avec n’importe lequel de vos derniers matériels.

Pros

  • Esthétique cool
  • Équipe un total de 10 ports

Cons

  • Pas de port de type C 20 Gbit/s

Gigabyte A520 AORUS Elite

Gigabyte A520 AORUS Elite
Gigabyte A520 AORUS Elite

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : A520 | Facteur de forme : ATX | Régulateurs de tension : 8+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 2 | Emplacements DIMM : 4

Gigabyte propose une vaste gamme de certaines des meilleures cartes mères économiques, en particulier pour les processeurs AMD. Nous avons donc ici une autre excellente carte mère de leur gamme Aorus. Comme il s’agit d’une carte mère d’entrée de gamme de gigabyte dans cette gamme, certaines fonctionnalités manquent mais elles sont facultatives, donc cette carte mère sera un choix parfait pour les personnes qui cherchent à mettre à niveau leur carte mère précédente dans une catégorie économique ou veulent juste quelque chose qui ne leur donne aucun problème pour bien performer dans les jeux et autres tâches.

Pour commencer, cette carte mère a tout d’un excellent design à de bien meilleures spécifications pour une carte mère d’entrée de gamme. En parlant d’esthétique, cette carte mère en a de bonnes. Tous les dissipateurs thermiques et capots de protection sont conçus de manière agressive, ce qui les rend plus élégants. Il a un aspect globalement sombre avec de petites rayures orange qui courent le long du dessus de la carte mère.

Comme vous l’avez probablement deviné d’après le nom de la carte mère, elle est livrée avec un chipset AMD A520 et pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose, il s’agit d’un chipset destiné aux cartes mères à un prix inférieur. Il a de nombreuses fonctions qui sont limitées, ce qui le fait prendre du retard sur le chipset B550, mais lors des tests, cette carte mère a fait un travail fantastique en exécutant la plupart du matériel de la génération précédente et elle exécute des jeux comme un champion.

De plus, il peut prendre en charge les processeurs Ryzen de 5e génération, donc pas besoin de s’inquiéter, mais ce n’est peut-être pas une bonne idée de le coupler avec un Ryzen 9 car il s’agit d’un processeur haut de gamme. Et si vous souhaitez utiliser les APU de cette carte mère, il y a 2 sorties vidéo situées à l’arrière qui incluent DVI-D et HDMI qui peuvent prendre en charge une résolution de 2k.

La qualité audio de la carte mère est exceptionnelle car le gigaoctet a utilisé des condensateurs audio japonais haut de gamme. Il s’agit également d’un canal audio surround 7.1 extrêmement clair et si vous jouez à de nombreux jeux de compétition, il vous sera extrêmement utile d’entendre plus clairement les pas des ennemis. Heureusement, il y a 1 emplacement M.2 sur la carte mère avec Heat Frozr et avec cela 4 ports SATA fournissant tous 6GBP/s de vitesses de transfert.

Pros

  • VRM et dissipateur thermique décents
  • Bon prix

Cons

  • Manque de Wi-Fi

ASUS ROG Strix B550-I Gaming

ASUS ROG Strix B550-I Gaming
ASUS ROG Strix B550-I Gaming

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AM4 | Jeu de puces : B550 | Facteur de forme : Mini-ITX | Régulateurs de tension : 8+2 phases | Emplacements PCIe X16 : 1 | Emplacements DIMM : 2

Au final, nous avons encore une autre carte mère d’ASUS au format mini (MITX). Maintenant, comme cette carte mère est de petite taille, ce n’est pas un choix approprié pour tout le monde, sauf si vous recherchez particulièrement ce facteur de forme. La raison numéro 1 pour ne pas être un choix pour tout le monde est ses ports car ces cartes mères sont de taille très limitée, elles ont un plus petit nombre de ports.

Cette carte mère sera un choix parfait pour ceux qui préfèrent la portabilité et les petits boîtiers PC qui peuvent facilement être déplacés. Maintenant, en raison de sa conception à petit facteur de forme est très limitée sur la carte mère, vous n’avez que deux dissipateurs thermiques sur la carte mère, mais un seul a un LOGO RVB.

