Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 9 5950X [2023]

5/5 - (2 votes)

AMD est sur une lancée depuis la sortie du premier Ryzen à l’époque, mais le produit phare actuel est à un tout autre niveau. Il est insensé de choisir le 5950X uniquement pour les jeux, car il peut gérer les machines virtuelles, le streaming et une vidéo YouTube ou trois en plus d’exécuter des jeux comme Biomutant sans sourciller. Cependant, ce processeur bestial est exactement ce que le médecin a ordonné aux personnes qui travaillent dur et jouent plus fort ! Si votre esprit est prêt, obtenir la meilleure carte mère pour Ryzen 9 5950X est la prochaine étape.

Top 3:

La gamme X570 regorge de cartes mères performantes en lice pour votre attention. Il n’est pas étonnant que trouver celui qui convient puisse être une corvée. N’importe lequel de nos choix servira bien votre 5950X, mais nous avons fait la sélection plus variée en tenant compte du prix, des spécifications et de la taille. Découvrez la crème de la crème et obtenez la carte mère qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 9 5950X

DesignCarte MèreRetailer
Best PickASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero
Check Price
Staff PickGIGABYTE X570 AORUS Master
Check Price
MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
Check Price
MSI MEG X570 Ace
Check Price
GIGABYTE X570 I AORUS Pro Wi-Fi
Check Price
Budget PickASUS TUF Gaming X570-PRO
Check Price
Asus ROG Strix X570-E
Check Price

ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero

Best Pick
ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero
ASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero

Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Vitesse de la mémoire : 4600MHZ | RAM maximale : 128 Go

Le huitième membre de la gamme HERO d’ASUS perpétue la tradition d’excellence sans compromis. C’est une carte chère mais incroyablement bien équilibrée digne de notre titre de meilleure carte mère pour Ryzen 9 5950X. L’E/S arrière a tout sauf l’évier de la cuisine, et il y a suffisamment de connexions à l’intérieur pour un accès ultra-rapide à des téraoctets de données. Ajoutez à cela un design élégant et de sérieuses côtelettes d’overclocking, et vous obtenez un mobo digne du processeur de bureau le plus puissant de Team Red.

Rien ne dit plus haut de gamme qu’un design sobre, et le Hero le porte fièrement. Il frise le terne lorsqu’il est éteint, car seule une large ligne d’acier brise le dessus par ailleurs uniformément noir. L’activation du RVB introduit une touche de couleur mais ne s’égare pas dans le criard, illuminant l’œil ROG sur le dissipateur thermique du chipset et un HERO audacieux sur le carénage d’E/S. Vous pouvez utiliser les en-têtes fournis pour introduire plus d’éclairage, mais voudriez-vous avec une configuration aussi bonne ?

Le Hero utilise pleinement la prise en charge PCIe 4.0 intégrée du X570. Cela permet à trois disques M.2 et à autant de cartes graphiques d’utiliser la nouvelle norme. Vous devrez attendre les GPU qui le prennent réellement en charge, mais trouver un périphérique de stockage PCIe 4.0 ne devrait pas être un problème. Vous avez encore besoin de plus d’espace ? Alors n’hésitez pas à utiliser également les huit ports SATA proposés.

Les cartes mères X570 diffèrent de leurs homologues Intel en ce que le chipset a besoin d’un ventilateur en raison de tensions plus élevées. L’exécution du héros est à la fois solide et potentiellement problématique. D’une part, le ventilateur a une durée de vie de 60 000 heures et ne sera pas entendu sur le reste de votre système. De l’autre, il est positionné sous le premier slot x16 et souffle partiellement de l’air sur votre carte graphique.

Vous pouvez faire beaucoup pour minimiser l’impact de l’air chaud en profitant des ressources abondantes de la planche. Par exemple, chaque emplacement M.2 dispose de son propre dissipateur thermique puissant et huit en-têtes PWM permettent une configuration de refroidissement variée à base d’air ou d’eau. Enfin, les deux dissipateurs thermiques VRM de grande taille partagent une connexion de caloduc en cuivre et expulsent efficacement la chaleur.

En parlant de VRM, le Hero a l’une des meilleures implémentations du marché. Il comporte des phases jumelées qui transforment efficacement une configuration physique 7+1 en 14+2 phases, délivrant 960A au CPU et au SOC. Votre 5950X ne tirera jamais autant, donc son environnement restera frais avec une usure minimale par phase.

Il y a de la place à l’arrière pour tous les périphériques et périphériques externes auxquels vous pouvez penser. Un énorme douze ports USB attendent votre entrée, dont aucun n’est plus ancien que l’USB 3.2 Gen1. L’USB-C 20 Gbit/s est l’un des points forts ; une pile audio supportée par SupremeFX S1220 en est une autre. La section audio de la carte comprend un amplificateur conçu pour rendre l’expérience de votre casque encore plus riche.

Un manque de connexions de moniteur libère de la place sur les E/S pour des fonctionnalités plus pratiques, comme deux ports Ethernet et les dernières antennes Wi-Fi 6 d’Intel. Les overclockeurs trouveront également indispensables le flashback du BIOS et les boutons CMOS clairs.

Pros

  • Douze ports USB et deux connexions Ethernet à l’arrière
  • Excellents thermiques et support de refroidissement
  • Superbe son

Cons

  • Placement discutable du ventilateur du chipset

GIGABYTE X570 AORUS Master

Staff Pick
GIGABYTE X570 AORUS Master
GIGABYTE X570 AORUS Master

Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Vitesse de mémoire : 4400MHZ | RAM maximale : 128 Go

Voulez-vous pousser votre 5950X à sa limite absolue sans avoir aussi chaud que Zagreus doit le faire à chaque fois qu’il brave la rivière Phlegethon ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’une carte mère avec une solution VRM solide comme le roc. La dernière version AMD de l’AORUS Master est là pour livrer et puis certains, offrant une qualité monophasée et un refroidissement fantastique pour garder tout cet excès de chaleur en ligne.

Gigabyte a doté le Master d’un extérieur furtif et attrayant. Il combine avec goût un PCB noir avec des accents en aluminium brossé tout aussi sombre et des éclaboussures de gris métal sur les dissipateurs thermiques principaux. Ce n’est pas grand-chose pour le RVB puisque vous ne le trouverez que sur le carénage d’E/S lui-même et en dessous, annonçant l’audio. Pourtant, faire briller la carte n’est pas une corvée si vous utilisez les quatre en-têtes RVB de manière créative.

C’est la carte mère à obtenir si l’overclocking est le premier sur votre liste. Il dispose d’un contrôleur PWM capable de coordonner 16 phases simples et utilise tout sauf deux dans une configuration 12+2. C’est quatorze phases simples avec une puissance de 50 A et chacune avec son propre starter – vous ne trouverez pas de double ici ! Le dissipateur thermique est déjà doté d’un caloduc en cuivre robuste et d’une surface suffisante pour une expulsion efficace de la chaleur. Cependant, Gigabyte s’est également inspiré de ses cartes Mini-ITX et a équipé le Master d’une plaque arrière en acier pour un transfert de chaleur encore meilleur.

Un rapide coup d’œil au double BIOS révèle qu’il est plus simple qu’avant. Il est beaucoup plus facile de naviguer avec une souris et fonctionne avec des résolutions plus élevées. Un affichage à LED de code d’erreur à deux chiffres sur la carte elle-même accélérera la résolution des problèmes.

Les améliorations de l’efficacité thermique ne s’arrêtent pas là. La carte offre trois emplacements M.2 pour les disques PCIe 4.0, tous avec des dissipateurs de chaleur à rembourrage épais. L’utilisation de l’emplacement M.2 le plus bas désactivera une paire de disques SATA, vous laissant avec quatre pour faire bonne mesure. Chacun des trois emplacements x16 pleine longueur et la petite connexion x1 sont basés sur PCIe 4.0.

Une riche sélection d’en-têtes internes donne au mobo encore plus d’attrait. Vous obtenez sept en-têtes de ventilateur qui sont à la fois activés DC et PWM. Il y a beaucoup de connectivité USB 2.0 et 3.0, ainsi qu’un en-tête USB-C pour les E/S du boîtier. Vous pouvez placer jusqu’à 128 Go de RAM DDR4 dans ses quatre emplacements renforcés. Les bâtons simples atteignent un maximum de 4 400 MHz, ce n’est pas que vous puissiez le faire sur plus d’un.

L’E/S arrière a une plaque arrière luxueuse et offre un mélange sain de ports. Deux connexions Ethernet se démarquent, cadencées respectivement à 1 et 2,5 Gbit/s. Vos oreilles vont se régaler car la pile audio est conforme aux normes 7.1, est plaquée or et est soutenue par des condensateurs Nichikon et WIMA. Quatre des huit prises USB sont USB 3.2 Gen1 ou supérieure, l’une d’entre elles étant USB-C 20 Gbit/s. Cela laisse les prises d’antenne Wi-Fi ainsi que les boutons de réinitialisation Q-flash et BIOS pour des réglages plus simples lors de l’overclocking.

Pros

  • VRM exceptionnels et refroidissement associé
  • Prend en charge trois disques M.2 à des vitesses PCIe 4.0
  • Sélection de port solide et excellent son

Cons

  • Hausse des prix par rapport à la génération précédente

MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI

MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI

Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Vitesse de la mémoire : 4600MHZ | RAM maximale : 128 Go

Vous savez que MSI a mal commencé avec sa gamme X570 lorsque le « retour à l’honneur » est la première chose que vous voyez en entrant sur la page produit de Tomahawk. En effet, cette carte est une excuse et une lettre d’amour aux fans de MSI, dépassant sa catégorie de poids en termes d’overclocking et de qualité de fabrication. Son efficacité thermique est grandement améliorée et vous profitez de tous les avantages de PCIe 4.0 pour bien moins de 300 $.

Du point de vue de la conception, la Tomahawk fait partie des cartes mères AMD les plus controversées que nous présentons. Ce n’est pas sans attrait, mais les points gris et les lignes diagonales brisées qui parcourent une grande partie de sa surface ne plairont pas à tout le monde de la même manière. MSI a dû réduire les coûts d’une manière ou d’une autre, ils ont donc sagement choisi de sacrifier la plupart du RVB intégré. Ce qui reste est relégué au bord droit et brille doucement. Pourtant, rien ne vous empêche de faire monter les visuels à travers deux paires d’en-têtes disponibles.

S’il n’y avait pas l’AORUS Master, ce serait notre meilleure carte mère pour Ryzen 9 5950X pour tous ceux qui s’intéressent à l’overclocking. Il arbore des phases doublées dans une configuration 12+2 avec un maximum de 720A réservé au CPU. L’excès de puissance délivrée maintient l’utilisation du VRM modérée et ses températures extrêmement basses. Même la conception du dissipateur thermique est retirée du plus cher Unify. Il utilise de l’acier épais et un rembourrage épais pour disperser la chaleur.

La partie inférieure de la carte comporte un ensemble de dissipateurs thermiques séparés, deux pour les disques M.2 et un plus grand pour le chipset. Ce dernier dispose également d’un ventilateur silencieux qui lui permet de rester aussi frais que la concurrence. En parlant de ventilateurs, vous pouvez en connecter six via PWM et ajouter une pompe si vous envisagez un refroidissement par eau personnalisé. D’autres connexions internes intéressantes incluent des paires d’en-têtes USB 2.0 et USB 3.2 Gen ainsi qu’un USB-C 10 Gbit/s pour votre boîtier, ce qui est fantastique à ce prix.

La Tomahawk est la première carte dont nous avons discuté jusqu’à présent qui n’offre que deux emplacements de lecteur M.2. Le premier se trouve au-dessus du premier emplacement GPU, qui a des bords renforcés de métal qui maintiennent la carte en place et aident à atténuer les interférences électromagnétiques. Six ports SATA sont espacés sur le bord droit pour faciliter l’acheminement des câbles et ne sont pas désactivés si vous remplissez les deux emplacements haute vitesse.

Nous ne sommes pas aussi impressionnés par l’utilisation de l’espace des E/S, mais elles sont utilisables. Par exemple, MSI aurait pu se débarrasser des prises PS/2 et HDMI, et personne n’aurait été plus avisé. Vous disposez de huit ports USB, d’une solution audio complète comprenant une sortie S/PDIF optique et d’Ethernet 2.5G en l’état.

Pros

  • Utilise le dernier matériel audio/Wi-Fi
  • Livraison de puissance capable

Cons

  • Le style reste basique

MSI MEG X570 Ace

MSI MEG X570 Ace
MSI MEG X570 Ace

Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Vitesse de la mémoire : 4600MHZ | RAM maximale : 128 Go

MSI a une autre carte mère pour vous séduire qui rivalise directement avec la Master and Crosshair VIII Hero. Il est certainement à la hauteur en ce qui concerne les thermiques et l’atteinte des limites. La carte est magnifique, offre tout ce dont vous avez besoin pour rester cool et connecté, et promet de rester pertinente grâce à PCIe 4.0. Seuls quelques pinailleries l’empêchent d’être plus haut sur la liste, alors tenez-en compte comme une alternative valable lors de la recherche de la meilleure carte mère pour Ryzen 9 5950X.

La carte mère est un atout pour notre esthétique, avec un combo de couleurs noir et or qui la distingue des autres. Peu de cartes sont plus adaptées pour héberger la Trident Z Royal RAM, à la fois en raison de son apparence et de sa capacité à gérer facilement les kits de mémoire haute fréquence. Il n’y a qu’une seule zone RVB sur le carénage d’E/S. L’Ace compense cela en l’équipant d’un miroir infini qui ajoute un effet accrocheur à la lueur LED déjà remarquable.

L’efficacité thermique est l’une des principales priorités de l’Ace, et cela se voit quelle que soit la partie de la planche que vous examinez. Trois disques M.2 devraient répondre à vos besoins de stockage rapide. Ils sont livrés avec des dissipateurs thermiques bien rembourrés qui sont faciles à fixer à l’aide d’une seule vis. Seuls quatre disques SATA les accompagnent, mais au moins aucun n’est désactivé lorsque les trois emplacements les plus rapides sont utilisés.

Le caloduc global est une autre mesure forte que nous avons l’habitude de voir uniquement sur les cartes Mini-ITX. Il connecte le chipset et les dissipateurs thermiques VRM, répartissant uniformément la chaleur générée par les deux parties et garantissant une utilisation minimale du ventilateur du chipset. Non pas que le VRM ait besoin de beaucoup de refroidissement car il est potentiellement alimenté par deux connecteurs EPS à 8 broches. Il ne subit pas de charges lourdes car six phases Vcore jumelées et deux phases SOC avec une puissance de sortie combinée de 840A permettent à tout de fonctionner correctement.

Ensuite, il y a la question des autres emplacements PCIe. Trois sont du type x16 pleine longueur, le premier tirant pleinement parti des 16 voies alimentées par le processeur. SLI et CrossFire sont passés de mode mais sont là si vous en avez besoin. Le mobo dispose également de deux emplacements x1, mais vous ne pouvez en utiliser qu’un à la fois. Cela signifie que vous n’avez pas de chance si vous vouliez simultanément capturer votre maîtrise de Dust 2 via une carte dédiée et avoir accès à l’extension de port.

MSI obtient des points bonus pour la conception d’E/S arrière fonctionnelle. Le schéma de couleurs noir et rouge est discutable. Cependant, l’étiquetage clair de la connexion est quelque chose que tout autre fabricant de mobo devrait copier. Il y a quelques retours en arrière comme PS/2 et une paire de prises USB 2.0, mais le Wi-Fi, le double Ethernet et l’USB-C renforcent la pertinence de la disposition. Flasher le BIOS ou effacer le CMOS est un jeu d’enfant, grâce à deux boutons dédiés. Le codec haut de gamme ALC1220 de Realtek garantit que tous les ports audio analogiques et optiques transmettent un son cristallin.

Pros

  • Super overclocking, surtout pour la mémoire
  • Dissipateurs VRM et chipset connectés via un caloduc
  • Miroir infini RVB attrayant

Cons

  • N’a effectivement qu’un seul emplacement PCIe x1

GIGABYTE X570 I AORUS Pro Wi-Fi

GIGABYTE X570 I AORUS Pro Wi-Fi
GIGABYTE X570 I AORUS Pro Wi-Fi

Prise : AM4 | Facteur de forme : Mini-ITX | Vitesse de mémoire : 4400MHZ | RAM maximale : 64 Go

Les PC à petit facteur de forme occupent une niche dynamique et peuvent faire partie des configurations les plus originales du marché. On pourrait penser que les cartes mères Mini-ITX à leur base ne pourraient pas gérer un processeur à 16 cœurs, mais un seul coup d’œil à la fiche technique du X570 I AORUS Pro Wi-Fi devrait apaiser toute crainte. C’est facilement la meilleure carte mère pour Ryzen 9 5950X si SFF est votre confiture et pourrait même donner quelques leçons sur la conception de produits, les thermiques ou la stabilité aux plus grands concurrents.

Il y a un air de famille entre cette centrale électrique de poche et l’AORUS Master. Cela est évident dans la prévalence des tons sombres, des textures brossées et des accents gris bronze. Vous ne verrez pas grand-chose du PCB car la majeure partie de la surface est recouverte d’une armure. Cependant, il est plus épais que sur les mobos de taille standard à huit couches pour éviter tout type d’interférence. Il y a même un peu de place pour le RVB sur le côté, avec deux en-têtes en attente de plus.

L’accumulation de chaleur peut être problématique à l’intérieur des PC à petit facteur de forme. Vous pouvez être sûr que la contribution du X570 I AORUS Pro Wi-Fi est minime, cependant. Il est renforcé par une plaque arrière qui évacue plus de chaleur tout en rendant la planche moins susceptible de se plier. Il y a aussi la combinaison du slot M.2 et du dissipateur thermique du chipset, sans parler de la dalle métallique relativement grande qui refroidit le VRM.

En parlant de VRM, c’est au-delà de ce que vous attendez d’une si petite carte mère Ryzen 9 5950X. Les meilleurs d’AMD ne transpireront pas grâce à huit phases simples lui fournissant 70 ampères de puissance propre chacune. C’est suffisant pour maintenir les températures bien dans des niveaux acceptables et même faire quelques overclockings mineurs si le refroidissement global du système est à la hauteur.

Les connexions internes de la carte sont peu nombreuses mais équilibrées. Vous n’obtenez que deux en-têtes de ventilateur dont la rareté est compensée par leur nature hybride, ce qui signifie que vous pouvez connecter des ventilateurs, des pompes ou des contrôleurs de débit. Il y a des en-têtes USB 2.0 et 3.2 en plus de cela, ainsi que quatre connecteurs SATA pour plus de stockage que les deux disques M.2 n’apportent.

Bien que vous disposiez de deux emplacements M.2, ils ne sont pas égaux. Le premier bénéficie d’un traitement préférentiel puisqu’il s’agit de PCIe 4.0 comme le seul emplacement GPU X16. Celui à l’arrière n’a pas de dissipateur thermique et ne peut atteindre que des vitesses de transfert PCIe 3.0. La quantité de mémoire utilisable est réduite à 64 Go car les limitations de taille n’autorisent que deux emplacements DIMM. N’importe quelle paire de bâtons de RAM DDR4 haute densité conviendra, mais vous voudrez peut-être opter pour le type à profil bas pour éviter les problèmes de dégagement dans des conditions restreintes.

Tout à propos de l’AORUS a été excellent jusqu’à présent, mais nous sommes déçus de l’approche de conception de Gigabyte pour les E/S. Pourquoi une carte aussi petite que celle-ci a-t-elle besoin de trois sorties vidéo alors qu’une seule aurait suffi ? Cela laisse de la place sur les E/S déjà à l’étroit pour seulement trois prises analogiques de 3,5 mm, Ethernet, des antennes Wi-Fi et six maigres ports USB. Au moins l’un d’entre eux est USB-C.

Pros

  • Aucune interférence de signal grâce à un PCB épais
  • Excellent VRM monophasé
  • Excellents thermiques malgré les limitations de taille

Cons

  • Trois sorties vidéo n’ont pas de sens

ASUS TUF Gaming X570-PRO

Budget Pick
ASUS TUF Gaming X570-PRO
ASUS TUF Gaming X570-PRO

Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Vitesse de mémoire : 5100MHZ | RAM maximale : 128 Go

Vous appréciez l’approche d’ASUS en matière de conception de cartes mères, mais vous ne voulez pas payer pour un Crosshair VIII Hero coûteux ? Alors il est temps de descendre d’un cran et d’embrasser l’alliance TUF ! Suspendez votre incrédulité – associer un mobo de 200 $ avec le processeur phare d’AMD n’est pas aussi fou qu’il y paraît. Le TUF Gaming X570-PRO est équipé d’un système d’alimentation plus que capable de gérer les exigences relativement modestes du processeur.

L’esthétique pourrait être un point de discorde pour cette carte mère. Sa base est noire brillante, avec des pochoirs gris complexes traversant le PCB en diagonale pour ajouter un certain intérêt visuel. Bien que ceux-ci conviennent à la plupart, les accents jaunes trouvés tout au long peuvent ne pas l’être.

Ce n’est pas un mobo que vous voudriez au centre de votre boîtier blanc immaculé, mais il est néanmoins certain de trouver un public. Les amateurs de RVB n’ont pas grand-chose à attendre car l’éclairage embarqué est limité à une seule bande et il n’y a que trois en-têtes pour l’augmenter.

En dehors du regard, le TUF Gaming X570-PRO impressionne par un ensemble de fonctionnalités mises à la terre qui rivalisent avec des concurrents plus chers. Prenez le VRM, par exemple. Il intègre la technologie de jumelage vue sur le HERO, qui permet à chaque phase de fournir le double de la puissance à travers des paires d’étages de puissance sans avoir besoin d’un contrôleur PWM plus sophistiqué. Le courant résultant est suffisant pour faire fonctionner le 5950X avec les paramètres d’origine ou se lancer dans un overclocking de base sans problème.

La zone autour du processeur est exiguë, alors procurez-vous une glacière qui ne prend pas beaucoup de place. L’inspection vers le bas voit la carte s’ouvrir et introduire une multitude de connexions internes. Cinq ventilateurs et un en-tête de pompe sont inclus, sans parler d’un en-tête USB-C rapide pour l’avant de votre boîtier. Huit disques SATA signifient qu’il n’y a plus d’excuse pour ne pas vous attaquer à votre arriéré Steam, avec deux autres disques M.2 disponibles pour les titres qui pourraient bénéficier d’un démarrage plus rapide. Malheureusement, un seul d’entre eux a un radiateur.

Cela nous amène à l’offre la plus faible de la carte mère – les E/S. Ce n’est pas mal, mais il y a plusieurs problèmes qu’ASUS aurait pu résoudre. HDMI, DVI et PS/2 occupent une bonne partie de son espace et vous devez monter la plaque arrière vous-même. En conséquence, il ne vous reste que sept ports USB. L’unique Ethernet 2.5G est comparable au cours compte tenu du prix, tandis que le Wi-Fi et une pile audio entièrement réalisée sont d’agréables surprises.

Pros

  • Abondance d’espace de stockage
  • Excellent VRM pour le prix
  • Prix attractif

Cons

  • PC médiocre

Asus ROG Strix X570-E

Asus ROG Strix X570-E
Asus ROG Strix X570-E

Prise : AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 16 | PCIe x16 : 6 | Ports USB : 7 | Garantie : 3 ans

L’Asus ROG Strix X570-E est connue pour être la meilleure carte mère premium pour Ryzen 9 5950X. Ces cartes mères sont les meilleures dans toutes leurs tâches à un prix aussi fantastique. Cette carte mère a des performances stables dans les tâches haut de gamme et convient mieux aux amateurs de jeux. La carte mère offre des fonctionnalités haut de gamme, notamment le dissipateur thermique M.2, le Wi-Fi 6 (802.11Ax) pour une connectivité réseau améliorée dont vous pourriez avoir besoin pour une mise à niveau future. Son PCIe 4.0 permet de meilleures options de stockage, et les emplacements SATA3 en font le plus exigeant des joueurs sévères.

Le produit offre un excellent rapport qualité-prix, car les personnes qui ont acheté cet appareil sont incroyablement satisfaites des performances haut de gamme dans les jeux et diverses tâches. Le logiciel Bios du produit est facile à naviguer et très simple. L’esthétique de cet appareil est très admirable, et un éclairage RVB accrocheur est un plus pour de nombreux amateurs de RVB. Le produit offre des performances de premier ordre; Cependant, certains acheteurs se sont plaints des commandes de ventilateur inappropriées et du nombre réduit de têtes de ventilateur. Certains clients signalent également une livraison de produit défectueuse.

D’après son nom, cette carte mère joue un rôle essentiel pour les joueurs passionnés et les passionnés. Il ne fait aucun doute que l’unité est idéale pour les joueurs sérieux, car elle offre une expérience de jeu en ligne grâce à sa fonction d’association multi-portes. La carte mère fonctionne finalement comme un utilisateur expérimenté ou un joueur montant. Son coût accessible et son ensemble de fonctionnalités haut de gamme en font un choix premium parmi toutes les unités. Nous vous recommandons d’essayer ce produit car il vous aidera à atteindre tous vos objectifs. Cette unité possède toutes les caractéristiques de qualité qui en font la meilleure carte mère pour 5950x.

Pros

  • Prise en charge de plusieurs GPU
  • Beaucoup d’options d’E/S
  • Dissipateurs thermiques doubles M.2

Cons

  • Pas de coup de foudre
  • En-têtes de ventilateur limités

Resume des Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 9 5950X

DesignCarte MèreRetailer
Best PickASUS ROG X570 Crosshair VIII Hero
Check Price
Staff PickGIGABYTE X570 AORUS Master
Check Price
MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
Check Price
MSI MEG X570 Ace
Check Price
GIGABYTE X570 I AORUS Pro Wi-Fi
Check Price
Budget PickASUS TUF Gaming X570-PRO
Check Price
Asus ROG Strix X570-E
Check Price

Foire aux Questions

Quelle est la meilleure carte mère pour Ryzen 9 5950X ?

Réponse : lorsque vous discutez de la meilleure carte mère pour le Ryzen 9 5950X, les options sont nombreuses. Cependant, nous vous suggérons de vous procurer soit la ROG Crosshair Formula VIII, soit la MSI MEG X570 Godlike, car ces cartes mères sont sans compromis.

Les cartes mères B550 et X570 sont-elles compatibles avec Ryzen 9 5950X ?

Réponse : Les cartes mères B550 et X570 sont toutes deux entièrement compatibles avec le Ryzen 9 5950X, mais en raison du TDP plus élevé et de la puissance globale requise du Ryzen 9 5950X, nous vous suggérons de n’opter que pour le X570 pour les meilleures performances.

Quelle est la différence majeure entre le X570 et le B550 ?

Quelle est la différence majeure entre le X570 et le B550 ? Réponse : Il existe de nombreuses différences, la plus importante étant que le X570 a plus de voies PCI-E. De plus, les meilleures cartes mères X570 utilisent également de meilleurs VRM et MOSFET. Ce qui est crucial pour garantir que si votre processeur est gourmand en énergie, aucun problème de performances ne se produira.

Quel est le chipset Ryzen 9 5950x ?

Réponse : Le Ryzen 9 5950X est un processeur socket AM4 qui prend en charge les chipsets B550 et X570, mais ces deux chipsets nécessiteront une mise à jour du BIOS avant de pouvoir exécuter le nouveau processeur.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer