Les 5 Meilleures Cartes Meres X470 en 2023

Rate this post

Le chipset AMD X470 est actuellement le chipset le plus puissant qu’AMD propose, il est donc spécialement conçu pour l’overclocking. Sans surprise, il existe une large gamme de cartes mères équipées de ce chipset avec une variété de fonctionnalités, anciennes et nouvelles.

Étant donné que les processeurs Ryzen de deuxième génération nécessitent beaucoup de puissance pour overclocker, en particulier le Ryzen 7 2700X à huit cœurs, il est important d’avoir une comparaison de la carte mère X470 pour comprendre ce qui est disponible et qui pourrait répondre à vos besoins. Nous allons examiner les meilleures cartes mères AMD X470 aujourd’hui, alors attachez votre ceinture et profitez de la balade.

Choisir la meilleure carte mère est essentiel ; Cependant, étant donné que de nombreuses connaissances sont nécessaires pour comprendre tous les concepts liés aux cartes mères, nous avons élaboré un guide pour aider les gens à comprendre certaines des bases. Voici les aspects clés lors de l’achat d’une carte mère X470 pour votre ordinateur ultime alimenté par Ryzen.

Qualité VRM

L’une des choses les plus importantes lors de l’achat d’une carte mère X470 est la qualité du VRM. VRM signifie Voltage Regulator Module et est responsable du contrôle de l’alimentation électrique.

Un VRM à phase plus élevée offre une meilleure marge d’overclocking pour votre processeur et votre RAM. Cependant, assurez-vous que votre processeur a besoin d’un VRM aussi puissant, comme un Ryzen 7 2700X.

Par exemple, si vous utilisez un 2700X, vous voudrez au moins une carte mère VRM 6 + 2 phases. Cependant, si vous utilisez un 2600X (ou moins), vous pouvez vous contenter d’une carte mère moins robuste car tout ce qui est en dessous du 2700X peut être overclocké sur presque toutes les cartes mères X470.

Prise en charge de l’overclocking de la mémoire

L’overclocking de la mémoire est très complexe, notamment avec les processeurs AMD Ryzen. Tout d’abord, assurez-vous d’acheter la carte mère avant d’acheter la RAM afin de ne pas avoir de problème de compatibilité.

Ensuite, vous devrez vérifier la prise en charge officielle de l’overclocking de la mémoire par le fabricant de la carte mère, car les problèmes de prise en charge de la mémoire sont courants et connus pour causer des problèmes lors de la construction de votre nouveau PC de plate-forme AMD Ryzen.

Solution de refroidissement

La solution de refroidissement pour une carte mère n’est pas aussi importante que la solution de refroidissement pour le processeur, cependant, elle est nécessaire pour une utilisation à long terme et rendra la carte mère durable. Ceci est souvent négligé par de nombreux passionnés et de nombreuses cartes mères brûlent après une utilisation prolongée uniquement en raison des températures élevées des composants VRM.

BIOS et facilité d’utilisation

De nombreux utilisateurs n’ont pas une connaissance approfondie de leur BIOS, ce qui peut souvent les amener par inadvertance à ne pas atteindre les performances optimales de leur build.

Donc, si vous n’êtes pas un passionné de PC et que vous ne savez pas grand-chose sur l’overclocking, vous devriez acheter une carte mère dotée d’une excellente interface graphique dans le BIOS. Actuellement, Asus est considéré comme le meilleur en matière de BIOS facile à utiliser, selon de nombreux passionnés. Cependant, je trouve que souvent la perception de la qualité de l’interface utilisateur d’un BIOS est fortement affectée par l’expérience antérieure de l’utilisateur avec la conception de ce fabricant.

Par exemple, différents BIOS appellent la même fonction avec des noms différents. Ainsi, la fréquence sans noyau (cache CPU L3) pourrait être appelée fréquence de maillage avec un drapeau, mais fréquence de sonnerie sur une autre carte. En tant que tel, si vous connaissez une marque spécifique, vous voudrez peut-être vous y tenir (à moins que vous ne la détestiez, vous devriez probablement changer).

Caractéristiques supplémentaires

Certaines cartes mères offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être très utiles, telles que le Wi-Fi intégré. De plus, la plupart des cartes mères ont le codec audio standard ALC1220 ; Cependant, certaines cartes mères offrent de meilleures solutions audio, ce qui peut être souhaitable à moins que vous ne souhaitiez de toute façon vous procurer une carte son. Gardez donc un œil sur ces types de fonctionnalités supplémentaires lorsque vous prenez votre décision d’achat.

Les 5 Meilleures Cartes Meres X470

DesignRetailer
ASUS ROG Crosshair VII Hero
Vérifiez le prix
ASROCK X470 Taichi
Vérifiez le prix
MSI X470 Gaming Pro Carbon
Vérifiez le prix
GIGABYTE X470 AORUS Gaming 7 WIFI
Vérifiez le prix
ASUS Prime X470 Pro
Vérifiez le prix

ASUS ROG Crosshair VII Hero

ASUS ROG Crosshair VII Hero
ASUS ROG Crosshair VII Hero

Spécifications

  • Chipset : X470 ATX avec prise AM4
  • Sortie graphique : N/A
  • Audio : CODEC audio HD 8 canaux ROG SupremeFX S1220
  • Sans fil : N/A
  • Emplacements PCIe : 5
  • Emplacements M.2 : 2

ASUS ROG Crosshair VII Hero fait partie de la ligne ROG Crosshair, qui est l’homologue d’AMD de la ligne Maximum pour Intel. Les cartes mères Crosshair sont conçues pour un overclocking extrême et offrent des tonnes de fonctionnalités supplémentaires.

La variante Hero est généralement la deuxième variante la plus puissante derrière la variante Extreme. Cependant, Asus a pris les choses dans une direction différente cette fois-ci et il n’y a pas de variante Extreme, c’est pourquoi Crosshair VII Hero est la meilleure carte mère X470 sur laquelle vous pouvez mettre la main.

La carte mère présente un look fantaisiste, en supposant que vous pensiez que le RVB est fantaisiste car c’est de cela dont je parle, avec un logo ROG RGB sur le dissipateur thermique Southbridge, tandis que le cache I/O propose un logo Crosshair VII RGB. La carte mère est également compatible avec Asus Aura Sync et fournit des en-têtes RVB adressables et un support d’impression 3D.

Le BIOS de la carte mère est extrêmement détaillé et offre de nombreuses options d’overclocking (bien que vous devriez consulter le manuel avant de modifier les paramètres). La carte mère dispose d’un total de huit en-têtes de ventilateur, qui fonctionnent tous en mode DC ou PWM. Les ports d’E / S à l’arrière offrent un bouton Clear CMOS, un bouton BIOS Flash et un total de onze ports USB Type-A. En dehors de ceux-ci, il existe des ports audio, un port LAN Gigabit, un port PS / 2 et un port USB 3.1 Gen 2 Type-C.

La carte mère fournit un mode VRM 5 + 2 phases en miroir à 10 + 2 phases grâce à l’utilisation de duplicateurs et offre des performances étonnantes pour l’overclocking. Même le Ryzen 7 2700X peut être overclocké sans se soucier de la puissance délivrée. Les dissipateurs thermiques VRM offrent des températures décentes. La carte mère propose également un ROG IC et un TPU IC, qui offrent un grand contrôle sur les composants, tels que le contrôle du ventilateur.

Dans l’ensemble, cette carte mère est sans aucun doute la meilleure carte mère pour le Ryzen 7 2700X, qui est actuellement le processeur AM4 le plus puissant mais dont le prix est élevé.

Pros

  • Offre des tonnes de fonctionnalités premium
  • Meilleure carte mère d’overclocking X470

Cons

  • Coûte beaucoup plus cher que les autres cartes mères

ASROCK X470 Taichi

ASROCK X470 Taichi
ASROCK X470 Taichi

Spécifications

  • Chipset : X470 ATX avec prise AM4
  • Sorties graphiques : HDMI
  • Audio : Codec Realtek ALC1220
  • Sans fil : Wi-Fi Intel 802.11ac
  • Emplacements PCIe : 5

ASROCK X470 Taichi est l’une des cartes mères les plus utilisées car elle offre d’excellentes fonctionnalités pour le prix. La carte mère offre une esthétique d’aspect mécanique car le dissipateur thermique SouthBridge est conçu comme un engrenage. Il offre également un éclairage RVB sous le dissipateur thermique et sur le couvercle d’E/S, ce qui est superbe.

Une grande caractéristique de cette carte mère est la phase d’overkill VRM, qui se traduit par un excellent overclocking.

La carte mère prend en charge le Wifi intégré, ce qui est utile pour tout utilisateur. Il y a un total de cinq en-têtes de ventilateur, dont quatre fonctionnent à 2 (ampères) et peuvent être utilisés en mode DC/PWM tandis que le cinquième en-tête de ventilateur est classé 1 (ampères). Le panneau d’E / S arrière comprend également un bouton Clear CMOS, un port HDMI, deux sorties d’antenne Wifi, un port PS / 2, sept ports USB Type-A, un port USB Type-C, un port LAN Gigabit, et prises audio.

La carte mère dispose d’un VRM 12 + 4 phases qui est plus que suffisant pour tout processeur basé sur AM4. Les dissipateurs thermiques sur le VRM et les E / S sont assez volumineux, il devrait donc être presque impossible de faire frire ces composants, même avec un overclocking extrême. En parlant d’overclocking, l’overclocking de la mémoire est un peu difficile et nécessite de nombreux ajustements pour la stabilité.

En général, aucune des cartes mères X470 n’offre de telles fonctionnalités à ce prix et cette carte mère AMD X470 est très bonne en termes d’overclocking et d’alimentation, bien qu’elle utilise un firmware complexe et que l’overclocking de la mémoire semble problématique.

Pros

  • Extrêmement bon marché pour la qualité et les fonctionnalités.
  • Fournit le Wifi intégré

Cons

  • Les emplacements de mémoire ne sont pas renforcés

MSI X470 Gaming Pro Carbon

MSI X470 Gaming Pro Carbon
MSI X470 Gaming Pro Carbon

Spécifications

  • Chipset : X470 ATX avec prise AM4
  • Sorties graphiques : DP / HDMI
  • Audio : Codec Realtek ALC1220
  • Sans fil : N/A
  • Emplacements PCIe : 5
  • Emplacements M.2 : 2

La MSI X470 Gaming Pro Carbon est une carte mère haut de gamme, qui maintient un excellent équilibre entre fonctionnalités et prix ; cela ne veut pas dire que c’est bon marché, c’est juste un bon prix.

La carte mère utilise des textures en fibre de carbone (probablement d’où elle tire son nom, maintenant que j’y pense) et un éclairage RVB sur le SouthBridge et le pont d’E / S.

Le PCB noir ainsi que les lignes blanches sont vraiment attrayants et MSI utilise Steel-Armor pour deux des emplacements PCIe 3.0 et les quatre emplacements RAM.

La carte mère ne s’arrête pas en termes d’éclairage RVB et propose trois en-têtes RVB, ce qui est plus que suffisant.

Il y a six en-têtes de ventilateur sur cette carte mère et le panneau d’E/S arrière comprend sept ports USB Type-A, un port USB Type-C, un bouton Clear CMOS, un port PS/2, un port LAN Gigabit, des ports DP et HDMI pour les connecteurs graphiques et audio. En parlant d’audio, les capacités de traitement audio de cette carte mère sont un peu meilleures que les autres cartes mères grâce à Audio Boost 4 avec Nahimic.

L’alimentation 8 + 2 phases de cette carte mère est plus que suffisante dans la plupart des cas, mais toujours moins que certaines des autres cartes mères que nous avons répertoriées, cependant, les dissipateurs thermiques font un bon travail pour refroidir les composants VRM.

Dans l’ensemble, cette carte mère à chipset X470 offre une grande rivalité avec l’Asrock Taichi avec un prix similaire et de meilleures fonctionnalités intégrées, mais elle manque un peu au niveau de l’alimentation.

Pros

  • Utilise des composants VRM de haute qualité
  • Fournit des sorties graphiques DisplayPort et HDMI

Cons

  • Il est livré avec beaucoup de bloatware

GIGABYTE X470 AORUS Gaming 7 WIFI

GIGABYTE X470 AORUS Gaming 7 WIFI
GIGABYTE X470 AORUS Gaming 7 WIFI

Spécifications

  • Chipset : X470 ATX avec prise AM4
  • Sortie graphique : N/A
  • Audio : codec Realtek ALC1220-VB
  • Sans fil : Wi-Fi Intel 802.11ac
  • Emplacements PCIe : 5
  • Emplacements M.2 : 2

La GIGABYTE X470 AORUS Gaming 7 Wifi est la carte mère phare de Gigabyte pour le chipset X470 et offre d’excellents visuels. Gigabyte a toujours aimé l’utilisation intensive de l’éclairage RVB et cette carte mère ne fait pas exception.

Vous pouvez trouver un éclairage RVB dans le logo Aorus sur le dissipateur thermique SouthBridge, le couvercle d’E / S, la zone du connecteur d’extension, les connecteurs PCIe, les connecteurs RAM et sur le bord droit de la carte. base. L’ensemble de cet éclairage RGB est compatible avec la technologie Gigabytes RGB Fusion et peut être personnalisé assez facilement.

Il y a un total de huit en-têtes de ventilateur sur la carte mère, dont deux fonctionnent à 2 (ampères) tandis que les huit en-têtes de ventilateur peuvent fonctionner en mode PWM ou DC. Le panneau d’E / S arrière de la carte mère est riche et propose à peu près tout ce dont un utilisateur haut de gamme pourrait avoir besoin (comme les autres entrées de cette liste).

La carte mère utilise une alimentation numérique 10 + 2 phases et utilise des dissipateurs thermiques à ailettes sur les composants VRM. Ces dissipateurs thermiques sont l’un des meilleurs dissipateurs thermiques que vous puissiez trouver sur une carte mère X470. La prise en charge de l’overclocking de la mémoire de cette carte mère est également bonne avec une prise en charge officielle jusqu’à 3600 MHz en mode OC.

L’une des rares plaintes ici doit être le BIOS, qui est parfois inutilement complexe et peu intuitif. Bien que ce ne soit pas un gros problème pour certains, c’est en fait un obstacle inutile.

Pros

  • Large utilisation de l’éclairage RVB
  • Excellents dissipateurs de chaleur pour les deux emplacements M.2

Cons

  • Le BIOS UEFI est problématique

ASUS Prime X470 Pro

ASUS Prime X470 Pro
ASUS Prime X470 Pro

Spécifications

  • Chipset : X470 ATX avec prise AM4
  • Sorties graphiques : DP / HDMI
  • Audio : CODEC audio HD Realtek S1220A
  • Sans fil : N/A
  • Emplacements PCIe : 6
  • Emplacements M.2 : 2

La carte mère ASUS Prime X470-Pro fait partie des chipsets carte mère X470 les moins chers. Le thème de couleur de la carte mère est assez unique car il utilise des dissipateurs de chaleur argentés.

Il y a un éclairage RVB minimal car il ne se trouve que sur le dissipateur thermique SouthBridge et sur le bord inférieur du couvercle d’E / S. L’un des deux emplacements M.2 est recouvert de dissipateurs thermiques, tandis que deux des emplacements PCIe sont renforcés.

La carte mère offre cinq en-têtes de ventilateur et deux en-têtes Aura RGB. Sur le panneau d’E / S arrière, il offre suffisamment d’options (similaire à toutes les cartes mères de notre liste).

La carte mère a un VRM 6 + 4 phases; en fait, il utilise le même contrôleur VRM que le Hero VII. Cela signifie que vous ne devriez pas vous attendre à des problèmes d’alimentation. Cependant, cette carte mère ne prend pas en charge l’overclocking BCLK, ce qui semble être une restriction quelque peu arbitraire pour gonfler la valeur de la carte mère Hero VII.

Dans l’ensemble, cette carte mère est suffisante pour les overclockeurs novices et vous ne pouvez pas vous tromper avec cette carte mère X470 à ce prix.

Pros

  • Assez moins cher que les autres cartes mères X470
  • Offre six emplacements PCIe

Cons

  • Ne prend pas en charge l’overclocking BCLK
  • Problèmes connus avec le contrôle du ventilateur PWM et la puce d’E / S

Resume des Meilleures Cartes Meres X470

DesignRetailer
ASUS ROG Crosshair VII Hero
Vérifiez le prix
ASROCK X470 Taichi
Vérifiez le prix
MSI X470 Gaming Pro Carbon
Vérifiez le prix
GIGABYTE X470 AORUS Gaming 7 WIFI
Vérifiez le prix
ASUS Prime X470 Pro
Vérifiez le prix

Conclusion

Quel que soit votre budget, les cartes mères x470 offrent quelque chose pour tout le monde. La carte mère MSI Performance Gaming est l’option la plus abordable de notre liste. Il offre une bonne performance et peut répondre à vos besoins.

La carte mère Asus Prime x470 est idéale pour les utilisateurs intermédiaires. Il utilise une conception efficace pour empêcher le refroidissement et offrir une haute performance. Cependant, il a des options de connectivité limitées. Le prix est relativement plus élevé, mais cela en vaut la peine.

Si votre budget n’est pas une contrainte, alors nous vous suggérons d’opter pour la carte mère Asus ROG Strix x470-F. L’ancienne carte mère coche toutes les cases. Une expérience audio immersive, des performances puissantes, une prise en charge de l’overclocking, une option de connectivité – il possède toutes les fonctionnalités.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i5-9400F en 2023

Les jeux à petit budget sont le rêve de tous les joueurs car les...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023] Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 3800x [2023]

Les processeurs AMD Ryzen sont désormais les préférés de tous et la société a...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour i7-7700K 2023

La meilleure carte mère pour i7 7700k est celle qui est compatible avec votre...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Z370 Pour les Jeux 2023

Aimez-vous jouer avec le matériel le plus récent ? Peut-être appréciez-vous l'overclocking de votre...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Z390 en 2023

Vous avez donc décidé de construire vous-même un PC. Il dispose d'un nouveau processeur...

By Jennifer
Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023 Carte Mère

Les 5 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5-3600x 2023

Les incroyables processeurs fabriqués par AMD sous le label de la série Ryzen se...

By Jennifer
Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023 Carte Mère

Les Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 2700X En 2023

En ce qui concerne les performances de traitement optimales, la première chose qui vient...

By Jennifer
Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 3400g en 2023 Carte Mère

Les 10 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 5 3400g en 2023

La sélection d'une carte mère est un choix très important en raison du nombre...

By Jennifer

Latest Posts

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023

Après notre article «Meilleure souris de jeu», nous mettons cette comparaison de la meilleure...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023

Si vous utilisez un ordinateur portable Apple et que vous voyagez beaucoup, vous préférerez...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer