Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour le Streaming En Direct 2023

Rate this post

Que vous soyez joueur, enseignant, trader ou coach personnel, vous souhaitez diffuser vos sessions en direct. Vous savez déjà que vous avez besoin d’une connexion Internet rapide avec des vitesses de téléchargement fiables et d’un bon ordinateur portable.

La diffusion en direct s’avère être une option de carrière professionnelle pour beaucoup. Beaucoup de gens optent pour cela car ils peuvent contrôler divers aspects de l’endroit, de la manière et du moment où l’on peut travailler, ce qui leur donne une totale liberté. La plupart d’entre eux préfèrent utiliser des machines sous Windows ou des ordinateurs portables sous macOS qui sont fins et légers.

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour le Streaming En Direct

Designportables pour le travailRetailer
HP Pavilion 16
Vérifiez le prix
Best PickAcer Predator Helios 300
Vérifiez le prix
Staff PickDell G5
Vérifiez le prix
Budget PickAcer Nitro 5
Vérifiez le prix
Lenovo IdeaPad 3
Vérifiez le prix
ASUS VivoBook 15
Vérifiez le prix
Alienware M17 R4
Vérifiez le prix
MSI Alpha 17
Vérifiez le prix

HP Pavilion 16

HP Pavilion 16
HP Pavilion 16

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7-10750H
RAM : 16 Go
Stockage : SSD de 512 Go
Écran : IPS FHD de 16,1 pouces (1 920 x 1 080)
Processeur graphique : 6 Go NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Batterie : Jusqu’à 10 heures

Affichage

Le HP Pavilion Gaming est un ordinateur portable de 16,1 pouces, idéal pour diffuser des vidéos en direct sur des sites Web tels que YouTube, IGTV, Facebook Games et Twitch, etc. Il dispose d’un écran typique de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080p qui reproduit des couleurs précises avec un plage dynamique.

La plupart des ordinateurs portables ont des webcams notoirement mauvaises. Ce n’est pas le cas avec cet appareil. Il est livré avec une caméra HP TrueVision HD qui a une résolution de 1280×720px et peut capturer des vidéos à 17 ips. Alors que la plupart des webcams dédiées ont de meilleures spécifications à environ 30 ips et 1080p (1920x1080px), l’appareil photo de HP est toujours meilleur que la plupart des autres concurrents.

CPU

L’ordinateur portable est livré avec un processeur Intel Core i7-10750H à six cœurs de 10e génération qui cadencé à 2,6 GHz par défaut. Si vous aimez les jeux, vous adorerez le fait que les cœurs principaux peuvent cadencés à 5 GHz, garantissant un taux de rafraîchissement fluide sur des jeux comme Fortnite et PUBG. L’ordinateur portable peut également gérer des titres comme GTA V, qui a également beaucoup de traction sur les plateformes de diffusion en direct.

GPU

La NVIDIA GTX 1660 Ti avec des graphiques de 6 Go offre les meilleures performances de jeu de sa catégorie et elle est également idéale pour ceux qui publient des vidéos déjà traitées, car elle est bonne pour le rendu de vidéos dans Adobe Premiere Pro avec des débits binaires plus élevés. Cela pourrait être un ordinateur portable de jeu professionnel en streaming en direct.

Stockage

L’ordinateur portable de jeu HP Pavilion de 16 pouces offre un stockage basé sur SSD de 512 Go. Grâce à la vitesse de lecture et d’écriture plus rapide du SSD, l’ordinateur portable peut charger des jeux et des logiciels en quelques secondes seulement et il peut également charger le système d’exploitation rapidement et il s’allume en moins de 15 secondes lors d’un démarrage à froid.

Concevoir

L’ordinateur portable offre 10 heures d’autonomie avec une utilisation régulière et cela varie un peu tout en jouant à un jeu. Enfin, il pèse 4,85 livres, ce qui est similaire aux autres ordinateurs portables de cette classe. Si vous êtes un Youtuber chevronné et que vous voulez un ordinateur portable de jeu avec une bonne carte graphique, alors le HP Pavilion Gaming 16 est la machine à obtenir.

Pros

  • Bonne carte graphique
  • Conception vibrante
  • De nombreux ports
  • Stockage entièrement basé sur flash
  • Prix abordable

Cons

  • Caméra Web moyenne
  • Trackpad inférieur à la moyenne
  • Cadres d’affichage épais

Acer Predator Helios 300

Best Pick
Acer Predator Helios 300
Acer Predator Helios 300

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7-10750H
RAM : 16 Go
Stockage : SSD de 512 Go
Affichage : 15,6 pouces FHD (1920 x 1080)
Processeur graphique : 6 Go NVIDIA GeForce RTX 3060
Batterie : jusqu’à 6 heures

Affichage

Le Predator Helios 300 est un excellent choix si vous jouez également à des jeux comme Overnite, PUBG et Fortnite. L’ordinateur portable Predator Helios 300 offre une combinaison de CPU et de GPU pour maintenir un FPS constant, assurant une diffusion fluide. L’ordinateur portable a un grand écran de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080p avec une résolution de 144 Hz avec un bon calibrage des couleurs et est bon pour jouer aux titres FPS (jeu de tir à la première personne).

CPU et GPU

L’ordinateur portable est livré avec le processeur Intel Core i7-10750H à 6 cœurs de 10e génération avec une vitesse d’horloge de pointe de 5 GHz et une vitesse d’horloge de base de 2,6 GHz. La plupart des jeux dépendent toujours des performances du processeur monocœur et une vitesse d’horloge plus élevée aidera les jeux à maintenir un FPS élevé. Non seulement cela, les webdiffuseurs peuvent également maintenir un minimum de 60FPS sur la plupart des titres exigeants grâce au GPU NVIDIA RTX 3060 avec 6 Go de mémoire vidéo. Juste pour que vous le sachiez, il est capable d’offrir 90 ips ou plus sur la plupart des titres.

RAM et stockage

Il offre 16 Go de RAM et 512 Go de stockage sur SSD. Il dispose d’un emplacement HDD dédié, qui peut accepter un disque dur supplémentaire avec le stockage flash. Si vous prévoyez d’installer plus de jeux localement sur l’appareil, installez un disque dur supplémentaire.

Concevoir

L’ordinateur portable dure 6 à 7 heures sur une seule charge et il est livré avec un TPD de 180 W, ce qui est suffisant compte tenu du TPD individuel du processeur et de la carte graphique. Enfin, il pèse 4,85 livres, ce qui le rend un peu encombrant par rapport à la concurrence. Si vous voulez un ordinateur portable pour diffuser des vidéos en direct avec de bonnes performances de jeu et que vous ne vous souciez pas du poids, alors l’Acer Predator Helios 300 est l’appareil à considérer.

Pros

  • Affichage du taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Unité graphique puissante
  • Vitesse d’horloge du processeur plus élevée
  • Emplacement de disque dur dédié
  • Bonnes performances thermiques
  • Prise en charge Wi-Fi 6

Cons

  • Conception épaisse et volumineuse
  • Cadres old school sur l’écran

Dell G5

Staff Pick
Dell G5
Dell G5

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7-10750H
RAM : 32 Go
Stockage : SSD 1 To
Affichage : 15,6 pouces FHD (1920 x 1080)
Processeur graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
Batterie : jusqu’à 6 heures

Affichage

Le Dell G5 est l’ordinateur portable de jeu le plus discret que l’on puisse envisager de la part de Dell. C’est un excellent ordinateur portable pour diffuser des sports en direct en raison de ses spécifications haut de gamme et de ses nombreux ports de connectivité. Il dispose d’un écran standard de 15,6 pouces avec une résolution haute définition complète (1920 x 1080p) avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Avoir un écran à faible taux de rafraîchissement se traduira par de meilleures performances et une meilleure autonomie de la batterie.

CPU et GPU

L’ordinateur est livré avec le processeur Intel Core i7-10750H à 6 cœurs de 10e génération qui fonctionne généralement à 2,6 GHz, et lorsqu’il y a une demande, il peut aller jusqu’à 4,5 GHz en utilisant la technologie Turbo Boost. Le processeur est associé au GPU Nvidia GTX 1650 Ti, offrant une mémoire graphique de 4 Go pour exécuter des titres AAA à 60 images par seconde. Les joueurs PUBG et Fortnite n’auront aucun problème à obtenir au moins 60 images par seconde, même avec les paramètres graphiques les plus élevés.

RAM et stockage

Ce modèle est livré avec une énorme mémoire vive de 32 Go. Outre le streaming, la grande quantité de mémoire vous aide à exécuter des tâches hautes performances telles que le montage vidéo 4k GoPro, le rendu 3D, etc. Le stockage SSD de 1 To sera utile pour stocker le système d’exploitation et les logiciels. Il peut également être utilisé pour stocker les fichiers multimédias hors ligne.

Concevoir

Le Dell G5 peut durer 5 à 6 heures sur une seule charge, ce qui est un peu moins. Cependant, compte tenu de la capacité matérielle, ce n’est pas beaucoup. Enfin, il pèse 5,18 livres, ce qui le rend un peu plus lourd. Si vous prévoyez de voyager avec votre ordinateur portable, envisagez d’autres options, qui sont minces et légères.

Pros

  • Conception d’aspect professionnel
  • Processeur de jeu hautes performances
  • Bonnes performances de jeu
  • Clavier tactile
  • Pavé tactile précis

Cons

  • Autonomie moyenne de la batterie
  • Réduction du taux de rafraîchissement de l’écran

Acer Nitro 5

Budget Pick
Acer Nitro 5
Acer Nitro 5

Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5-10300H
RAM : 8 Go
Stockage : SSD de 256 Go
Affichage : 15,6 pouces FHD (1920 x 1080)
Processeur graphique : 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
Batterie : jusqu’à 6 heures

Dans Nitro 5, Acer rassemble un ordinateur portable d’un bon rapport qualité-prix avec un bon processeur et la puissance de l’architecture NVIDIA Turing. Qu’il s’agisse de jeux comme Far Cry, Tomb Raider ou de logiciels d’édition comme Adobe Photoshop, Premiere Pro, Corel Draw ou de conception 3D dans AutoCAD, Acer peut le gérer.

CPU et GPU

L‘Intel Core i5-10300H est un processeur quadricœur avec une vitesse d’horloge de base de 2,5 GHz et une vitesse turbo de 4,5 GHz. La fréquence d’horloge plus élevée se combine avec le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 (mémoire dédiée de 4 Go) pour effectuer facilement l’édition photo/vidéo et les jeux avec des préréglages moyens.

RAM et stockage

La RAM de 8 Go et le SSD de 256 Go font de cette machine un multitâche efficace. Les vitesses de lecture/écriture plus rapides des SSD chargent le logiciel rapidement et assurent la fluidité des opérations. Windows 10 Home OS offre le meilleur écosystème et une interface simple pour que toutes les applications impliquées dans le streaming vidéo fonctionnent.

Affichage

L’écran Full HD de 15,6 pouces est un ajout précieux non seulement à votre expérience de jeu, mais également à d’autres tâches telles que la création de contenu, la diffusion de vidéos, etc. La résolution de 1920 x 1080 ajoute plus de détails aux visuels, les rendant plus réalistes. À 5,06 livres, l’Acer Nitro est livré dans un corps noir en plastique complet.

Clavier et périphériques

Le clavier rétroéclairé dispose d’un panneau numérique dédié et est disponible dans une combinaison noire et rouge qui vous permet de travailler pour obtenir le bon éclairage pour sa visibilité. Les touches ont une profondeur confortable et un espacement adéquat. Le pavé tactile n’est ni le plus large ni le plus fluide à utiliser, mais il suffit de s’y habituer.

Acer trouve de la place pour trois ports USB Type-A et un port USB Type-C, ainsi qu’une prise audio, un port Ethernet et un port HDMI. Les utilisateurs bénéficient de l’ajout standard du WiFi-5 et du Bluetooth pour la connectivité sans fil.

La batterie d’Acer peut durer jusqu’à 6 heures en fonction de votre utilisation. Ne vous attendez pas à ce qu’il dure aussi longtemps avec des jeux ou des activités gourmandes en graphismes. Dans Nitro 5, Acer ajoute plus de valeur, si vous pouvez ignorer les problèmes mineurs. Il fonctionne parfaitement pour les éducateurs, les coachs de vie, les instructeurs d’art et les amateurs de jeux à la recherche d’une machine abordable.

Pros

  • Clavier rétro-éclairé
  • Graphiques NVIDIA dédiés
  • Abordable
  • Processeur quatre coeurs

Cons

  • Pas de lecteur de carte SD
  • Ventilateur bruyant

Lenovo IdeaPad 3

Lenovo IdeaPad 3
Lenovo IdeaPad 3

Processeur : Intel Core i5-1035G1 à 1 GHz
RAM : 12 Go
Stockage : SSD de 256 Go
Écran : 15,6 pouces HD tactile (1 366 x 768)
Processeur graphique : Intel UHD G1 intégré
Batterie : jusqu’à 7 heures

Affichage

Si vous êtes un streamer en direct qui travaille sur des sujets liés à l’éducation, alors le Lenovo IdeaPad 3 est fait sur mesure pour cela. Il dispose d’un écran de 15,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 et d’un écran rétroéclairé par LED. Grâce à la saisie tactile, les conférenciers et les tuteurs en ligne peuvent annoter des notes à l’aide d’un stylo tout en diffusant des vidéos en direct, ce qui est bon pour les étudiants car il offre une expérience semblable à celle d’une salle de classe.

CPU et GPU

Il s’agit d’un ordinateur portable de milieu de gamme, car il est équipé du processeur Intel Core i5 de 10e génération avec une vitesse d’horloge de base de 1 GHz sur les quatre cœurs et une vitesse d’horloge accélérée de 3,9 GHz. Cet ordinateur portable n’a pas de carte graphique dédiée, à la place, il utilise la carte graphique Intel UHD G1, qui est capable d’alimenter un écran externe avec une résolution allant jusqu’à 4K.

RAM et stockage

Il offre 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les utilisateurs peuvent y installer et enregistrer leurs documents et fichiers multimédias. Non seulement l’ordinateur portable Lenovo Ideapad offre une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide par rapport à la solution de stockage basée sur le disque dur.

Concevoir

Lors de nos tests, nous avons découvert que l’ordinateur portable peut durer en moyenne 8 heures, ce qui devrait être suffisant pour diffuser des films à partir de sites comme Netflix, Amazon Prime, etc. Avec seulement 7,1 onces de poids, il est également facile à transporter. Si vous êtes à des fins non liées au jeu et que vous recherchez un ordinateur portable de milieu de gamme, envisagez cet appareil.

Pros

  • Écran tactile compact
  • 12 Go de RAM
  • Stockage SSD de 1 To
  • Autonomie de la batterie supérieure à la moyenne
  • Lecteur de carte intégré

Cons

  • Conception obsolète
  • Pavé tactile de base

ASUS VivoBook 15

ASUS VivoBook 15
ASUS VivoBook 15

Processeur : Intel Core i5-1035G1 à 1 GHz
RAM : 8 Go
Stockage : SSD de 512 Go
Écran : IPS FHD de 15,6 pouces (1 920 x 1 080)
Processeur graphique : Intel UHD intégré
Batterie : jusqu’à 11,5 heures

CPU et GPU

Cet ordinateur portable est basé sur le processeur Intel Core i5-1035G1 de 10e génération, qui peut gérer facilement des tâches régulières telles que la navigation sur le Web et l’utilisation de Microsoft Office. Cependant, ce ne sera pas le bon ordinateur portable pour les streamers de jeux, car il n’a pas de cartes graphiques dédiées et l’unité de traitement graphique intégrée n’est pas si puissante.

RAM et stockage

L’ordinateur portable offre 8 Go de RAM, ce qui est plus que suffisant pour un ordinateur portable avec un écran 1080p, et les utilisateurs n’auront aucune sorte de problèmes multitâches sur cet ordinateur portable. En outre, l’appareil dispose également d’une solution de stockage basée sur un disque SSD de 512 Go, ce qui accélère davantage le processus global et aide l’ordinateur portable à se développer rapidement. Comme il utilise la norme NVMe, les utilisateurs peuvent également mettre à niveau le stockage à 512 Go ou 1 To si nécessaire.

Concevoir

L’ordinateur portable offre une bonne autonomie de batterie, dans un scénario normal, il dure 11,5 heures. Cependant, avec la diffusion continue de vidéos en direct et même pendant le chargement, l’appareil ne chauffe pas. Enfin, le VivoBook 15 pèse 3,5 livres, ce qui le rend un peu lourd par rapport aux autres ordinateurs portables fins et légers.

Optez pour cet ordinateur portable si vous recherchez une option bon marché. Cependant, si vous voulez plus de puissance graphique ou un écran de résolution plus élevée, vous devrez peut-être envisager de rechercher d’autres modèles que nous avons suggérés.

Pros

  • Clavier rétro-éclairé
  • De nombreux ports
  • Abordable
  • Bon pavé tactile

Cons

  • Performances graphiques inférieures à la moyenne

Alienware M17 R4

Alienware M17 R4
Alienware M17 R4

Affichage : 17,3″ IPS | Résolution d’écran : FullHD (1920 x 1080) | Processeur : Intel Core i7-10870H | Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 | RAM : 16 Go DDR4 | Stockage : SSD NVMe 1 To | Autonomie de la batterie : jusqu’à 2,5 heures | Poids : 6,5 lb / 2,9 kg

Un autre excellent ordinateur portable pour les jeux en streaming, l‘Alienware M17 R4, a un design étonnamment simple, avec une tonne d’espace sur le côté et à l’arrière dédié aux évents de refroidissement pour prendre en charge le puissant refroidissement interne. Il y a quelques éléments RVB, mais pour la plupart, cet ordinateur portable laisse parler sa puissance.

Pour commencer, le processeur est un processeur à 8 cœurs de 10e génération, avec une fréquence d’horloge allant jusqu’à 5 GHz. C’est facilement l’un des processeurs les plus puissants que vous puissiez actuellement installer dans un ordinateur portable et il offrira d’excellentes performances non seulement pour les jeux, mais également pour le streaming. Mieux encore, le refroidissement soigneusement conçu lui permettra de fonctionner à des vitesses accrues pendant de plus longues périodes.

En plus de cela, cet ordinateur portable rejoint les rangs illustres des ordinateurs portables offrant la génération actuelle de GPU, offrant un RTX 3070. Avec un 3070, vous pourrez atteindre des fréquences d’images bien supérieures à 60FPS, jusqu’à 144FPS ou plus dans de nombreux cas, pour n’importe quel jeu actuellement sur le marché sans avoir besoin de diminuer les paramètres graphiques, et cela continuera probablement d’être le cas pendant plusieurs années.

Si vous essayez d’économiser un peu d’argent, certains modèles proposent le 3060 comme alternative.

Par rapport au haut niveau de performances offert à tous les niveaux, vous pourriez être tenté de passer à la version 32 Go de RAM, mais il convient de noter que la plupart des benchmarks ne notent pas de différences significatives dans les quantités de RAM au-delà de 16 Go.

Ne vous inquiétez pas, les 16 Go de RAM inclus offriront des performances élevées pour tous les besoins opérationnels actuels. Le SSD de 1 To est un atout majeur car cela signifie que vous pourrez obtenir des temps de chargement et de lancement rapides pour une plus grande partie de votre bibliothèque.

Pour la connexion Internet, vous disposez du module Killer Wi-Fi 6 AX1650, qui optimisera pleinement la connexion Wi-Fi disponible dont vous disposez. Si l’option s’offre à vous, vous obtiendrez un peu plus de stabilité et plus de vitesse grâce à une connexion filaire.

Au contraire, les orateurs se sentent presque comme une réflexion après coup. Ils sont montés en bas, ce qui peut nuire à votre qualité audio en fonction de la configuration de tout. Si vous utilisez un tapis de refroidissement, vous voudrez certainement un casque, mais c’était probablement déjà le cas. La webcam est une caméra HD standard qui fonctionnera très bien.

En termes de connectivité, vous disposez de trois ports USB, d’un USB-C compatible Thunderbolt, ainsi que d’un HDMI et d’un DisplayPort. Environ la moitié d’entre eux se trouvent à l’arrière de l’ordinateur portable, ce qui peut rendre l’installation un peu fastidieuse, selon l’organisation de votre station.

Le seul véritable inconvénient de cet ordinateur portable est qu’il s’agit de l’option la moins portable de notre liste. Il est relativement mince, 0,9 pouces (22 mm) mais c’est là que ça se termine. Il pèse solidement 6,5 livres (2,9 kg) en plus d’être trop grand pour de nombreux sacs et étuis. La durée de vie de la batterie est également terrible, à seulement 2 heures, bien que vous puissiez ajouter une demi-heure supplémentaire si vous ne la touchez pas lorsqu’elle est débranchée.

Cela étant dit, si vous avez de la place dans votre budget, l’Alienware M17 R4 est un choix fantastique. Il a un look magnifique, une qualité de premier ordre, un excellent refroidissement et un excellent écran pour les jeux. Plus important encore, il exécutera tout ce que les meilleures versions de bureau peuvent faire avec la puissance restante pour le streaming pour les années à venir.

Pros

  • Composants puissants de la génération actuelle
  • Excellentes performances pour les jeux et le streaming
  • Grand écran FHD fluide
  • Construction de haute qualité
  • Belle esthétique
  • Excellent refroidissement

Cons

  • Pas très portable
  • Prix ​​plus élevé
  • Mauvaise qualité et placement des haut-parleurs

MSI Alpha 17

MSI Alpha 17
MSI Alpha 17

Affichage : 17,3″ IPS | Résolution d’écran : FullHD (1920 x 1080) | Processeur : AMD Ryzen 7 4800H | Processeur graphique : AMD Radeon RX 5600M | RAM : 32 Go DDR4 | Stockage : SSD NVMe 1 To | Autonomie de la batterie : jusqu’à 9 heures | Poids : 5,1 lb / 2,3 kg

Le MSI Alpha 17 est un PC de jeu construit sur des composants AMD, qui vous offrira généralement un meilleur prix pour un niveau de performances similaire. L’écran de 17 pouces et les touches RVB programmables individuellement en font sans aucun doute un ordinateur portable de jeu, et il a le pouvoir de sauvegarder cette impression.

Le MSI Alpha 17 utilise un AMD Ryzen 7 4800H, qui est un processeur à 8 cœurs avec une fréquence d’horloge allant jusqu’à 4,2 GHz. 8 cœurs est le maximum de ce que vous utiliserez en théorie pour le streaming, et la fréquence d’horloge relativement élevée signifie que tous les aspects de votre configuration de jeu et de streaming répondront rapidement et en douceur.

Le GPU est également d’AMD, en particulier une Radeon RX5600M. Si vous n’êtes pas familier avec la gamme de GPU d’AMD, le RX5600M est à peu près l’équivalent du RTX 2060. C’est l’une des entrées les plus faibles de la génération précédente, ce qui affectera un peu la compatibilité future.

Pour l’instant, il exécutera tous les jeux sur le marché, bien que vous deviez réduire les performances graphiques sur la plupart des nouvelles versions AAA.

Du côté positif, l‘Alpha 17 a mis une grande partie de l’argent économisé sur les composants vers la mémoire. Le modèle de base a un SSD de 1 To, ce qui est supérieur à la moyenne pour la plupart des ordinateurs portables de jeu, et les modèles haut de gamme incluent des SSD de 2 To ou même de 4 To, bien que cela fasse évidemment augmenter le prix. Cela vous donnera beaucoup plus de flexibilité sur la quantité de votre bibliothèque que vous gardez installée et prête à être lancée.

De plus, l’ordinateur portable comprend 16 Go de RAM, qui prendront en charge confortablement toutes les versions de jeux actuelles ou récentes, tout en étant en mesure de fournir les performances nécessaires pour le streaming.

Le module WiFi et la connexion Ethernet prennent en charge des vitesses Internet allant jusqu’à 2,4 Gbit/s, ce qui tirera le meilleur parti de toute connexion qui sera à votre disposition. Si le choix est disponible, vous devez toujours utiliser une connexion Internet filaire pour plus de stabilité lors de vos flux.

Vous obtenez un peu plus de puissance dans les haut-parleurs, avec deux haut-parleurs de 3 W, qui, si vous jouez seul ou regardez des films, vous offriront une meilleure expérience que celle que vous obtiendrez avec les haut-parleurs de 2 W de la plupart des ordinateurs portables de notre liste.

Le microphone intégré est assez basique, donc encore une fois, notre recommandation officielle est que vous obteniez un casque ou un micro dédié. De plus, la webcam capture des images à une résolution de 1280 × 720, ce qui est raisonnablement net, mais ce n’est toujours pas aussi bon que vous obtiendriez avec certaines des caméras externes professionnelles.

En ce qui concerne les ports, vous obtenez trois ports USB, un USB-C et à la fois un DisplayPort et un HDMI, vous aurez donc une gamme assez décente d’options de connectivité.

Un ordinateur portable de 17 pouces connaîtra toujours des revers en matière de portabilité, et il n’y a pas d’exception ici. Il n’est pas aussi lourd qu’il pourrait l’être à 5,1 livres (2,3 kg), mais il fait plus d’un pouce d’épaisseur (1,1 pouce ou 28 mm).

Si vous cherchez quelque chose qui va exécuter les FPS compétitifs de cette année, ce n’est probablement pas le meilleur choix pour vous. D’un autre côté, si vous jouez à plus de jeux de stratégie, de RPG ou de jeux qui ne dépendront pas autant de fréquences d’images élevées, le prix inférieur et le grand écran seront d’énormes arguments de vente.

Pros

  • Beaucoup d’espace d’écran
  • Performances décentes
  • Beaucoup de personnalisation RVB
  • Bon rapport qualité/prix
  • Beaucoup de stockage et de RAM

Cons

  • Pas très portable
  • GPU bas de gamme

Resume des Meilleurs Ordinateurs Portables Pour le Streaming En Direct

Designportables pour le travailRetailer
HP Pavilion 16
Vérifiez le prix
Best PickAcer Predator Helios 300
Vérifiez le prix
Staff PickDell G5
Vérifiez le prix
Budget PickAcer Nitro 5
Vérifiez le prix
Lenovo IdeaPad 3
Vérifiez le prix
ASUS VivoBook 15
Vérifiez le prix
Alienware M17 R4
Vérifiez le prix
MSI Alpha 17
Vérifiez le prix

Foire aux Questions

Puis-je diffuser en direct à l’aide d’un ordinateur portable ?

Oui, la diffusion en direct sur un ordinateur portable est possible et cela peut être fait même sur un ordinateur portable d’entrée de gamme. Cependant, il peut être nécessaire d’avoir un ordinateur portable puissant pour diffuser des flux en direct liés aux jeux.

Pouvez-vous diffuser en direct avec un MacBook ?

Vous pouvez utiliser à la fois le MacBook Pro et le MacBook Air pour la diffusion en direct et même certaines des applications de diffusion en continu sont également disponibles gratuitement.

Peut-on diffuser en direct avec la caméra Web d’origine ?

La plupart des bons ordinateurs portables sont équipés d’une caméra Web basse résolution 720p. Théoriquement, il est possible de diffuser en direct à l’aide de la caméra Web d’origine. Cependant, si vous souhaitez un enregistrement et une diffusion haute résolution, vous devrez peut-être utiliser une webcam externe avec une résolution plus élevée.

Le streaming en direct est-il rentable ?

Oui, les gens gagnent beaucoup d’argent avec les vidéos en streaming. Certains montants proviennent de publicités et d’autres de mentions de marque.

Quelle quantité de RAM un ordinateur portable utilisé pour la diffusion en direct doit-il avoir ?

Assurez-vous qu’il dispose d’au moins 4 Go de RAM, bien que nous recommandons au moins 8 Go pour être plus sûr et encore plus si vous diffusez des jeux sur la même machine.

Un ordinateur portable de streaming en direct devrait-il avoir un GPU dédié ?

Si vous envisagez de diffuser un jeu en direct, il doit disposer de cartes graphiques dédiées.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer Pour Fortnite En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer Pour Fortnite En 2023

Si vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables de jeu pour Fortnite, ne cherchez pas...

By Jennifer
Les 9 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Gamer a Moins de 1500 Euros En 2023 PC Portables

Les 9 Meilleurs Ordinateurs Portables Pour Gamer a Moins de 1500 Euros En 2023

Lorsque vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 euros,...

By Jennifer

Latest Posts

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris de jeu MMO de 2023

Après notre article «Meilleure souris de jeu», nous mettons cette comparaison de la meilleure...

By Jennifer
Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023 Souris

Les 8 Meilleures Souris MacBook Pro en 2023

Si vous utilisez un ordinateur portable Apple et que vous voyagez beaucoup, vous préférerez...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1000€ En 2023

Les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros vous offriront des performances...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs PC Portables Pour la Conception Et le Developpement Web En 2023

La conception et le développement Web sont deux des compétences les plus demandées sur...

By Jennifer
Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023 PC Portables

Les 6 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 1200€ en 2023

Trouver l'ordinateur portable parfait peut être un défi. Ce dont vous avez besoin dans...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu a Moins de 2500€ en 2023

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ne sont pas toujours les plus chers. Vous...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023 PC Portables

Les 5 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer les Plus Chers En 2023

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, vous en avez pour votre...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023 PC Portables

Les 8 Meilleurs Ordinateurs Portables Gamer En 2023

L'industrie du jeu est l'une des industries les plus compétitives et les plus lucratives...

By Jennifer