Passons aux spécifications de la carte mère, elles sont beaucoup plus satisfaisantes. Étant donné que cette carte mère est également une carte mère à petit budget, elle est livrée avec le chipset B550, ce qui est bien compte tenu de son prix. Le socket AM4 vous permet d’y installer des processeurs Ryzen de 2e à 5e génération, mais un gros problème ici est l’accès limité à l’espace libre pour le refroidisseur de processeur.

Comme il n’y a pas beaucoup d’espace pour la plupart des refroidisseurs de processeur qui sont grands et nécessitent un grand espace pour être installés, vous devez rechercher avec soin le refroidisseur de processeur de taille parfaite pour cette carte mère. Du côté positif, il y a 2 emplacements de RAM DDR4 sur la carte mère qui ont une capacité maximale de 64 Go à une vitesse maximale de 5100 MHz. De plus, il existe des fonctionnalités telles que Opti Mem II, la prise en charge de la mémoire double canal et la prise en charge du profil Intel XMP qui améliore considérablement votre Vitesse de la RAM.

Vous pouvez toujours utiliser des GPU comme la série RTX 30 ou d’autres cartes graphiques haut de gamme d’AMD car il dispose de 2 emplacements PCI-E 1 fonctionnant à 4,0 x 16 et l’autre fonctionnant à 3,0 x 16. Cela vous permet également d’utiliser SLI et CrossFireX. Cette fois, les deux emplacements M.2 n’incluent pas de dissipateur thermique actif, il n’y a donc que le SSD et à côté se trouvent les 4 ports SATA 3.2 qui ont une vitesse de transfert de 8GBP/s. Heureusement, il existe également une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1.

Enfin, la carte mère vous fait économiser plus d’argent que n’importe quelle autre de cette liste, mais elle a son propre ensemble de compromis. Dans l’ensemble, c’est la meilleure carte mère d’overclocking de cette liste des meilleures cartes mères pour Ryzen 7 5800X3D.

Pros

  • Overclocking facile
  • Esthétique accrocheuse

Cons

  • Rien

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D

DesignCarte MèreRetailer
Staff PickMSI MAG X570S Tomahawk Max Wi-Fi
Check Price
ASUS TUF Gaming X570 PRO Wi-Fi
Check Price
Budget PickASUS ROG Strix B550-F Gaming
Check Price
ASRock X570 Steel Legend Wi-Fi AX
Check Price
Best PickGIGABYTE X570 AORUS Elite Wi-Fi
Check Price
MSI MPG X570S Carbon EK X
Check Price
Gigabyte A520 AORUS Elite
Check Price
ASUS ROG Strix B550-I Gaming
Check Price

Conclusion

Donc, ce sont toutes les cartes mères allant du petit budget aux plus chères qui sont devant vous. Toutes ces cartes mères sont soigneusement testées et sont triées en fonction de leur prix par rapport à leur valeur de performance. Tous les avantages et les inconvénients des cartes mères ont été mentionnés, il ne vous reste plus qu’à bien décider de leur achat car si vous n’achetez pas la carte mère de votre choix, cela ne vous procurera pas la tranquillité d’esprit qui gaspillez votre argent et vos efforts.

Enfin, si vous ne savez pas laquelle choisir, ma suggestion si vous le souhaitez, mais la carte mère la plus haut de gamme pour le Ryzen 7 5700X est la MSI MPG X570s Carbon EK X car cette carte mère est dotée de la carte mère la plus haut de gamme. fonctionnalités et si vous recherchez quelque chose de pas trop cher, optez pour le jeu ASUS ROG Strix B550-F.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer
Les 12 Meilleures Cartes Meres blanches en 2023 Carte Mère

Les 12 Meilleures Cartes Meres blanches en 2023

Si vous voulez avoir une construction PC haut de gamme, vous avez besoin de...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer