Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 9 5900X [2023]

5/5 - (1 vote)

Les capacités surpuissantes du Ryzen 9 5900X ont ouvert de nouvelles perspectives dans l’industrie du jeu. La couronne du processeur de jeu le plus rapide a été volée au Core i9-10900K d’Intel par Ryzen 9 5900X avec ses performances de jeu et de création de contenu record.

Le nombre de cœurs plus élevé et les performances ultimes à un seul thread du Ryzen 9 5900X ont permis de battre d’autres processeurs haut de gamme à la fois en overclocking et en 64 cœurs.

Top 3:

Le processeur repose sur une micro-structure en tissu de silicium de 7 nm, intégrée à 12 cœurs et 24 threads. Il est livré avec une vitesse d’horloge de base de 3,7 GHz et une vitesse d’horloge boost maximale allant jusqu’à 4,8 GHz. Doté d’un cache L2 total de 6 Mo et d’un cache L3 de 64 Mo, il franchit une nouvelle étape en prenant en charge la compatibilité PCIe 4.0 dès le départ.

En dehors de cela, l’attribut suprêmement dominant du Ryzen 9 5900X est qu’il offre un meilleur rapport qualité-prix et, en plus, il comprend AMD Ryzen VR-Ready Premium, AMD Store MI Technology et AMD Ryzen Master Utility.

Il a sérieusement poussé les passionnés de jeux à acquérir une expérience pratique et à témoigner de ses performances.

Nos courriers ont afflué récemment pour demander des suggestions pour une bonne carte mère pour ce processeur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les meilleures cartes mères pour Ryzen 9 5900X.

Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 9 5900X

DesignCarte MèreRetailer
Best PickASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero
Check Price
Budget PickGigabyte B550 Aorus Pro
Check Price
Staff PickGigabyte X570 Aorus Ultra
Check Price
Gigabyte B550 Vision D
Check Price
ASUS ROG Strix B550-I
Check Price
MSI MAG B550M Mortar Wi-Fi
Check Price
Gigabyte X570 Aorus Pro
Check Price
MSI MEG X570 GODLIKE
Check Price

ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero

Best Pick
ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero 2
ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero

Facteur de forme : ATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 3 x PCIe x16 / 1 x PCIe x1
Prise en charge de plusieurs GPU : AMD Quad CrossFireX / NVIDIA SLI
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 8 Ports SATA 6Gbps
Wi-Fi/Bluetooth : Wi-Fi 6 / Bluetooth 5

Le héros X570 Crosshair VIII d’Asus Republic of Gamers met en jeu une configuration VRM très robuste qui comprend 8 phases dans une configuration 7+1 et renforcée avec 16 MOSFET. Le contrôleur de la carte mère intègre un SOC et sept phases V-core.

Alors qu’ASUS le qualifie de conception à 16 phases d’alimentation; en réalité, au lieu d’utiliser des doubleurs, ASUS a doublé les phases d’alimentation en intégrant deux MOSFET par phase, ainsi que des cokes en alliage microfin, des connecteurs d’alimentation de haute qualité et des condensateurs métalliques.

La gestion efficace de l’overclocking et du refroidissement de la carte mère est parfaitement personnalisée, même pour certaines des sessions d’overclocking les plus difficiles. La conception thermique tout compris est dotée d’un dissipateur thermique PCH actif, d’un dissipateur de refroidissement ROG et d’un dissipateur thermique en aluminium M.2.

Et pour ceux qui ne sont toujours pas sûrs d’amplifier les températures du processeur, vous bénéficiez d’une assistance pour connecter les ventilateurs supplémentaires et les en-têtes de pompe à eau. Esthétiquement, l’éclairage Aura Sync RGB intégré s’étend à tous les niveaux, et les en-têtes RVB exclusifs avec un en-tête RVB Gen 2 réglable le distinguent clairement de ses pairs.

Mais le point central de l’inclusion de cette carte mère dans le choix des performances est la prise en charge du mode PCIe 4.0 dès le départ. Pour répondre aux besoins de stockage modernes, il dispose de slots PCIe 4.0 M.2 à vitesse turbo. Mais si vos besoins de stockage dépassent la normale, il existe jusqu’à 8 ports SATA 6 Gb/s.

Côté mémoire, la carte mère peut prendre en charge jusqu’à 128 Go de RAM de DDR4. Avec le profilage XMP, la mémoire est overclockable jusqu’à 5100 MHz. En fin de compte, il comporte jusqu’à 5 emplacements PCIe x16, les 2 premiers étant entièrement configurés pour PCIe 4.0 et la prise en charge de plusieurs GPU prenant en charge à la fois NVIDIA SLI et AMD Quad CrossFireX.

Les points forts de la connectivité incluent le Wi-Fi 6 intégré, le Bluetooth 5. Il dispose d’un total de huit emplacements USB 3.2 Gen2 et de 4 emplacements Gen1 pour la connectivité périphérique. Encore plus pour les passionnés de jeux qui veulent une expérience de jeu immersive, il offre la meilleure sortie audio de sa catégorie avec une combinaison de prise en charge ROG SupremeFX S1220 et DTS.

Pros

  • Douze ports USB et deux connexions Ethernet à l’arrière
  • Excellents thermiques et support de refroidissement
  • Superbe son

Cons

  • Placement discutable du ventilateur du chipset

Gigabyte B550 Aorus Pro

Budget Pick
Gigabyte B550 Aorus Pro
Gigabyte B550 Aorus Pro

Facteur de forme : ATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 3 x PCIe x16 / 1 x PCIe x1
Prise en charge de plusieurs GPU : N/A
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 8 Ports SATA III
Wi-Fi/Bluetooth : Non

Ce Gigabyte B550 Aorus Pro économique est fourni par Gigabyte avec une orientation définitive, et c’est la puissance et les performances en le gardant sans fioritures. Avec des performances cohérentes et fiables dans d’innombrables références, nous pouvons en toute confiance le marquer comme l’option la mieux budgétée pour un Ryzen 9 5900X.

Pour maximiser pleinement le potentiel et la puissance du Ryzen 9 5900X, Gigabyte a intégré un VRM numérique composé de 12+2 phases d’alimentation. La centrale électrique de cette carte mère comprend DrMOS, un contrôleur PWM et des doubleurs.

Ils sont exemplaires dans la fourniture de puissance et conçus avec précision pour maximiser le potentiel d’overclocking, idéalement configurés pour pousser 700 ampères de puissance au total. En mouvement, la carte mère apporte une conception thermique à jour avec un caloduc étendu et un dissipateur thermique à ailettes.

En installant une architecture de mémoire double canal, la carte peut prendre en charge jusqu’à 128 Go de RAM DDR4, overclockable jusqu’à 5 400 MHz. Au-dessus, il y a trois emplacements PCIx 16. Il met en avant beaucoup de stockage avec deux slots M.2 et jusqu’à 6 slots SATA 6Gb/s.

Ce qui est remarquable ici, c’est que le slot M.2 principal et le slot PCI x16 sont entièrement configurés pour tirer parti du dernier mode PCIe 4.0 et peuvent offrir des vitesses de transfert vertigineuses pendant ces sessions de jeu difficiles. Et pour s’assurer que ces sessions ne seraient pas entravées par une mauvaise connectivité réseau, il comprend un réseau local 2.5G.

Il offre une pléthore d’emplacements USB 3.2 Gen 1 et un seul port USB 3.2 Gen 2 Type-C pour maximiser la connectivité de jeu. Pour renforcer davantage l’expérience de jeu immersive, la carte mère a intégré le codec audio haute définition 7.1 canaux de Realtek.

Pour résumer, la carte mère est un excellent synthétique de performances et d’un design esthétique. Le PCB noir mat avec des accents d’accents oranges natifs de LED complète certainement la meilleure aura de jeu.

Pros

  • Prise en charge PCIe 4.0 sur le premier slot M.2 et le slot PCIe X16
  • Port Ethernet haut débit (Realtek 2.5GbE)
  • Conception de dissipateur thermique VRM solide avec ailettes en aluminium pour un meilleur refroidissement
  • Bonnes capacités d’overclocking

Cons

  • Le prix est assez élevé
  • Prise en charge limitée de PCIe 4.0

Gigabyte X570 Aorus Ultra

Staff Pick
Gigabyte X570 Aorus Ultra
Gigabyte X570 Aorus Ultra

Facteur de forme : ATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 3 x PCIe x16 / 1 x PCIe x1
Prise en charge de plusieurs GPU : AMD Quad CrossFireX / NVIDIA SLI
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 6 Ports SATA 6Go/s
Wi-Fi/Bluetooth : Wi-Fi 6 / Bluetooth 5

Si vous êtes un passionné de jeux à la recherche d’une carte mère riche en fonctionnalités et évolutive, alors Gigabyte X570 Aorus Ultra est doté de tous les bons composants pour élever la barre. Cette carte mère nouvellement conçue offre une conception de phase d’alimentation 12 + 2 avec un contrôleur PWM numérique et un vaste dissipateur thermique avancé pour vous offrir une expérience d’overclocking fluide.

En termes de refroidissement, la carte mère est un véritable condenseur avec des protections thermiques M.2 dédiées, un dissipateur thermique à ailettes étendues et un caloduc interconnecté. La carte propose même un en-tête de refroidissement par eau et des en-têtes de ventilateur supplémentaires pour ceux qui souhaitent se lancer dans un overclocking extrême.

Même l’esthétique est super accrocheuse avec des lumières de fusion RGB en forme de trèfle autour du bouclier d’E/S et des lumières LED multi-zones en bas. Et pour les joueurs fanatiques d’ajouter d’autres spectacles RVB, il intègre à la fois des en-têtes LED et RVB adressables.

Pour le stockage, la carte dispose d’une architecture de mémoire à double canal qui offre une prise en charge DDR4 sans tampon pour un maximum de 128 Go et fournit un overclocking XMP jusqu’à 4 400 MHz. Configuré pour le mode PCIe 4.0, il offre des emplacements NVMe doubles M.2 ultra-rapides, offrant les vitesses de transfert de données les plus rapides à ce jour.

Et pour les amateurs de stockage qui aimeraient stocker chaque partie de leur contenu, il intègre 6 ports SATA 6 Go/s. Gigabyte X570 Aorus Ultra est même au sommet en ce qui concerne les emplacements d’extension.

Dotés de 3 emplacements PCIe x16, les deux emplacements supérieurs offrent le mode PCIe 4.0 avec le double de la bande passante de la génération précédente, un renfort métallique pour installer des cartes graphiques volumineuses modernes et une prise en charge multi-GPU de NVIDIA SLI et AMD Quad CFX.

En ce qui concerne la connectivité de jeu, vous ne demanderiez pas plus. Il dispose de ports HDMI 2.0, WiFi double bande, Bluetooth 5, USB 3.2 Gen 2 Type-A et Type-C à l’arrière, et même d’un connecteur USB-C 10 Gbps pour l’avant. Et complétez-le avec le codec Realtek ALC1220-VB avec audio DSD pour une expérience de jeu immersive.

Pros

Cons

Gigabyte B550 Vision D

Gigabyte B550 Vision D
Gigabyte B550 Vision D

Facteur de forme : ATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 3 x PCIe x16
Prise en charge de plusieurs GPU : AMD Quad CrossFireX / NVIDIA SLI
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 4 Ports SATA 6Go/s
Wi-Fi/Bluetooth : Wi-Fi 6 / Bluetooth 5

La gamme Gigabyte VISION se concentre uniquement sur l’offre du meilleur pour les créateurs de contenu et les conservateurs. Gigabyte Vision D, sur la même note, offre un VRM puissant, une compatibilité PCIe 4.0 et des fonctionnalités de mise en réseau et de connectivité exceptionnelles pour les créateurs de contenu afin d’offrir la meilleure fiabilité lorsqu’il s’agit de faire face à la charge de travail excessive impliquée dans la création de contenu.

Intégré à une conception à 14 phases d’alimentation avec un contrôleur numérique PWM, il dispose de suffisamment de puissance pour naviguer toute la journée sur Photoshop et Premier sans jeter une clé dans les travaux d’un créateur de contenu moderne.

Et pour s’assurer que l’accumulation thermique ne fait pas sauter un trou dans les capacités d’overclocking, Gigabyte a embarqué une solution de refroidissement complète avec des dissipateurs thermiques étendus sur les VRM et MOSFET et des dissipateurs thermiques dédiés pour les emplacements M.2.

L’architecture de mémoire double canal prend en charge jusqu’à 4 RAM DDR4 avec une capacité maximale de 128 Go ; et avec des profils de mémoire extrêmes, la mémoire peut également être overclockée jusqu’à 5200MHz. Même dans le département de stockage, Gigabyte est allé jusqu’à fournir deux emplacements M.2 avec l’emplacement principal prenant en charge le mode PCIe Gen 4.0 avec des vitesses allant jusqu’à 32 Go/s.

Et pour s’assurer qu’ils fournissent la meilleure extension graphique pour les créateurs de contenu, la carte intègre trois emplacements PCIe x16 avec deux d’entre eux prenant en charge le PCIe Gen 4.0 pour une bande passante plus élevée et une latence réduite ainsi qu’un renfort métallique pour garantir que les cartes graphiques modernes peuvent s’installer en seulement à la perfection.

Pour justifier la connectivité des conservateurs, Vision D embarque Intel Wi-Fi 6, Bluetooth 5, deux ports Ethernet et 7.1Ch Realtek 1200 DTS Ultra Audio Codec. Et comme le transfert de données ressemble davantage à des écrous et des boulons pour un créateur de contenu, la carte mère intègre un connecteur Thunderbolt 3 associé à des ports de type C à l’arrière pour offrir des vitesses allant jusqu’à 40 Gbit/s.

La pierre angulaire est son esthétique apaisante et minimaliste. Plutôt que de le maculer avec des RVB, Gigabyte a opté pour un mélange parfait de dissipateurs thermiques en aluminium blanc et de PCB noir de carbone.

Pros

Cons

ASUS ROG Strix B550-I

ASUS ROG Strix B550-I
ASUS ROG Strix B550-I

Facteur de forme : mITX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 64 Go DDR4 (OC)
Emplacements d’extension : 1 x PCIe x16
Prise en charge de plusieurs GPU : N/A
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 4 Ports SATA 6Go/s
Wi-Fi/Bluetooth : Wi-Fi 6 / Bluetooth 5.1

ASUS Republic of Gamers Strix B550-I est la crème de la crème si vous vous dirigez vers une version mITX avec Ryzen 9 5900X. La carte mère est une infusion parfaite de fonctionnalités riches en puissance et de compacité.

Avec une disposition VRM soignée sur une conception de doubleur de phase sur une configuration de 8 + 2 phases d’alimentation virtuelles et un connecteur d’alimentation CPU à 8 broches étonnamment, la carte mère a suffisamment de puissance pour ingérer le processeur pour des performances constantes.

Et pour tirer les ficelles pour un refroidissement et une stabilité optimaux, il existe un dissipateur thermique M.2 dédié, un rembourrage thermique ainsi qu’un dissipateur thermique VRM actif couvrant l’intégralité des MOSFET et des selfs.

La carte mère peut contenir un maximum de 64 Go de RAM DDR4 via son architecture de mémoire à double canal qui prend en charge l’overclocking XMP et ASUS OptiMem II pour une latence et une diaphonie réduites.

Et pour offrir une flexibilité de stockage maximale, ASUS ROG Strix B550-I dispose de deux emplacements M.2 bien cachés et de 4 ports SATA 6 Gb/s supplémentaires. Cependant, le point fort de ce département de stockage est la prise en charge du mode PCIe 4.0 sur le slot M.2 principal, offrant le double des vitesses de la génération 3.0 précédente. De plus, le connecteur d’extension x16 sur la carte offre également une prise en charge native du mode PCIe 4.0.

Les fonctionnalités de connectivité bien diversifiées permettent également à cette carte mère de se démarquer de ses pairs. La prise en charge intégrée du port Ethernet WiFi 6, Bluetooth 5 et 2.5G LAN est sûrement un régal pour les amateurs de jeux confinés à une version mITX.

Pour la connectivité périphérique, l’E/S arrière a été équipée de deux ports d’affichage et de plusieurs ports USB 3.2 Gen 2 Type-A ainsi que d’un port USB Type-C ultra-rapide. Enfin, le PCB noir mat ainsi que la marque native ROG dans et autour des dissipateurs thermiques et l’œil ROG illuminé rendent la carte mère dynamique et interactive.

Pros

Cons

MSI MAG B550M Mortar Wi-Fi

MSI MAG B550M Mortar Wi-Fi
MSI MAG B550M Mortar Wi-Fi

Facteur de forme : mATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 2 x PCIe x16 / 2 x PCIe x1
Prise en charge de plusieurs GPU : AMD 2-Way CFX
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 6 Ports SATA 6Go/s
Wi-Fi/Bluetooth : Wi-Fi 6 / Bluetooth 5

Le mortier MSI B550M apporte une grande différence de performances, remplaçant le chipset B450 vieillissant, mais tout en offrant un prix qui ne fera pas sauter la banque. La carte mère apporte une puissante combinaison de 8+2+1 Duet Rail Power System et d’un contrôleur numérique PWM.

Cela signifie certainement que repousser les limites de ces horloges boost ne déclencherait pas la limitation du processeur. Et pour ceux qui cherchent à overclocker leur Ryzen 9 5900X, la carte mère est dotée de la technologie MSI Game Boost, permettant aux utilisateurs d’activer l’overclocking d’un simple clic sur un bouton.

Une pile de dissipateurs thermiques en aluminium couvrant les VRM et le chipset, des dissipateurs thermiques M.2 dédiés et une prise en charge de la pompe à eau garantissent que les passionnés de jeux peuvent facilement transformer leurs machines en une cyber-arme sans faire frire les composants.

Les emplacements de mémoire double canal sur la droite offrent un overclocking XMP jusqu’à 5100 MHz et peuvent prendre en charge jusqu’à 128 Go de RAM DDR4. Pour répondre aux besoins de stockage modernes, la carte abrite deux emplacements M.2 et jusqu’à 6 ports SATA 6 Gb/s. Et en termes d’extension, les cartes mères disposent de deux emplacements PCIe x16, qui offrent une prise en charge multi-GPU pour AMD CF bidirectionnel.

Mais la carte de visite du Mortar B550M WiFi de MSI est la prise en charge du mode PCIe 4.0, offrant des vitesses de transfert ultra-rapides et des bandes passantes plus élevées et une latence réduite pour les emplacements M.2 et PCIe x16 principaux, respectivement.

Et pour offrir une expérience de jeu immersive et sans décalage, la carte mère dispose d’un ensemble incroyable de LAN 2.5G, WiFi 6, Bluetooth 5, de ports multi-écrans, de codec audio Realtek ALC 1200 et d’une multitude d’USB 3.2 Gen 2 à vitesse turbo. ports.

Pour faire court, une conception militaire esthétique, une configuration VRM robuste, la compatibilité PCIe 4.0 et les fonctionnalités de connectivité mettent définitivement la charnière parfaite pour une construction Ryzen 9 5900X.

Pros

Cons

Gigabyte X570 Aorus Pro

Gigabyte X570 Aorus Pro
Gigabyte X570 Aorus Pro

Facteur de forme : ATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 3 x PCIe x16 / 2 x PCIe x1
Prise en charge de plusieurs GPU : AMD 2-Way CFX et NVIDIA SLI
Stockage : 2 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 6 Ports SATA III
Wi-Fi/Bluetooth : Non

Gigabyte X570 Aorus Pro est un endroit idéal pour ceux qui sont dépassés par la puissance du nouveau chipset mais pris de court par le budget de leur prochaine version. Gigabyte X570 Aorus Pro apporte une gamme de fonctionnalités haut de gamme et une esthétique accentuée RVB sur la table qui vont sûrement rendre votre prochaine construction à l’épreuve du temps.

Précisément, le X570 Aorus Pro intègre une conception de phase de puissance 12+2 couplée à un contrôleur numérique PWM. Pour mettre les choses en perspective, la carte mère dispose de suffisamment de puissance pour une expérience d’overclocking stable et cohérente.

Étant donné que la plupart des passionnés de jeux modernes aiment pousser les aiguilles sur les horloges boost, un rembourrage thermique complet et des dissipateurs thermiques à ailettes étendus ont été intégrés autour des MOSFET, des chipsets et des emplacements M.2. Ces dissipateurs thermiques sont interconnectés avec un tuyau à contact direct pour dissiper la chaleur uniformément.

Et pour les passionnés de jeux qui souhaitent élever encore plus l’overclocking à ses limites, Gigabyte offre une prise en charge native du refroidissement par eau AIO et des ventilateurs supplémentaires avec en-têtes intégrés.

La carte mère peut intégrer un maximum de 128 Go de RAM DDR4 via ses slots DIMM double canal. Les mémoires RAM peuvent être encore améliorées pour les performances à l’aide des profils XMP. Les autres caractéristiques importantes de l’Aorus Pro de Gigabyte incluent deux emplacements M.2, 6 connecteurs SATA 6 Gb/s et deux emplacements PCIe x16 offrant une prise en charge multi-GPU d’AMD CFX et de NVIDIA SLI.

Mais ce n’est pas tout, le slot M.2 principal et les deux slots x16 offrent une compatibilité totale pour fonctionner en mode PCIe 4.0, offrant des vitesses de transfert de nouvelle génération, des bandes passantes doubles et une stabilité de signal plus élevée.

La connectivité de jeu sur la carte mère comprend le port HDMI 2.1, le codec audio Realtek HD ALC1220, une disposition soignée des emplacements USB 3.2 Gen 2 Type-A et C. En combinant la disposition stupéfiante du VRM, une excellente solution thermique et la prise en charge de PCIe 4.0, cette carte mère vaut vraiment la peine d’investir.

Pros

  • Aucune interférence de signal grâce à un PCB épais
  • Excellent VRM monophasé
  • Excellents thermiques malgré les limitations de taille

Cons

  • Trois sorties vidéo n’ont pas de sens

MSI MEG X570 GODLIKE

MSI MEG X570 GODLIKE
MSI MEG X570 GODLIKE

Facteur de forme : ATX
Socket CPU : AM4
Mémoire (RAM) : 128 Go DDR4 (OC)
Slots d’extension : 4 x PCIe x16
Prise en charge de plusieurs GPU : AMD CFX et NVIDIA SLI
Stockage : 3 Sockets M.2 (1xPCIe 4.0 / 1xPCIe 3.0) / 6 Ports SATA III
WiFi/Bluetooth : Killer Wi-Fi 6 / Bluetooth 5.0

MSI MEG X570 GODLIKE, comme son nom l’indique, est le chef de file de la charge des cartes mères X570. Dotée de fonctionnalités haut de gamme, d’un VRM incroyablement puissant et de fonctionnalités de refroidissement zélées, la carte mère Enthusiast Gaming X570 de MSI se démarque visuellement. Que vous soyez passionné par les jeux passionnés ou que vous passiez des heures à organiser du contenu, la carte mère a suffisamment à offrir dans tous les départements.

La carte mère offre une conception de phase d’alimentation 14 + 4 + 1 inégalée, où chaque MOSFET est conçu pour gérer 70 ampères, combiné à un PWM numérique et à des connecteurs d’alimentation double. Pour vous assurer que l’overclocking et les performances sont fluides pour Ryzen 9 5900X, le boost d’overclocking peut être activé en un clic avec Game Boost de MSI. En termes simples, si cela ne va pas à la hauteur de vos ambitions d’overclocking, rien ne peut le faire !

Et en ce qui concerne le refroidissement sur la carte mère, MSI a légitimement proposé la solution la plus complète avec des dissipateurs thermiques massifs pour le chipset et les VRM, des thermiques double face et des dissipateurs thermiques dédiés pour les emplacements M.2 et un ventilateur exclusif sous le dissipateur thermique du chipset. Mais ce n’est pas seulement cela, il intègre même 7 capteurs de température et la prise en charge du refroidissement par eau AIO et des ventilateurs supplémentaires.

Et comme il s’adresse aux passionnés, les options de stockage embarquées incluent des emplacements M.2 Lightning Gen 64 Gbit/s triples offrant des modes PCIe 4.0 natifs et 6 emplacements SATA 6 Gb/s. Et pour ceux qui souhaitent encore plus d’évolutivité de stockage, la carte d’extension d’extension M.2 ajoutée offre deux emplacements M.2 supplémentaires. Il y a même une carte d’extension Ethernet 10G incluse dans la boîte.

Quatre emplacements DIMM double canal sur la carte mère peuvent héberger un maximum de 128 Go de RAM DDR4, et avec un profilage de mémoire extrême, la fréquence de la mémoire peut être maximisée à 5000+ MHz sur Ryzen 9 5900X. Et pour fournir une extension maximale à ses offres natives, il existe quatre emplacements PCIe x16, les 3 premiers offrant une compatibilité PCIe 4.0 complète et une prise en charge multi-GPU pour NVIDIA SLI 2 voies et AMD Crossfire 4 voies.

Et enfin, le MSI X570 GODLIKE offre une connectivité de jeu de premier ordre avec deux contrôleurs Ethernet, notamment 2.5G, Killer Wi-Fi 6, BT 5.1, codec audio Realtek 7.1 Ch avec amplificateur ESS et une pléthore d’USB 3.2 Gen 2 Ports de type A et de type C.

Pros

Cons

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 9 5900X

DesignCarte MèreRetailer
Best PickASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero
Check Price
Budget PickGigabyte B550 Aorus Pro
Check Price
Staff PickGigabyte X570 Aorus Ultra
Check Price
Gigabyte B550 Vision D
Check Price
ASUS ROG Strix B550-I
Check Price
MSI MAG B550M Mortar Wi-Fi
Check Price
Gigabyte X570 Aorus Pro
Check Price
MSI MEG X570 GODLIKE
Check Price

Conclusion

Après une longue discussion, nous tirons quelques résultats sur la meilleure carte mère pour Ryzen 9 5900X, c’est-à-dire qu’elle présente les meilleures performances, conceptions de refroidissement, vitesses d’accélération de base et conceptions parfaites. Ces cartes mères sont proposées dans différentes gammes de prix, mais elles sont économiques car la société est bien connue pour ses prix raisonnables. Les clients sont intéressés et prudents quant à la sélection de la carte mère pour investir leur temps et leur argent au bon endroit. Le verdict final est que ces produits de jeu ont des performances super boostées et des vitesses de connectivité élevées et rendent le système si efficace pour leurs clients réguliers.

Foire aux Questions

Quelle est la meilleure carte mère Ryzen ?

Une carte mère est meilleure lorsqu’elle est compatible avec leur système informatique et exécute les cours de manière fluide et efficace. Si nous parions sur la bonne carte mère du marché, alors il y a la liste que vous pouvez choisir pour votre PC de jeu, mais la meilleure est la ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi), connue pour son avant-gardisme et sa haute qualité. performances de vitesse.

Quelles cartes mères sont compatibles avec Ryzen 9 5900X ?

Ryzen 9 5900X est une centrale électrique de 7 nm qui nécessite une prise AM4. Par conséquent, toutes les cartes mères dotées d’une prise AM4, c’est-à-dire B550, X570, etc., sont compatibles avec Ryzen 9 5900X.

Qu’est-ce qu’une bonne carte mère pour coupler Ryzen 9 5900X et 3080Ti ?

ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero est une option idéale car il apporte un VRM puissant, prend en charge le mode PCIe 4.0 pour les emplacements M.2 et PCIe x16 et une pléthore de connectivité de jeu.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer