Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023
5/5 - (1 vote)

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire une mise à niveau. Les puces Alder Lake d’Intel ont inauguré cette mise à niveau en tant que première génération de processeurs de bureau prenant en charge la DDR5. Qu’apporte la nouvelle norme ? Des fréquences nettement plus élevées, une excellente gestion de l’alimentation et la promesse de gains substantiels dans les jeux et la productivité sur la route. La meilleure RAM DDR5 pour les jeux est encore rare et trop chère, mais elle offre un avant-goût alléchant des choses à venir.

Top 3:

Il a fallu deux ans à la DDR4 pour prendre la part du lion du marché de la RAM à la DDR3. Les raffinements qui en ont fait la mémoire finement réglée sur laquelle nous nous appuyons aujourd’hui se sont développés sur une période encore plus longue. Nous sommes encore fermement dans la phase d’adoption précoce de la DDR5, alors ne vous attendez pas à ce que les kits choisis fonctionnent bien mieux que leurs homologues DDR4 considérablement moins chers. Cependant, un développement rapide et une disponibilité accrue pourraient radicalement changer cela. L’année ne fait que commencer et 2022 sera certainement une période passionnante pour la DDR5.

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z5
Check Price
Staff PickTeamgroup T-Force Delta RGB
Check Price
ADATA XPG Lancer DDR5 RGB
Check Price
Corsair Dominator Platinum RGB
Check Price
Corsair Vengeance DDR5
Check Price
Budget PickKingston Fury Beast
Check Price
Corsair Vengeance DDR5 1
Check Price

G.Skill Trident Z5

Best Pick
G.Skill Trident Z5
G.Skill Trident Z5

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 6 000 MHz | Latence CAS : 36 | : Samsung B | RVB : Oui

G.Skill a été l’un de nos meilleurs choix pour la RAM DDR4. Nous sommes donc heureux de voir qu’ils n’ont pas laissé tomber la balle dans la conception de la prochaine génération. Le Trident Z5 apporte tout ce que vous attendez d’une mise à niveau générationnelle – un nouveau look, de meilleures performances et, malheureusement, un prix élevé. Ce n’est pas seulement la meilleure RAM DDR5 pour les jeux ; c’est le kit à obtenir si vous travaillez et jouez tout aussi dur.

Le Z5 voit un autre saut bienvenu dans l’esthétique. Il prend le design du Neo et le transforme en un autre mélange d’argent et de noir qui est encore meilleur que l’original. Les ailerons révélateurs de la série sont plus discrets et mieux visibles s’ils sont examinés de l’autre côté du diffuseur RVB. Les modules DIMM mesurent 42 mm de haut, il est donc peu probable qu’il y ait interférence avec la majorité des solutions de refroidissement du processeur.

Vous pouvez obtenir le Z5 en clair ou avec RVB. Ce dernier n’est actuellement pas plus cher, nous vous suggérons donc de l’utiliser si vous aimez l’éclairage vibrant. Le diffuseur est laiteux et fait un excellent travail en fusionnant les LED individuelles en une lueur continue et agréable. Comme auparavant, G.Skill propose le programme Trident Z Lighting Control pour un bricolage RVB avancé. En dehors de cela, vous pouvez toujours vous rabattre sur la marque d’utilitaire de synchronisation RVB de votre carte mère.

Les précédents kits G.Skill haut de gamme utilisaient le célèbre Samsung B-die, et celui-ci reste fidèle à sa version DDR5. Cela permet au kit de passer de 4800 MHz à CL40 à 6000 MHz avec des timings CL réglés sur 36-36-36-76. La DDR5 fonctionne sur des tensions plus basses, de sorte que le 1,3 V requis pour maintenir le profil XMP du Z5 est supérieur à la moyenne. Vous devrez l’alimenter de 0,1 V de plus lors de l’overclocking.

Les performances gagnées par l’overclocking sont mineures. Néanmoins, il est rassurant de pouvoir pousser la première génération de RAM DDR5 de plusieurs centaines de MHz tout en conservant d’excellents timings. Il n’y a pratiquement aucune différence entre les trois meilleurs concurrents de notre meilleure liste de RAM DDR5 pour les performances de jeu. Cependant, le Z5 se distingue en battant de manière décisive la concurrence dans des mesures telles que la latence de la mémoire, la retouche photo ou le rendu 3D. Cela devrait mettre un ressort dans votre démarche productive, mais cela signifie également que nos deux candidats suivants sont également viables si vous pouvez les trouver à un meilleur prix.

Pros

  • Performances globales exceptionnelles
  • Une certaine marge d’overclocking
  • Aspect attrayant

Cons

  • Coûteuse

Teamgroup T-Force Delta RGB

Staff Pick
Teamgroup T-Force Delta RGB
Teamgroup T-Force Delta RGB

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 6 400 MHz | Latence CAS : 40 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Oui

Teamgroup rejoint la mêlée avec une refonte de l’une de ses lignes de mémoire bien-aimées. Les nouveaux DIMM T-Force Delta se distinguent par leur look élégant et la vitesse XMP la plus rapide disponible à ce jour. A condition d’en trouver et d’être prêt à payer le prix demandé. C’est la meilleure RAM DDR5 pour le modèle de la barre de jeu G.Skill. Compte tenu de l’époque, il est plus sage d’obtenir ce que vous pouvez saisir et de vous soucier de l’esthétique plus tard.

L’esthétique est un aspect du Delta RGB dont vous ne devriez pas vous soucier, cependant. Les bâtons sont hauts et blindés avec un diffuseur de chaleur expansif. Ils sont tout à fait conformes à leur prédécesseur DDR4, avec des changements subtils comme quelques découpes supplémentaires et un diffuseur d’éclairage légèrement plus visible. La RAM de Teamgroup est 4 mm plus haute que celle de G.Skill. La plupart des glacières sont toujours adaptées. Vérifier avant de s’engager n’est cependant pas une mauvaise idée.

Félicitations à Teamgroup pour avoir amélioré l’éclairage déjà remarquable du Delta. Vous en voyez plus pour une chose, et la douce lueur est meilleure que jamais. Le diffuseur dépasse les extrémités du dissipateur de chaleur, tandis qu’une découpe en forme de R ajoute plus d’intérêt visuel. Aucune gestion RVB dédiée ne prend en charge ce kit. D’autre part, la compatibilité avec les principaux fabricants de cartes et leurs mobos Alder Lake est complète.

Les circuits intégrés utilisés par cette RAM ne sont indiqués nulle part explicitement. Nous savons qu’ils sont de SK Hynix, et ils doivent donc être M-die puisque c’est le seul die DDR5 de cette société en production pour le moment. C’est une bonne nouvelle pour les passionnés puisque M-die a ce qu’il faut pour rivaliser avec B-die dans les départements de performance et d’overclocking. Son affichage prêt à l’emploi est déjà excellent car le Delta RGB arrive à une forte fréquence de 6400 MHz avec des latences de 40-40-40-76.

Vous pouvez ajuster davantage ces chiffres, en ajoutant environ 200 MHz à la vitesse d’horloge tout en conservant les horaires tels qu’ils sont. Cela peut conduire à une poignée de points de plus dans les tests artificiels. Le jeu peut voir une amélioration de littéralement une image par seconde ou moins, donc risquer la stabilité est discutable. Surtout lorsque vous exécutez déjà des jeux sur Ultra à trois chiffres en 1080p.

Pros

  • Performance comparable à notre gagnant
  • Rapide tel quel avec une certaine marge d’OC
  • RVB attrayant

Cons

  • Cher et difficile à trouver

ADATA XPG Lancer DDR5 RGB

ADATA XPG Lancer DDR5 RGB
ADATA XPG Lancer DDR5 RGB

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 6 000 MHz | Latence CAS : 40 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Oui

Pour couronner notre formidable nouveau triumvirat de la meilleure RAM DDR5 pour les jeux, un excellent kit de XPG. La Lancer a ce qu’il faut pour se battre avec nos deux meilleures entrées et peut même légèrement surpasser l’une ou l’autre si vous êtes prêt à tout faire pour l’overclocking. Il a le charme de la marque XPG, s’adapte à n’importe quelle construction et coûte même un peu moins cher que nos prédécesseurs.

XPG propose également un kit 5200 MHz que vous pouvez trouver pour environ 50 $ de moins. C’est une excellente alternative si vous cherchez à investir les économies réalisées dans quelque chose comme un nouveau GPU et que la différence de performances à un chiffre ne vous dérange pas.

XPG RAM est bien connu pour ses conceptions géométriques extravagantes. La Lancer ne déçoit pas à cet égard car elle est inondée de profondes coupes diagonales dans son dissipateur de chaleur et d’angles vifs partout. Le placement du diffuseur est particulièrement intéressant. Les diffuseurs des autres modules DIMM occupent généralement la partie supérieure. Ici, l’épandeur couvre le dessus presque entièrement vers les bords mais laisse un espace triangulaire au milieu pour que le diffuseur montre le RVB.

Contrairement aux lumières flamboyantes de Capellix du Dominator, la subtilité est le nom du jeu ici. Les LED de la Lancer brillent doucement pour commencer, tandis que le diffuseur ajoute beaucoup de dispersion. Cela vous laisse avec une lueur atmosphérique qui peut être tout aussi efficace que le spectacle de lumière le plus brillant. Alder Lake est prêt pour cela, car la synchronisation de la RAM avec d’autres composants colorés fonctionne sur n’importe quelle carte mère majeure. Les bâtons mesurent 40 mm de haut, ce qui est idéal pour tout refroidisseur de processeur ou tout-en-un à base d’air.

Il s’agit de la deuxième RAM DDR5 que nous avons rencontrée qui utilise SK Hynix M-die à bon escient. Ses timings XMP initiaux sont formidables, avec 00 MHz, 1,35 V et 40-40-40-76. Ces valeurs coïncident presque entièrement avec celles du Delta. Les overclockeurs expérimentés pourraient même être en mesure de faire correspondre la fréquence sans avoir à desserrer les timings.

A l’inverse, il est également possible de maintenir 6000MHz tout en resserrant les timings à CL38 ! Cela nécessitera cependant une excellente carte mère de support. Vous payez déjà un bras et une jambe pour la RAM en tant que premier utilisateur, donc la dépense supplémentaire n’est pas un coup dur.

Pros

  • Potentiel d’overclocking exceptionnel
  • Design géométrique sympa
  • Le RVB tamisé a fière allure

Cons

  • Coûteuse

Corsair Dominator Platinum RGB

Corsair Dominator Platinum
Corsair Dominator Platinum

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 5 200 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : Micron A | RVB : Oui

La plupart des RAM DDR5 sont encore chères et difficiles à trouver. Bien que cela puisse changer, vous savez que la situation est actuellement désastreuse lorsque nous listons l’abordabilité en tant que pro pour un kit qui coûte au nord de 350 $. Heureusement, il s’agit d’une mise à niveau vers un ancien favori – la version DDR5 du Dominator Platinum RGB de Corsair ! Attendez-vous à la même qualité RVB associée aux vitesses et à l’efficacité énergétique améliorées de la DDR5. Sa vitesse d’horloge peut être faible, mais la disparité des performances entre celle-ci et notre meilleure RAM DDR5 pour les jeux est encore plus faible.

Les possesseurs de la version DDR4 du Dominator Platinum auront du mal à distinguer les deux puisqu’il n’y a pratiquement pas de différences esthétiques. C’est toujours une mémoire extrêmement haute à 55 mm, avec un dissipateur de chaleur angulaire et un placement inhabituel des LED. Réjouissez-vous si vous avez un boîtier blanc, car Corsair propose également les nouveaux kits dans cette couleur.

Capellix a fait sensation à son arrivée, et c’est toujours le meilleur chien parmi les lumières RVB. On pourrait dire que Capellix et les prix de Dominator le qualifient pour la meilleure RAM DDR5 seule. Pourquoi? Parce que ces lumières brillent le plus, occupent à peine de la place et n’ont pas beaucoup d’impact sur les besoins en énergie d’un bâton. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas les faire fonctionner avec un éclairage non Corsair via une carte mère. D’un autre côté, le fait d’avoir iCUE pour un réglage des couleurs ridiculement nuancé et des rapports de température ou de fréquence utiles compense largement cela.

Corsair a choisi d’utiliser une matrice Micron A plus accessible pour ce kit. Bien que cela ait abouti à une fréquence XMP relativement basse de 5200 MHz à CL38, les avantages l’emportent sur les lacunes. Par exemple, la RAM n’a besoin que de 1,2 V d’alimentation pour fonctionner avec ces paramètres. Cela inclut les LED. D’un autre côté, les overclockers n’ont pas de chance car c’est aussi loin que vous pouvez le pousser sans compromettre la stabilité.

Mettre le Dominator Platinum à l’épreuve apporte d’autres bonnes nouvelles. Il fonctionne bien pour les jeux, correspondant à nos meilleurs prétendants image par image dans des jeux comme Assassin’s Creed Valhalla. Même quand cela fait pire, la différence est généralement inférieure à 3 images par seconde à des fréquences d’images qui grimpent déjà par centaines. Le kit est le moins performant à ce jour pour des tâches de productivité spécifiques telles que la manipulation de photos. Cela ne vous concerne peut-être pas, cependant

Pros

  • Pas cher par rapport à la concurrence
  • Excellente implémentation RVB
  • Efficacité énergétique améliorée

Cons

  • Peut avoir des problèmes de dédouanement

Corsair Vengeance DDR5

Corsair Vengeance DDR5
Corsair Vengeance DDR5

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 5 600 MHz | Latence CAS : 16 | Matrice : Micron A | RVB : Non

Nous devons le remettre à Corsair pour avoir fourni plusieurs options convaincantes si tôt dans le jeu DDR5. D’une part, vous pouvez opter pour le Dominator Platinum. D’autre part, c’est aussi une bonne idée d’abandonner le RVB et d’investir plutôt dans un kit légèrement plus rapide. C’est là qu’intervient la modeste version DDR5 de la vénérable gamme Vengeance.

Corsair propose également une version 5200 MHz de ce kit qui coûte environ 50 $ de moins.

RVB ou non, les gens de Corsair savent comment concevoir un module DIMM attrayant. Tout tourne autour du dissipateur de chaleur dans le cas de la Vengeance. L’écarteur est en aluminium noir avec une zone grise centrale avec un bel effet brossé et le logo Vengeance. Un motif de triangles entoure cette partie, se rétrécissant à mesure qu’ils avancent vers les bords.

C’est la mémoire la plus courte que nous ayons examinée jusqu’à présent. Une hauteur de seulement 35 mm le place fermement dans le territoire de la RAM à profil bas. N’hésitez pas à sortir vos Noctuas et DeepCool Assassins, car il y a beaucoup d’espace entre eux et ces petits bâtons.

Le Dominator a utilisé Micron A-die, donc trouver la même chose dans l’autre ligne de Corsair n’est pas surprenant. L’absence de RVB permet de maintenir son efficacité énergétique admirable malgré une différence de fréquence d’horloge de 400 MHz. La Vengeance fonctionne à 5600 MHz avec des timings serrés de CL36 à 1,25 V. Comme avec son cousin coloré, c’est aussi bon que vous pouvez vous attendre.

Vous avez probablement compris maintenant que discuter des différences de performances entre la meilleure RAM DDR5 pour les jeux est ingrat. La tendance se poursuit avec la Vengeance. C’est une image ou deux derrière les leaders du peloton dans la plupart des jeux tout en se tenant pour d’autres utilisations. Le choisir plutôt que des options plus chères peut être une bonne idée si vous n’êtes pas accroché au RVB.

Pros

  • Performances similaires à celles de concurrents plus chers
  • Fonctionne avec n’importe quel refroidisseur de CPU
  • Esthétique simple

Cons

  • Ne convient pas à l’overclocking

Kingston Fury Beast

Budget Pick
Kingston Fury Beast
Kingston Fury Beast

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 4 800 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : Micron A | RVB : Non

Tous les choix de RAM DDR5 sur lesquels nous nous sommes concentrés jusqu’à présent sont disponibles en kits de 32 Go. Vous n’avez pas besoin d’autant pour jouer correctement et probablement pas avant des années, alors pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus petit et moins cher ? C’est l’idée derrière Kingston’s Fury Beast ! C’est un kit de 16 Go qui est plus cher que les options DDR4 comparables. Pourtant, son coût est égal à la moitié de celui des autres ou moins, ce qui met les choses en perspective.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit du modèle de base à 4800 MHz. D’autres modules Fury Beast sont disponibles par incréments de 400 MHz, aboutissant à un kit 6000 MHz plus puissant mais considérablement plus cher.

Le style de la Fury Beast remonte à l’époque où il n’y avait pas besoin de dissipateurs de chaleur de type armure et les diffuseurs n’avaient pas leur place sur les composants PC. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas attrayant ou ennuyeux car il se passe beaucoup de choses pour un kit de 35 mm de haut sans RVB. L’aluminium estampé est noir mat avec plusieurs accents encore plus sombres et une série de découpes carrées sur le dessus. Si vous recherchez une mémoire furtive qui ne fait aucun compromis sur le style, c’est la meilleure RAM DDR5 pour les jeux en ce moment.

4800 MHz est la norme JEDEC minimale pour la mémoire DDR5, bien que certains kits descendent jusqu’à 4400 MHz. Il n’y a pas de profil XMP vers lequel basculer, vous utilisez donc les paramètres de stock du kit. Ce sont 4800 MHz à CL38 avec une faible consommation électrique de 1,1 V. Le die utilisé est le Micron A que nous avons déjà rencontré dans la mémoire Corsair.

Contrairement à la concurrence overclockée en usine, la Fury Beast a une marge d’overclocking. Il est possible d’améliorer la fréquence de 400 MHz pour correspondre au Dominator Platinum RGB sans toucher aux timings. Considérez cela comme un investissement, car les kits de niveau supérieur fonctionneront de la même manière mais ne pourront pas reproduire l’augmentation d’overclocking du plus bas.

Alors, qu’est-ce que la RAM DDR5 à 4800 MHz fait pour votre jeu quotidien? Les différences entre celui-ci et les kits avec des fréquences plus élevées sont à peine perceptibles. Cependant, il y a une amélioration notable en opposant la RAM au meilleur de la DDR4. Même ainsi, attendez-vous à ce que le “fossé” ne soit que de plusieurs FPS dans des jeux comme Far Cry 6.

Pros

  • Bon rapport qualité prix
  • Perte de performance minimale par rapport aux alternatives coûteuses
  • Potentiel d’overclocking décent

Cons

  • Les kits de 32 Go sont encore chers

Crucial RAM DDR5

Crucial RAM DDR5
Crucial RAM DDR5

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 4 800 MHz | Latence CAS : 40 | Matrice : Micron A | RVB : Non

Vous avez donc acheté un processeur Alder Lake et une carte mère DDR5, mais vous ne voulez pas payer de supplément pour la mémoire. Que fais-tu? Si vous souhaitez jouer dessus dès maintenant et que vous pouvez trouver le kit, l’achat du kit 16 Go de Crucial est la solution. Le prix est ce que ce kit a pour lui, ce qui le place instantanément parmi nos meilleures RAM DDR5 pour les choix de jeu. Compte tenu des différences de performances académiques dans le monde réel, c’est plus qu’une raison solide.

La RAM de Crucial a la disponibilité de capacité la plus complète de la liste. Nous avons choisi la version 16 Go car elle se situe entre le coût et les besoins actuels. D’autres kits vont de 8 à 64 Go avec différents degrés d’abordabilité.

Nous avons entendu parler de la conception des barebones, mais Crucial a peut-être poussé trop loin cette fois. Non seulement il n’y a pas de dissipateurs de chaleur, mais la RAM n’a même pas de nom à part un long numéro de modèle ! Vous voudrez un boîtier PC sans verre trempé car il n’y a rien à voir ici. Les circuits intégrés Micron A sont affichés ouvertement et d’un seul côté, avec un logo couvrant la moitié d’entre eux.

Mis à part l’esthétique, Crucial avait raison de ne pas surcharger les DIMM avec des dissipateurs de chaleur. Cela réduit les coûts de production et n’est pas nécessaire dans ce cas. Le circuit imprimé et les circuits intégrés à huit couches oscillent autour du milieu des années 50 Celsius, même lors des tests de résistance, de sorte que les thermiques sont bien en main.

Les spécifications de la RAM sont similaires à celles de la Fury Beast. La seule différence à noter est une diminution à peine perceptible à un CL de 40-40-40-76. Cela signifie que le kit fonctionne à 1,1 V et aidera à réduire ces factures d’électricité induites par 12900K.

Vous avez déjà une bonne idée de ce à quoi vous attendre de ce kit si vous êtes resté avec nous jusqu’ici. Des résultats quelque peu améliorés par rapport aux kits DDR4 solides et aux côtelettes de jeu qui sont à égalité avec le reste des modèles de la liste. Les vitesses de lecture et d’écriture, ainsi que certains tests artificiels, placent la RAM de Crucial en dessous de ses rivaux les plus chers. Même dans ce cas, il ne traîne pas beaucoup.

Pros

  • La RAM DDR5 la moins chère du marché
  • Peut être overclocké
  • Existe en différentes tailles

Cons

  • Des looks décalés

Resume des Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z5
Check Price
Staff PickTeamgroup T-Force Delta RGB
Check Price
ADATA XPG Lancer DDR5 RGB
Check Price
Corsair Dominator Platinum RGB
Check Price
Corsair Vengeance DDR5
Check Price
Budget PickKingston Fury Beast
Check Price
Corsair Vengeance DDR5 1
Check Price


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X en 2023

AMD a décidé de renforcer sa gamme Zen3 vieillissante avec plusieurs puces quelques mois...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer