Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X en 2023

5/5 - (1 vote)

AMD a décidé de renforcer sa gamme Zen3 vieillissante avec plusieurs puces quelques mois seulement avant le lancement de Zen4 et AM5. Le 5700X est parmi les plus intrigants puisqu’il offre huit cœurs et un faible TDP de 65 W tout en étant à un prix plus compétitif que le 5800X. Le processeur est peut-être frais, mais la meilleure RAM pour Ryzen 7 5700X se compose principalement de favoris éprouvés. Découvrez-les et commencez à construire votre prochaine plate-forme dès aujourd’hui !

Top 3:

Comme le vin vieilli, la DDR4 s’est principalement débarrassée de ses plus gros problèmes et fonctionne au sommet de son efficacité. Avec autant de temps pour mûrir, la plate-forme regorge de choix viables. Nous les avons condensés aux sept que nous trouvons les plus attrayants, que ce soit en raison du prix, du style, des performances ou d’une combinaison des trois. Quels que soient vos besoins, au moins un kit de la liste saura les satisfaire.

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z NEO
Check Price
Staff PickCorsair Vengeance RGB Pro SL
Check Price
G.Skill Ripjaws V Series
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Crucial Ballistix RGB
Check Price
Kingston FURY Beast RGB
Check Price
Corsair Vengeance LPX
Check Price

G.Skill Trident Z NEO

Best Pick
G.Skill Trident Z NEO
G.Skill Trident Z NEO

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 16 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Le Neo est l’un de nos favoris de longue date en matière de RAM DDR4, il n’est donc pas étonnant qu’il figure en tête d’une autre liste. C’est la meilleure RAM pour Ryzen 7 5700X en raison de ses excellentes performances et de son plafond d’overclocking généreux si vous souhaitez expérimenter davantage. Ajoutez un look cool et un RVB personnalisable, et vous avez un kit avec presque aucun défaut. Sauf, peut-être, le coût.

Trident est une ligne qui a fait le tour du bloc, il est donc louable que G.Skill ait opté pour un rafraîchissement visuel. Le nouveau style abandonne le look unicolore de ses prédécesseurs, en optant plutôt pour un mélange contrasté de noir et d’argent. Les broches sont toujours là, tout comme les diffuseurs profonds qui adoucissent la lumière provenant de huit LED par bâton.

Il est possible de jouer avec les préréglages d’éclairage dans une large mesure. Vous pouvez le faire avec le logiciel fourni par G.Skill ou passer par l’interface de votre carte mère. Dans tous les cas, les effets sont agréables. Le Neo mesure 44 mm de haut et fonctionne avec la plupart des glacières. Cependant, vous voudrez revérifier avant de l’acheter si vous en avez un gros.

Prêt à l’emploi, le Neo est l’une des meilleures RAM pour Ryzen 7 5700X, ou n’importe quel processeur Ryzen d’ailleurs. Il maintient des timings louables de 16-16-16-36 à 3600 MHz sans dépasser la norme de consommation électrique de 1,35 V. Pas étonnant, puisque les circuits intégrés Samsung B-die en sont le cœur. Mieux encore, les utilisateurs possédant un certain savoir-faire en matière d’overclocking de la RAM peuvent encore augmenter les statistiques du Neo en bricolant.

D’une part, vous pouvez tenter de baisser les timings sans toucher à la fréquence, ce qui peut faire chuter la latence à CL14. D’autre part, une bosse de fréquence à 4000 MHz peut donner des résultats similaires. En parlant de cela, le Neo fonctionne de manière exemplaire dans les jeux et la plupart des tâches. Ce n’est pas aussi cohérent pour l’encodage ou la compression vidéo. Pourtant, il peut se battre avec des kits de fréquence plus élevée en matière de jeu.

Pros

  • Excellent hors de la boîte
  • Beaucoup de marge d’overclocking
  • Conception attrayante

Cons

  • Un peu trop cher

Corsair Vengeance RGB Pro SL

Staff Pick Budget Pick
Corsair Vengeance RGB Pro SL
Corsair Vengeance RGB Pro SL

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Dé : Samsung B | RVB : Oui

Le Vengeance RGB Pro original est une RAM équilibrée et attrayante que nous avons recommandée aux propriétaires du 5800X. Depuis qu’AMD lance une actualisation, nous avons pensé qu’il était normal que la meilleure RAM inclue des produits mis à jour lorsque cela est possible. C’est le cas du SL, un kit plus court avec tous les autres points forts et défauts de l’original. Ce n’est pas trop cher, offre un contrôle d’éclairage fantastique et il est sûr de se sentir moins à l’étroit dans plus de versions de PC.

Les non-initiés pourraient regarder le RGB Pro SL et ne pas remarquer de différence. Après tout, les DIMM sont toujours imposants avec leurs dissipateurs de chaleur noirs et leurs vis de support. L’identité de la marque n’a pas beaucoup changé, mais la nouvelle RAM de Corsair a un avantage significatif : elle est presque 6 mm plus courte. Les utilisateurs qui hésitaient à acheter de la mémoire RGB Pro à cause de cela peuvent soupirer de soulagement en raison de l’amélioration de la compatibilité plus froide qui en résulte.

L’éclairage a également reçu une refonte légère mais bienvenue. La partie supérieure du diffuseur de chaleur est maintenant perforée de nombreux petits triangles pour mieux exposer le diffuseur le plus court. Dix LED résident dans chaque stick et vous pouvez les contrôler via votre carte mère ou iCUE. Bien qu’il s’agisse d’un autre programme à installer, nous vous recommandons de le faire car les capacités de gestion des couleurs et de surveillance du système d’iCUE établissent la norme.

Ici, nous avons une autre mémoire alimentée par Samsung B-die. La différence entre celui-ci et le Neo est cependant notable. D’une part, le SL atteint des timings inférieurs de 18-22-22-42 aux mêmes préréglages de fréquence et de tension. De plus, Corsair n’a pas dû être aussi pédant que G.Skill lors de la sélection des circuits intégrés. Le plafond d’overclocking de la RAM est facile à atteindre et entraîne une forte augmentation de la latence pour seulement quelques centaines de MHz sur XMP.

L’overclocking n’en vaut peut-être pas la peine, mais le SL s’en sort tout de même bien. C’est là-haut avec les grands que vous essayiez de pousser pour autant d’images que possible dans des titres compétitifs ou de calculer efficacement les chiffres. Vous pourriez même envisager de le choisir à la place de notre grand gagnant si vous êtes un créatif en raison de temps de rendu et d’encodage légèrement meilleurs.

Pros

  • Meilleur dégagement que l’original
  • Même excellente performance
  • Configuration d’éclairage approfondie via iCUE

Cons

  • Faible potentiel d’overclocking

G.Skill Ripjaws V Series

G.Skill Ripjaws V Series
G.Skill Ripjaws V Series

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Matrice : SK Hynix C | RVB : Non

Les deux premiers kits de notre liste sont rapides et brillants, mais cela entraîne également des dépenses supplémentaires. Et si vous vouliez égaler leurs performances à un prix beaucoup plus agréable ? C’est à cela que sert le deuxième kit RAM de G.Skill ! Le Ripjaws V est dépourvu de mémoire lorsque les fioritures sont préoccupantes, mais suit la concurrence en termes de statistiques brutes. C’est la RAM à obtenir si vous économisez pour un GPU ou un tir pour une construction PC bon marché mais optimisée.

Un manque de RVB est la première chose qui distingue les Ripjaws de la mémoire évoquée précédemment. Cela ne devrait pas vous dissuader de l’acheter puisque le dissipateur de chaleur lui-même est parmi les plus attractifs proposés. Il comporte plusieurs encarts et de fines découpes qui contribuent à une répartition plus uniforme de la chaleur tout en conférant une apparence de science-fiction attrayante.

Le noir est la couleur la plus courante. Cependant, il est facile d’assortir votre étui à tout ce à quoi il ressemble. Vous pouvez obtenir la mémoire dans plusieurs autres allant du rouge et bleu vif au gris et argent.

Chaque bâton Ripjaws V mesure 42 mm de haut et possède un circuit imprimé à huit couches. G.Skill a abandonné les circuits intégrés de Samsung pour cette ligne, ce qui est logique comme autre mesure de réduction des coûts. Le passage à SK Hynix C-die s’accompagne d’une augmentation de la latence à CL 18. Les bricoleurs seront déçus car jouer avec les timings et les tensions pour extraire plus du kit est vain. Cependant, ils ne sont pas le public cible de cette RAM.

La valeur du Ripjaws V devient encore plus apparente une fois que vous l’opposez à une RAM de même spécification dans un gant de tests. Il a des vitesses de lecture et d’écriture décentes et montre des résultats encourageants dans les tests artificiels. En ce qui concerne les jeux, vous le verrez probablement en retard de plusieurs images sur le Neo dans des scénarios où vous atteignez déjà bien le territoire à trois chiffres. Est-ce important? Sauf si vous êtes déterminé à avoir le meilleur framerate possible dans des titres compétitifs comme CS:GO. Même dans ce cas, il est peu probable que vous remarquiez la différence lors d’un match houleux.

Pros

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Spécifications décentes
  • Compatible avec toutes les cartes mères et refroidisseurs

Cons

  • Pas de marge d’overclocking

Patriot Viper Steel

Patriot Viper Steel
Patriot Viper Steel

Capacité : 32 Go (2 x 16 Go) | Vitesse d’horloge : 3 200 MHz | Latence CAS : 18 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Non

Nous nous tournons toujours vers Patriot après avoir beaucoup de RAM DDR4 condensée en aussi peu de modules que possible. Nous avons choisi 32 Go ici car c’est une valeur optimale pour la plupart des besoins actuels. Cependant, vous pouvez également l’obtenir dans une version de 64 Go idéale pour les PC SFF. Parce que Viper Steel est également l’une des mémoires les plus équilibrées et les plus abordables du marché.

Le Viper Steel poursuit la tendance des dissipateurs de chaleur sans RVB qui ont fière allure malgré le défi coloré. Un seul combo de couleurs est proposé, mais le gris foncé teinté de noir se fondra parfaitement dans la grande majorité des constructions. Nous sommes également fans du serpent représentant le logo Viper et de la façon dont ses dents dénudées indiquent aux spectateurs que ce PC n’a rien à voir.

Une hauteur de 45 mm positionne le Viper Steel parmi les kits RAM les plus hauts du guide. Pourtant, c’est loin d’être assez grand pour causer le genre de problèmes auxquels les propriétaires de Corsair Platinum RGB Pro doivent potentiellement faire face.

Il s’agit du deuxième kit que nous avons examiné pour utiliser les circuits intégrés SK Hynix. Patriot a choisi d’utiliser M-die, ce qui a entraîné des paramètres XMP relativement serrés de Viper Steel. Une ventilation de sa latence CAS montre des valeurs de 18-20-20-40, ce qui devrait lui donner un léger avantage sur les kits concurrents. Ne pas se souvenir d’activer XMP entraîne une horloge d’usine de 2666 MHz, ce qui est plus indulgent que la plupart. Néanmoins, vous assurer que XMP est activé devrait être votre priorité absolue avant de faire des tests.

En parlant de cela, le Viper Steel est l’un de ces kits qui font un peu mieux sur les plates-formes AMD. Vous ne le remarquerez pas dans les jeux, mais vous apprécierez peut-être que les secondes d’utilisation vous permettront de réduire diverses tâches de productivité. Tout cela semble pêche, alors qu’est-ce qui ne va pas avec la RAM? Rien! Eh bien, vous êtes coincé avec ses paramètres XMP puisque M-die ne bougera que légèrement tandis que la latence CAS prend un coup notable.

Pros

  • Excellentes performances pour le prix
  • Existe en plusieurs tailles
  • Idéal pour les boîtiers à petit facteur de forme

Cons

  • Ne gagne rien à l’overclocking

Crucial Ballistix RGB

Crucial Ballistix RGB
Crucial Ballistix RGB

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 200 MHz | Latence CAS : 16 | Matrice : Micron B | RVB : Oui

Il existe de nombreuses similitudes entre les cinquième et sixième entrées. Ils sont tous les deux minces, ont RVB et peuvent donner du fil à retordre à la concurrence malgré leur apparence moyenne. Ce dernier est particulièrement vrai pour le Ballistix RGB, car il faut un certain savoir-faire pour le faire fonctionner. Les utilisateurs ordinaires peuvent l’allumer et profiter de jeux sans soucis ou travailler plus efficacement, mais pourquoi payer la prime si vous n’utilisez pas la RAM au maximum ?

Combiner un circuit imprimé à faible encombrement avec un RVB attrayant n’est pas facile, alors merci à Crucial de le faire fonctionner aussi bien. Le Ballistix RGB n’a pas grand-chose en matière de dissipateur de chaleur, à part quelques barres qui le renforcent. Cependant, vous pouvez obtenir une version rouge ou blanche si cela correspond mieux à votre cas.

La mise en œuvre RVB est de bon goût et ajoute de la valeur au kit. Les diffuseurs sont parmi les plus fins du marché et séparés par plusieurs bandes métalliques. Cela rend l’éclairage plus intéressant sans impacter les transitions LED. Crucial n’a pas pris la peine de trouver sa propre façon de gérer l’éclairage. Ce n’est pas un problème puisque les cartes mères modernes peuvent coordonner la RAM, les ventilateurs, les périphériques et les sources d’émission de lumière.

Avoir Micron comme société mère met un frein aux choix de circuits intégrés. Heureusement pour le Ballistix RGB, Micron peut suivre le meilleur d’entre eux. L’inclusion de B dans le nom de la matrice doit avoir quelque chose à voir avec cela puisque Micron B-die s’est avéré à la fois stable et extrêmement malléable.

Il suffit d’insérer le Ballistix RGB dans votre carte mère et d’activer son profil pour régler la RAM à 3200 MHz à 16-18-18-36 avec une consommation électrique de 1,35 V. C’est décent pour les processeurs Ryzen à part entière. Pourtant, cela ne rendrait pas le Ballistix RGB digne d’être inclus dans une meilleure RAM pour la gamme Ryzen 7 5700X. Pour cela, vous devez entreprendre un réglage manuel. Cela révèle le potentiel d’overclocking exceptionnel du kit. Il peut passer directement à 3600 MHz sans modification des horaires. Les meilleurs échantillons resteront stables à 4000 MHz, mais avec une augmentation de 0,1 V et des timings plus lâches

Pros

  • Bon prêt à l’emploi
  • Potentiel d’overclocking exceptionnel
  • Joli RVB

Cons

  • Cher pour 3200MHz de RAM

Kingston FURY Beast RGB

Kingston FURY Beast RGB
Kingston FURY Beast RGB

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 600 MHz | Latence CAS : 18 | Moule : Non spécifié | RVB : Non

La DDR4 est peut-être sur le point de disparaître, mais les fabricants de mémoire trouvent toujours des moyens de la rendre attrayante. Kingston’s Fury Beast est la RAM la plus récemment publiée dans le guide. Il combine une bonne répartition des statistiques avec un look discret et est même livré avec RVB. Vous pouvez trouver des kits de 16 Go pour moins de 80 $ en vente, ce qui est beaucoup pour une mémoire aussi polyvalente à 3600 MHz. La Bête a-t-elle ce qu’il faut pour être la meilleure RAM pour Ryzen 7 5700X ? Presque. Il n’appartient pas au sommet, mais il y a certainement une place sur la liste pour cela.

La gamme Fury Beast remplace la vénérable HyperX Fury maintenant qu’elle ne fait plus partie de la gamme Kingston. Vous verrez les similitudes si vous avez déjà eu ce dernier, comme des dissipateurs de chaleur plats entièrement noirs et un profil simplifié. Outre l’éclairage, le logo se distingue comme l’élément le plus attrayant. Il est fabriqué à partir d’aluminium non coloré et texturé de sorte qu’il dépasse de l’épandeur et aide à augmenter sa taille.

Le RVB n’est pas au niveau de Corsair, mais il ajoute de l’attrait. Les diffuseurs sont bas, vous ne pourrez donc pas voir grand-chose des côtés. Cependant, leurs sommets sont suffisamment visibles, révélant des rangées de LED qui se fondent parfaitement d’une couleur à l’autre.

Les spécifications de la Fury Beast correspondent étroitement à celles de plusieurs de nos autres candidats. Son profil XMP unique augmente la fréquence d’horloge de 2666 à 3600 MHz. La tension correspondante est de 1,35 V, tandis que les chronométrages arrivent à 18-22-22-42. La page produit de Kingston ne précise pas quels circuits intégrés ils utilisent. À en juger par le prix et le fait qu’ils ne répondent pas bien aux autres tentatives d’overclocking, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un dé haut de gamme de Samsung.

Un manque de capacité d’overclocking a peu d’impact sur le classement général de la Fury Beast. C’est une excellente RAM pour les personnes qui utilisent leur PC pour diverses tâches car il n’y a pas de lacunes de performances apparentes. Aida64, Cinebench, Microsoft Office ou Assassin’s Creed Valhalla affichent tous des résultats dans une marge d’erreur par rapport à d’autres kits populaires, certains modèles 4000 MHz inclus.

Pros

  • Excellente valeur pour l’argent
  • Livré avec RVB attrayant
  • Fonctionne à proximité de rivaux plus chers

Cons

  • Pas de marge d’overclocking

Corsair Vengeance LPX

Corsair Vengeance LPX
Corsair Vengeance LPX

Capacité : 16 Go (2×8 Go) | Vitesse d’horloge : 3 200 MHz | Latence CAS : 16 | Matrice : SK Hynix M | RVB : Non

Corsair est le deuxième fabricant de mémoire avec deux entrées sur la liste. Son autre RAM occupe la dernière place et ne pourrait pas être plus différente de la SL. Le Vengeance LPX est mince, furtif et peut être à vous pour beaucoup moins cher. Comme vous l’avez peut-être deviné en lisant des articles sur les kits plus élevés, le prix n’a pas grand-chose à voir avec le spectacle qu’il peut mettre en avant dans la nature. Nous sommes généralement impressionnés par ce que propose LPX.

Corsair est généralement une question de flash, donc rencontrer une mémoire aussi simple que cela semble inhabituel. Alors que la fonction prime sur la forme ici, LPX est loin d’être inesthétique. Ses accents nervurés ajoutent un intérêt visuel tout en aidant intelligemment à évacuer toute chaleur générée par la mémoire. Un autocollant central avec de grandes lettres jaunes Vengeance ajoute une touche de couleur à un ensemble autrement entièrement noir.

Avec seulement 31 mm, LPX est de loin la mémoire la plus courte que nous ayons sélectionnée. C’est une valeur aberrante même par rapport à d’autres RAM à profil bas, mais elle ne chauffe pas beaucoup plus que les kits avec des dissipateurs de chaleur plus grands. Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont l’intention d’associer leur 5700X à des appareils tels que l’Assassin III ou le NH-D15.

SK Hynix M-die est un choix populaire pour la RAM économique qui a également fait son chemin sur le LPX. L’embrasser conduit à notre plainte la plus populaire – le manque de marge d’overclocking. Ne vous en préoccupez pas si vous n’aimez pas l’overclocking, car les valeurs par défaut de XMP sont plus qu’acceptables. Le LPX fonctionne à 320 MHz avec des synchronisations CL16 sans encourir de pénalités de consommation d’énergie supplémentaires.

Une différence de 400 MHz fait sa marque sur les performances. Pourtant, l’écart entre celui-ci et les modules 3600 CL18 est faible en raison de l’augmentation de la latence. Les tests artificiels montrent des nombres inférieurs et vous obtiendrez quelques images de moins dans les jeux que des alternatives plus rapides. Tout cela est compensé par le bon prix du LPX et le fait qu’il est peu probable que l’utilisateur moyen puisse faire la différence.

Pros

  • Prix attractif
  • Fonctionne bien
  • Profile bas

Cons

  • L’overclocking n’apporte aucun avantage tangible

Resume des Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z NEO
Check Price
Staff PickCorsair Vengeance RGB Pro SL
Check Price
G.Skill Ripjaws V Series
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Crucial Ballistix RGB
Check Price
Kingston FURY Beast RGB
Check Price
Corsair Vengeance LPX
Check Price

Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer