Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

5/5 - (1 vote)

Le 5900X restera dans l’histoire en tant que processeur de jeu de l’homme qui travaille. C’est un achat beaucoup plus tentant que le 5950X si vous avez plus à l’ordre du jour que de sérieux calculs. Pourtant, vous devrez l’utiliser pour plus que des jeux pour justifier le prix demandé. Heureusement, la meilleure RAM pour Ryzen 9 5900X est aussi polyvalente que la puce elle-même. Demandez-leur de faire équipe et de s’attaquer à n’importe quelle tâche qui leur est confiée avec facilité !

Top 3:

La DDR4 est le pilier de la mémoire depuis des années. C’est une plate-forme établie que les fabricants ont réussi à ajuster à un degré élevé. Les choix de kits abondent, mais tous ne sont pas également adaptés pour fonctionner sur une plate-forme AMD. Par exemple, dépenser de l’argent sur une RAM de 4000 MHz et plus est inutile compte tenu des contraintes d’Infinity Fabric. C’est pourquoi nous avons sélectionné une large gamme de kits allant de hautement optimisés Ryzen à abordables mais efficaces.

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X

DesignRetailer
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
Check Price
Staff PickG.Skill Trident Z Neo
Check Price
Budget PickCorsair Dominator Platinum
Check Price
Crucial Ballistix RGB
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Thermaltake TOUGHRAM RGB
Check Price
Best PickG.Skill Ripjaws V
Check Price

TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB

TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 14 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Bien que les réclamations d’optimisation de la mémoire sont souvent peu nombreuses d’un gadget marketing, il y a une certaine vérité pour les processeurs de Ryzen. AMD eux-mêmes recommandent 3600 MHz comme point de prix de prix à représentation. À cet égard, la meilleure RAM pour Ryzen 9 5900x est la Xtreem Argb de Teamgroup, après avoir obtenu son mélange de fréquence et de latence à la perfection. La mémoire vous reposera plus que la plupart des autres prétendants, mais c’est le prix de l’excellence.

Le Xtreem ArgB a même l’air différent de la plupart des mémoires DDR4 standard. Il a un épandeur de chaleur imposant compétent à la dissipation de la chaleur et abrite distinctement l’éclairage. L’épandeur est indigo ou blanc, en fonction de votre goût et de votre construire. Une barre d’aluminium avec le logo Xtreem divise le milieu. Plusieurs LED lumineuses brillent d’elle dans deux directions, ce qui donne à la RAM une lueur unique.

Vous pouvez adopter une approche plus active de la configuration de la lumière en installant le logiciel de compagnon de Teamgroup. Cependant, le xtreem est compatible avec les services de synchronisation des fabricants de la carte mère. C’est l’un des kits les plus hauts de la liste à 49mm. Assurez-vous de vérifier si le dégagement de votre CPU refroidisseur suffit avant d’acheter.

Sur les détails techniques, qui parlent une grande partie de la compétence de Xtreem. Il fonctionne à 3600 MHz avec des timings serrés de 14-15-15-35. La tension nécessaire pour y parvenir est du haut de 1,45 V. Pourtant, c’est bien dans les limites de sécurité et un besoin commun lors de l’overclocking manuellement. En fait, la Xtreem encourage les utilisateurs avancés à bricoler avec ses paramètres pour des résultats encore meilleurs.

Comme vous l’attendez, le meilleur RAM pour 5900x tire devant la compétition, peu importe la tâche. Son avantage est égal à quelques points de pourcentage avec les paramètres de stock XMP, vous ne ressentez donc que la différence que si vous surclagez. Le Samsung B-Die flexible vous permet de prendre l’overclocking dans deux directions opposées mais aussi favorables. Il est possible de réduire la latence à CL13 à sa vitesse d’horloge actuelle ou poussez ladite vitesse à 4000 MHz tout en relâchant les timings.

Pros

  • Excellente optimisation de Ryzen
  • Plafond supérieur à l’overclocking
  • Style visuel unique

Cons

  • Coûteuse

G.Skill Trident Z Neo

Staff Pick
G.Skill Trident Z NEO
G.Skill Trident Z NEO

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 16 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Il se sent comme Trident Z Memory a toujours fourni des performances supérieures pour les âges. G.Skill accepte, c’est pourquoi le fabricant a décidé d’épicer leur mémoire avec un rafraîchissement visuel. Le Neo a reçu plus d’une jolie couche de peinture à deux tons, cependant. C’est marginalement moins capable que la meilleure RAM pour Ryzen 9 5900x à un prix plus raisonnable. Vous obtenez également une meilleure compatibilité du CPU de refroidisseur et peut soulever le kit à des hauteur supérieures si vous avez la patience pour l’overclocking.

Avec l’ancien et avec le nouveau, mais pas tout à fait, c’est comment nous décririons l’apparence de Neo. Vous ne la confondez pas pour la RAM non trident en raison des trois griffes décoratives de signature. La palette de couleurs est la différence visuelle la plus importante. D’une part, vous avez une moitié noire décorée avec une finition en aluminium brossé. De l’autre, l’argent solide avec un look vierge contraste parfaitement la partie sombre. Le nouveau design a l’air fantastique dans les bâtiments lumineux et sombres.

L’éclairage RGB de Neo est plus conventionnel que celui de Xtreem. Les LED sont sous un diffuseur sur le dessus et produisent une lueur éthérée sans saignée. G.Skill a un logiciel de personnalisation léger de son propre but mais travaille aussi avec votre carte mère. Une hauteur de 44 mm n’est toujours pas universellement compatible avec les composants adjacents. C’est un meilleur ajustement que le Xtreem ou le dominateur, cependant.

Au cœur de NEO, nous avons un PCB à 10 couches équipé de Samsung B-Die CI. Ses paramètres hors de la case sont les pires sur la liste, ce qui permet à XMP est la première chose à faire si vous ne voulez pas être bloqués de jeu à 2133 MHz. Abandonner que le commutateur provoque la pointe de la fréquence jusqu’à 366 MHz et la latence se stabilise au 16-16-16-36. Le NEO a besoin de 0,1 V inférieur à fonctionner à ces paramètres que le XTreem.

Le Neo fait particulièrement bien le jeu en termes de performance réelle. Les utilisateurs qui en ont besoin pour crunch numéros ou aide à encoder la vidéo ne seront pas déçus non plus. Vous pouvez appeler théoriquement les mêmes approches de l’overclocking comme avec le Xtreem. Toutefois, préparez-vous aux problèmes de stabilité potentiels lorsqu’ils sont égarés trop loin du XMP, car certains kits sont meilleurs pour dépasser les limites d’usine que d’autres.

Pros

  • Presque aussi bon que le xtreem encore beaucoup moins cher
  • Overclocking donne des améliorations notables
  • Le nouveau look est attrayant et adapté

Cons

  • Votre kilométrage overclocking peut varier

Corsair Dominator Platinum

Budget Pick
Corsair Dominator Platinum
Corsair Dominator Platinum

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | Die: sk hynix m | RVB: oui

De nombreux modules de mémoire que nous parlons ici attirent l’attention avec RVB. Cependant, aucun ne peut tirer de l’éclairage coloré, comme le dominateur de Corsair Platinum RVB! C’est une mémoire instantanément reconnaissable avec des lumières conçues en interne par Corsair qui apporte beaucoup plus que l’esthétique à la table. Son potentiel d’overclocking est exceptionnel et votre 5900x peut le pousser mieux que les processeurs Intel.

Le Dominator partage une forme de base avec la précédente Ram Corsair et apporte suffisamment d’innovations à se démarquer. C’est toujours grand et a des bords supérieurs de Telltale, mais c’est aussi plus mince et non blindé. Malheureusement, la hauteur peut encore être une préoccupation pour beaucoup. Votre refroidisseur de processeur devra soit être un AIO ou un seul ventilateur pour accueillir les bâtons de 55 mm de hauteur.

Cela vaut la peine de faire de la place à l’intérieur de votre cas pour la seule RVB. Insatisfait des offres à LED actuelles, Corsair a décidé de faire leur propre. L’éclairage de Capellix était le résultat favorable! Les LED ont besoin de beaucoup moins d’espace, alors davantage d’entre eux s’intègrent sur les refroidisseurs Aio acclamés par RAM et Corsair. Mieux encore, ils consomment moins de puissance tout en brillant plus lumineux que la concurrence. Chaque bâtonnet de Ram Dominator obtient douze, et ils allument les environs comme rien d’autre.

Il faut prendre en compte un enthousiasme d’éclairage des accrocs. Les lumières Capellix ne sont pas synchronisées via un logiciel de la carte mère. Comme ICUE est un outil d’éclairage compétent et polyvalent, ce n’est pas trop mauvais. D’autre part, vous ne pouvez aligner l’éclairage qu’avec l’autre matériel de Corsair.

Dominator Platinum Memory utilise Hynix M-Die en grand effet. Sa fréquence XMP de départ est de 3200 MHz à une 1,35 V optimale avec des horaires de la CAS de 16-18-18-36. M-matrice n’est pas aussi apte que les ICS de Samsung à maintenir à la fois des vitesses d’horloge élevées et une faible latence. Il excellent à l’ancien, cependant. Vous pouvez augmenter la fréquence à 4000 MHz, voire plus si vous êtes prêt à soutiendrer avec CL19 ou 20.

Non altéré, le Dominator Platinum tombe une fois la meilleure RAM pour Ryzen 9 5900x en raison de sa fréquence inférieure. L’overclocking remède cela, donnant un coup de pouce notable à la productivité et aux performances de jeu. Fait intéressant, jumelage de cette mémoire avec Intel CPU S n’est pas une bonne idée puisqu’il s’agit de nettement pire sur les chips bleus d’équipe qui sont par ailleurs comparables à leurs homologues de Ryzen.

Pros

  • La meilleure mise en œuvre de l’éclairage RVB sur la barre de RAM aucune
  • Fonctionne mieux sur les systèmes AMD
  • Peut atteindre des fréquences d’overclocking élevées

Cons

  • Tall, seulement Syncs avec des composants Corsair

Crucial Ballistix RGB

Crucial Ballistix RGB
Crucial Ballistix RGB

Capacité: 16 Go (1×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: MICRON E | RVB: oui

Ballistix RGB pourrait simplement être la meilleure RAM pour Ryzen 9 5900x si vous recherchez un bon mélange de prix et de pouvoir. Ce n’est pas aussi flashy que certains de ses concurrents, mais le kit compense pour cela avec fiabilité. Il peut correspondre à la mémoire plus coûteuse dans la plupart des respects et dépasse même les vitesses de lecture et d’écriture que nous avons rencontrées avec le Xtreem lors de l’overclocked.

Le design de crucial ne gagnera pas de récompenses. Néanmoins, nous sommes ravis d’avoir une plus grande simplicité que vous n’obtiendrez d’un seul coup d’œil. Par exemple, l’épandeur de chaleur en aluminium présente des accents qui élargissent sa surface. Vous pouvez également choisir entre trois couleurs, dont l’un est idéal si vous construisez dans un boîtier blanc.

Le nom de la RVB dans le nom du modèle fait référence à une fine bande de lumières sur chaque bâton. Leur diffuseur n’est pas aussi bon que les Neo, de sorte que quelques taches concentrées pourraient être visibles. La plupart des utilisateurs ne devraient pas remarquer ou se soucier de trop. La compatibilité de la carte mère est élevée. Inversement, l’affichage de la vue d’ensemble de la mémoire de crucial ou le logiciel MOD offre suffisamment de fonctionnalités de personnalisation pour votre imagination pour courir sauvage. Enfin, un kit qui transmet le rassemain du RAM bas à profil! Sa hauteur de 39 mm doit être compatible avec tous les composants adjacents.

Crucial est une entreprise sous l’aile de Micron. Il est donc de sorte que la balistix RVB avec Micron-E Die n’est pas surprenante. E-mourir n’est pas aussi populaire que les autres entrées de notre liste, mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas rivaliser pour la place du meilleur RAM. En regardant les spécifications de base le confirme. La balistix RGB atteigne un 3600 MHz respectable au 16-18-18-38 sans dépasser la tension optimale de 1,35V.

C’est assez pour donner à la concurrence une course à son argent. Ballistix RAM excelle à la lecture et à la copie des données rapidement. C’est excellent si vous êtes de la mentalité de «la définir et de l’oublier», mais pas aussi bien que nos choix précédents pour bricoler. E-more ne répond pas bien aux tentatives d’overclocking, alors ne vous attendez pas à la stabilité de rien au-delà de 3766 MHz.

Pros

  • Performance solide à un bon prix
  • Vitesses de lecture et d’écriture élevées
  • Design simple mais attrayant

Cons

  • Pas le meilleur à l’overclocking

Patriot Viper Steel

Patriot Viper Steel
Patriot Viper Steel

Capacité: 64 Go (2x32GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | Die: sk hynix m | RVB: Non

La plupart de nos recommandations sont des kits de 32 Go avec une excellente extraordination pour le jeu. Cependant, quiconque fait beaucoup d’édition vidéo ou exécute plusieurs machines virtuelles à la fois sait que cela pourrait toujours ne pas suffire. C’est là que notre prochain choix pour le meilleur processeur pour Ryzen 9 5900x se fait briller! L’acier Viper est un kit massif de 64 Go, mais il convient à l’intérieur d’un boîtier SFF sans exacerber la production de chaleur. Il est apprêté et prêt à partir et entre un prix attrayant pour démarrer.

Un peu de nouvelles décevantes d’abord, au moins si vous insistez sur la RVB dans tous les coins de votre cas. L’acier de vipère n’est pas ce genre de RAM, ni la capacité de sa capacité. Patriot est judicieusement dispensé avec les cloches et les sifflets, nous laissant avec des épandeurs de chaleur gris bleus propres et gunmètres et pas beaucoup d’autre. Bien sûr, il y a le logo Viper d’aspect agressif des deux côtés de chaque bâton pour solidifier le facteur de refroidissement.

Étant donné que RVB est absent, rien n’utilise de parler de la personnalisabilité. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la conformité avec les refroidisseurs de la CPU depuis 45 mm, c’est suffisamment court pour que la plupart d’entre eux soient manipulés sans entrave.

La vipère est la deuxième mémoire dans notre guide pour utiliser Hynix M-matrice. Il est proche de la performance XMP aux homologues B-Die tout en étant moins chère à faire. Si vous y réfléchissez, le fait que les bâtons de 32 Go puissent retirer une latence CAS de 18 à 3600 MHz sans avoir besoin de jus de jus supplémentaire. Non que la fourniture supplémentaire profiterait beaucoup à la mémoire. Comme l’alternative de Micron, M-shey ne garantit pas la stabilité si elle est poussée au-delà des paramètres XMP du fabricant jugé acceptable.

L’équipement de votre système avec ce kit de 64 Go apporte des gains notables pour que le travail repose sur une utilisation élevée de la mémoire. Des tâches moins exigeantes telles que les jeux ne sont pas touchées autant. Néanmoins, l’acier Viper est suffisamment rapide pour suivre votre processeur haut de gamme à cet égard.

Pros

  • Excellente performance hors de la boîte
  • Excellente valeur pour l’argent
  • Idéal pour les constructions de SFF top-extrémité

Cons

  • Potentiel d’overclocking médiocre

Thermaltake TOUGHRAM RGB

Thermaltake TOUGHRAM RGB
Thermaltake TOUGHRAM RGB

Capacité: 32 Go (2x16GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | Die: sk hynix a | RVB: oui

Chaque kit de 32 Go que nous avons mentionné jusqu’à présent a une version de 16 Go si vous n’avez pas besoin autant de mémoire pour l’instant. Avant de sortir et d’en acheter un, vous voudrez peut-être aussi envisager un nouveau venu pour la fabrication de la RAM – Thermaltake. La marque Toughram a gagné dynamique en raison de sa combinaison d’une belle extérieure et d’une puissance de grande puissance sous la capuche. Bien que pas aussi overclockable que la mémoire située près du haut de notre meilleure liste de RAM pour la liste de Ryzen 9 5900x, il reste un choix convaincant.

Certaines personnes trouveront la polarisation design extrêmement terrestre. Nous la saluons comme l’une des meilleures tentatives de mémoire de la mémoire unique dans les années! Le dur de son nom est sans aucun doute garanti lorsque l’épaisseur thermique de l’aluminium le fait ressembler à la mémoire peut prendre un battement. Il est similaire au Trident Neo en qu’une belle plaque d’aluminium brunie occupe une partie saillante de chaque bâton. Deux barres d’argent divisent la plaque en trois segments et aident à former le logo thermaltake. Intelligent!

Être plus épais que d’habitude permet aux bâtons de briller avec plus de vigueur. La mise en œuvre va bien, mais il est facile de choisir des LED individuelles lorsque vous regardez des côtés. Le thermaltake offre plusieurs façons de contrôler l’éclairage, y compris une compétence pour l’assistant AI d’Amazon, Alexa. Nous ne pensons pas que beaucoup de gens profiteront de la fonctionnalité, mais il est agréable de savoir qu’une telle chose est possible.

Le thermaltake utilise des ics hynix-meurs choisis à la main combinés à un PCB à 10 couches et à un placage doré supplémentaire qui permet de minimiser les fluctuations de tension. La feuille de spécification semble bonne en conséquence, avec 3600 MHz tenant stable à 1,35 V avec des timings de la CAS de 18-19-19-39. Comme ce fut le cas avec les deux kits précédents, l’overclocking Toughram en vaut à peine la peine. Un boost de 200 MHz est le plus possible et cela se traduit par des gains minimes ou inexistants.

Pros

  • Performances solides de toutes sortes d’applications
  • Conception attrayante
  • De nombreuses façons de contrôler l’éclairage

Cons

  • Peu de gains d’overclocking

G.Skill Ripjaws V

Best Pick
G.Skill RipJaws V
G.Skill RipJaws V

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: SK HYNIX C | RVB: oui

Il dit que vous devez payer deux fois plus pour le kit le plus cher de notre liste que pour notre choix final. Certes, le RIPJAWS V ne vient pas avec l’éclairage de fantaisie, et il n’est pas explicitement modifié pour les puces AMD. D’autre part, l’écart de performance est beaucoup plus étroit que la différence de prix STARK aurait votre croire.

Les utilisateurs qui apprécient la simplicité sur la bling adoreront ce kit. D’autres pourraient trouver l’aluminium estampé et l’autocollant RIPJAWS piéton. Ce n’est pas compter une fois que vous fermerez une affaire non transparente, vous risquez de jumeler cette mémoire avec et de commencer à prendre un village résident maléfique. Un accrédit est un autre point de la faveur du kit. Une hauteur de 41 mm ne va pas causer de problèmes quel que soit votre arrangement de refroidissement de la CPU.

G.skill a utilisé Hynix C-Die dans leur kit abordable. Ce type de circuit intégré n’est pas aussi optimisé que le M et l’A-Die que nous avons vu avec des produits thermaltake et des produits patriotes. 3200 MHz est la fréquence à attendre sur ce compte. Vous y accédez en activant le profil SIMP, qui définit également la tension sur 1,35V. La latence des CAS d’accompagnement est un 16-18-18-38 acceptable.

Il y a un écart de performance notable entre les kits RipJaws et des kits de 3600 mHz plus hautement classés. Cependant, les utilisateurs à la recherche d’une bonne affaire risquent de rester inhiables par une poignée de cadres de moins ou quelques secondes de plus pour compléter un emploi. Il n’y a rien de majeur à se plaindre de savoir si vous remerciez cela. Hynix C-matrice présente la même capacité d’overclocking médiocre sur les Ripjaws comme il le fait sur le durramme. Ce n’est pas une surveillance qui mérite beaucoup de dingue, compte tenu du public prévu.

Pros

  • Grand rapport qualité-prix pour l’argent
  • Pas de problèmes de dédouanement
  • Le design simple fera appel à de nombreux

Cons

  • Pas de marge de l’overclocking

Resume des Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X

DesignRetailer
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
Check Price
Staff PickG.Skill Trident Z Neo
Check Price
Budget PickCorsair Dominator Platinum
Check Price
Crucial Ballistix RGB
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Thermaltake TOUGHRAM RGB
Check Price
Best PickG.Skill Ripjaws V
Check Price


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

C'est un témoignage des prouesses techniques d'AMD que le 5950X reste le processeur de...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer
RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X en 2023

AMD a décidé de renforcer sa gamme Zen3 vieillissante avec plusieurs puces quelques mois...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer