Les 7 Meilleures RAM Pour i9 12900K en 2023

5/5 - (1 vote)

Le Core i9-12900K d’Intel est le meilleur processeur de jeu disponible aujourd’hui. C’est le summum d’Alder Lake, la nouvelle génération de processeurs innovante d’Intel qui s’avère perturbatrice, quel que soit le segment de marché qui vous intéresse. Naturellement, vous ne voudriez que les meilleurs composants pour accompagner le processeur phare d’Intel dans votre plate-forme de jeu de pointe. Éliminez les conjectures de l’équation et laissez notre guide sur la meilleure RAM pour Intel I9-12900K vous guider vers une décision de mémoire judicieuse.

Top 3:

Alder Lake signale un virage vers les nouvelles technologies, la DDR5 étant au premier plan. Cependant, c’est un fait que la première génération de mémoire à adopter un nouveau standard n’est jamais sans ratés. Dans le cas de la DDR5, les prix élevés et les avantages actuellement marginaux pourraient empêcher certains de se lancer sur un mobo compatible. Nous avons pensé à différents scénarios et inclus des kits DDR4 et DDR5 à plusieurs niveaux de prix pour vous aider à décider.

Les 7 Meilleures RAM Pour i9 12900K

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z5 RGB
Check Price
ADATA XPG Lancer DDR5 RGB
Check Price
Staff PickCorsair Dominator Platinum RGB
Check Price
Teamgroup T-Force Xtreem ARGB
Check Price
Budget PickCorsair Vengeance RGB Pro
Check Price
Kingston Fury Beast
Check Price
Patriot Viper Steel DDR4
Check Price

G.Skill Trident Z5 RGB

Best Pick
G.Skill Trident Z5 RGB
G.Skill Trident Z5 RGB

Type : DDR5 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 6 000 MHz | Latence CAS : 36 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Vous savez que nous avons un faible pour G.Skill RAM si vous avez lu nos précédents avis sur la mémoire. Cependant, l’entreprise le mérite puisque la plupart de ses offres sont stellaires. Par exemple, le pionnier Trident Z5. C’est le summum actuel de la réalisation DDR5 et, selon cette logique, la meilleure RAM pour Intel i9-12900K par défaut. La mémoire est chère, mais quelqu’un qui a déjà investi dans un PC avec le 12900K en son centre ne devrait pas se contenter de moins.

Le Z5 suit les traces du Neo, reprenant ce qui fonctionnait dans les conceptions précédentes du Trident Z et ajoutant sa touche unique. Les utilisateurs qui obtiendront la version argentée auront droit à une évolution favorable de l’esthétique bicolore du Neo, tandis que tout le monde pourra s’émerveiller devant les fabuleuses ailettes et la façon dont elles obscurcissent le diffuseur de lumière.

En parlant d’éclairage, les RVB du Z5 émettent une lueur brillante adoucie par le diffuseur en plastique laiteux sur le dessus. Ils ne sont pas aussi flashy que les lumières de Corsair, mais ils ont néanmoins l’air impressionnants. G.Skill propose un programme léger appelé Trident Z Lighting Control pour tous vos besoins de microgestion RVB. Alternativement, vous pouvez toujours demander à votre carte mère de prendre le relais et de synchroniser la RAM avec d’autres composants.

Un coup d’œil aux spécifications du Z5 vous dira qu’il s’agit d’une mémoire à rang unique avec un contrôleur de tension efficace et des circuits intégrés Samsung B-die acclamés. Il n’est pas trop haut non plus à 42 mm, ce qui signifie que la compatibilité avec un large éventail de refroidisseurs est une évidence. La mémoire tourne à 6000MHz avec des timings serrés de 36-36-36-76. Il nécessite 1,3 V pour fonctionner, ce qui est un peu plus élevé que les nouvelles exigences d’alimentation améliorées de la DDR5.

Il y a actuellement peu de différence entre les meilleurs kits DDR5 en termes de performances de jeu. Alors, pourquoi avons-nous choisi le Z5 plutôt que les autres ? Parce que le 12900K est un processeur polyvalent, vous bénéficierez d’avantages tangibles de la RAM pour la productivité. Il a une bande passante nettement meilleure et se démarque lorsqu’il est chargé de rendre des scènes 3D ou d’effectuer une manipulation de photos.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’overclocking puisque G.Skill a déjà fait tout ce qu’il pouvait pour optimiser la mémoire. Vous pourrez peut-être augmenter sa fréquence de 200 MHz supplémentaires avec des résultats indiscernables.

Pros

  • Excellent pour les jeux et la productivité
  • Profil XMP optimisé
  • Design mis à jour accrocheur

Cons

  • Coûteux

ADATA XPG Lancer DDR5 RGB

ADATA XPG Lancer DDR5 RGB
ADATA XPG Lancer DDR5 RGB

Type : DDR5 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 5 200 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Oui

XPG est la ligne de mémoire d’ADATA qui est aussi belle que performante. Leur Lancer est parmi les premiers kits DDR5 à arriver sur le marché et attire l’attention avec un mélange sain de prix, de performances et d’apparence. Le kit est difficile à trouver au moment de la rédaction, du moins au PDSF. Nous vous encourageons à vous procurer la Lancer si le prix est correct car c’est un concurrent proche pour le titre de meilleure RAM pour Intel i9-12900K.

En tenant compte de certains préjugés, nous sommes à l’aise d’affirmer que la Lancer est la plus belle RAM DDR5 à ce jour. Son dissipateur de chaleur en aluminium brossé est noir et un spectacle à voir. Doublement puisqu’il est divisé en deux, avec des parties pleines et rayées formant un triangle profond à travers lequel vous pouvez voir une grande partie du diffuseur. C’est l’un des kits les plus lourds à l’étude, avec l’épandeur épais faisant un travail admirable de répartition uniforme de la chaleur.

La forme inhabituelle du diffuseur permet un éclairage intéressant lorsqu’il est combiné avec des ventilateurs RVB et des composants similaires. Vu du dessus, le diffuseur épais est plus étroit sur les bords mais laisse passer une lumière abondante au milieu. La hauteur est un peu discutable puisque vous voudrez refroidir le 12900K avec un AIO. Même ainsi, 44 mm ne devrait pas entrer en conflit avec tous sauf les plus grands refroidisseurs d’air.

ADATA s’est associé à Micron et utilise leur A-die pour les circuits du Lancer. Il est plus conforme aux directives de consommation d’énergie DDR5 que le Z5, n’ayant besoin que de 1,25 V pour fonctionner avec son profil XMP unique. En y passant, la mémoire adopte une fréquence de 5200 MHz avec des timings réglés sur 38-38-38-76. Mieux encore, il y a place à l’amélioration si vous êtes prêt à bricoler manuellement les paramètres.

L’overclocking permet à la Lancer d’atteindre une fréquence stable de 5600 MHz sans modification des timings. Vous devrez cependant lui donner un peu plus de jus pour éviter de planter. En ce qui concerne les performances globales, la fréquence inférieure a un impact visible sur les latences et la bande passante. Rien qu’une petite optimisation manuelle ne puisse atténuer. Le jeu ne verra aucune amélioration de toute façon car la RAM de 12900K est au maximum à une ou deux images derrière notre gagnant.

Pros

  • Meilleure valeur que notre gagnant au PDSF
  • Une certaine marge d’overclocking
  • Ça a l’air cool

Cons

  • Mauvaise disponibilité

Corsair Dominator Platinum RGB

Staff Pick
Corsair Dominator Platinum RGB
Corsair Dominator Platinum RGB

Type : DDR5 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 5 200 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : Micron A | RVB : Oui

Dominator Platinum est le summum de la quête de Corsair pour l’expérience RVB ultime. La version DDR4 était déjà un succès, se retrouvant dans les cas flamboyants d’utilisateurs qui recherchent autant un éclairage inégalé que des performances de premier ordre. La puissance supplémentaire apportée par la DDR5 élève automatiquement la nouvelle version à la meilleure RAM pour Intel i9 12900K en ce qui concerne le RVB.

N’hésitez pas à sauter cette partie si vous connaissez l’apparence de la version DDR4 puisque rien n’a changé. Le Dominator Platinum a toujours une mémoire ridiculement haute à 55 mm avec un rail sur le dessus abritant douze lumières uniques par bâton. Vous pouvez obtenir des kits en noir ou en blanc, vers lesquels toute personne ayant un étui blanc est susceptible d’être immédiatement attirée.

Pourquoi tout ce brouhaha autour des lumières ? Corsair les a développés en interne pour consommer moins d’énergie tout en étant à la fois plus lumineux et plus petits. Cela permet à chaque bâton de transporter douze LED et de se contenter de ce que son emplacement DIMM fournit. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas synchroniser le Dominator Platinum via votre carte mère.

En effet, il fait partie de l’écosystème fermé de Corsair et ne répond qu’aux entrées que vous effectuez via iCUE. Au crédit de Corsair, iCUE est intuitif et permet des changements d’éclairage précis jusqu’à la LED individuelle. Dominator Platinum RAM est livré avec des capteurs, vous pouvez donc surveiller la température et même enregistrer des profils XMP personnalisés via iCUE.

XMP est ce vers quoi vous voudrez basculer car la mémoire démarrera à 4800 MHz CL40 sinon. L’engager change les statistiques à 5200 MHz à 38-38-38-76 avec un tirage de seulement 1,25 V. Micron A-die est à nouveau en jeu, alors ne vous attendez pas à ce que l’overclocking se traduise par des avantages tangibles.

Non pas que vous en ayez besoin, car la RAM 12900K de Corsair fonctionne déjà bien. Des jeux comme Assassin’s Creed Valhalla le voient atteindre les mêmes fréquences d’images que nos deux meilleurs kits. C’est du travail de bureau et de la productivité où le kit montre des signes de lenteur par rapport au Z5. Cela ne devrait pas avoir d’importance dans le monde réel, même si vous créez autant que vous jouez sur le 12900K.

Pros

  • Des performances solides
  • Éclairage exceptionnel
  • Logiciel compagnon complet

Cons

  • Grand et cher

Teamgroup T-Force Xtreem ARGB

Teamgroup T-Force Xtreem ARGB
Teamgroup T-Force Xtreem ARGB

Type : DDR4 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 14 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Nous n’avons discuté que de la RAM DDR5 jusqu’à présent, mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas encore franchir le pas ? Il existe de nombreuses excellentes cartes mères DDR4 LGA 1700, et le T-force Xtreem ARGB de TEAMGROUP est la mémoire avec laquelle les coupler. C’est la meilleure RAM pour Intel i9-12900K si vous avez décidé de vous en tenir à la DDR4. L’écart de performances entre celui-ci et les kits DDR5 décrits ci-dessus est faible. D’un autre côté, vous économiserez un joli centime en renonçant à la DDR5 même si la Xtreem fait partie des mémoires DDR4 les plus chères.

Les premières impressions comptent. À cette fin, l’Xtreem vous laissera probablement confus ou déçu si vous ne connaissez pas ses charmes cachés. À première vue, son dissipateur de chaleur carré et étrange avec une finition miroir indigo ne dit pas grand-chose. La barre en aluminium anodisé au milieu aide, mais pas beaucoup.

Allumer le PC brille d’une lumière différente. Littéralement, car cette barre centrale en aluminium se révèle abriter 15 LED. Ceux-ci brillent dans deux directions, leur lumière se fondant avec la finition miroir et provoquant un effet de fondu que rien d’autre n’imite. Mieux encore, vous pouvez facilement synchroniser la RAM avec le reste de votre PC via un logiciel de carte mère établi.

Contrairement aux processeurs Ryzen, les puces d’Intel bénéficient de fréquences accrues, peu importe l’incrément. Pourquoi avons-nous opté pour un kit 3600 MHz alors que la DDR4 peut monter jusqu’à 4800 MHz ? Pour commencer, le niveau d’optimisation de Xtreem fait honneur à son nom. Vous ne trouverez pas d’autres kits capables de maintenir 3600 MHz avec des timings de 14-15-15-35. Xtreem va cependant plus loin. Il est possible d’augmenter sa fréquence de 400 MHz sans toucher aux timings, ou 400 de plus si vous augmentez la tension à 1,5 V et desserrez les timings à CL16.

Opposer le Xtreem à la meilleure RAM pour 12900K montre que la nouvelle génération a encore du chemin à faire. Oui, la DDR5 est plus rapide dans les tests de stress artificiels et les applications réelles. Cependant, le peu d’importance est le principal point à retenir. Est-ce que attendre huit secondes de plus pour qu’une image soit rendue ou obtenir dix fps de moins alors que vous êtes déjà à 150+ est important ? Une petite partie des utilisateurs peut dire oui, mais tous les autres comprendront l’allusion.

Pros

  • Performance exceptionnelle
  • Admirable potentiel d’overclocking
  • Esthétique unique

Cons

  • Cher pour la RAM DDR4

Corsair Vengeance RGB Pro

Budget Pick
Corsair Vengeance RGB Pro
Corsair Vengeance RGB Pro

Type : DDR4 | Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 4 000 MHz | Latence CAS : 18 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Le deuxième kit de Corsair sur notre liste existe depuis un certain temps. Pourtant, sa représentation colorée et ses statistiques agressives prêtes à l’emploi en font une force avec laquelle il faut compter. RGB Pro est presque aussi beau que le Dominator et peut trouver une utilisation plus large dans le cadre du spectacle lumineux de votre boîtier. Plus important encore, le dé en son cœur permet d’autres ajustements.

En regardant le RGB Pro, il est clair qu’il partage beaucoup d’ADN avec l’autre kit de Corsair. Il a des coins adoucis de la même manière, un logo proéminent et une hauteur pour donner une pause aux utilisateurs de refroidisseurs d’air. C’est une autre mémoire disponible en noir ou en blanc, avec un dissipateur de chaleur important qui traite efficacement tout problème thermique.

Vous ne trouverez aucune lumière Capellix à l’intérieur du RGB Pro. Même ainsi, les LED fournies ont une lueur vibrante accentuée par la vaste surface du diffuseur. Plusieurs découpes de chaque côté se rejoignent pour former une calandre qui ajoute encore plus de caractère à l’affichage. Le RGB Pro utilise iCUE presque aussi efficacement que la RAM Dominator Platinum. Contrairement à son cousin plus cher, il fonctionnera également avec Polychrome RGB, Aura Sync et autres.

Le profil XMP du RGB Pro signifie affaires. Vous obtenez immédiatement 4000 MHz à CL 18. Le kit n’a même pas besoin de plus que le 1,35 V standard pour maintenir la stabilité. Samsung B-die est au cœur de celui-ci, donc obtenir des résultats encore meilleurs avec l’overclocking est attendu et encouragé. Vous pouvez pousser la mémoire en abaissant ses timings à CL16 ou en augmentant la fréquence à 4400MHz.

Faire l’un ou l’autre mettra le RGB Pro sur un pied d’égalité avec le Xtreem. Les performances de lecture et d’écriture sont correctes, tout comme le temps nécessaire pour rendre quelque chose à l’aide de Corona ou encoder une vidéo. RGB Pro est en retard sur Xtreem dans les jeux de plusieurs images, ce que vous ne remarquerez même pas dans le feu de l’action.

Pros

  • Haute fréquence XMP
  • Peut être overclocké davantage
  • Fonctionne avec iCUE et le logiciel de la carte mère

Cons

  • Haut

Kingston Fury Beast

Kingston Fury Beast
Kingston Fury Beast

Type : DDR5 | Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 5 200 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : Micron A | RVB : Non

La DDR5 est à peine sortie, il n’est donc pas étonnant que les prix soient partout. Fiable comme toujours, Kingston nous offre une évolution d’un ancien favori pour lutter contre cela. Le Fury Beast est aussi accessible et simple que l’était l’HyperX. Il est sûr de devenir un favori des fans en raison de sa disponibilité généralisée, de son excellent prix et de ses performances relativement bonnes. Si vous recherchez la meilleure RAM pour Intel i9-12900K sans dépenser plus que pour un kit DDR4 haut de gamme, c’est tout.

Un regard sur la bête Fury suffit pour dire à l’acheteur averti ses racines. Le dissipateur de chaleur noir bas est clairement une version améliorée du design populaire HyperX, mais avec plus de bibelots. L’épandeur auparavant uniforme a maintenant des inserts subtils. Et les ailerons sont perforés pour ajouter un intérêt visuel.

Enfin, nous avons de la RAM DDR5 12900K qui ne vise pas à gratter le dessous de votre refroidisseur CPU ! Le Fury Beast arrive à 35 mm, ce qui signifie qu’il passe le rassemblement de mémoire à profil bas avec brio. En parlant de couleurs, vous ne les rencontrerez pas en raison d’un manque total de RVB. À en juger par les prix de divers kits DDR5, ne pas inclure le RVB était une mesure de réduction des coûts bienvenue.

Le micron A semble être populaire pour la mémoire DDR5 d’entrée de gamme. Le Fury Beast l’utilise dans deux clés de 8 Go, ce qui est encore suffisant pour les jeux de nos jours. Kingston propose une grande variété de fréquences, allant de 4800 MHz standard à 6000 MHz considérablement plus coûteux. Nous avons choisi la version 5200 car elle se situe vers le bas en termes de prix, mais offre un excellent rapport qualité-prix.

Comme vous le soupçonnez probablement déjà, les différences entre ce kit et les kits plus coûteux concernent principalement les boîtiers de niche. Ses vitesses de lecture et d’écriture ne sont pas de quoi se vanter, et vous devrez attendre quelques secondes de plus pour que les tâches de retouche photo intensives soient terminées. La bonne nouvelle est que le jeu est à peine affecté, car seule une poignée de cadres séparent la Fury Beast des rivaux mieux placés.

Pros

  • Abordable
  • N’entre pas en conflit avec les composants environnants
  • Fonctionne aussi bien pour les jeux que des kits plus chers

Cons

  • Pas de marge d’overclocking

Patriot Viper Steel DDR4

Patriot Viper Steel DDR4
Patriot Viper Steel DDR4

Type : DDR4 | Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 4 400 MHz | Latence CAS : 19 | Dé : Samsung B | RVB : Non

Notre aperçu de la meilleure RAM pour Intel i9-12900K ne serait pas complet sans un autre pilier de WhatIfGaming. Nous recommandons généralement Viper Steel de Patriot comme mémoire bon marché mais efficace que vous devriez choisir lorsque vous avez besoin de plus de 32 Go pour la productivité. Cependant, la fréquence l’emporte cette fois sur la taille puisque la mémoire la plus rapide de Patriot n’est disponible qu’en kits de 16 Go. L’abordabilité demeure, tout comme d’excellents résultats que vous n’attendriez pas d’un kit dont le prix est conforme à celui de rivaux beaucoup plus lents.

Le manque de RVB n’empêche pas le Viper Steel d’avoir l’air net. L’acier dans son nom fait référence au gris foncé séduisant de son dissipateur de chaleur en aluminium plutôt qu’à sa composition. Quant à la vipère, vous la verrez dénuder ses crocs menaçants au centre de chaque DIMM. Plusieurs accents noirs flanquent le serpent de chaque côté pour améliorer le facteur cool de la RAM.

Les chiffres sont impressionnants, qu’ils se réfèrent au prix de la Viper Steel ou à ses résultats de test. Samsung B-die est à nouveau responsable de ce dernier. Il n’y a pas de place pour l’amélioration cette fois, cependant. Patriot a fait un excellent travail en poussant la RAM à ses limites stables. Vous avez droit à un 4400 MHz rapide au 19-19-19-39 comme un résultat bienvenu. Une augmentation significative de la puissance à 1,45 V est nécessaire pour que cela se produise.

Bien que la mémoire elle-même soit bon marché, vous voudrez une carte mère DDR4 Z690 décente pour tirer pleinement parti de son profil XMP. L’appariement correct vous rapportera des performances qui sont un demi-pas en dessous du Xtreem beaucoup plus cher lorsqu’il est overclocké manuellement. C’est une nette victoire dans notre livre, surtout si vous ne souhaitez lancer que les derniers titres et profiter d’un jeu stable et insouciant.

Pros

  • Excellente valeur pour l’argent
  • Fonctionne bien
  • Pas besoin de bricolage manuel

Cons

  • Déjà poussé aussi loin que ça ira

Resume des Meilleures RAM Pour i9 12900K

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z5 RGB
Check Price
ADATA XPG Lancer DDR5 RGB
Check Price
Staff PickCorsair Dominator Platinum RGB
Check Price
Teamgroup T-Force Xtreem ARGB
Check Price
Budget PickCorsair Vengeance RGB Pro
Check Price
Kingston Fury Beast
Check Price
Patriot Viper Steel DDR4
Check Price

Foire aux Questions

Quelle est la meilleure RAM pour i9 12900K ?

Le i9 12900K est le processeur par excellence qui vient de se montrer. Team Blue a assuré une performance stable pour tous les utilisateurs de PC avec ce composant robuste. Avec des pièces compatibles, vous pouvez construire une plate-forme à laquelle aucun autre ne peut se comparer dans tous les cas. De plus, un produit phare unique comme GeIL Polaris RGB Sync DDR5-5200 peut augmenter le niveau de performance et élever les rangs des joueurs. De tels modules de mémoire suffisent à rendre l’ordinateur plus efficace que jamais.

De quelle RAM ai-je besoin pour i9 12900K ?

Pour une chose sans faille comme le processeur de 12e génération, le i9 12900K, il faut opter pour le meilleur choix. Cela aiderait si vous choisissiez quelque chose avec une vitesse plus élevée et une latence plus faible que ce que votre ancienne RAM offrait. Rien ne vaut la RAM haut de gamme, Corsair Dominator Platinum RGB DDR5-5200 dans n’importe quel domaine. C’est la RAM la plus rapide. Les horaires qu’il propose sont louables. Et l’apparence de cette RAM fait que tous ses rivaux se sentent hors de la ligue. Corsair a encore une fois fait un excellent travail ici.

Quelle RAM Gskill est la meilleure pour i9 12900K ?

Vous ne pouvez pas nier l’aura des produits G.Skill, et maintenant que les processeurs Alder Lake sont révélés, G.Skill n’a pas pu résister à la fabrication des composants compatibles haut de gamme pour ces processeurs. Le G.Skill Ripjaws S5 DDR5-5200 est une RAM de premier plan. Les utilisateurs sont devenus gaga sur les prédécesseurs de ce produit. Celui-ci avec des améliorations significatives devait impressionner les masses, et il l’a effectivement fait. Une RAM haute vitesse avec une faible latence comme celle-ci est ce que mérite le i9 12900K hautes performances.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer