Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i7-12700K en 2023

5/5 - (1 vote)

Le 12700K est peut-être le deuxième processeur le plus puissant d’Alder Lake, mais c’est un achat beaucoup plus tentant que le produit phare. Ses performances ne sont que légèrement inférieures à celles du 12900K. En revanche, son prix et sa puissance thermique sont bien plus gérables. Quelle est la meilleure RAM pour Intel i7-12700K sur le marché aujourd’hui ? Plongez dans notre liste complète et découvrez tout ce que vous devez savoir.

Top 3:

C’est une période tumultueuse pour construire un PC, non seulement à cause des prix des GPU, mais aussi à cause de la transition DDR5. La nouvelle norme mettra du temps à s’imposer dans l’esprit et les configurations des utilisateurs. Quelles sont vos options, alors? N’ayez crainte, car nous proposons une variété de kits pour les premiers utilisateurs et les acheteurs économes.

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i7-12700K

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z5 RGB
Check Price
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
Check Price
ADATA XPG Lancer
Check Price
Staff PickG.Skill Trident Z Royal
Check Price
Kingston Fury Beast
Check Price
Budget PickCrucial Ballistix MAX RGB
Check Price
Teamgroup T-Force Dark Z FPS
Check Price

G.Skill Trident Z5 RGB

Best Pick
G.Skill Trident Z5 RGB
G.Skill Trident Z5 RGB

Type : DDR5 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 6 000 MHz | Latence CAS : 36 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

La DDR5 en est peut-être encore à ses balbutiements, mais ses meilleurs kits occupent déjà les premières places sur nos meilleures cartes RAM pour i7-12700K. Nous avons craqué pour le Z5 dès son lancement puisqu’il s’agit du kit DDR5 le plus complet actuellement disponible. Les horaires et la fréquence sont déjà aussi optimisés que les normes le permettent. Il excelle dans les jeux, mais vous sentirez le plus la différence lorsque vous travaillez ou que vous vous exprimez de manière créative. La RAM a également l’air cool, mais ce n’est qu’un bonus de bienvenue.

Il est évident que le Z5 et le Neo ci-dessous partagent la même ascendance. Le kit DDR5 est une évolution naturelle, prenant le dissipateur de chaleur contrasté qui rendait l’original si attrayant et l’adaptant pour un nouveau look premium. Les ailettes de la marque sont également présentes, bien qu’étendues pour couvrir davantage les côtés du diffuseur. Plutôt que d’obstruer la lumière, cela crée un effet inhabituel mais bienvenu.

L’éclairage du Neo était déjà excellent, donc aucun changement n’était nécessaire. Pourtant, le nouveau diffuseur rend les transitions d’une LED à une autre encore plus fluides. Vous pouvez utiliser le logiciel dédié de Teamgroup pour régler chaque aspect de l’éclairage. Le logiciel de synchronisation de votre carte mère peut prendre le relais à la place si vous ne voulez pas les tracas.

G.Skill n’a utilisé que les meilleurs composants pour sa première RAM DDR5. Cela inclut bien sûr les circuits intégrés fabriqués par Samsung, affectueusement connus sous le nom de B-die. Ils permettent à la RAM d’atteindre 6000 MHz à des timings de 36-36-36-76 simplement en activant le profil XMP. Pour mettre cela en perspective, même l’overclocking ne peut pas augmenter les spécifications XMP de la RAM. La variante DDR4 de B-die est connue pour dépasser de loin l’overclock d’usine tout en gardant les timings intacts, donc G.Skill l’a déjà poussé aussi loin que possible.

Comment cela affecte-t-il les performances dans le monde réel ? Toutes les RAM DDR5 fonctionnent de la même manière dans les jeux, atteignant environ 5 à 10 % de meilleurs fps que les kits DDR4 les plus rapides. Alors pourquoi cette RAM de 12700K est-elle spéciale ? En raison de ses bons résultats en lecture et en écriture, sans parler des excellents moments qu’il affiche lorsque le rendu ou la retouche est à l’ordre du jour. Le 12700K est un processeur aussi polyvalent que n’importe quel processeur Intel, et il n’y a pas de meilleure mémoire si vous voulez en tirer pleinement parti.

Pros

  • Spécifications fantastiques prêtes à l’emploi
  • Performances exceptionnelles, en particulier pour la productivité
  • Look cool mis à jour

Cons

  • Coûteux

TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB

TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB

Type : DDR4 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 14 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Alder Lake est une génération de processeurs de transition soutenue par d’excellentes cartes mères qui prennent toujours en charge la DDR4. Compte tenu des maigres améliorations actuelles de la DDR5 et de ses prix élevés, il est tout aussi logique d’investir dans un kit DDR4. Xtreem ARGB de Teamgroup est exemplaire à cet égard, offrant des timings incroyablement serrés et un plafond d’overclocking élevé. C’est la meilleure RAM pour i7-12700K si vous êtes réglé sur DDR4. Une mémoire moins chère pourrait faire l’affaire, mais même le prix de l’Xtreem semble raisonnable par rapport à certaines offres DDR5.

Nous apprécions que les entreprises se mettent en quatre pour créer une RAM attrayante, et Teamgroup est certainement à la hauteur. Les modules DIMM Xtreem ont un circuit imprimé à 10 couches et sont parmi les plus épais du marché en raison d’un dissipateur de chaleur spécial. Il est principalement en plastique et bleu foncé, avec une bande d’aluminium le long du centre. Les modules DIMM sont en blocs et ne ressemblent pas à grand-chose dans les limites d’un boîtier sombre. Cependant, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour changer radicalement cela.

Contrairement à d’autres mémoires, l’Xtreem porte sa matrice de LED au milieu. Combinées au plastique semblable à un miroir qui les entoure, les LED émettent une douce lueur avec un dégradé qui s’estompe vers les extrémités. C’est différent de la concurrence qui respecte et fait en sorte que la mémoire en vaille la peine pour le seul facteur wow. Vous pouvez configurer l’éclairage via T-Force Blitz. Aura Sync, Mystic Light et d’autres logiciels de carte mère fonctionnent également parfaitement.

Le Xtreem ARGB est présenté comme l’un des meilleurs RAM Ryzen en raison de ses timings et de sa fréquence XMP de base qui s’aligne parfaitement avec Infinity Fabric. La mémoire fonctionne aussi bien sur les processeurs Intel, même si vous laissez les paramètres d’usine seuls. Ceux-ci fixent les timings à un excellent 14-15-15-35, bien qu’à un 1,45V gourmand en énergie. Il est cependant possible d’aller au-delà.

Un peu de savoir-faire en matière d’overclocking suffit pour faire passer la fréquence de l’Xtreem à 4000 MHz sans toucher aux timings. Atteindre un 4400MHz stable est également possible, à condition d’assouplir les timings à CL16 et d’alimenter la RAM 12700K avec 1,5 volts. Cela donne des résultats qui sont, pardonnez le jeu de mots, extrêmement similaires à ce que la DDR5 peut actuellement rassembler. Il y a un écart en faveur de la nouvelle génération, mais vous ne le remarquerez probablement pas à moins que vous ne soyez dans une surveillance et une comparaison vigoureuses.

Pros

  • Performance exceptionnelle
  • Possibilités d’overclocking exceptionnelles
  • Look et éclairage uniques

Cons

  • Cher pour la RAM DDR4

ADATA XPG Lancer

ADATA XPG Lancer
ADATA XPG Lancer

Type : DDR5 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 5 200 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Oui

La DDR5 peut encore être chère dans son ensemble, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire une bonne affaire sur certains. Par exemple, les nouveaux kits Lancer de la gamme XPG d’ADATA. En particulier, vous pouvez obtenir la version 5200 MHz dans le stade approximatif de 350 $ si vous magasinez. La différence entre cela et notre meilleure RAM pour i7-12700K est mineure, donc opter pour le kit le moins cher est une bonne idée si vous ne recherchez pas le summum absolu des performances de la mémoire.

XPG est une autre ligne de mémoire célèbre pour aller à contre-courant du design typique. La Lancer réaffirme cela avec un dissipateur thermique noir brossé d’aspect massif divisé en segments. La majeure partie est mate, avec une partie triangulaire sur un côté incrustée de profonds bosquets. Les deux parties principales se rejoignent pour laisser place au diffuseur avec une ouverture triangulaire profonde pour que l’éclairage brille sur les côtés.

Vous n’obtenez pas de logiciel d’éclairage dédié avec ce kit. Peu importe, car vous pourrez synchroniser les boîtiers, les ventilateurs et d’autres pièces via le logiciel de la carte mère tout aussi facilement. Qu’il suffise de dire que le diffuseur est épais et laiteux, permettant aux LED à l’intérieur d’émettre une lueur apaisante avec des transitions douces.

Il s’agit de la première RAM 12700K de la liste qui n’utilise pas Samsung B-die. Ne vous inquiétez pas, car le M-die de SK Hynix est un substitut compétent. La fréquence XMP par défaut est “basse” à 5200MHz, avec des timings réglés sur 38-38-38-76. Grâce à la puce de régulation de tension intégrée, la Lancer n’a besoin que de 1,2 V pour fonctionner à ces paramètres. Il est possible d’augmenter la fréquence de 400 MHz supplémentaires et d’augmenter légèrement les performances de la mémoire en assouplissant les timings à CL40 et en augmentant la tension de 0,1 V.

L’optimisation des performances de la Lancer entraîne de légers gains dans un environnement déjà axé sur l’amélioration progressive. Par exemple, vous obtiendrez un boost d’une ou deux images dans un jeu comme le remake de Final Fantasy VII. Cela le mettrait à égalité avec le Z5 ou un cadre derrière lui tout au plus. Nous parlons de situations où un bon combo CPU et carte graphique pousse déjà le framerate bien dans les trois chiffres en 1080p, donc les différences n’ont vraiment pas d’importance.

Pros

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Performances comparables à des kits plus chers
  • Apparence unique

Cons

  • Disponibilité sporadique

G.Skill Trident Z Royal

Staff Pick
G.Skill Trident Z Royal
G.Skill Trident Z Royal

Type : DDR4 | Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 4 000 MHz | Latence CAS : 18 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Notre prochaine entrée a fait sensation lors de sa sortie. Cela avait autant à voir avec le look qu’avec les performances puisque le Trident Z Royal, c’est autre chose ! C’est le kit le plus flashy, mais ce n’est certainement pas seulement pour le spectacle non plus. Nous avons choisi la version CL18 car elle est facilement disponible et moins chère que les kits Royal 4000 MHz avec des timings plus serrés. De plus, votre nouvelle mémoire peut les égaler avec un peu d’huile de coude.

Il est clair dès le départ que le Royal n’est pas votre RAM de jeu moyenne. Il conserve l’anatomie et les dents classiques du Trident, mais les augmente avec un somptueux dissipateur de chaleur en aluminium avec une couche de peinture dorée ou argentée. G.Skill fournit gracieusement un chiffon en microfibre pour manipuler les bâtons car il est impossible d’éviter les empreintes digitales autrement. La hauteur de la mémoire est raisonnable de 44 mm et ne devrait pas entrer en conflit avec votre refroidisseur malgré les changements.

L’effet saisissant que l’éclairage du Royal est sûr d’avoir sur vous est dû au diffuseur. G.Skill a abandonné celui ennuyeux des modèles Trident précédents et a opté pour un design personnalisé qui imite une cascade de diamants. La matrice de huit LED en dessous reste inchangée. Pourtant, l’effet des facettes différemment orientées du diffuseur sur la dispersion de la lumière fait que la lumière résultante est un spectacle à voir.

Heureusement pour les passionnés de PC, le Royal est aussi performant que flashy. Sa configuration IC à double rang ne comprend rien d’autre que Samsung B-die. Il est impératif que vous activiez le profil XMP car la fréquence du stock est un maigre 2133 MHz. Cela fait monter en flèche la fréquence à 4000 MHz. Les timings pourraient être meilleurs à 18-22-22-42, cependant. Augmenter la tension à 1,45 apportera une amélioration, mais ne soyez pas surpris si vous rencontrez des problèmes de stabilité car la mémoire est déjà bien confinée.

Contrairement à son frère à 3600 MHz, cette version du Trident Z Royal favorise fortement Intel par rapport aux systèmes AMD. En le combinant avec le 12700K, vous obtenez d’excellents résultats, que vous vous promeniez dans les Lands Between in Elden Ring ou que vous rendiez des scènes avec des millions de polygones.

Pros

  • Performances décentes
  • Une certaine marge de manœuvre pour des horaires plus serrés
  • Fantastique présentation d’éclairage

Cons

  • Le look peut ne pas convenir à tout le monde

Kingston Fury Beast

Kingston Fury Beast
Kingston Fury Beast

Type : DDR5 | Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 5 200 MHz | Latence CAS : 38 | Matrice : Micron A | RVB : Non

Les fabricants de cartes mères sont tournés vers l’avenir, c’est pourquoi la plupart des mobos compatibles Alder Lake acceptent la DDR5. Vous n’avez pas besoin de vendre un rein pour ressentir le soulèvement si vous optez pour un kit plus simple comme le Fury Beast de Kingston. Il est dépouillé au strict minimum en termes de fonctionnalités, mais un cœur bestial bat sous son extérieur simple. Vous voulez la meilleure RAM pour Intel i7-12700K à la fois abordable et évolutive ? Vous le regardez.

Félicitations à Kingston pour avoir opté pour l’approche minimaliste au lieu d’afficher l’apparence des bâtons. Il n’y a rien de spécial dans leurs dissipateurs de chaleur en métal estampé noir, bien que le dessus où les côtés se rencontrent a l’air cool. Les propriétaires d’anciens modèles HyperX noteront la ressemblance, et tout le monde appréciera que les modules DIMM ne mesurent que 35 mm de haut. Cela permettra non seulement à tout refroidisseur de s’adapter sans entrave au 12700K, mais il est également suffisamment court pour désigner la Fury Beast comme une mémoire à profil bas.

Il n’y a pas de surprises en ce qui concerne la sélection IC de Kingston. L’utilisation des circuits intégrés Micron était une évidence car ils sont les plus accessibles. Seul A-die est actuellement disponible, avec des timings de 38-38-38-76 à 5200MHz. Deux kits plus rapides sont également disponibles, mais nous pensons que 5200 MHz atteint le point idéal lorsque l’on compare le prix aux performances.

En parlant de performances, le petit écart entre cette RAM 12700K bon marché et celles plus haut sur la liste est révélateur de l’état actuel de la DDR5. La Fury Beast est «mauvaise» dans l’absolu, terminant régulièrement vers le bas de divers classements DDR5. Mettre les choses en perspective révèle qu’il ne s’agit que de quelques points de pourcentage de moins que les gagnants. Compte tenu de la différence de prix considérable entre celle-ci et même la mémoire d’ADATA, opter pour le kit le moins cher semble être un choix judicieux.

Pros

  • Abordable pour la RAM DDR5
  • Seulement un pas en dessous de rivaux plus chers
  • Conception simplifiée

Cons

  • No overclocking headroom

Crucial Ballistix MAX RGB

Budget Pick
Crucial Ballistix MAX RGB
Crucial Ballistix MAX RGB

Type : DDR4 | Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 4 400 MHz | Latence CAS : 19 | Matrice : Micron B | RVB : Oui

Nous n’avons discuté que des kits DDR4 à 4000 MHz jusqu’à présent, mais c’est loin d’être la limite supérieure. Certains constructeurs pourraient pousser la DDR4 à 5000MHz, avec des rendements décroissants et à des prix dérisoires. Le Ballistix MAX RGB représente un bon compromis entre la recherche de hautes fréquences et le maintien d’un prix raisonnable. Ce n’est pas la meilleure RAM pour Intel i7-12700K en raison de délais médiocres, mais elle mérite certainement d’être sur la liste.

Les utilisateurs familiarisés avec la RAM Ballistix ordinaire trouveront des changements minimes sur sa variante RVB. Vous pouvez toujours l’obtenir en rouge ou en blanc si vous avez un étui correspondant. Le dissipateur de chaleur est nervuré mais autrement banal. Le logo Ballistix et les spécifications techniques à l’arrière sont ses seuls autres ornements.

Le diffuseur s’étend sur la longueur de chaque bâton et s’incline vers le bas vers les bords. Il est suffisamment haut pour que la lumière soit visible sans que les bâtons ne dépassent une hauteur de 38 mm. Fait intéressant, vous pouvez dévisser le dissipateur de chaleur pour retirer le diffuseur. Cela vous laisse avec un éclairage plus dur mais réduit la taille à 36 mm. Parfait lorsque vous rencontrez des difficultés pour installer des refroidisseurs d’air à usage intensif.

MAX RGB est notre deuxième RAM 12700K qui utilise des circuits intégrés Micron. Cela tombe sous le sens puisque Crucial est l’une des nombreuses filiales du géant de l’électronique. La matrice utilisée ici est Micron B, à ne pas confondre avec l’alternative la plus connue de Samsung. Nous ne le heurtons pas, car pouvoir pousser à 4400 MHz n’est pas une mince affaire. Pourtant, les horaires prennent un coup par rapport aux goûts de l’Xtreem. Ils sont réglés sur 19-19-19-43 et 1,4 V est nécessaire pour que cela se produise.

Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour augmenter davantage la mémoire. Pourtant, il devrait être possible de resserrer les timings ou de les ramener à 4000 MHz à CL16. L’un ou l’autre rapprocherait ses performances des autres RAM DDR4 de notre liste, pas que MAX RGB soit loin derrière, pour commencer.

Pros

  • Fréquence de démarrage élevée
  • Un peu de place pour d’autres ajustements
  • RVB élégant et diffuseur amovible

Cons

  • Les horaires pourraient être plus serrés

Teamgroup T-Force Dark Z FPS

Teamgroup T-Force Dark Z FPS
Teamgroup T-Force Dark Z FPS

Type : DDR4 | Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 4 000 MHz | Latence CAS : 16 | Dé : Samsung B | RVB : Non

Essayer de trouver la meilleure RAM pour Intel i7-12700K nous a finalement conduit à l’une des entrées les plus récentes de DDR4. Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers passés, Teamgroup a présenté le T-Force Dark Z FPS l’année dernière avec des résultats favorables. Après tout, qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans une mémoire rapide et à un prix raisonnable avec une ambiance de science-fiction attrayante ? Obtenez-en et vous économiserez considérablement sans manquer beaucoup de performances.

Les dissipateurs de chaleur trop dramatiques du Dark Z mettent un certain temps à se développer, mais ils sont distincts et donnent à la mémoire une identité visuelle indispensable. La version FPS augmente le facteur cool en ajoutant des contours blancs contrastants aux épandeurs en métal noir. Il est seulement dommage que les variantes rouge et gris métallisé de la version régulière n’aient pas reçu le même traitement.

On pourrait penser que les épandeurs globaux ajoutent beaucoup à la hauteur de la RAM. Ils s’étendent un peu hors du PCB, mais les 43 mm qui en résultent se situent bien dans la zone de confort de la plupart des refroidisseurs.

Les spécifications du FPS font que l’on se demande combien RVB ajoute au prix de la mémoire. Cela coûte environ 100 , et pourtant chaque clé est équipée de circuits intégrés Samsung B-die fonctionnant à 4 000 MHz. Les timings décents CL16 sont encore plus impressionnants. Une exigence de tension raide de 1,45 V est le seul paramètre non optimisé à garder à l’esprit.

Au-delà de la consommation électrique, l’overclocking inefficace est le seul défaut que l’on puisse imputer au FPS. Certains essais et erreurs peuvent entraîner une légère augmentation de 200 MHz, mais les exigences de tension supplémentaires et les délais plus lâches n’en valent pas la peine. De plus, la mémoire est déjà très rapide avec ses paramètres XMP stables.

Pros

  • Abordable compte tenu de ses caractéristiques
  • Bonne performance sans besoin de bricolage
  • Esthétique attrayante

Cons

  • Rien à gagner à l’overclocking

Resume des Meilleures RAM Pour Intel i7-12700K

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z5 RGB
Check Price
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
Check Price
ADATA XPG Lancer
Check Price
Staff PickG.Skill Trident Z Royal
Check Price
Kingston Fury Beast
Check Price
Budget PickCrucial Ballistix MAX RGB
Check Price
Teamgroup T-Force Dark Z FPS
Check Price

Foire aux Questions

Dois-je utiliser de la RAM DDR4 ou DDR5 avec I7-12700k ?

La première chose qui vient à l’esprit lors de l’achat de la meilleure RAM pour i7-12700k est de savoir si vous devez sélectionner DDR4 ou DDR5. Et la réponse est que vous devriez vous procurer une RAM DDR4. Cela ne signifie cependant pas que vous ne pouvez pas utiliser de RAM DDR5 sur votre i7-12700k car les deux sont compatibles l’un avec l’autre. Mais il est préférable de s’en tenir au type de mémoire DDR4 lors de l’achat de RAM pour i7-12700k. En effet, la RAM DDR5 est disponible à des vitesses de mémoire plus élevées. Et dans la plupart des cas, cela fonctionne avec des vitesses de mémoire par défaut inférieures de votre carte mère. D’autre part, la RAM DDR4 a des vitesses inférieures à celles de la RAM DDR5, mais elles sont plus rapides que celles que vous obtenez avec la DDR5. Donc, si vous avez un i7-12700k et que vous décidez entre DDR4 ou DDR5, il est préférable d’opter pour le soi-disant «moindre mal», qui est le type de RAM DDR4.

Quelle est la meilleure RAM pour I7-12700K ?

Le I7-12700K est un processeur Intel d’entrée de gamme aux performances exceptionnelles. La qualité de fabrication de ce processeur est excellente, pas celle d’un haut de gamme, mais cela ne vous pose aucun problème. Comme le ventilateur d’origine est livré avec la boîte, vous n’avez pas à dépenser d’argent pour en acheter un. Un processeur puissant a besoin d’une bonne RAM pour supporter ses performances haut de gamme avec toutes ces fonctionnalités. TEAMGROUP T-Force Dark Za DDR4 ne fait plus exception avec une conception fiable et des performances puissantes. Son look agressif et ses performances supérieures en font un choix de qualité supérieure avec un design esthétique. Avec une construction de qualité supérieure et des composants de haute qualité, il vous offrira la meilleure expérience de sa catégorie.

La DDR5 est-elle meilleure que la DDR4 ?

Eh bien, la réponse est simple. Si vous choisissez entre DDR3 et DDR4, optez définitivement pour cette dernière. Mais si vous le comparez avec la RAM DDR5, c’est presque la même chose que les performances de jeu, les deux fonctionnent de la même manière à une fréquence égale. Mais la RAM DDR5 fournit un débit de données plus élevé qui peut être utilisé pour transférer des fichiers volumineux à une vitesse beaucoup plus rapide. La RAM DDR5 est plus évolutive. Là où elle en est maintenant, la RAM DDR4 s’est fait un nom en tant que norme pour les jeux et les ordinateurs hautes performances à la pointe de la technologie. Il n’est pas nécessairement vrai que la DDR5 remplacera la DDR4 dans un futur proche. La RAM DDR4 est progressivement supprimée au profit de la DDR5 car elle a un meilleur standard.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer