Les 8 Meilleures Cartes Meres X570 en [2023]

5/5 - (1 vote)

Lors du lancement des processeurs Ryzen de 3e génération, les cartes mères AMD X570 ont également fait leurs débuts sur le marché. Qu’est-ce qui distingue la nouvelle plateforme ? Les cartes mères AMD X570 utilisent toujours le socket AM4, mais ne sont compatibles qu’avec les processeurs des séries Ryzen 2000 et Ryzen 3000 (les modèles Summit Ridge Generation Ryzen 1000 ne sont pas pris en charge).

TOP 3:

Il convient de s’en souvenir lors de la modernisation progressive de l’équipement, car dans certains cas, vous devrez peut-être d’abord remplacer le processeur. Vous pensez peut-être que j’étais ici pour les meilleures cartes mères X570 ? Eh bien, nous y reviendrons également, cependant, vous devez d’abord comprendre la technologie de conduite derrière le X570 et comment il rivalise avec les processeurs X470, X370, B350, A320 et autres disponibles pour Ryzen. Soit dit en passant, les cartes mères X570 sont également beaucoup utilisées en 3700x, alors assurez-vous de consulter notre guide des cartes mères Ryzen 7 3700x.

Les processeurs AMD Ryzen sont équipés de 24 lignes PCI-Express – 16 sont destinées à connecter des cartes graphiques (une en mode x16 ou deux en mode x8/x8), 4 sont destinées aux supports M.2, et les 4 restantes à la communication avec le jeu de puces. Les derniers modèles Ryzen 3000 intègrent un contrôleur de bus PCI-Express version 4.0, grâce auquel la bande passante de connexion a été multipliée par 2. Voici également une comparaison rapide des meilleures cartes mères X570, avant de nous lancer davantage dans la technologie.

Les 8 Meilleures Cartes Meres X570

DesignCarte MèreRetailer
ASUS TUF Gaming X570 Plus
Check Price
Budget PickAsus ROG Strix x570-I
Check Price
ASRock X570 Taichi
Check Price
Best PickMSI MEG X570 GODLIKE
Check Price
Staff PickAsus Prime X570-Pro
Check Price
Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero
Check Price
ASRock X570S Riptide
Check Price
Gigabyte X570 Aorus Pro Wifi
Check Price

ASUS TUF Gaming X570 Plus

ASUS TUF Gaming X570 Plus Wi-Fi
ASUS TUF Gaming X570 Plus Wi-Fi

Caractéristiques :

Socket du processeur : Socket AM4
Mémoire RAM : DIMM, 128 Go
Vitesse mémoire : 4400 MHz
Jeu de puces : AMD 570X
Type de connexion sans fil : 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth


Avec des fonctionnalités prêtes pour le jeu et une durabilité éprouvée, TUF Gaming X570-Plus combine le meilleur de la dernière plate-forme d’AMD avec tous les éléments essentiels. Ces cartes mères sont conçues avec des composants de qualité militaire pour des performances et une stabilité inébranlables.

Vous bénéficiez également de la TUF Gaming Alliance, un effort de collaboration entre ASUS et des partenaires industriels de confiance pour garantir un bâtiment accessible, la meilleure compatibilité et une esthétique complémentaire entre les composants et les boîtiers.

TUF Gaming X570-Plus exécutera les derniers processeurs d’AMD à pleine puissance avec des options de refroidissement complètes, ainsi qu’une prise en charge d’une mémoire et d’un stockage plus rapides, ce qui en fait une plate-forme idéale pour les plates-formes de combat à grand nombre de cœurs d’AMD de nouvelle génération couplées à 12 + 2 VRM qui combinent des MOSFET haut et bas pour overclocker les processeurs à leur plein potentiel.

Il est facile de configurer les cartes mères TUF Gaming en fonction de vos préférences, même en tant que constructeur débutant. La carte mère TUF Gaming offre tout ce dont vous avez besoin pour créer un système de jeu puissant sans ajouter de complexité. Les écosystèmes TUF Gaming Alliance facilitent la compatibilité et la sélection des pièces grâce à un portail logiciel unique pour parcourir toutes vos options.

Dans le cadre de la TUF Gaming Alliance, ASUS et les marques de composants PC de confiance travaillent ensemble pour s’assurer que leurs produits fonctionnent ensemble, y compris les boîtiers PC, les alimentations, les refroidisseurs de processeur, les kits de mémoire et plus encore. L’ajout de plus de partenaires et de composants garantira la croissance de la TUF Gaming Alliance.

En plus de plusieurs fonctionnalités hautes performances, TUF Gaming X570-Plus offre une mise en réseau ultra-rapide pour des jeux en ligne plus fluides, un son impeccable avec des repères de position pour des jeux FPS rapides et un éclairage RVB intégré pour créer un environnement de jeu personnalisé. Realtek L8200A Gigabit Ethernet d’ASUS apporte une expérience de jeu ultra-rapide.

Le réseau local a été amélioré pour des transferts de données à faible latence et économes en processeur avec des performances et une stabilité améliorées. Le nouveau Turbo LAN avec la technologie cFosSpeed ​​ajoute encore plus de prise en charge de la réduction du décalage et une interface intuitive qui réduira le décalage jusqu’à 1,45 fois – sans aucune expertise technique requise. Même un mode Jeu donne la priorité aux transmissions de données liées au jeu, facilitant ainsi les opérations réseau à chaque fois que vous jouez ! Notre verdict : si vous voulez la meilleure carte mère X570, optez pour la ASUS TUF Gaming X570-Plus.

Pros

  • Bon prix
  • Bonnes thermiques VRM sous une charge importante
  • 2 emplacements M.2 PCIe 4.0
  • Emplacement PCIe renforcé

Cons

  • Pas de port USB 3.1 Gen2 pour le panneau avant du châssis

Asus ROG Strix x570-I

Budget Pick
Asus ROG Strix x570-I
Asus ROG Strix x570-I

Spécifications :

Socket du processeur : Socket AM4
Mémoire vive : DDR4
Stockage mémoire : 64 Go
Vitesse mémoire : 3200 MHz
Jeu de puces : AMD X570


Avec la carte mère ASUS ROG Strix X570-I G mini-ITX, elle est dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires pour alimenter même les processeurs haut de gamme comme le Ryzen 9 5950X. Cette carte mère mini-ITX dispose de deux emplacements mémoire prenant en charge jusqu’à 64 Go de RAM DDR4 double canal, atteignant des vitesses overclockées allant jusqu’à 4800 MHz. Le Strix X570-I Gaming est conçu pour rester au frais tout en offrant des performances élevées.

En plus d’un en-tête d’éclairage RVB Gen 2 Aura Sync adressable, d’un WiFi 802.11ax intégré et d’un audio HD SupremeFX S122A à 8 canaux avec plusieurs options de personnalisation, la carte mère dispose d’un port Gigabit Ethernet. Asus ROG Strix X570-I Gaming offre une puissance incroyable et un style indéniable pour votre construction de jeu à faible facteur de forme.

Le ROG Strix X570-I Gaming offre des performances de jeu maximales alimentées par les derniers processeurs AMD Ryzen et comprend une conception révolutionnaire de refroidissement actif miniature qui contrôle efficacement les températures. Ce PC de jeu compact dispose de HDMI 2.0, DisplayPort 1.4, d’une connectivité réseau sans fil de nouvelle génération et de PCIe 4.0 pour une sortie vidéo ultra haute résolution.

Le ROG Strix X570-I Gaming intègre une alimentation améliorée pour alimenter les processeurs Ryzen à grand nombre de cœurs, ainsi qu’un stockage et une mise en réseau plus rapides pour exploiter tout le potentiel de tous les composants de votre build. Grâce à ses fonctionnalités de refroidissement complètes, le ROG Strix X570-I Gaming permet des performances supérieures à des températures plus basses. Avec leur armure métallique et leurs spécifications strictes, les prises ProCool II assurent un contact affleurant avec les lignes électriques du bloc d’alimentation.

Le chipset AMD X570 aide à prévenir les points chauds et améliore la fiabilité grâce à sa faible impédance. Il est conçu pour les processeurs AMD Ryzen série 3000. La conception prend également en charge PCIe 4.0, environ deux fois plus rapide que PCIe 3.0. Les lecteurs NVMe, les périphériques réseau et les cartes graphiques peuvent en bénéficier.

Deux emplacements PCIe 4.0 M.2 prennent en charge les SSD NVMe jusqu’au type 2280 avec prise en charge RAID pour des performances améliorées. Une disposition de trace mémoire dédiée réduit la latence de la mémoire et fournit une bande passante mémoire plus élevée. Le ROG Strix X570-I Gaming est livré avec Intel Gigabit Ethernet et Intel WiFi 6 de nouvelle génération (802.11ax) pour faire passer votre réseau local au niveau supérieur.

Les emplacements doubles M.2 prennent en charge jusqu’à 2280 et fournissent une prise en charge RAID SSD NVMe pour des performances fantastiques. Pour les vitesses de transfert de données les plus rapides sur la plate-forme AMD Ryzen 3e génération, créez une configuration RAID avec jusqu’à deux périphériques de stockage PCIe 4.0. Grâce à Intel Ethernet (I211-AT) sur le ROG Strix X570-I Gaming, les échanges de données avec votre réseau et le monde extérieur seront rapides et fluides. En réduisant la surcharge du processeur et en augmentant le débit TCP et UDP. Nous recommandons ASUS ROG Strix X570-I G comme meilleure carte mère Mini-Itx X570.

Pros

  • Bon overclocking
  • Condensateurs et selfs de haute qualité conçus pour résister à des températures extrêmes
  • 2,5 GbE plus Gigabit Ethernet et Wi-Fi 6

Cons

  • Coûteuse

ASRock X570 Taichi

ASRock X570 Taichi
ASRock X570 Taichi

Caractéristiques :

Socket du processeur : Socket AM4
Mémoire vive : DDR4
Jeu de puces : AMD 570

La carte mère ASRock X570 Taichi est une proposition adressée principalement aux passionnés qui recherchent une base supérieure pour les processeurs AMD Ryzen 3000/5000. Le fabricant a utilisé un socket AM4, quatre emplacements pour la RAM DDR4 (jusqu’à 4400 MHz après OC) et trois emplacements PCI-Express 4.0 x16 – ici, vous pouvez connecter des cartes graphiques en mode SLI ou CFX. Huit prises SATA 6 Gb/s et trois connecteurs M.2 64 Gb/s sont disponibles pour les disques. Le modèle X570 Taichi se distingue également par une carte réseau Wi-Fi sans fil au standard AX. L’éclair est caché sous un cache efficace avec éclairage Polychrome Sync, et au verso il y a un cache en métal.

Asrock X570 Taichi remporte la meilleure catégorie globale de carte mère X570 en raison de ses fonctionnalités et de son prix. Lors de nos tests thermiques VRM, la carte a obtenu des résultats exceptionnels. Il offre de nombreuses fonctionnalités utiles telles que le WiFi 6, trois emplacements M.2 avec dissipateurs thermiques à couverture complète, huit ports SATA, un son de qualité, Intel Gigabit LAN, de nombreux ports USB 3, BIOS Flashback et bien plus encore. De plus, c’est une superbe planche avec de jolis effets d’éclairage si vous aimez ce genre de chose.

Pour les systèmes informatiques haut de gamme, tels que les ordinateurs scientifiques ou financiers, cette carte mère prend en charge la mémoire sans tampon DDR4 ECC qui offre des performances de niveau serveur et une durabilité à toute épreuve. La prise en charge d’ECC peut varier selon le processeur.

De plus, vous pouvez utiliser des accessoires certifiés Polychrome RGB Sync pour synchroniser les appareils. Un en-tête LED RGB adressable prend en charge les bandes LED RGB adressables WS2812B (5V/Data/GND) avec une puissance nominale maximale de 3A (5V), 80 LED et une longueur maximale de 2 mètres.

Ce connecteur LED RGB accepte 5050 bandes LED RGB (12V/G/R/B) jusqu’à 3A (12V) à 2 mètres de longueur. Contrairement à la plupart des boucliers d’E/S qui sont pré-montés et ne sont décorés que de couleurs fantaisie. Les boucliers IO peuvent être ajustés une fois installés, ce qui s’adaptera parfaitement au châssis sans aucun problème mécanique.

Les cartes mères ASRock incluent un adaptateur Intel WiFi 6 802.11ax de nouvelle génération. Depuis qu’ASRock est le premier fabricant de cartes mères à intégrer habilement Thunderbolt 3 dans les cartes mères AMD X570, Thunderbolt 3 n’est plus limité à certains chipsets. Des cartes Thunderbolt 3 AIC R2.0 sont nécessaires. Les appareils Thunderbolt 3 ne sont détectés que trois à la fois.

Une plaque arrière en métal empêche la carte mère de se plier sous le poids de refroidisseurs lourds ou de cartes graphiques et améliore le flux d’air et la stabilité. Nous avons utilisé le ventilateur de roulement EBR à plus longue durée de vie pour assurer la meilleure durabilité. Par rapport aux ventilateurs à palier lisse standard, les ventilateurs à palier EBR ont une durée de vie allant jusqu’à 50 000 heures, ce qui équivaut à 5,7 ans de fonctionnement continu.

Vous pouvez flasher votre BIOS en quelques clics. Avec un port USB et une alimentation électrique, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur BIOS avec la dernière prise en charge du BIOS sans avoir besoin d’un processeur, d’une RAM ou d’autres composants.

Pros

  • VRM puissant de 600 A pour des sessions d’overclocking extrêmes
  • Amélioration impressionnante du support MU-MIMO bidirectionnel.
  • Le couvercle supérieur du dissipateur thermique en alliage d’aluminium améliore efficacement la dissipation de la chaleur.

Cons

  • Coûteux
  • Ventilateur bruyant à pleine charge

MSI MEG X570 GODLIKE

Best Pick
MSI MEG X570 GODLIKE
MSI MEG X570 GODLIKE

Spécifications :

Format : E-ATX
Socket du processeur : Socket AM4
Emplacements M.2 : 5
Mémoire vive : DDR4
Stockage mémoire : 64 Go
Vitesse de la mémoire : 4600 MHz (OC)
Jeu de puces : AMD 570X


MSI MEG X570 Godlike est l’une des meilleures cartes mères AMD X570 qui plaira aux joueurs et aux passionnés les plus exigeants. La conception prend en charge les processeurs Ryzen 2000 et 3000 pour le socket AM4 et les ensembles de mémoire RAM DDR4 à double canal. Pour l’overclocking, cette bête est équipée d’un VRM numérique IR 14+4+1 phases (19-Phase 70A) pour des sessions d’Overclocking extrêmes. Pour les cartes d’extension, on retrouve quatre slots PCIe 4.0 x16 renforcés (avec possibilité de combiner des cartes graphiques en SLI/CFX), et pour les disques – six slots SATA et trois slots M.2 64 Gb/s.

Outre les spécifications robustes du département des performances, le MSI X570 Godlike comprend également une carte réseau Killer 2.5G + Wi-Fi AX et une carte son Xtreme Audio DAC de bonne qualité. L’ensemble comprend une carte réseau LAN 10G et une carte M.2 XPander-Z Gen4 avec deux emplacements M.2 64 Gb/s supplémentaires. Dans l’ensemble, il y a beaucoup à dire, mais MSI MEG X570 est la meilleure carte mère X570 overclockée.

Pros

  • VRM 19 phases 70 A
  • 5 emplacements M.2
  • Écran OLED monochrome cool

Cons

  • Coûteux
  • Moins de ports USB

Asus Prime X570-Pro

Staff Pick
Asus Prime X570-Pro
Asus Prime X570-Pro

Spécifications :

  • Socket du processeur : Socket AM4
  • Mémoire vive : DIMM
  • Stockage mémoire : 64 Go
  • 2x emplacements M.
  • Vitesse mémoire : 3200 MHz


ASUS Prime X570-PRO est une carte mère AMD X570 décente et économique pour les processeurs Ryzen 2000, 3000 et 5000 (socket AM4). Cette carte mère est conçue pour fournir les meilleures performances pour les processeurs de la série Ryzen couplées à une belle esthétique parfaite pour une construction blanche. Asus Prime X570-Pro offre des performances équilibrées et une mise en page épurée parfaite pour la productivité et les jeux.

Les RVB AuraSync associés au schéma de couleurs noir et blanc d’ASUS font de l’ASUS Prime la meilleure carte mère x570 pour la construction. Il existe des emplacements PCIe 4.0 pour plus de bande passante et une pérennité, mais NVMe avec des performances RAID est plus utile pour des performances SSD plus rapides, bénéfiques pour les fabricants de multimédia.

Le constructeur a prévu une riche connectique – dont trois slots PCI-Express 4.0 x1 et x16 (avec possibilité de connecter des cartes graphiques en mode SLI/CFX), six sockets SATA 6 Gb/s et deux M.2 SATA/NVMe connecteurs x4.

La puce son Realtek S1220A de bonne qualité et la carte réseau Intel Gigabit Ethernet sont également à noter. Le modèle Prime X570-PRO se distingue par un design esthétique, enrichi du rétroéclairage Aura Sync RGB.

Bien que l’ASUS Prime ne soit pas la carte mère x570 la moins chère du marché, nous nous attendions à voir un support WIFI compte tenu de son prix de milieu de gamme. Mais aucune de ces préoccupations n’est importante puisque le logiciel d’optimisation ASUS, les dissipateurs de chaleur super efficaces et les performances complètes compensent ses lacunes. Le VRM est un VRM puissant à 12 phases avec des doubleurs pour rendre l’overclocking stable, et les dissipateurs thermiques sur le Mos et le VSOC sont lourds pour maintenir la stabilité de l’overclocking. Si vous voulez une carte mère White X570, optez pour la ASUS Prime X570 Pro.

Pros

  • Bon VRM donc Overclocking
  • Superbe planche
  • Nombre de ports USB 3.2 Gen 2 Type-C

Cons

  • Pas Wi-Fi

Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero

Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero
Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero

Spécifications :

  • Socket du processeur : Socket AM4
  • Mémoire vive : DDR4
  • Stockage mémoire : 128 Go
  • Vitesse de la mémoire : 2133 MHz et Ryzen 7


Un nom bien connu dans la communauté des joueurs est ASUS ROG, qui produit des cartes mères et des équipements de jeu de la plus haute qualité. ASUS ROG Crosshair VIII Hero X570 a été créé spécifiquement pour les jeux hautes performances et l’overclocking pour les derniers processeurs Ryzen de la série 5000.

Les amateurs de jeux seront encore plus attirés par son prix, qui est nettement inférieur aux cartes mères haut de gamme des concurrents (bien qu’encore chères). ASUS a conçu la carte mère avec un thème noir transparent pour tout schéma de construction personnalisé, tandis que RVB gère les couleurs en fonction du choix du client. La Crosshair VIII était la meilleure carte mère x570 pour l’overclocking et les jeux intensifs. Une caractéristique unique est la façon dont tous les composants sont soigneusement disposés sur toute la carte.

En tant que l’un des meilleurs produits d‘ASUS, ROG Crosshair est livré avec des logiciels très évolutifs, tels que AuraSync, Game First V et Armory Crate. Il ne fait aucun doute que c’est une option viable pour ceux qui veulent économiser de l’argent. Lorsque nous utilisons les deux premiers, le système identifie les RVB, surveille le trafic réseau pour détecter les goulots d’étranglement et utilise le troisième pour mesurer les métriques générales du système.

En raison de sa technologie performante, de son esthétique créative et de ses fonctionnalités haut de gamme, Crosshair VIII est un plaisir à posséder. Vous devez noter qu’un support de refroidissement basé sur Intel est nécessaire. Un total de six ports SATA sont également disponibles. Une carte mère haut de gamme de haut niveau qui peut overclocker même Ryzen 3900X provient fortement du catalogue ASUS. Cette carte utilise 14 + 2 phases d’alimentation avec des MOSFET IR3555 pour augmenter la stabilité de l’overclocking.

Le MSI MEG X570 ACE est en rude concurrence avec celui-ci qui offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires, notamment des fonctionnalités de dépannage intégrées telles que des boutons Rest/Start et un écran LCD pour afficher les codes d’erreur. Asus LANGuard protège 8 ports SATA et 3 emplacements M.2, ainsi qu’un port Ethernet Gigabit et un port Ethernet hautes performances, qui prennent en charge une vitesse allant jusqu’à 2,5 Gbit/s.

La carte mère AM4 Crosshair VIII Dark Hero d’AMD vise à être votre dernière carte mère AM4. Pourquoi est-ce une si bonne carte mère ? Les actifs incorporels peuvent être importants, comme un BIOS stable, une bonne conception et un bon rapport qualité-prix. De temps en temps, la chose doit fonctionner.

Il est facile de dire que la Crosshair VIII Dark Hero est la meilleure carte mère High End X570 que nous ayons testée. Le Dark Hero a une chance de devenir l’une des cartes mères les plus légendaires de ROG avec le temps et les commentaires des utilisateurs, mais nous ne parierions pas contre.

Pros

  • Alimentation 16 phases, 90 A
  • Nombreux ports USB (12)
  • Superbe design furtif

Cons

  • Coûteuse

ASRock X570S Riptide

ASRock X570S Riptide
ASRock X570S Riptide

Caractéristiques :

  • Socket du processeur : Socket AM4
  • Mémoire vive : DIMM
  • Stockage mémoire : 128 Go
  • Jeu de puces : X570S

La récente mise à jour du chipset X570S (supprimant le besoin d’un ventilateur de chipset) a permis aux partenaires de la carte mère de mettre à jour leurs piles de produits. Certaines annonces récentes vont dans ce sens, mais dans le budget, ASRock X570S Riptide est votre meilleur pari avec de nombreuses fonctionnalités et un prix abordable.

En dehors du dissipateur thermique M.2 et du chipset, la plupart des PCB du Riptide sont exposés, mais ce n’est pas inesthétique. De plus, le Riptide dispose de deux emplacements M.2 PCIe 4.0, de 2,5 GbE basés sur Killer, de six ports SATA et de VRM capables de prendre en charge le processeur phare AMD Ryzen 9 5950X en stock lorsqu’il est overclocké.

Toutes les autres cartes mères X570 que nous avons testées, plus chères et plus bruyantes, font pâle figure par rapport à la Riptide. Lorsque vous utilisez cette carte avec ses paramètres par défaut, vous obtiendrez ce que vous attendez lorsque vous utilisez le Riptide pour augmenter votre processeur à 5 GHz et plus. Les VRM de la carte étaient toujours bien conformes aux spécifications malgré l’overclocking.

D’un point de vue technique, le nouveau chipset X570S n’est pas si différent de la version précédente lancée en 2019. Les modèles X570S ont désormais des chipsets refroidis passivement, ce qui est la principale différence entre les utilisateurs. Il offre deux emplacements PCIe 4.0 x4 M.2 et prend en charge la mémoire DDR4-4000 jusqu’à 128 Go.

Doté d’un mélange de gris, de noir et d’argent, le X570S PG Riptide d’Asus a une esthétique plus simpliste. Selon ASRock, un dissipateur thermique unique refroidi par un système d’alimentation électrique à 10 phases sert également de couvercle de panneau arrière. Le chipset X570S refroidi passivement intègre un peu d’éclairage LED RVB, ce qui rend les choses plus silencieuses que son prédécesseur. Comme si cela ne suffisait pas, ASRock comprend deux en-têtes RVB adressables et deux en-têtes RVB réguliers pour ceux qui souhaitent ajouter plus de bandes LED RVB à leurs systèmes.

Avec l’ASRock X570S PG Riptide, vous pouvez facilement bénéficier de la prise en charge de Ryzen 5000 et X570 pour PCIe 4.0. ASRock comprend un emplacement pleine longueur PCIe 4.0 x16, un emplacement pleine longueur PCIe 4.0 x4, un emplacement pleine longueur PCIe 4.0 x2 et trois emplacements pleine longueur PCIe 4.0 x4. De plus, ASRock propose deux emplacements PCIe 4.0 x4 M.2 et six ports SATA compatibles avec AMD RAID 0, 1 et 10.

Il comprend également un contrôleur 2,5 GbE basé sur Killer avec une connectivité USB 3.2 G2 de type A et de type C et un codec audio HD de milieu de gamme. Les utilisateurs qui souhaitent ajouter des capacités sans fil peuvent ajouter leurs propres modules M.2 2230 WiFi et BT à l’ASRock X570S PG Riptide en utilisant le M.2 Key-E supplémentaire.

En termes de performances, l’ASRock X570S PG Riptide s’est bien comporté par rapport aux autres cartes AM4 que nous avons testées, avec de bons résultats dans les tests de temps POST et de consommation d’énergie. Lorsque nous avons testé la latence DPC, ce n’était rien de spécial, et lorsque nous avons testé les performances de calcul et de jeu, c’était exactement là où vous vous attendiez, en concurrence avec le reste du terrain.

Pros

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Pas de ventilateur de chipset bruyant
  • Bonnes thermiques de VRM

Cons

  • Pas Wi-Fi

Gigabyte X570 Aorus Pro Wifi

Gigabyte X570 Aorus Pro Wifi
Gigabyte X570 Aorus Pro Wifi

SPÉCIFICATIONS :

  • Marque gigaoctet
  • Il dispose d’une interface de carte graphique PCI-E
  • Il manque des graphiques intégrés
  • Il y a deux emplacements de mémoire
  • Type de mémoire DDR4
  • Il contient le facteur de forme Mini-ITX
  • Wi-Fi 6
  • 4x USB 2 Type-A et 2x USB 3 Gen 2 Type-A, 3x USB 3 Gen 1 Type-A, 1x USB 3 Gen 2 Type-C sont les ports USB
  • Il prend en charge RBG
  • PCIe 4.0 x4 est le connecteur M.2 NVMe


Le Gigabyte X570 Aorus Pro est un choix populaire et facile pour augmenter les performances de votre PC à un prix d’entrée de gamme. La carte mère prend en charge PCIe 4.0, qui offre une bande passante accrue pour les périphériques réseau, les cartes graphiques et le stockage NVMe. De plus, les SSD PCIe 4.0 x4 NVMe M.2 peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 64 Go/s, vous offrant des performances rapides.

Le Gigabyte X570 Aorus Pro WiFi a fonctionné admirablement à la fois stock et overclocké. Sa renommée réside dans les deux emplacements M.2 sur le facteur de forme ITX, ainsi que deux ports USB3 Gen 2 (un Type-C, l’autre Type-A) et quatre ports USB3 Gen1 à l’arrière IO. Cette petite carte offre aux clients un large éventail de fonctionnalités. C’est une solution complète pour son facteur de forme compact, le tout à un prix raisonnable qui sape la concurrence.

Une conception thermique innovante maintient les températures stables, permettant au système de résister à des heures de charge intense. Vous bénéficierez de meilleures vitesses de téléchargement/chargement et d’une couverture réseau plus fiable avec la norme Wi-Fi 6 (802.11ax). L’installation avec le blindage d’E/S intégré est facile et la plaque de base intégrée rend le Gigabyte X570 Aorus Pro durable.

Bluetooth 5.0 garantit que votre système se connecte rapidement et de manière fiable sans fil. Le codec audio HD ALC1220-VB de Realtek est doté de la technologie Smart Headphone Amp, qui reconnaît l’impédance de vos casques et empêche la distorsion. Lors de la mise à niveau du BIOS, le Q-Flash Plus élimine le besoin d’installer un processeur, des cartes graphiques ou de la mémoire.

Notre recherche de la carte mère Best Lover x570 s’est terminée avec la GIGABYTE X570 Aorous Pro Wifi, qui était l’une des cartes mères les plus abordables de notre sélection. La X570 est une carte mère riche en fonctionnalités avec des performances décentes sur les processeurs Ryzen 3000. Ainsi, le prix le plus bas ne signifie pas de mauvaises performances ou des fonctionnalités obsolètes.

Le Gigabyte X570 Aorus Pro est unique en son genre à bien des égards. Pour commencer, il prend en charge DDR4 XMP, qui est l’un des types de mémoire les plus couramment utilisés sur les PC. Le wifi AORUS pro dispose d’une vitesse constante qui permet un jeu et une configuration rapides. La prise en charge de la DDR4 est prise en charge avec des profils allant jusqu’à 4400 MHz, ce qui explique encore plus ses performances rapides.

Les utilisateurs doivent combiner la mémoire compatible XMP pour tirer le meilleur parti du Gigabyte X570 Aorus Pro car il sera plus utile d’utiliser tout le potentiel de la vitesse de 4400 MHz. La carte mère est l’une des configurations de carte mère réseau les plus rapides disponibles. Cette carte mère offre une mise en réseau haut débit et est équipée d’Intel Wi-Fi 6 802.11ax, vous permettant d’accéder facilement au contenu en ligne.

L’AORUS x570 dispose d’une antenne inclinable multi-angle qui fonctionne avec sa base magnétique pour faciliter le fonctionnement bi-bande. Ces mécanismes de bandes complexes expliquent pourquoi la vitesse de mise en réseau du Gigabyte X570 Aorus Pro est constante.

Outre un accès Internet solide, le x570 gigabyte Aorous pro wifi dispose de la technologie Smart Fan 5, qui permet à votre PC de fonctionner à une vitesse maximale tout en restant au frais. Cette technique ajoute plus d’en-têtes de ventilateur hybrides au système de refroidissement liquide. Lorsque la chaleur est répartie uniformément, votre ordinateur conservera ses performances de niveau usine pendant de nombreuses années.

X570 pro WIFI est une meilleure carte mère x570 de milieu de gamme avec une plus grande base d’utilisateurs qui peut également utiliser diverses fonctionnalités telles que de nombreux ports USB3 G2 et G1 pour des transferts de données rapides. L’audio immersif Nahimic offre une qualité sonore de qualité studio et un bouton de flash BIOS pour un clignotement et une récupération du BIOS plus rapides. Si la carte mère comportait un double Ethernet, elle aurait facilement pu être la meilleure carte mère de la catégorie des passionnés, ainsi que la meilleure carte mère du milieu de gamme.

Il convient de noter que si vous souhaitez remplacer le bouclier thermique de la carte mère, vous devez faire appel à un expert car les boucliers thermiques sont difficiles à expulser de la carte mère. Nous sommes convaincus que vous ne voulez pas vous mêler de la carte mère ! De plus, le x570 Gigabyte a une bonne compatibilité pour prendre en charge votre chipset AMD de 3e génération gourmand en énergie.

Sans aucun doute, Gigabyte x570 Aorous Pro est l’une des meilleures cartes mères X570. Mais le seul problème est qu’il existe des limitations Wifi Mini-ITX. Une conception thermique innovante maintient les températures stables, permettant au système de résister à des heures de charge intense. Vous bénéficierez de meilleures vitesses de téléchargement/téléchargement et d’une couverture réseau plus fiable. De plus, malgré un prix controversé, nous pensons toujours que Gigabyte X570 Aorus Pro est la meilleure carte mère WiFi X570 recommandée.

Pros

  • Nouveau design innovant pour un refroidissement facile
  • Technologie Wi-Fi 6 avancée

Cons

  • Certains utilisateurs se plaignent que les ports M2 sont bloqués et inutilisables

Resume des Meilleures Cartes Meres X570

DesignCarte MèreRetailer
ASUS TUF Gaming X570 Plus
Check Price
Budget PickAsus ROG Strix x570-I
Check Price
ASRock X570 Taichi
Check Price
Best PickMSI MEG X570 GODLIKE
Check Price
Staff PickAsus Prime X570-Pro
Check Price
Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero
Check Price
ASRock X570S Riptide
Check Price
Gigabyte X570 Aorus Pro Wifi
Check Price

Conclusion

Le chipset AMD X570 est uniquement compatible avec Ryzen 2000 “Pinnacle Ridge” | « Raven Ridge » et Ryzen 3000 « Matisse » | Processeurs de la série “Picasso” et Ryzen 5000 Lucienne (les modèles Summit Ridge Generation Ryzen 1000 ne sont pas pris en charge). Il convient de s’en souvenir lors de la modernisation progressive de l’équipement, si nous voulons d’abord remplacer le processeur.

Le chipset AMD AM4 existe depuis environ 6 ans maintenant, étant donné qu’il a été lancé en septembre 2016 et que les cartes mères du chipset X570 étant la génération la plus récente, AMD a introduit la compatibilité PCIe 4.0 avec prise en charge des derniers processeurs d’architecture basés sur Zen3 de la série 5000. Le X570 regorge de toutes les fonctionnalités à utiliser pour les créateurs de contenu et les joueurs si vous le couplez avec un processeur décent.

Foire aux Questions

Quelle est la raison du prix élevé du X570 ?

Les cartes mères X570 sont techniquement basées sur une technologie améliorée et offrent des performances élevées. Logiquement, le prix élevé n’est pas dû à ces caractéristiques. Alors que de plus en plus de joueurs passent à la carte mère x570, sa demande augmente.

Qu’est-ce qui rend le x570 meilleur que le x470 ?

En conclusion, les cartes mères x570 sont les équipements les plus récents et les plus avancés par rapport aux cartes mères x470. En raison du passage au PCIe 4, il est meilleur que les cartes mères x470 à certains égards. En plus des ports USB 3.0 Gen 2 avec des vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s, le chipset X570 fournit également quatre ports USB 2.0. Contrairement au X470, qui ne possède que deux ports USB 3.2 Gen2, six ports USB 3.2 Gen 1 et six ports USB 2.0.

Quelles sont les chances que la carte mère x570 soit encore là à l’avenir ?

La carte mère x570 est basée sur une technologie de pointe et peut prendre en charge les processeurs AMD Ryzen de 2e et 3e génération. Il s’agit d’une carte mère évolutive puisque les processeurs AMD Ryzen ont d’excellents antécédents de compatibilité avec les technologies anciennes et nouvelles.

Pensez-vous que la carte mère x570 en vaut la peine ?

Il ne fait aucun doute qu’il correspond parfaitement aux processeurs AMD Ryzen. La prise en charge est fournie pour les processeurs graphiques AMD Radeon Vega et les processeurs AMD de 2e et 3e génération. Les réseaux de jeu ont été mis à niveau et les systèmes de refroidissement, l’éclairage et les capacités de stockage avancés. Les joueurs disposent d’une interface conviviale, en particulier avec le TUF Gaming X570-PLUS (WI-FI) d’Asus. En fonction de vos priorités et de votre budget, vous pouvez sélectionner différents modèles et périmètres de puissance. La raison pour laquelle il se classe si haut est cette fonctionnalité.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i9-11900K En 2023

Êtes-vous prêt à pousser votre PC de rêve à la pointe de la performance...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3090 En 2023

Le dernier produit phare de Nvidia contient 24 Go de RAM GDDR6X, est un...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RX 6900 En 2023

Lors de la construction d'un PC, l'utilité de choisir les composants les plus compatibles...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour RTX 3080 En 2023

Les cartes graphiques GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3080, alimentées par l'architecture RTX...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour i7-11700K En 2023

Intel cherchait une percée pour vaincre la domination d'AMD dans les performances associées aux...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023 Carte Mère

Les 8 Meilleures Cartes Meres Pour Ryzen 7 5800X3D en 2023

Vous attendiez une nouvelle génération de processeurs AMD, n'est-ce pas ? Processeurs de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023 Carte Mère

Les 7 Meilleures Cartes Meres Pour i5 11400F en 2023

L'avènement d'Alder Lake a pratiquement solidifié la génération précédente d'Intel en tant que buste....

By Jennifer
Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023 Carte Mère

Les 6 Meilleures Cartes Meres Refroidies par eau en 2023

Le refroidissement par eau est l'une des choses les plus excitantes que vous puissiez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer