Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

5/5 - (1 vote)

Prise en charge du jeu sur n’importe quelle résolution associée à une excellente productivité – c’est le 5800X en un mot. Il est davantage orienté vers le premier que le 5900X, ce qui se reflète dans la différence de prix et une adoption plus large. La puce est un achat convaincant, mais vous voudrez également considérer la meilleure RAM pour Ryzen 7 5800X pour tirer tout son potentiel.

Top 3:

Les choix de RAM DDR4 ne sont rien sinon abondants. La plate-forme fonctionne bien depuis des années et est toujours pertinente au milieu de l’avènement de la DDR5, donc trouver un kit approprié dans une mer de candidats peut poser un défi. Tenez compte du fait que certaines mémoires fonctionnent mieux sur Ryzen, et les choses deviennent carrément déroutantes. Nous sommes là pour dissiper le brouillard et vous orienter vers une mémoire parfaitement adaptée aux besoins du 5800X.

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z NEO
Check Price
Thermaltake TOUGHRAM RGB
Check Price
V-Color Prism Pro
Check Price
TEAMGROUP T-Force Dark Z
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Staff PickCorsair Vengeance RGB PRO
Check Price
Budget PickCrucial Ballistix
Check Price

G.Skill Trident Z NEO

Best Pick
G.Skill Trident Z NEO
G.Skill Trident Z NEO

Capacité: 16 Go (2x8GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 16 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Les premiers processeurs de Ryzen étaient notoirement dépendants de la mémoire, de sorte que votre expérience de jeu pourrait varier considérablement en fonction de votre kit acheté. Cette quirk est beaucoup moins prononcée à quatre générations. Cependant, vous pouvez toujours bénéficier de RAM optimisé par RyZen, tels que le Trident Z Neo de G.Skill. C’est la meilleure RAM pour Ryzen 7 5800x en termes de prix à la performance. Quelques kits avec des horaires plus stricts existent, mais la différence de performance minuscule ne vaut pas la prime.

La ligne Trident Z était due pour un rafraîchissement visuel et G.Skill a livré splendidement. Premièrement, ils nous ont graciés avec la série Royale ostentatoire. Maintenant, le Neo apporte un nouveau roman sur cette ligne reconnaissable. Certains éléments restent les mêmes, comme les trois grandes griffes responsables du nom. Ils ne sont pas là pour montrer soit comme ils agissent comme des épandeurs de chaleur utiles. Les griffes font partie d’un design de deux tons plus grand responsable de la flare visuelle du kit. L’argent revêtu de poudre sur une extrémité et l’aluminium brossé foncé de l’autre marque pour un bélier inhabituel mais attrayant qui convient à toute construction.

Ensuite, il y a le RVB. G.Skill a utilisé huit zones par bâton pour éclairer le haut de la vie et uniformément. Vous obtenez un bon degré de personnalisation si vous choisissez d’utiliser le logiciel d’éclairage inclus de G.Skill. Sinon, il y a toujours la forte compatibilité du RAM avec la synchronisation de l’éclairage de la carte mère pour un système parfaitement coordonné des couleurs. En parlant de compatibilité, les bâtons de 44 mm de NEO de 44 mm ne causent pas de problèmes avec la plupart des configurations de refroidissement de la CPU.

L’examen des statistiques de Neo révèle que la qualité Samsung B-Die CI nichée sur un PCB robuste de 10 couches. Aller avec des circuits de qualité comme celui-ci a permis à G.Skill à amorcer la NEO d’être la meilleure RAM pour Ryzen 5800X, il peut être, avec une fréquence de 3600 MHz et des timings de la CAS de 16-16-16-36. Il n’a même pas besoin de dépasser la norme 1.35V pour rester stable dans ces paramètres.

Tenir stable est quelque chose que le Neo est bon, même si vous décidez de pousser l’enveloppe. L’overclocking manuel permet de resserrer les horaires d’une encoche ou de tirer jusqu’à 4000 MHz avec une légère pénalité de latence. Qu’est-ce que tout cela vous obtient, cependant? Que diriez-vous de quelques cadres supplémentaires dans un village résident maléfique sur les paramètres les plus élevés? Ou PC ininterrompu utilisé avec des dizaines d’onglets chromés ouverts simultanément? Oui s’il te plaît!

Pros

  • Excellents horaires et fréquence hors de la boîte
  • Grand potentiel d’overclocking
  • Refonte visuelle attrayante

Cons

  • Le succès et la portée des non-usines OC dépend de

Thermaltake TOUGHRAM RGB

Thermaltake TOUGHRAM RGB
Thermaltake TOUGHRAM RGB

Capacité: 16 Go (2x8GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | Die: sk hynix a | RVB: oui

La deuxième place sur notre liste de candidats va à un kit coloré du thermaltake. Nous associons habituellement ce fabricant avec des cas de PC magnifiques et fonctionnels, mais le foray de Thermaltake dans le monde de la mémoire est un autre succès. Ses horaires sont légèrement plus lâches que notre gagnant global. Néanmoins, il y a peu de différence d’utilisation du monde réel. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce kit, que vous soyez intéressé par une autre performance d’éclairage ou de haut-encoche dans aucune zone.

Toughram n’est certainement pas un gimmick marketing depuis que les bâtons regardent définitivement la partie. Leurs épandeurs de chaleur sont épais et principalement en plastique, interrompues uniquement par deux bandes de chrome. Ces bandes entraînent une pause dans le diffuseur RVB, séparant l’éclairage en trois segments tout en créant une version du logo thermaltake. C’est de loin le RAM le plus coloré que nous ayons jamais rencontré! Certains fabricants peuvent créer des versions rouges ou bleues disponibles. Vous pouvez obtenir des épandeurs thermiques verts ou même jaunes du Fitchram pour vous adapter aux cas les plus étranges.

Nous avons des sentiments mitigés sur l’éclairage. D’une part, vous obtenez dix LED par bâton et vous pouvez facilement les configurer via TT RGB Plus. Tous les principaux fabricants de Mobo sont également à bord, alors coordonner l’éclairage sur l’ensemble de votre PC est un Cinch.

D’autre part, la thermaltake pourrait l’avoir exagéré avec la diffusion. Les lumières se fondent bien mais ne sont pas lumineuses à cause du plastique laiteux au-dessus d’eux. Il y a également la possibilité de contrôler l’éclairage via des commandes verbales que vous donnez à Amazon Alexa. Cependant, le système est une nouveauté au mieux et ne fonctionne pas toujours comme prévu.

Qu’est-ce que le travail est le jeu de fonctions solides de Furrdam. Le SK Hynix A-matrice utilisé pour ses échanges ICS souffle avec des modèles à base de Samsung sans tomber derrière. Commutation du profil XMP intégré sur place la fréquence à 3600 MHz et définit des timings sur 18-19-19-39 à 1,35V. Toughram est fiable aux réglages d’usine mais n’a pas beaucoup de poussée pour l’overclocking. Vous pourriez être capable d’augmenter la fréquence d’un autre 200 MHz avec un bricolage. La différence de performance ne constituerait pas beaucoup, cependant.

Pros

  • Performance décente pour l’argent
  • Conception excellente
  • Plusieurs façons de contrôler l’éclairage

Cons

  • Pas grand chose dans la voie de l’overclocking

V-Color Prism Pro

V-Color Prism Pro
V-Color Prism Pro

Capacité: 16 Go (2x8GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | DIE: SK HYNIX C | RVB: oui

La plupart des kits sur notre liste attirent l’attention sur leur RVB. Certains le font mieux que d’autres, et le Prism Pro V-Color est définitivement près du sommet. Fabriqué par une entreprise qui n’est pas bien connue sur les marchés occidentaux, le kit est un investissement intéressant car il fonctionne ainsi que plus populaire avec les mêmes spécifications tout en coûtant moins cher. Il est difficile de recommander quoi que ce soit d’autre si la performance et l’apparence sont tout aussi importantes pour vous.

Il n’y a rien de spécial sur le prisme Pro RGB lorsque l’éclairage n’est pas actif. Les bâtons sont plus grands que la moyenne à 45 mm et ont des épandeurs de chaleur d’aspect simple avec un style minimal. Il y a un gaufrage en forme de V au milieu, mais c’est à peu près tout. Vous pouvez obtenir les épandeurs de chaleur en aluminium en noir ou en argent, ce dernier étant idéal pour les étuis blancs.

RVB est où ce kit brille vraiment, littéralement et figuré. V-Color affirme que les voyants qu’ils utilisent sont plus brillants que ceux ordinaires, alors quelque chose comme Corsair’s Capellix mais sans la diminution de la taille. En effet, les LED produisent beaucoup de lumière qui se mélange parfaitement ensemble grâce au diffuseur.

Il s’agit d’une partie de la mémoire la plus épaisse que nous avons vue, laissant le motif de diffuseur de diamant-coupé montrer autant de couleur que vos machines à sous RAM. Le kit est livré avec deux modules factices qui n’ajoutent pas de mémoire mais fonctionnent le même ensemble de LED génial. Ils servent à peupler les quatre fentes, en faisant assez d’affichage. Il n’y a pas de logiciel dédié pour modifier l’éclairage, mais la synchronisation fonctionne bien à travers toutes les grandes cartes mères. Sauf les conseils d’Asus pour une raison quelconque.

Le Prism Pro RVB est l’un des meilleurs béliers pour 5800x statistiques également. Dire à votre carte d’engager son profil XMP entraîne la fréquence de 3600 MHz. La tension nécessaire pour le gérer est une standard de 1,35 V, mais les timings sont légèrement pires que les 18-22-22-42 de Toughram. Les performances d’usine sont à portée de pair avec des kits spécifiques similaires, faisant de la mémoire de V-Color un achat tentant depuis sa douzaine de dollars moins cher que nos précurseurs.

Sa valeur devient encore plus prononcée si vous avez la compétence et la patience pour la peaufineuse manuelle. Il est possible de lui donner une bosse de 400 mHz et de maintenir la stabilité. Vous aurez besoin de sacrifier les horaires plus loin pour y parvenir. Les benchmarks de productivité et de jeu montrent une augmentation de plusieurs points de pourcentage sur XMP si vous le faites, de sorte que les tracas en valent la peine.

Pros

  • Éclairage vibrant de quatre modules
  • Abordable
  • Une place pour la fréquence de peaufinage

Cons

  • A des problèmes avec l’overclocking manuel sur certaines planches

TEAMGROUP T-Force Dark Z

TEAMGROUP T-Force Dark Z
TEAMGROUP T-Force Dark Z

Capacité: 16 Go (2x8GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | DIE: SK HYNIX C | RVB: Non

Chaque kit que nous avons discuté jusqu’à présent utilise RVB pour rendre l’intérieur de votre cas plus intéressant, ou plus de garisme si vos amis désapprouvent vos choix de couleurs. Et si vous ne vous moquez pas de l’éclairage et de la concentration exclusivement sur la performance et le prix? Dans ce cas, la Force T-Force Z est sans aucun doute la meilleure RAM pour Ryzen 7 5800x dans notre guide pour vous. Vous pouvez acheter deux kits pour une paire de 16 Go Fustraram et voir une différence insignifiante dans une batterie de tests du monde réel.

Teamgroup réalise à quel point RVB joue de rôle dans la tarification. Il suffit de regarder la ligne Xtreem Nous avons couvert de plusieurs autres articles liés à la RAM pour voir ce que nous voulons dire. La société a saisi de manière intelligente la Dark Z de tous ces fioritures, vous laissant plus d’argent à dépenser sur d’autres quincailleries. Cela ne veut pas dire que cette mémoire semble terne.

Ditching L’éclairage a permis à Teamboup de se concentrer davantage sur la présentation des épandeurs de chaleur des bâtons. Les résultats sont réussis de deux manières. D’une part, vous avez des détails à gogo à goûter à un puissant costume d’armure d’assiette. De l’autre, les découpes profondes de l’épandeur de chaleur aident à dissiper la chaleur en augmentant la surface de chaque bâtonnet. Tout n’est pas perdu couleur de couleur que vous puissiez obtenir le noir Z en gris ou en rouge.

Nous sommes impressionnés par la mesure de la réussite de l’équipe d’équipe pour économiser sur les coûts de production et livrer toujours un kit de mémoire cette viabilité. Il utilise SK Hynix C-Die, l’un des rivaux en chef de Samsung dans l’espace IC. L’horloge de paramètres XMP à 3600 MHz. Les horaires sont définis sur un 18-22-22-42 non mémorable et les bâtons ont besoin de 1,35V à exécuter. Oublier de transformer XMP sur ReverToutes la RAM vers sa fréquence de 2400 MHz en usine. Vérifiez votre BIOS dès que les bâtons sont installés.

Vous penseriez que la mémoire aussi bon marché que cela a de la chance de rester stable au XMP. Dark Z surprend encore une fois à nouveau en vous permettant de jouer des paramètres plus loin! Réduire la latence aux niveaux de CL16 ou augmenter la fréquence jusqu’à 4000 MHz avec certaines concessions de synchronisation sont à la fois des perspectives tentantes. Si vous êtes prêt pour cela, nous vous suggérons d’essayer de presser quelques points de pourcentage davantage de la RAM.

Pros

  • Valeur exceptionnelle pour l’argent
  • Peaufile pour des résultats encore meilleurs
  • Belle conception de l’épandeur de chaleur

Cons

  • L’absence de RVB pourrait être un drakefer pour certains

Patriot Viper Steel

Patriot Viper Steel
Patriot Viper Steel

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | Die: sk hynix m | RVB: Non

Le 5800X est l’un des meilleurs processeurs de jeu actuels. Si vous ne l’utilisez que comme tel, il n’est pas nécessaire d’investir dans plus de 16 Go de RAM. Cela pourrait changer dans quelques années, cependant. N’oubliez pas que le processeur d’AMD est également apte à des tâches telles que le codage de films ou le rendu qui profitent autant de mémoire que vous. Patriot vend des kits qui emballent un punch sans prendre trop d’espace et leur acier de vipère de 32 Go est exactement ce dont vous avez besoin pour mettre votre esprit à l’aise.

Même s’il a double de la capacité d’autres kits sur la liste, le RAM de Patriot utilise les mêmes machines à sous DIMM. Cela en fait un excellent choix si vous avez affaire à un petit facteur de forme et que vous ne voulez pas perdre de performance en raison de contraintes de taille.

C’est le deuxième kit que nous recommandons de ne pas comporter RVB. Bien que certains utilisateurs puissent aimer cela, nous sommes heureux que Patriot a choisi l’abordabilité sur la couleur. Les épandeurs de chaleur compensent partiellement l’omission avec des détails estampés en noir qui complètent bien leur couleur grise primaire. Il y a aussi une vipère agréable prête à bonder sur n’importe qui assez stupide pour mettre votre prouesse de jeu en question.

SK Hynix M-Die est la pierre angulaire des côtelettes de jeu et de productivité de Viper Steel. Comme beaucoup de ICS, nous avons déjà couvert, il permet à la RAM de frapper 3600 MHz à 1,35 V. Malheureusement, c’est proche des limites de la mémoire. M-mature ne se prête pas bien aux tentatives d’overclocking, de sorte que vous le laisseriez mieux à XMP et profiter de la soulèvement sur votre mémoire précédente.

Il y a vraiment une cause de joie, surtout si vous divisez votre temps entre travail et jouez de manière égale. Viper Steel Memory tire devant la compétition lorsqu’une tâche appelle beaucoup de bande passante ou de compression de fichier rapide. Les différences de jeu ne sont pas aussi remarquables, mais le kit se gère bien, quel que soit le titre.

Pros

  • Beaucoup de RAM dans un forfait compact
  • Performance décente, en particulier pour la productivité
  • Abordable

Cons

  • Potentiel médiocre d’overclocking

Corsair Vengeance RGB PRO

Staff Pick
Corsair Vengeance RGB Pro SL
Corsair Vengeance RGB Pro SL

Capacité: 16 Go (2x8GB) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Notre recommandation de mémoire définitive à la lumière de la lumière provient de Corsair, le maître de RVB. Bien qu’il soit plus âgé que le dominateur plus coûteux RGB Pro, la vengeance a un ensemble de fonctionnalités attrayantes qui l’éloignent. Il a une esthétique unique, propose un excellent logiciel compagnon et fait bien dans tous les tests. Mieux encore, des ICS robustes laissent des utilisateurs compétents pour atteindre les cieux de fréquence.

Vengeance RVB Pro Memory est intéressant de rechercher si le PC est sur ou non, grâce à un épandeur de chaleur élaboré. C’est noir, aluminium et clouté de groupes de trous rectangulaires qui révèlent plus du diffuseur. Cela nous amène au seul inconvénient de la mémoire – sa hauteur. Ce n’est pas le plus grand kit de Corsair, mais 51mm suffit à causer des problèmes avec de grands refroidisseurs d’air.

Chaque bâton abrite dix LED vibrantes capables de reproduire uniformément des millions de couleurs. L’effet que cela a sur l’intérieur de votre PC est évident car ceux-ci sont parmi les lumières les plus brillantes de l’une de nos meilleures béliers pour les picks de Ryzen 5800x. Ce n’est pas le premier kit à venir avec un logiciel de configuration d’éclairage dédié. Pourtant, il vaut la peine d’apprendre à connaître l’ICUE dans un peu plus de détails.

Le contrôle de l’éclairage de Corsair est le meilleur de l’entreprise. Aussi basique, vous utilisez l’ICUE pour violez l’éclairage pour chaque LED, attribuez des effets et émerveillez-vous de votre génie créatif. Cependant, il peut faire plus que vous pourrez accéder à des lectures ou fréquences de température de chaque bâton et même à accéder à des mises à jour du micrologiciel. De plus, la vengeance RGB Pro peut se synchroniser avec les produits Corsair et les cartes mères, qui est un élément de kits plus coûteux.

Par rapport à la meilleure RAM pour 5800x, nous avons déjà couvert que 3200 MHz sortent, et pas de bonne manière. Une latence de CAS de 16 à 1,35V les accompagne, qui parle d’un degré d’optimisation compétent. Nous jugerions que la tarification sera raisonnable à ce sujet, mais la prise en compte des ICS rend ce kit un vol. Ils n’entraînent aucun autre que Samsung B-Die, le champion régnant dans l’overclocking.

Et l’overclocking est quelque chose que vous devriez passer un peu de temps comme il améliore considérablement la valeur de la RAM. B-Die vous permet d’atteindre 3600 MHz sans problème. Les utilisateurs atteints de cartes mères haut de gamme peuvent également tenter de pousser la mémoire vers 4000 MHz et s’attendre à ce qu’il conserve sans problème. Certains ajustements au chronométrage et aux tensions devront avoir lieu.

Pros

  • Haute-pion overclocking exceptionnelle
  • Logiciel de compagnon complet
  • Grand rapport qualité-prix pour l’argent

Cons

  • La hauteur pourrait être un problème

Crucial Ballistix

Budget Pick
Crucial Ballistix
Crucial Ballistix

Capacité: 16 Go (2x8GB) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: MICRON B | RVB: oui

Crucial est la dernière entreprise à apparaître sur notre meilleure liste de RAM pour Ryzen 7 5800x. Cependant, ce n’est pas le moins car sa mémoire de balistix apporte davantage au tableau que d’être d’abord penser. C’est un prix compétitif et ne semble pas sur place dans aucune construction. Plus important encore, certaines connaissances sur l’overclocking à votre fin vous permettront de dépasser de nombreuses autres recommandations à leurs paramètres XMP réguliers.

Ballistix Ram a été autour du bloc à quelques reprises et l’itération DDR4 est aussi sans prétention que jamais. Plusieurs formes géométriques sur l’épandeur de chaleur lui donnent un look de science-fiction vague; La mémoire est simple sinon. Malgré tout, vous devez choisir entre le rouge, le noir et le blanc pour qu’il soit mieux avec d’autres composants. Nous pouvons enfin affirmer avec confiance que la hauteur de la mémoire ne sera pas un problème. Mesurer à un peu plus de 39 mm, la mémoire de balistix est facilement qualifiée pour la meilleure RAM 5800x dans la catégorie de profil bas.

Le PCB noir huit couches contient des ICS à double rang fabriqué par micron. Nous ne nous attendions à rien d’autre d’une entreprise directement sous l’aile du géant du silicium. Les ics M-Die intégrés à la mémoire ne semblent pas spéciaux sur papier. Après tout, 3200 mHz à 1,35 V avec des latences frappant 16-18-18-38 sont solides mais ne valent pas la peine d’être adhéré.

Les choses changent une fois que vous envisagez d’overclocking, qui est la principale raison pour laquelle vous devriez investir moins dans ce kit pour obtenir plus à la fin. Certains testeurs rapportent jusqu’à 4200 MHz, bien que sur un système basé sur Intel. Se rendre à 4000 MHz sur l’AMD est également possible et vous n’avez même pas besoin de desserrer les timings devant le CL 18 pour y arriver.

Pros

  • Overclocking Habeau presque à égalité avec Samsung B-Die
  • Facile à venir et abordable
  • Arrive avec une garantie limitée de durée de vie

Cons

  • Look simple

Resume des Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X

DesignRetailer
Best PickG.Skill Trident Z NEO
Check Price
Thermaltake TOUGHRAM RGB
Check Price
V-Color Prism Pro
Check Price
TEAMGROUP T-Force Dark Z
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Staff PickCorsair Vengeance RGB PRO
Check Price
Budget PickCrucial Ballistix
Check Price


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer
RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X en 2023

AMD a décidé de renforcer sa gamme Zen3 vieillissante avec plusieurs puces quelques mois...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer