Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X en 2023

5/5 - (1 vote)

C’est un témoignage des prouesses techniques d’AMD que le 5950X reste le processeur de productivité incontournable plus d’un an après sa sortie. Il peut jongler sans effort avec plusieurs applications et jeux gourmands en ressources processeur simultanément. Ce n’est pas le genre de processeur que vous achèteriez juste pour jouer, mais attendez-vous à une fluidité de niveau 12700K une fois qu’il est temps de vous détendre et de fragmenter des zombies. Vous aurez besoin d’une mémoire sérieuse pour tirer le meilleur parti de cette bête, alors asseyez-vous et profitez de la meilleure RAM pour Ryzen 9 5950X disponible aujourd’hui.

Top 3:

Zen3 est spécifique dans cette RAM car il fonctionne mieux lorsqu’il remplit certains critères. Par exemple, ne vous attendez pas à beaucoup de gains après avoir atteint 4000 MHz. Il est également avantageux que la vitesse d’horloge d’un kit s’aligne sur Infinity Fabric, donc des incréments de 3600 MHz et 400 MHz autour de celui-ci sont idéaux. Tous les modèles de notre liste correspondent à ces critères, mais il y a toujours une différence dans l’optimisation, le prix et les fonctionnalités supplémentaires. Trouvez l’équilibre parfait entre les trois et choisissez la RAM que vous préférez.

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X

DesignRetailer
Staff PickTEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
Check Price
Best PickG.Skill Trident Z Neo
Check Price
Corsair Vengeance RGB Pro SL
Check Price
G.Skill Trident Z Royal Gold
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Corsair Dominator Platinum RGB
Check Price
Budget PickG.Skill Ripjaws V
Check Price

TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB

Staff Pick
TEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
TEAMGROUP T-Force X

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 14 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Lorsque les fabricants prétendent qu’un kit est optimisé pour une plate-forme donnée, c’est généralement un stratagème marketing. Nous ne sommes pas aussi sûrs que dans le cas du T-Force Xtreem SGB, tel qu’il est aimé pour AMD en tant que kit. Il semble unique, comporte des horaires étroits et fonctionne mieux que d’autres kits de sa classe. Il y a un écart de prix considérable entre cela et la plupart de nos autres suggestions, mais c’est ce que quelqu’un cherche la meilleure RAM pour Ryzen 9 5950x devrait s’attendre.

Teamgroup a pris leur RAM dans une direction complètement différente de la conception de la concurrence. Il a un PCB noir de 10 couches presque entièrement recouvert d’un épaisseur de chaleur épais. Ceci, à son tour, est fabriqué à partir d’une bande d’alliage d’aluminium et de plastique bleu foncé qui cache deux rangées de RGBS. Contrairement aux autres kits où les lumières brillent d’en haut, les LED de Xtreem occupent le milieu et illuminent chaque bâton de deux côtés.

L’effet est à la fois unique et hautement personnalisable. Vous pouvez utiliser l’utilitaire T-Force Blitz ou laisser une coordination d’éclairage au logiciel de votre carte mère. De toute façon, vous êtes pour un régal. Les bâtons de 16 Go à une seule rangée sont de 49 mm de hauteur. Cela devrait travailler avec la plupart des solutions de refroidissement du processeur, mais assurez-vous avant d’acheter au cas où.

La Xtreem bénéficie de Samsung Samsung haut de gamme connue auprès de B-Die. Ils sont célèbres pour allier un potentiel de potentiel d’overclocking élevé et des latences à faible teneur en CAS. En effet, le profil unique XMP que la RAM porte est déjà nettement meilleure que ce que de nombreux kits moindres peuvent atteindre avec une overclocking manuelle. Un réglage de réglage simple vous sépare de 3600 MHz au 14-15-15-35.

Cela se traduit par des résultats supérieurs, selon lesquels vous testez le kit. Attendez-vous à l’excellence, qu’il s’agisse de la mémoire, de lire ou d’écrire, de rendu des performances ou d’obtenir ces derniers cadres supplémentaires dans Deathloop. Mieux encore, les utilisateurs qui ne se dérangent pas avec leur RAM peuvent obtenir des résultats encore plus impressionnants. Il est possible de réduire légèrement la latence à 3600 MHz ou de conserver les paramètres du profil XMP à quelques minutes de MHz. Vous pouvez également sacrifier un peu la latence et apporter la mémoire jusqu’à 4000 MHz.

Pros

  • Performances exceptionnelles hors de la boîte
  • Amplement de la marge pour overclocking et peaufine
  • Génère une chaleur minimale

Cons

  • Coûteuse

G.Skill Trident Z Neo

Best Pick
G.Skill Trident Z NEO
G.Skill Trident Z NEO

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 16 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Êtes-vous fatigué de payer autant de plus pour la meilleure RAM pour Ryzen 9 5950x pour ce qui constitue une augmentation de performance de quelques points de pourcentage? Dans ce cas, il n’y a pas de meilleure alternative que la nouvelle prise de G.Skill sur la mémoire. Le Trident Z Neo présente un style mis à jour et améliore la fiabilité et la puissance brute au cœur de l’être du Trident.

Le trident du nom de la ligne fait référence à trois volets au-dessus de l’épandeur de chaleur unique à G.Skill RAM. Les modèles plus anciens étaient monochromes, mais le néo épine les choses avec une approche à deux couleurs. Une partie de chaque bâton est noire et brossée, tandis que l’autre brille d’un argent brillant. Une bande blanche laiteuse fonctionne le long du dessus, ce qui diffuse l’éclairage RVB provenant de l’intérieur.

Comme Teamgroup, G.Skill accompagne la NEO avec un logiciel d’éclairage complet. Si vous souhaitez que votre AIO, vos ventilateurs et vos autres composants restent en synchronisation, vous pouvez renoncer à cela. Le Neo est de 5 mm plus court que le Xtreem, ce qui fait des conflits de hauteur improbables.

Même si c’est moins cher, le néo utilise Simple Samsung B-Die comme Xtreem. La différence de prix revient davantage à la latence des CAS par défaut inférieure. Courir au 16-16-16-36 est toujours un résultat respectable, d’autant plus que la NEO n’a pas besoin de plus de 1,35 V pour le maintenir. N’oubliez pas que l’activation du profil XMP est le seul moyen d’atteindre ces résultats; Sinon, vous serez coincé à 2133 MHz.

Le Neo tient le sien avec Aplomb quand il s’agit de chiffres bruts. C’est près du sommet, quelle que soit la métrique synthétique ou réelle que vous utilisez. De plus, l’augmentation de la tension de 0,1 V et de relaxation des horaires vous permet de réaliser des vitesses OC au-dessus de 4 GHz. C’est la seule région où le Neo faiblit cependant. Que vous puissiez ou non le pousser au-delà de XMP dépend beaucoup de la chance, car certains kits sont meilleurs que d’autres.

Pros

  • Ne pire que légèrement que le xtreem
  • Tinkering manuel peut donner d’autres améliorations
  • Un design rafraîchir ajoute caractère

Cons

  • Potentiel OC incohérent entre les kits individuels

Corsair Vengeance RGB Pro SL

Corsair Vengeance RGB Pro SL
Corsair Vengeance RGB Pro SL

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | DIE: Samsung B | RVB: oui

La vengeance originale RGB Pro reste une partie des meilleurs béliers pour Ryzen 9 5950x. Cependant, de nombreux utilisateurs avec des systèmes haut de gamme ont dû le transmettre en raison de la hauteur excessive des bâtons. Corsair retourna à la planche à dessin et a proposé la version SL. C’est plus méchant mais maintient le dynamisme de l’original et une excellente performance. La différence de prix est négligeable, en faisant celui-ci des modules plus rentables de notre liste.

Il pourrait ne pas se lever tout de suite sur les nouveaux arrivants, mais les utilisateurs de PRO existants repéreront les modifications immédiatement. Une grande partie de l’apparence de SL reste la même, y compris l’épandeur de chaleur en aluminium anodisé noir sur un PCB à 8 couches sombres. La zone RVB a subi le plus de changements. Il est maintenant flanqué par des tableaux de triangle fraîches qui laissent plus de lumière sur les côtés.

Les LED adressables par Stick Vie pour votre attention. Ils sont aussi brillants que l’original et le même dépendant de l’ICUE pour la couleur et l’effet de peaufine. Le changement le plus important entre dans la hauteur de la nouvelle modules. Il est actuellement 45 au lieu de 51 mm de hauteur, une réduction significative qui atténue la plupart des problèmes que les utilisateurs avaient avec leurs grandes solutions de refroidissement.

Le SL maintient une fréquence de fonctionnement de 3600 MHz à 1,35 V, bien qu’à une latence inférieure de la CAS de 18. Néanmoins, la fréquence lui permet de concurrencer la plus 5950x RAM et d’émerger victorieusement. Il occupe régulièrement le troisième top dans des tests de tête à la tête contre des kits comprenant des rivaux plus chers. Les résultats sont encore meilleurs dans les titres tels que Far Cry 6 et Aida64 lui donne des marques élevées pour la copie de la mémoire.

La mauvaise nouvelle est la situation et n’affectera pas les utilisateurs qui sont heureux d’engager le profil XMP et de commencer à utiliser leur PC. Les bricoleurs seront déçus dans les côtelettes sur l’overclocking de SL. La RAM peut à peine dépasser sa vitesse de XMP, même s’il a une ICS B-Die. Attendez-vous au mieux 3866 MHz, avec la nécessité de réduire les timings et de la tension.

Pros

  • Conception rénovée compatible avec plus de glacières
  • Statistiques XMP solides
  • Bon rapport qualité prix pour l’argent

Cons

  • Performance d’overclocking médiocre

G.Skill Trident Z Royal Gold

G.Skill Trident Z Royal Gold
G.Skill Trident Z Royal Gold

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: Samsung B | RVB: oui

Le NEO n’était pas le premier kit de bélier G.Skill utilisé pour respirer une certaine vie dans la série Trident. Avant de venir le Royal, le Pinnacle de la personnalisation de la mémoire dans le département de style. Il est flashy et offre l’une des implémentations RVB les plus satisfaisantes sur une mémoire de mémoire vue à ce jour. Plus important encore, G.Skill soutient la sauce avec des performances dignes du titre global.

L’esthétique de la Royale est extraordinaire et sans surprise, polarisante. Certaines personnes découvriront que la finition miroir de son épandeur de chaleur d’or est géniale; d’autres le décriront comme ça va trop loin. Nous sommes dans l’ancien camp et vous serez probablement trop une fois que vous voyez la RAM en personne. Vous feriez mieux de mettre des gants de coton lors de l’installation si vous ne voulez pas que la finition vierge soit couverte de gravures. Les propriétaires de cas blancs peuvent se réjouir car une version en argent est également disponible.

RVB mérite son propre paragraphe en raison de sa mise en œuvre remarquable. Chaque bâton est livré avec huit voyants adressables que vous pouvez personnaliser individuellement. Cependant, c’est le diffuseur qui attire le plus d’attention. Il est constitué de dizaines de “cailloux” transparents à facettes censées imiter la glace ou des diamants broyés. La lumière qui les traversait produisent un motif hypnotisant avec des transitions une seule de nature.

C’est tout bien et bien, mais est-ce que la RAM est bonne? En bref, oui! Toutes les conditions préalables sont là – une PCB à 10 couches personnalisée, des ICS Samsung et des réglages raisonnablement serrés pour son profil XMP. Engager le profil définit la fréquence à 3200 MHz, tandis que les horaires sont stables de 16-18-18-38 avec une alimentation de 1,35V. C’est bon, mais ces chiffres ne représentent pas la limite du kit.

En fait, vous pouvez augmenter la fréquence de 400 MHz sans changer une chose! C’est comme obtenir une mise à niveau gratuite et rend également le prix du royal plus agréable. L’augmentation est-elle suffisante pour défier le Trident Z Neo? Pas tout à fait, mais les deux modules sont égaux de manière égale dans presque tous les égards.

Pros

  • Excellente pavillon et stabilité d’overclocking
  • Apparence extravagante et unique
  • Valeur décente, si overclocké

Cons

  • Le style sur le dessus pourrait ne pas être pour tout le monde

Patriot Viper Steel

Patriot Viper Steel
Patriot Viper Steel

Capacité: 64 Go (2x32GB) | Vitesse d’horloge: 3600 MHz | Latence CAS: 18 | Die: sk hynix m | RVB: Non

Bien que vous puissiez sans aucun doute écraser tout titre moderne tel que Rainbow Six Extraction avec elle, le 5950X n’est pas un processeur de jeu. C’est une divinité pour les cinéastes, les artistes 3D et toute autre personne qui bénéficie de la performance multicœur flamboyante. De telles créations ont besoin de beaucoup plus de RAM que votre joueur moyen. Que diriez-vous de 64 Go dans un kit compact? Parce que c’est exactement ce que Patriot propose dans son kit d’acier Viper équilibré!

Ceci est la première mémoire de notre meilleure liste de RAM pour la liste de Ryzen 9 5950x qui n’a pas de RVB. Quiconque ne veut pas que leur cas ressemblait à un arbre de Noël toute l’année peut apprécier la pensée. Cela ne veut pas dire que l’acier Viper n’a pas de style distinct. Son épandeur de chaleur en aluminium gris est finement décoré d’accents noirs. N’oublions pas le serpent menaçant portant ses fans dans son milieu, non plus.

Aucun RVB ne signifie aucun conflit d’éclairage. En parlant de ce qui est un autre kit où les modules sont de 45 mm de hauteur, de sorte que les craintes de problèmes de compatibilité ne soient pas fondées.

Nous avons eu affaire à Samsung B-Die Jusqu’à présent, mais Patriot a décidé d’accompagner le M-M Die de Sk Hynix. Ces ICS sont plus rentables et peu moins capables que leur concurrent plus acclamé. Au point, le RAM permet d’obtenir sans effort une latence de 18-20-20-40 à 1,35 V idéal. Couple qui avec sa vitesse de base de 3600 mHz, vous avez une mémoire concurrentielle à un prix raisonnable.

Patriot a conçu la vipère pour une performance complète, mais nous sommes toujours heureux que la création de contenu soit la plus à venir. La vitesse de la RAM est rassurante, que vous jonglez des millions de sommets au mélangeur ou utilisez des freins à main pour encoder une vidéo 4K. Le seul inconvénient de l’amélioration manuelle n’est qu’un inconvénient. M-Die n’est pas construit pour l’overclocking, alors attendez-vous à un boost de 200 MHz au mieux tout en donnant ses bons timings. Inversement, vous pouvez apporter les timings à CL17 tout en collant à 3600 MHz. Vous devrez résoudre considérablement la tension dans les deux cas.

Pros

  • Beaucoup de bélier pour un bon prix
  • Performances solides, en particulier pour le codage vidéo
  • Sera plus attrayant pour certains due au manque de RVB

Cons

  • Little Wiggle Chambre pour l’overclocking

Corsair Dominator Platinum RGB

Corsair Dominator Platinum
Corsair Dominator Platinum

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: SK HYNIX C | RVB: oui

La RAM axée sur l’éclairage de Corsair atteint son apex avec le Dominator Platinum RVB. C’est un kit grand, élégant et capable qui transforme les têtes et fonctionne toutes sortes de programmes sans heurts. Il a une esthétique unique et l’argent des LED les plus brillants peut acheter. Cela suffit pour l’inclure comme un choix intéressant pour la meilleure bélière pour Ryzen 9 5950x. Cependant, vous ne pouvez décider que si les problèmes d’investissement et de dégagement potentiel sont des blocages ou non.

Alors que le dominateur est une ligne de RAM distincte, sa conception générale est similaire à la vengeance RVB Pro’s. Ils ont le même penchant pour les hauts épandeurs de chaleur et les bords supérieurs de ce chanfrein un angle vers le bas. Le platine n’a pas de diffuseur de lumière classique, cependant. Vous trouverez des rangées d’ailerons d’or à sa place, tandis que les lumières brillent principalement par des carrés et du logo Dominator sur le dessus.

Le changement de positionnement est due aux débuts de Capellix. Les LED en question occupent considérablement moins d’espace. Malgré tout, ils réussissent à survoler la concurrence tout en ayant besoin de moins de pouvoir de le faire. L’éclairage qu’ils produisent est autre chose, mais il y a une prise. Vous ne pouvez pas la configurer sans ICUE, alors la synchronisation n’est qu’une option si vous avez d’autres produits Corsair tels que des ventilateurs ou des périphériques.

Les spécifications du dominateur sont apparemment viennent bien pour 5950x RAM. Sa fréquence est populaire si un peu du côté bas et le maintien d’une propagation de latence de 16-18-18-36 à 1,35V est louable. Mettre la RAM à travers ses propres paramètres suggère des performances supérieures à la moyenne avec une légère préférence pour les tâches telles que le codage vidéo.

L’overclocking est l’endroit où le dominateur est propre. Il a Hynix C-Die ICS, qui se comportent différemment de Samsung. D’une part, vous êtes capable de pousser des vitesses d’horloge à 4000 MHz et de net un gain de performances importants. De l’autre, un décalage vers CL 20 et au moins 1,45V accompagnent cette poussée pour que la configuration reste stable.

Corsair n’a pas encore publié une version SL du Dominator. Cela pourrait être un problème si vous utilisez un grand refroidisseur d’air comme le Noctua NH-D15, car les bâtons sont les plus grands de la liste à 55mm.

Pros

  • Potentiel OC exceptionnel
  • Éclairage unique
  • Vient dans ses propres systèmes AMD

Cons

  • Trop grand pour certains refroidisseurs

G.Skill Ripjaws V

Budget Pick
G.Skill RipJaws V
G.Skill RipJaws V

Capacité: 32 Go (2×16 Go) | Vitesse d’horloge: 3200mHz | Latence CAS: 16 | DIE: SK HYNIX C | RVB: oui

Lorsque vous dépourvez de la mémoire compétente des fioritures inutiles, tellement de 5950x RAM expositions, qu’est-ce que vous obtenez? Une bonne affaire, incarnée dans le kit g.skill le plus abordable sur spectacle. Le RipJaws V ne sacrifie pas la performance, s’adapte à une construction et s’attaque à la productivité ou au jeu avec une vigueur égale. Il n’y a pas de place à la croissance, mais cela ne devrait pas concerner des acheteurs budgétaires, pour commencer.

Vous apprécierez l’esthétique de RipJaws si RVB n’est pas sur votre liste de priorités. Il y a encore de la place pour la créativité sans éclairage, car l’épandeur de chaleur noir estampillé atteste. Il y a aussi une raison pratique pour le look, les grandes découpes des ailettes latérales aident à une dissipation de chaleur plus efficace. Un autocollant avec le logo RIPJAWS rouge est le seul élément qui brise la couleur noire autrement monotone.

Une hauteur de 41 mm n’est pas suffisamment courte pour la faire sur notre liste de béliers à profil faiblement préférée. Malgré tout, cela ne devrait pas devenir un point de discussion lors de la construction du système, peu importe que vous utilisez le refroidisseur.

Bien que ce ne soit pas le meilleur RAM pour Ryzen 9 5950x dans une perspective de performance, vous savez exactement ce que vous obtenez avec le V. Son C-Die CI maintient un 3200 MHz respectable à une norme de 1,35 V et 16-18-18. -38 timings. Il n’y a pas que beaucoup que vous puissiez faire pour changer cela. Il est possible de renforcer la vitesse d’horloge à 3600 MHz et de prendre un coup sur d’autres statistiques.

Vous devriez le faire car même la légère augmentation du MHz peut pousser le kit au-delà de plusieurs concurrents dans des zones telles que la lecture de la mémoire et la vitesse d’écriture ou des temps de rendu. La compression est une zone qui pourrait utiliser un travail, mais même là, la différence ne comportera pas pour des tâches du monde réel.

Pros

  • Grand prix au ratio de performance
  • Design simple et attrayant
  • Profil relativement bas

Cons

  • Pas de place à amélioration

Resume des Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5950X

DesignRetailer
Staff PickTEAMGROUP T-Force Xtreem ARGB
Check Price
Best PickG.Skill Trident Z Neo
Check Price
Corsair Vengeance RGB Pro SL
Check Price
G.Skill Trident Z Royal Gold
Check Price
Patriot Viper Steel
Check Price
Corsair Dominator Platinum RGB
Check Price
Budget PickG.Skill Ripjaws V
Check Price


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023 RAM

Les 6 Meilleures RAM Pour AMD Ryzen 7 3700X en 2023

La beauté d'avoir un Ryzen 7 3700X, c'est quand vous découvrez à quel point...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Intel i5 11600K en 2023

L'Intel i5 11600K est un choix respectable pour une construction de PC de milieu...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5800X en 2023

Prise en charge du jeu sur n'importe quelle résolution associée à une excellente productivité...

By Jennifer
RAM

Les 6 Meilleurs Ram Pour i5 12600k en 2023

Peu importe à quel point vous êtes féru de technologie, choisir la RAM, en...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 9 5900X en 2023

Le 5900X restera dans l'histoire en tant que processeur de jeu de l'homme qui...

By Jennifer
Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023 RAM

Les 5 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700G en 2023

C'est une sensation formidable lorsque vous parvenez à vous procurer un processeur de la...

By Jennifer
Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023 RAM

Les 7 Meilleures RAM DDR5 Pour les Jeux en 2023

La DDR4 est avec nous depuis 2014, il était donc grand temps de faire...

By Jennifer
RAM

Les 7 Meilleures RAM Pour Ryzen 7 5700X en 2023

AMD a décidé de renforcer sa gamme Zen3 vieillissante avec plusieurs puces quelques mois...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer