Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 5 5600x en 2023

5/5 - (1 vote)

Cela a pris plus de temps que prévu, mais AMD a enfin des prétendants dignes dans l’espace de construction de PC d’entrée de gamme et à petit budget. Le nouveau Ryzen 5 5600 devrait briller sur vos radars si vous êtes intéressé par ce segment de marché, il perturbe le statu quo et prend le Core i5-12400 de front. Vous voulez la meilleure RAM pour Ryzen 5 5600 pour l’associer ? Alors laissez-nous vous montrer sept de nos choix tout aussi soucieux de leur budget.

Top 3:

Arriver si près de la sortie d’AM5 ne rend pas service au 5600. D’autre part, la sélection de RAM DDR4 n’a jamais été aussi complète. Vous trouverez notre liste complète de favoris fiables qui répondront bien aux besoins de la puce sans entraîner trop de coûts. A vous de déterminer lequel d’entre eux incarne le mieux ce que vous recherchez en mémoire.

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 5 5600x

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z NEO
Check Price
TEAMGROUP T-Force Dark Z
Check Price
Budget PickPatriot Viper Steel
Check Price
V-Color Prism Pro
Check Price
Corsair Vengeance RGB Pro
Check Price
Corsair Vengeance LPX
Check Price
Staff PickG.Skill RipJaws V
Check Price

G.Skill Trident Z NEO

Best Pick
G.Skill Trident Z NEO
G.Skill Trident Z NEO

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 16 | : Samsung B | RVB : Oui

Un incontournable de nos recommandations Ryzen RAM, le Trident Z Neo de G.Skill se retrouve en tête d’une autre liste. La raison est simple : il s’agit d’une RAM optimisée pour les processeurs AMD qui fonctionne bien dès la sortie de la boîte mais qui a beaucoup de place pour se développer. Le prix pourrait frotter certains utilisateurs dans le mauvais sens. Mais c’est la meilleure RAM pour Ryzen 5 5600X si l’excellence vaut 30 à 40 dollars de plus par kit pour vous.

Neo implique une refonte, et c’est exactement ce que cette RAM a reçu. Il est enraciné dans l’esthétique originale du Trident, comme on le voit avec les broches qui sortent du diffuseur de lumière. Pourtant, le Neo est attrayant en soi, avec un design bicolore qui attire l’attention. L’aluminium brossé noir complète le demi-puits argenté à revêtement en poudre, permettant au kit de se fondre avec succès dans une grande variété de styles.

L’éclairage RVB du Neo se compose de huit LED sur chaque bâton sous un diffuseur en plastique laiteux. L’éclairage est vif et uniforme, contribuant au look déjà accrocheur de la RAM. Vous disposez de beaucoup d’agence pour personnaliser les couleurs et les effets si vous utilisez le logiciel G.Skill. Ne pas vouloir de ballonnement inutile est compréhensible, vous pouvez donc également synchroniser les couleurs via un logiciel de carte mère comme RGB Fusion ou Aura Sync.

En approfondissant les spécifications du Neo, on montre comment la mémoire possède un circuit imprimé à 10 couches qui contient les circuits intégrés Samsung B-die. Ce sont les standards de l’industrie auxquels les autres circuits se mesurent, promettant des performances XMP exceptionnelles ainsi qu’une flexibilité avec l’overclocking. Les réglages d’usine ont le Neo à seulement 2133 MHz, mais il suffit de tourner XMP pour monter en flèche à 3600 MHz avec des timings respectables de 16-19-19-39.

Comment cela se traduit-il en utilisation réelle ? Aller avec le Neo au lieu d’alternatives moins chères peut vous rapporter plusieurs FP aux paramètres les plus élevés. Il fait également un travail rapide de dizaines d’onglets de navigateur ou d’autres tâches gourmandes en mémoire. Mieux encore, vous pouvez soit l’overclocker de 400 MHz supplémentaires, soit resserrer les délais pour augmenter les résultats de plusieurs pour cent supplémentaires.

Pros

  • Optimisé pour une utilisation avec Ryzen
  • Excellente marge d’overclocking
  • Bienvenue aux changements esthétiques

Cons

  • Plus cher que les autres kits de la liste

TEAMGROUP T-Force Dark Z

TEAMGROUP T-Force Dark Z
TEAMGROUP T-Force Dark Z

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Matrice : SK Hynix C | RVB : Non

Vous trouverez généralement les produits les moins chers vers la fin de listes comme celle-ci, mais nous faisons une exception. Le T-Force Dark Z mérite une place en tête de liste des meilleures RAM pour Ryzen 5 5600X uniquement en raison de la valeur qu’il apporte. Pour moins de 70 $, vous obtenez une mémoire qui pousse les puces Ryzen presque aussi loin qu’elles le peuvent. Mieux encore, il y a une marge de manœuvre pour peaufiner si vous êtes dans l’overclocking de la mémoire causale.

Ce kit est un excellent exemple de ce qu’un fabricant peut réaliser s’il se concentre davantage sur la sortie que sur le bling. Même ainsi, les concepteurs de Teamgroup se sont assurés que le Dark Z était plus attrayant que le prix d’aubaine ne le ferait croire. Il a un dissipateur de chaleur relativement grand qui rappelle une armure de science-fiction avec des coupures profondes sur le dessus et plusieurs encarts. Bien qu’esthétiques, les ailettes créées par les découpes aident également à la gestion de la chaleur.

Certains utilisateurs pourraient avoir des problèmes avec un manque de RVB, mais nous ne pouvons pas reprocher à Teamgroup étant donné le prix. Vous pouvez toujours coordonner les couleurs de la RAM avec le reste de votre construction car elle est disponible en gris métallisé, noir ou rouge. Les images de produits vous feraient croire que les modules DIMM sont hauts, mais ils sont sûrs d’être compatibles avec n’importe quelle configuration de refroidissement du processeur à 43 mm.

Le Dark Z fonctionne à 3600 MHz et consomme une puissance standard de 1,35 V. L’extension de ses spécifications de latence CAS montre que les horaires sont 18-22-22-42. C’est plus lâche que nous ne serions à l’aise si le prix était plus élevé. Cela ne doit pas rester ainsi si vous connaissez bien l’overclocking de la mémoire. Le C-die SK Hynix utilisé dans ce kit est particulièrement malléable, permettant à l’overclockeur expérimenté d’opposer la RAM à des rivaux plus chers.

Il est possible de le faire de deux manières. Vous pouvez soit pousser l’horloge de fréquence vers 4000 MHz avec un minimum de compromis de synchronisation, soit améliorer l’efficacité en améliorant les synchronisations à CL 16. Soit donne au kit déjà décent un coup de pouce notable, que vous jouiez à des jeux comme Resident Evil Village ou que vous jongliez avec plusieurs ressources gourmandes en ressources. programmes à la fois.

Pros

  • Rapport qualité prix exceptionnel
  • Offre des performances améliorées avec l’overclocking
  • Conception simplifiée

Cons

  • Pas de RVB

Patriot Viper Steel

Budget Pick
Patriot Viper Steel
Patriot Viper Steel

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Non

Le 5600X est principalement conçu pour les jeux. Même ainsi, ses prouesses multithread signifient que la puce ne vous laissera pas tomber une fois qu’il sera temps d’éditer quelques photos ou de diffuser vos batailles Warhammer 3. De telles tâches nécessitent plus de RAM que la plate-forme de jeu moyenne, il est donc indispensable d’opter pour 32 Go. Patriot’s Viper Steel est le kit le plus tentant proposé. Il est peu coûteux, fonctionne bien dans une myriade de situations et n’occupe que deux emplacements DIMM.

Le deuxième kit sans RVB sur notre meilleure RAM pour les graphiques Ryzen 5 5600X n’est pas à la traîne de ses rivaux colorés en termes de style. Son circuit imprimé à 8 couches est noir avec un dissipateur de chaleur en aluminium gris foncé pour répartir équitablement la génération de chaleur. Le dissipateur de chaleur a plusieurs accents noirs qui introduisent un intérêt visuel et une grande tête de vipère au milieu pour une image de marque sans équivoque.

Le Viper Steel mesure 45 mm de haut et fonctionnera avec la grande majorité des refroidisseurs d’air. Puisqu’il s’agit d’un kit composé de deux clés de 16 Go, il est parfait pour les PC puissants à petit facteur de forme.

La mémoire de Patriot a également les meilleurs réglages d’usine de la liste. Ne pas activer XMP vous ramènera à un CL19 tolérable de 2666 MHz. Ce n’est pas ce qu’est une RAM de performance comme celle-ci, cependant. L’engagement de XMP règle l’horloge de la mémoire à 3600 MHz avec des timings légèrement meilleurs que les Dark Z-s : 18-20-20-40. Aucune consommation électrique supplémentaire n’est nécessaire pour les maintenir.

Patriot est allé avec SK Hynix et a choisi son M-die populaire pour les circuits intégrés. La mémoire fonctionne aussi bien que des kits comparables pour les jeux, mais a une longueur d’avance pour certains aspects de la productivité. Vous allez adorer si vous faites beaucoup de manipulations de photos car le kit réduit le temps nécessaire à des programmes comme Photoshop pour faire leur travail. S’il y a quelque chose à redire, c’est le faible plafond d’overclocking. Vous pourrez peut-être pousser la mémoire de 200 MHz supplémentaires, mais les délais lâches et les besoins en alimentation supplémentaires annulent tout gain.

Pros

  • Excellent équilibre entre prix et spécifications
  • A l’air cool même sans RVB
  • Excellent pour les versions SFF

Cons

  • Faible potentiel d’overclocking

V-Color Prism Pro

V-Color Prism Pro
V-Color Prism Pro

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Matrice : SK Hynix C | RVB : Oui

Nos recommandations pour la RAM 5950X incluent certains des kits les plus flashy aux prix les plus élevés. Alors, existe-t-il des kits comparables qui coûtent plus cher que votre processeur ? Nous allons vous en montrer deux, Prism Pro de V-Color étant la première et la meilleure RAM pour Ryzen 5 5600X en termes de grandeur RVB. Ses couleurs sont vives, les bâtons sont faciles à installer et ils sont aussi performants qu’ostentatoires.

Un coup d’œil sur le Prism Pro le considère comme un mélange entre le blindage élégant de Teamgroup et le type de diffuseur que vous verriez sur le Trident Z Royal. Son dissipateur de chaleur a des ornements minimes, un V central proéminent étant une exception bienvenue. Ce kit a le plus d’options de couleur de dissipateur de chaleur sur la liste. Vous pouvez obtenir du blanc assorti à votre boîtier ou opter pour deux saveurs de métal poli. Vous pouvez toujours vous en tenir au noir, mais il semble terne en comparaison.

Drab est le dernier mot que nous utiliserions pour décrire l’éclairage du Prism Pro ! Chaque bâton dispose de 16 LED lumineuses avec une lueur uniforme grâce au grand diffuseur. Il a une forme de diamant qui accentue la transition des lumières. Fait intéressant, vous pouvez également acheter des bâtons factices pour remplir les deux emplacements DIMM restants et augmenter encore plus l’éclairage. V-color n’a développé aucun logiciel compagnon, mais la RAM est compatible avec le contrôle de la carte mère.

Nous avons essayé de déterrer la matrice spécifique du Prism pro, mais les fiches techniques ne mentionnent que SK Hynix comme fabricant. Cela étant dit, V-color n’a pas bon marché sur cet aspect. 3600 MHz à 1,35 V avec des timings de 18-22-22-42 n’a rien d’exceptionnel. Cependant, jouer avec les timings et les tensions vous permet d’obtenir un overclock stable à 400 MHz et les gains correspondants.

Pros

  • Éclairage lumineux et attrayant
  • Potentiel d’overclocking exceptionnel
  • Considérablement moins cher que ses rivaux colorés

Cons

  • Nécessite une bonne carte mère pour l’overclocking manuel

Corsair Vengeance RGB Pro

Corsair Vengeance RGB Pro SL
Corsair Vengeance RGB Pro SL

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 16 | : Samsung B | RVB : Oui

Notre prochain kit centré sur le RVB est un favori des fans de Corsair. Bien qu’il ne soit pas aussi innovant que la gamme Dominator Platinum, le Vengeance RGB Pro est une mémoire qui coche les bonnes cases. Il est très rapide, est livré avec un support logiciel impeccable et il est plus accessible que son cousin plus flashy. La hauteur peut être un problème si vous utilisez un refroidisseur d’air costaud. Dans ce cas, envisagez plutôt de passer à la version SL.

Corsair sait faire une première impression ! Les modules DIMM de grande taille n’ont pas beaucoup de découpes compliquées, mais un encart important en forme de creux ajoute un peu d’éclat. De même que quelques découpes carrées inclinées de chaque côté destinées à exposer davantage le dissipateur de chaleur. Comme le Prism Pro, la mémoire de Corsair est disponible en plusieurs couleurs. Nous sommes partisans de la variante argentée, mais ils ont tous fière allure.

C’est la meilleure RAM pour Ryzen 5 5600X si le RVB figure en haut de votre liste de priorités. Tout d’abord, ça a l’air bien. Les LED Capellix de Dominator, plus chères, surpassent celles de RGB Pro, mais elles font toujours partie des kits les plus éclatants. Plus important encore, vous pouvez personnaliser chaque aspect de l’éclairage grâce à iCUE, le logiciel acclamé de Corsair. Il vous permettra de changer méticuleusement les couleurs, de choisir des effets pour des sticks individuels et même de surveiller les températures de la mémoire.

Vengeance RGB Pro est le deuxième kit de RAM dont nous avons parlé qui utilise Samsung B-die. Ne vous excitez pas trop cette fois-ci, car sa mise en œuvre n’est pas aussi robuste que sur le Trident Z Neo. Nous n’avons aucune plainte concernant la configuration XMP par défaut. Vous obtenez 3600 MHz à CL18 avec une consommation électrique standard. Le “problème” est que c’est aussi loin que la RAM ira. Il peut encore être stable à 3866 MHz, mais cela n’aura pas d’impact mesurable sur les performances réelles.

Pros

  • Des performances solides
  • Logiciel compagnon exceptionnel
  • Eclairage agréable et lumineux

Cons

  • Profil élevé et faible marge d’overclocking

Corsair Vengeance LPX

Corsair Vengeance LPX
Corsair Vengeance LPX

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Non

Corsair détient une grande partie du marché des composants PC en s’adressant à tous les types d’utilisateurs. Par exemple, vous adorerez la mémoire Vengeance LPX plus que leur modèle RVB si vous souhaitez économiser de l’argent sans renoncer à ce qui compte. Les bâtons sont petits et s’intègrent bien dans différentes versions, il n’y a pas de logiciel à manipuler et vous obtenez des résultats comparables dans le monde réel pour moins d’argent. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?

Côté design, Vengeance LPX est loin d’être la meilleure RAM pour Ryzen 5 5600X. Pourtant, il y a un charme à son look simple mais robuste. Le dissipateur de chaleur comporte des rangées de saillies en forme de nervures qui semblent s’inspirer de la conception des conteneurs d’expédition. La surface supplémentaire aide à la distribution de la chaleur tout en vous donnant quelque chose à retenir pendant l’installation.

Vengeance LPX est disponible en trois couleurs de dissipateur de chaleur : noir, bleu et rouge. Que vous ayez une construction thématique ou traditionnelle, vous serez heureux de savoir qu’elle ne mesure que 34 mm de haut. Cela place la mémoire bien dans le territoire de la RAM à profil bas et vous permet de devenir fou en ce qui concerne la taille du refroidisseur de processeur.

Il semble qu’aller avec SK Hynix M ou Samsung B-die soit l’une des conditions préalables pour se retrouver sur une meilleure liste de sélection de RAM pour 5600X. Corsair a opté cette fois pour l’option la plus abordable, ce que nous applaudissons. Il n’y a rien à gagner en essayant de pousser les horloges au-delà des paramètres XMP d’usine. Compte tenu du prix et du fait que 3600 MHz à CL18 fonctionnant sur 1,35 V est assez décent, il n’y a pas lieu de se plaindre.

Les timings sur le LPX ne sont pas les plus serrés, alors attendez-vous à ce qu’il soit un point de pourcentage ou trois derrière une RAM plus chère lors de la mesure de la bande passante et des vitesses de transfert. La plupart des utilisateurs ne remarqueront pas la différence entre les applications et les jeux et ne devraient pas s’en soucier même s’ils le font.

Pros

  • Prix ​​le plus bas pour une RAM solide
  • Profile bas
  • Se décline en plusieurs coloris

Cons

  • L’overclocking n’en vaut pas la peine

G.Skill RipJaws V

Staff Pick
G.Skill RipJaws V
G.Skill RipJaws V

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 200 MHz | Latence CAS : 16 | Matrice : SK Hynix C | RVB : Non

Nous avons commencé le compte à rebours de la meilleure RAM pour Ryzen 5 5600X avec G.Skill, donc un kit de la même société devrait y mettre un terme. Contrairement à notre gagnant, le RipJaws V vise l’abordabilité au prix de fonctionnalités supplémentaires. C’est une excellente RAM pour les joueurs qui veulent juste mettre leur build à l’éther et profiter d’Elden Ring sans se soucier des tensions, des timings ou des multiplicateurs.

Le RipJaws V ressemble à un hybride entre la mémoire Trident de G.Skill et les kits plus grands de Corsair. D’une part, vous avez les ailerons révélateurs alignés par trois de chaque côté. De l’autre, le dessus de chaque bâton a une légère courbe vers le bas qui lui donne une certaine classe. Il n’y a rien à regarder sur le dissipateur de chaleur lui-même, à l’exception du logo RipJaws. La mémoire est disponible dans les trois mêmes choix de couleurs que le Vengeance LPX.

L’installation et la coordination de la mémoire avec les composants adjacents ne seront pas un problème puisqu’elle mesure 44 mm de haut. Il n’y a pas de RVB à synchroniser si vous avez déjà des ventilateurs colorés, mais l’argent que vous économisez en vaut la peine. Vous économiserez encore plus si vous avez besoin de 32 Go, car le plus grand kit est en concurrence avec le Viper Steel en termes de prix.

SK Hynix fait une autre apparition dans le segment de la RAM budgétaire. Cependant, G.Skill a utilisé C au lieu de M-die. La chute de 400 MHz représente la plus grande différence de capacités. Il est couplé à une consommation électrique de 1,35 V et sensible si les timings 16-18-18-38 sont lâches. Le problème est celui pour lequel nous avons déjà sonné plusieurs kits – il ne va pas plus loin que ce que vous obtenez déjà.

Le 5600X est optimisé pour fonctionner avec des fréquences qui s’accordent bien avec Infinity Fabric. C’est pourquoi les pertes de performances sont inférieures à ce que la différence d’horloge laisserait croire. Les rendus 3D peuvent prendre quelques secondes de plus et vous pouvez perdre une image ou trois par rapport à des kits plus chers. Les deux sont acceptables, surtout si vous investissez l’argent économisé dans un GPU ou un SSD rapide.

Pros

  • Abordable
  • Facile à configurer
  • Fait presque aussi bien que des concurrents plus chers

Cons

  • Pas de marge d’overclocking

Resume des Meilleures RAM Pour Ryzen 5 5600x

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z NEO
Check Price
TEAMGROUP T-Force Dark Z
Check Price
Budget PickPatriot Viper Steel
Check Price
V-Color Prism Pro
Check Price
Corsair Vengeance RGB Pro
Check Price
Corsair Vengeance LPX
Check Price
Staff PickG.Skill RipJaws V
Check Price


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer