Les 8 Meilleurs Smartphones Double SIM En 2023

5/5 - (1 vote)

Vous pouvez acheter n’importe quel téléphone double SIM, mais si vous recherchez le meilleur, vous êtes au bon endroit. Les modèles de cette liste ont été choisis après avoir été testés et révisés pendant au moins 30 jours.

Avant de commencer avec la liste, nous vous présenterons le fonctionnement de la technologie double SIM, les demandes du marché, les choses que vous pouvez faire en l’utilisant, etc. Pas intéressé ? Aller à la liste.

Top 3:

Avec le style de vie moderne où les gens doivent étendre leur réseau, les smartphones DUAL sim sont devenus une partie inévitable de nos vies. Les téléphones sont généralement équipés d’un emplacement pour carte SIM supplémentaire permettant aux utilisateurs de gérer leurs appels professionnels et personnels à partir d’un seul appareil.

Bien que la demande pour un téléphone double SIM ne soit pas aussi élevée aux États-Unis comme au Royaume-Uni et dans d’autres parties du monde, cette année a vu une augmentation de la demande, et les experts pensent qu’elle explosera l’année à venir, c’est-à-dire 2022. Une autre raison car l’augmentation de la demande est due au fait que l’opérateur de réseau qui fournit une bonne couverture à leur domicile ne la fournit pas à leur lieu de travail ou vice versa.

Presque la plupart des smartphones populaires sont équipés de deux cartes SIM. Fini le temps où vous deviez transporter 2 téléphones pour séparer vos réseaux professionnels et personnels. C’est l’un des plus grands avantages d’avoir un téléphone double SIM. Vous pouvez attribuer un numéro pour le travail et un autre pour les amis et la famille (aide beaucoup à équilibrer travail et vie personnelle).

Il fut un temps où les appels téléphoniques coûtaient très cher alors que les gens n’avaient que des lignes fixes et des téléphones sans fil chez eux. Maintenant, ce n’est pas l’appel qui est devenu moins cher, mais il arrive aussi que certains opérateurs tels que AT&T, Verizon et Sprint proposent des forfaits de données moins chers et de meilleurs forfaits d’appel.

Les 8 Meilleurs Smartphones Double SIM

DesignRetailer
Samsung Galaxy S20
Check Price
OnePlus 8T
Check Price
Apple iPhone 12
Check Price
Sony Xperia 1
Check Price
OnePlus 7T Pro
Check Price
Realme X2 Pro
Check Price
Google Pixel 4A
Check Price
Moto G8 Plus
Check Price

Samsung Galaxy S20

Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20
  • RAM et stockage : 12 Go + 128 Go
  • Processeur : Snapdragon 865
  • Affichage : AMOLED de 6,2 pouces avec 120 Hz
  • Caméra frontale : 10 MP perforée
  • Caméra arrière : 12 MP principal + 12 MP ultra-large + téléobjectif 64 MP
  • Batterie : 4 000 mAh (avec charge rapide de 25 W)

Le Samsung Galaxy S20 est probablement le meilleur smartphone double SIM que vous puissiez acheter aujourd’hui. L’un des appareils les plus populaires de la gamme S20, cet appareil intègre un matériel puissant et des logiciels améliorés de Samsung pour offrir la meilleure expérience de smartphone de sa catégorie.

La version américaine du Samsung Galaxy S20 est livrée avec Qualcomm Snapdragon 865, un chipset phare avec prise en charge 5G et des vitesses fulgurantes. Ce processeur octa-core peut suivre le multitâche lourd et les jeux intenses en même temps. Son GPU Adreno 650 fait également un travail louable en fournissant des graphismes d’une clarté cristalline.

Avec 12 Go de RAM, ce produit phare de Samsung peut rivaliser même avec les ordinateurs portables d’entrée de gamme. Cette RAM supplémentaire est pratique lorsque vous souhaitez effectuer plusieurs tâches à la fois ou lorsque vous utilisez Samsung Dex. De même, 128 Go de stockage peuvent stocker toutes vos séquences 8K sans avoir besoin d’une carte SD. À partir de maintenant, ce smartphone fonctionne sous Android 10 avec One UI 2 en plus. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à une mise à jour rapide d’Android 11 à chaque lancement.

Samsung a emballé un écran QHD AMOLED de 6,2 pouces sur cet appareil. Le panneau a un taux de rafraîchissement de 120 Hz en résolution FHD mais réduit à 60 Hz lorsque vous passez en QHD. En plus de sa résolution de 1440 x 3200, le panneau est également protégé par Corning Gorilla Glass 6.

Suivant les traces d’autres produits phares du marché, le S20 est également livré avec une configuration à trois caméras. Vous disposez d’un appareil photo principal de 12 MP qui crée des images époustouflantes, accompagné d’un grand angle de 12 MP et d’un téléobjectif de 64 MP. La caméra principale vous permet d’enregistrer des vidéos 8K à 24 ips et des vidéos 4K à 60/30 ips. Il existe également un appareil photo 10MP à objectif unique avec un enregistrement 4K.

Cette version du S20 pèse 163 g et a une épaisseur de 0,31 pouce. Bien que ces chiffres ne fassent pas de l’appareil le plus mince du marché, vous pouvez parfois profiter de son poids élégant. En ce qui concerne la connectivité, il apporte la prise en charge de la 5G ainsi que le Wi-Fi 6, le NFC, le GPS et le Bluetooth 5.0. Samsung a également inclus un scanner d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran sur l’appareil.

L’appareil est équipé d’une batterie non amovible de 4000 mAh fournie avec un support de charge rapide de 25 W. De plus, vous bénéficiez d’une charge sans fil de 15 W et d’une charge sans fil inversée de 9 W. Cela signifie que vous pouvez être opérationnel en quelques minutes seulement.

Soit dit en passant, si vous recherchez des écrans plus grands et une capacité de batterie améliorée, vous pouvez toujours consulter les Galaxy S20+ et S20 Ultra, qui sont tous deux dotés d’une compatibilité 5G étendue.

Pros

  • Processeur de qualité phare
  • Excellent écran QHD
  • Prise en charge 5G et LTE
  • Triple caméra avec vidéo 8K
  • Batterie toute la journée

Cons

  • Conception volumineuse

OnePlus 8T

OnePlus 8T
OnePlus 8T
  • RAM : 12 Go
  • Processeur : Snapdragon 865
  • Affichage : AMOLED de 6,55 pouces avec 120 Hz
  • Caméra frontale : 16 MP de large
  • Caméra arrière : 48 MP principal + 16 MP ultra-large + 5 MP macro + 2 MP mono
  • Batterie : 4 500 mAh (avec charge rapide de 65 W)

Bien que le OnePlus 8T soit qualifié de smartphone de milieu de gamme, en raison de son prix abordable, il continue d’être le meilleur tueur phare du marché. Alors que le processeur puissant, l’écran du smartphone convivial pour les joueurs et la batterie massive continuent de tenir le fort pour cet appareil, nous avons été plus impressionnés par les excellentes performances et les spécifications astucieuses et conviviales.

Lors d’un test pratique, nous avons estimé que le processeur Qualcomm Snapdragon 865 justifie facilement le prix et dépasse même les attentes. Malgré l’architecture du chipset 7 nm, le SoC présenté est surtout connu pour la configuration de traitement octa-core, avec le seul cœur Kryo 585 capable d’atteindre une vitesse maximale de 2,84 GHz. Combiné avec le GPU Adreno 650, le module de traitement est plus que capable de gérer n’importe quel volume de charge de travail multitâche.

En ce qui concerne la mémoire du smartphone, le OnePlus 8T se décline en deux variantes, l’une avec 8 Go de RAM et l’autre avec 12 Go de la même. Cependant, nous utilisons actuellement ce dernier et expérimentons des performances fluides, malgré l’ouverture de toutes les applications.

En termes de stockage, la version 12 Go offre 256 Go de capacité, ce qui est incroyablement élevé pour un smartphone. Nous avons été impressionnés par la technologie de stockage UFS 3.1, qui garantit que l’OxygenOS 11 installé sur la plate-forme Android 11 démarre en un rien de temps.

En ce qui concerne la qualité de construction, le OnePlus 8T présente un cadre en aluminium et des nuances à base de verre. De plus, par rapport aux versions précédentes, l’OEM semble avoir amélioré la prise en main globale associée au smartphone. Au sommet du cadre durable se trouve le panneau Fluid AMOLED de 6,55 pouces. Alors que l’écran du smartphone est doté de l’amélioration HDR10+ pour atteindre les niveaux de précision des couleurs les plus élevés possibles, le rafraîchissement à 120 Hz est un atout fiable pour les joueurs sur smartphone.

En ce qui concerne la résolution de l’écran, vous avez accès à 1080 x 2400 pixels. De plus, OnePlus apporte également l’amélioration de l’affichage Always-on dans le schéma des choses tout en protégeant le panneau avec le support Gorilla Glass 5. De plus, cet appareil pèse près de 188 grammes et présente également un panneau arrière en verre, considérablement renforcé par la technologie Gorilla Glass 5.

Les modules de caméra méritent une mention spéciale avec l’unité arrière comprenant quatre tireurs distincts pour offrir la meilleure expérience possible. Alors que l’appareil photo principal 48MP est surtout connu pour son ouverture f/1.7 exceptionnelle, précisément pour prendre en charge les images en basse lumière, il est parfaitement associé au tireur grand angle 16MP.

De plus, vous avez également accès à un objectif macro 5MP pour capturer des objets plus petits, suivi d’un objectif mono 2MP à détection de profondeur pour une couverture supplémentaire, d’un flash à double LED et du mode panorama. OnePlus 8T ne coupe pas les coins ronds en ce qui concerne le tireur avant. Vous avez toujours accès à un module selfie 16MP avec une projection grand angle.

En ce qui concerne les avantages basés sur la conception, ce smartphone dispose d’un scanner d’empreintes digitales furtif suivi de haut-parleurs stéréo intégrés. Tout comme la nouvelle gamme d’iPhones, même ce smartphone supprime la prise audio 3,5 mm. En termes de connectivité, le OnePlus 8T offre une prise en charge Wi-Fi 6 avec compatibilité 5G, Bluetooth LE, NFC et USB OTG. En outre, ce téléphone est livré avec une compatibilité double SIM, prenant en charge les cartes Nano-SIM et le mode double veille.

L’unité que nous examinons comprend un module de batterie massif de 4500 mAh, qui est encore renforcé par la technologie de charge rapide, via l’adaptateur 65 W. En ce qui concerne la nomenclature, le OnePlus est identique à la technologie Warp Charging. Cependant, le OnePlus n’opte pas pour un module de batterie conventionnel et dispose de deux unités de 2250 mAh, jumelées en une seule.

Dans l’ensemble, le OnePlus 8T est sans doute l’un des meilleurs smartphones du circuit de vente au détail, si vous recherchez un appareil photo pour smartphone de qualité reflex numérique et un écran brillant pour afficher le contenu.

Pros

  • Excellent processeur avec 8 cœurs Kryo
  • Un module de stockage volumineux et ultrarapide
  • Panneau de verre renforcé par l’amélioration Gorilla Glass 5
  • Taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz
  • Support de chargement d’enveloppe
  • tireur arrière à 4 éléments
  • LES INCONVÉNIENTS
  • Pas de cote de résistance à l’eau

Cons

  • Pas de cote de résistance à l’eau
  • Ne prend pas en charge la charge sans fil

Apple iPhone 12

Apple iPhone 12
Apple iPhone 12
  • RAM : 4 Go
  • Processeur : Apple A14 Bionic
  • Affichage : 6,1 pouces True-Tone avec 60 Hz
  • Caméra frontale : 12 MP de large
  • Caméra arrière : 12 MP principal + 12 MP ultra-large
  • Batterie : 2 815 mAh (avec charge rapide de 20 W)

Bien que nous ayons examiné pas mal de smartphones à double carte SIM, aucun n’était aussi frappant et efficace que le nouvel Apple iPhone 12. Mieux connu pour son design amélioré, ses appareils photo de pointe et son écran renforcé, cet appareil mérite certainement toutes les distinctions qui sont affluent des passionnés de smartphones.

Alors que la série iPhone 12 comprend quatre variantes, dont le Mini, le Pro, le Pro Max et l’iPhone vanille, ce dernier offre un équilibre parfait entre performances et prix abordable. En ce qui concerne le processeur, vous découvrez l’éclat de la puce A14 Bionic d’Apple, qui atteint les niveaux les plus élevés possibles de cohésion matériel-logiciel.

Comme il s’agit d’un chipset de 5 nm avec Firestorm six cœurs Firestorm sur lesquels s’appuyer, il peut toujours atteindre la vitesse d’horloge la plus élevée possible jusqu’à 3,1 GHz pour un maximum de deux cœurs. De plus, le GPU Apple avec une configuration quadricœur fait son apparition ; prêter assistance au SoC à 6 cœurs. En ce qui concerne la RAM, l’iPhone 12 offre 4 Go de la même chose, ce qui peut sembler légèrement écrasant par rapport aux autres produits phares.

Cependant, vous devez comprendre que les 4 Go présentés par l’iPhone 12 sont à égalité avec les 12 Go de RAM présentés par certains des autres téléphones à prix similaire. En termes de stockage, il existe trois modèles sur lesquels s’appuyer, le modèle examiné comprenant 128 Go d’espace de stockage ultra-rapide. Cependant, c’est la compatibilité NVMe qui ajoute du poids et des fonctionnalités supplémentaires à la configuration de stockage existante. En ce qui concerne le système d’exploitation, Apple propose iOS 14.1, tout droit sorti du placard.

En ce qui concerne l’affichage, vous avez accès à un écran de 6,1 pouces, qui affiche une résolution globale de 1170 x 2532 pixels. L’écran Super Retina est également doté de la technologie XDR OLED suivie du nouveau verre céramique innovant très résistant aux rayures. D’autres attributs axés sur l’affichage incluent la technologie True-tone, la prise en charge de Dolby Vision et la gamme de couleurs la plus large possible pour visualiser les images cliquées brillantes.

Maintenant que nous avons mentionné les clics, la brillante configuration à double caméra mérite une mention spéciale. À l’arrière, vous avez l’appareil photo principal 12MP avec une ouverture f/1.6. En plus de cela, vous obtenez également un jeu de tir secondaire de 12 mégapixels avec des capacités de capture d’image ultra-larges. Les autres spécifications pertinentes incluent le flash double LED, le HDR, la stabilisation optique de l’image et la prise en charge de la capture vidéo à 1080p et même les préréglages 4K.

En ce qui concerne les accents de conception, vous obtenez l’aluminium mat de l’iPhone 12 suivi d’une disposition audacieuse et de bords d’appareil carrés. En plus de cela, Apple promet également une protection contre les chutes et est même à la hauteur, selon nos tests de chute. De plus, le bouclier en céramique protégeant l’écran est complété par le support Gorilla Glass et la très attendue certification IP68, offrant une résistance à l’eau et à la poussière à l’iPhone 12.

En ce qui concerne la connectivité, l’Apple iPhone 12 prend en charge la double carte SIM, soit en tant que configuration Nano-SIM, soit en tant qu’amélioration eSIM. Les autres spécifications pertinentes incluent la prise en charge 5G, NFC, le port Lightning et la prise en charge d’Apple Pay. En ce qui concerne la batterie, l’iPhone 12 abrite le module 2815mAh, qui se caractérise par une charge rapide et une prise en charge de la charge sans fil. En ce qui concerne l’autonomie, cet appareil est capable de produire près de 17 heures d’autonomie.

À 164g, l’iPhone 12 est l’un des meilleurs appareils lancés par Apple. Bien qu’il existe de nombreux smartphones à double carte SIM sur lesquels s’appuyer, l’iPhone 12 est certainement l’option la mieux notée et la plus premium dans laquelle investir.

Pros

  • Esthétique haut de gamme
  • Configuration de caméra brillante avec mise au point automatique
  • Le téléphone double SIM le plus rapide de la liste
  • Résistance à l’eau et à la poussière
  • Livré avec prise en charge 5G

Cons

  • Cher
  • Le taux de rafraîchissement de l’écran est assez basique

Sony Xperia 1

Sony Xperia 1
Sony Xperia 1
  • AM et stockage : 6 Go + 128 Go
  • Processeur : Snapdragon 855
  • Affichage : OLED 4K de 6,5 pouces à 60 Hz
  • Caméra frontale : 8 MP de large
  • Caméra arrière : 12 MP principal + téléobjectif 12 MP + ultra-large 12 MP
  • Batterie : 3 330 mAh (avec charge rapide de 18 W)

Les smartphones de Sony ne sont pas les plus populaires en ce moment ; nous sommes d’accord. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités spécifiques telles que l’affichage CinemaWide et le son de la plus haute qualité, Sony propose quelques appareils à double carte SIM que vous pouvez découvrir dès aujourd’hui. Et Sony Xperia 1 semble être la meilleure option en ce moment.

Suivant le style de nombreux smartphones phares que nous avons couverts, Sony Xperia 1 utilise également le Qualcomm Snapdragon 855. Il dispose également du GPU Adreno 640. Ensemble, ce produit phare de Xperia offre une vitesse et des performances homogènes en matière de consommation multimédia et même de jeu.

Sony a emballé 6 Go de RAM dans cet appareil, ce qui semble juste suffisant selon les styles et les normes des smartphones d’aujourd’hui. Cependant, grâce à la peau légère du Xperia, il n’y a aucun impact sur les performances. Vous bénéficiez également de 128 Go de stockage intégré standard avec des capacités d’extension. Soit dit en passant, l’appareil est livré avec un emplacement SIM hybride, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser la double carte SIM et la carte SD en même temps.

Xperia 1 est connu pour son magnifique écran, et c’est exceptionnel. Vous obtenez un panneau OLED 4K de 6,5 pouces avec un design CinemaWide et un format d’image 21:9. En plus de la résolution 1644 x 3840, vous bénéficiez également de la prise en charge HDR et du moteur X-Reality.

Cet appareil convivial pour les créateurs est livré avec une configuration à trois caméras à l’arrière. Il se compose d’un objectif principal 12MP, d’un téléobjectif 12MP et d’un objectif ultra-large 12MP. Grâce à la technologie des produits Sony Alpha, vous pouvez également enregistrer des vidéos de haute qualité avec une qualité cinématographique. Bien que le capteur plafonne la résolution vidéo maximale à 4K, vous aurez à coup sûr des images impressionnantes. À l’avant, vous avez un capteur large standard de 8 MP.

En abritant l’écran ultra-large lui-même, le Xperia 1 devient bien sûr un grand appareil. Il mesure 0,32 pouce d’épaisseur et pèse 178 g. Cependant, Sony a inclus la protection IP68 et Corning Gorilla Glass. Côté connectivité, vous bénéficiez du Wi-Fi, du Bluetooth, du NFC, du GPS et de la 4G LTE. Vous pouvez également utiliser la technologie DLNA pour vous connecter à des téléviseurs intelligents compatibles.

Comparée aux fonctionnalités matérielles et logicielles sévères à l’intérieur, la batterie de 3330 mAh semble insuffisante pour gérer la pression. Bien qu’il ne dispose d’aucune sorte de charge sans fil, Sony a ajouté une charge rapide de 18 W au package. L’appareil est livré avec un chargeur haute vitesse, ce qui est une bonne chose. Vous bénéficiez également d’une garantie américaine pour ce smartphone.

Malgré quelques défauts, le Xperia 1 est un excellent choix si vous aimez la photographie/vidéo professionnelle. Au fait, si vous aimez ce package, vous pouvez également consulter le Sony Xperia 5.

Pros

  • Appareil photo de qualité vidéo
  • Écran 21:9 CinemaWide
  • Système à triple caméra
  • Protection IP68
  • Dolby Atmos

Cons

  • Seulement un écran 60Hz
  • Batterie de faible capacité

OnePlus 7T Pro

OnePlus 7T Pro
OnePlus 7T Pro
  • RAM et stockage : 8 Go + 256 Go
  • Processeur : Snapdragon 855+
  • Affichage : OLED de 6,67 pouces à 90 Hz
  • Caméra frontale : pop-up 16MP
  • Caméra arrière : 48 MP principal + 16 MP ultra-large + téléobjectif 8 MP
  • Batterie : 4 085 mAh (avec charge rapide de 30 W)

Si vous ne souhaitez pas obtenir le produit phare OnePlus que nous avons répertorié en haut, le OnePlus 7T Pro est votre prochain meilleur coup. C’est aussi l’un des meilleurs téléphones avec appareil photo que vous pouvez acheter pour moins de 650 euros. Vous bénéficiez également de plusieurs fonctionnalités exclusives à OnePlus dans le package.

Ce smartphone performant est alimenté par un Qualcomm Snapdragon 855+, doté d’un processeur octa-core et d’un GPU Adreno 640 à l’intérieur. Ces deux éléments rendent l’appareil capable de très bien faire du multitâche. Vous pouvez également l’utiliser pour certains jeux multijoueurs en ligne comme PUBG.

L’appareil, étant une version Pro du 7T, est livré avec 8 Go de RAM. C’est plus que suffisant pour prendre en charge une utilisation intensive des médias sociaux ou des jeux à graphisme élevé. De même, 256 Go de stockage deviennent un meilleur choix, car vous ne pouvez pas mettre à niveau le stockage. Quant au système d’exploitation, il exécute la dernière version d’OxygenOS, qui est une version améliorée d’Android 10. Le système d’exploitation offre une expérience Android minimaliste sans manquer de fonctionnalités.

Par rapport à sa version standard, l’écran QHD+ OLED de 6,67 pouces de cet appareil est très beau. Il a une superbe résolution de 1440 x 3120, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le mécanisme de caméra contextuelle permet également une expérience plein écran authentique.

Comme nous l’avons dit, l’appareil photo est l’une des meilleures choses à propos de cet appareil. À l’arrière, vous pouvez trouver un trio de capteurs – un capteur principal 48MP, un capteur téléobjectif 8MP et un capteur ultra-large 16MP. Grâce à sa configuration complète, le OnePlus 7T Pro peut prendre une grande variété de photos. Vous bénéficiez également de fonctionnalités intéressantes telles que Nightscape et Portrait Mode. À l’avant, nous avons un capteur 16MP alimenté par un pop-up motorisé.

OnePlus 7T Pro appartient également au grand côté des smartphones en ce moment. Il pèse non seulement 206 g, mais a également une épaisseur de 0,35 pouce. C’est une bonne chose si vous souhaitez ressentir le poids de vos appareils, cependant. En termes de connectivité, vous obtenez le package standard, qui comprend 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth 5 et NFC. L’appareil est également livré avec un lecteur optique d’empreintes digitales sous l’écran, qui est ultra-rapide.

OnePlus a emballé une batterie relativement élevée de 4085 mAh à l’intérieur de ce gros appareil. En raison de la lumière OxygenOS sur laquelle il fonctionne, vous pouvez obtenir une quantité décente de temps d’écran et de temps de veille. Quand il s’agit de la recharger, vous avez le support de la charge WARP 30W, qui peut recharger 50% de la batterie en moins d’une heure. Soit dit en passant, il ne prend toujours pas en charge la charge sans fil.

Ainsi, le OnePlus 7T Pro est l’un des appareils dotés de deux emplacements physiques pour la carte SIM, tout en vous offrant la meilleure expérience photo de sa catégorie lors de vos déplacements.

Pros

  • Excellente configuration à trois caméras
  • Écran QHD+ 90Hz
  • Affichage plein écran
  • Caméra selfie pop-up
  • Puce de qualité phare

Cons

  • Pas de charge sans fil/5G

Realme X2 Pro

Realme X2 Pro
Realme X2 Pro
  • RAM et stockage : 8 Go + 128 Go
  • Processeur : Snapdragon 855+
  • Affichage : sAMOLED de 6,5 pouces avec 90 Hz
  • Caméra frontale : 16MP
  • Caméra arrière : 64 MP principal + téléobjectif 13 MP + 8 MP ultra-large + 2 MP de profondeur
  • Batterie : 4 000 mAh (avec charge rapide de 50 W)

Parfois, vous n’avez pas à dépenser trop pour obtenir un smartphone double SIM avec des fonctionnalités de base pour répondre aux besoins numériques d’aujourd’hui. Le Realme X2 Pro fait partie de ces appareils. En plus de toutes les choses nécessaires, vous bénéficiez également d’une charge rapide de 50 W, si cela vous préoccupe.

Une chose qui rend le X2 Pro capable de rivaliser avec les smartphones phares est le processeur octa-core à l’intérieur – Qualcomm Snapdragon 855+. Cette puce a également été couplée à un Adreno 640 pour répondre également à vos besoins de jeu nécessaires. Ensemble, le SoC ne vous laissera pas tomber lors d’une journée normale.

Cette version de base de X2 Pro est livrée avec 8 Go de RAM, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs la plupart du temps. Il abrite 128 Go de stockage interne, ce qui est honnêtement faible, et vous ne pouvez pas non plus le mettre à niveau via une carte SD. Donc, si vous souhaitez stocker plus de fichiers localement, vous devriez obtenir une version mise à niveau. Il est livré avec Android 9.0, mais vous pouvez le mettre à jour vers Android 10, et l’interface utilisateur Realme superposée n’est pas intrusive.

Bien que le prix soit inférieur à celui d’un appareil haut de gamme typique, l’écran du Realme X2 Pro a une taille de 6,5 pouces et une résolution de 1080 x 2400. En plus de cela, le panneau Full HD Super AMOLED a un taux de rafraîchissement de 90 Hz. aussi bien. Ainsi, vous pouvez profiter d’un défilement ultra-fluide, entre autres fonctionnalités.

Contrairement à ce que vous attendez d’un téléphone à budget moyen, X2 Pro intègre une configuration à quatre caméras à l’arrière. Il se compose d’un objectif principal de 64MP, d’un téléobjectif de 13MP, d’un objectif ultra large de 8MP et d’un capteur de profondeur de 2MP. Cette configuration fait un travail louable en vous fournissant des photographies de haute qualité et un enregistrement vidéo 4K jusqu’à 60 ips. Il existe également une caméra selfie 16MP qui prend en charge l’enregistrement vidéo 1080p.

Quand on vérifie son aspect design, l’appareil ne déçoit pas. Le poids de 199 g et une épaisseur de 0,34 pouces donnent une sensation de qualité supérieure à l’appareil en général. Outre le connecteur USB de type C standard, l’appareil prend en charge le Wi-Fi, le Bluetooth 5, le GPS et le NFC. Tout comme les appareils OnePlus, le X2 Pro dispose également d’un lecteur optique d’empreintes digitales sous l’écran.

Alors que la batterie de 4000 mAh est à peu près la norme, le voleur de spectacle est sa charge rapide de 50 W. Selon la société, vous pouvez recharger complètement cet appareil en seulement 35 minutes. Maintenant, c’est une énorme promesse pour les personnes qui continuent de voyager sans accès à l’électricité et à la connectivité. Comme on peut s’y attendre d’un appareil de ce prix, il ne prend pas en charge la charge sans fil.

Cet appareil dispose également de deux emplacements physiques pour carte SIM. Vous pouvez les utiliser en double veille sans les problèmes d’une e-SIM.

Pros

  • Prix abordable
  • Charge rapide de 50 W
  • Écran AMOLED 90 Hz
  • SoC standard phare
  • Connectivité polyvalente

Cons

  • Pas de stockage extensible

Google Pixel 4A

Google Pixel 4A
Google Pixel 4A
  • RAM et stockage : 6 Go + 128 Go
  • Processeur : Snapdragon 730G
  • Affichage : OLED de 5,81 pouces à 60 Hz
  • Caméra frontale : 8 MP perforée
  • Caméra arrière : 12,2 mégapixels de large
  • Batterie : 3 140 mAh (avec charge rapide de 18 W)

S’il y a une chose sur laquelle vous ne pouvez jamais vous tromper avec les appareils Google Pixel, c’est leur appareil photo. Le tout nouveau Pixel 4A perpétue l’héritage. Cette fois, cependant, vous obtenez des performances quasi phares et des détails de caméra supérieurs pour un budget inférieur à 400 $.

Parce qu’il s’agit d’une version allégée de l’appareil phare déjà disponible, Google a utilisé un chipset Qualcomm Snapdragon 730G à l’intérieur. Ce processeur octa-core est couplé à Adreno 618 pour fournir la vitesse standard et des performances stables. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre aux fréquences d’images les plus élevées dans les jeux intenses.

Nous voyons également la combinaison fidèle de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne dans ce package. 6 Go de RAM permettent à l’appareil de gérer facilement les besoins multitâches quotidiens. Cela aide également dans la section d’optimisation logicielle de la caméra. Maintenant, en ce qui concerne le logiciel, Google propose la version Android la plus pure via Pixel. Il fonctionne actuellement sur Android 10 mais sera l’un des premiers à obtenir la mise à niveau Android 11.

Pour l’affichage, Pixel 4a a choisi quelque chose de moins fantaisiste. Le panneau OLED Full HD de 5,81 pouces a toujours le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Cependant, il intègre les options HDR et Always-on Display. Du bon côté, la résolution inférieure de 1080 x 2340 et le taux de rafraîchissement aident l’appareil à réduire la consommation de la batterie.

Contrairement à Apple, Google ne veut pas s’éloigner complètement de la configuration à caméra unique. C’est pourquoi vous pouvez repérer un seul capteur principal de 12,2 MP à l’arrière. En plus d’offrir de superbes fonctionnalités d’appareil photo comme HDR+ et Night Sight, Google utilise l’optimisation logicielle pour que les photos soient belles, même lorsqu’il n’y a qu’un seul capteur. À l’avant, vous obtenez également un capteur 8MP perforé.

Comparé aux appareils phares, le Google Pixel 4a est un petit appareil. Il ne pèse que 143 g et a une épaisseur de 0,32 pouces. Donc, si vous aimez les smartphones pratiques, c’est un excellent choix. En termes de connectivité, l’appareil intègre le Wi-Fi, le Bluetooth 5, le GPS, le NFC et même une prise casque 3,5 mm. Alors que tout le monde est passé aux lecteurs sous-écrans, Pixel 4a utilise toujours un scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière.

Sur le papier, la batterie de 3140 mAh de l’appareil est pathétiquement sous-alimentée. Une fois de plus, cependant, l’optimisation logicielle de Google vient à la rescousse. Grâce à la fonction de batterie adaptative de Google, cet appareil peut facilement durer une journée. Bien que l’appareil soit livré avec une charge rapide de 18 W, vous n’obtenez toujours pas de charge sans fil dans l’emballage.

Tout comme les appareils iPhone, Pixel 4a utilise également une combinaison d’une nano-SIM et d’une e-SIM. Vous bénéficiez également d’un superbe ensemble de fonctionnalités de Google Assistant avec cet appareil.

Pros

  • Extrêmement abordable
  • Appareil photo de haute qualité
  • Mises à jour rapides d’Android
  • Une expérience Android propre
  • Charge rapide 18 W

Cons

  • Satisfactory performance only

Moto G8 Plus

Moto G8 Plus
Moto G8 Plus
  • RAM et stockage : 4 Go + 64 Go
  • Processeur : Snapdragon 660
  • Affichage : écran LCD IPS Full HD de 6,3 pouces à 60 Hz
  • Caméra frontale : 25 MP primaire
  • Caméra arrière : 48 MP principal + 16 MP ultra-large + 5 MP de profondeur
  • Batterie : 4 000 mAh (avec charge de 15 W)

Si vous recherchez un smartphone double SIM qui coûte moins de 200 , vous devriez jeter un coup d’œil au Moto G8 Plus. Bien que vous puissiez trouver des smartphones Android encore moins chers sur le marché, celui-ci est également livré avec le bon ensemble de spécifications matérielles de base.

Comme l’appareil économique que nous avons couvert, G8 Plus utilise également un Qualcomm Snapdragon 660, qui contient un processeur octa-core et un GPU Adreno 610. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser cette configuration pour le montage vidéo ou les jeux intensifs. Cependant, pour la vie quotidienne d’Android, cette combinaison est suffisante.

En ce qui concerne la RAM et le stockage, nous pouvons voir le même style. L’appareil contient 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Bien que l’appareil prenne en charge l’extension de stockage via une carte SD, vous devrez abandonner le système double SIM pour rendre cela possible. Ainsi, tant que vous avez besoin de deux cartes SIM, il vous reste environ 50 Go de stockage. L’appareil utilise une version plutôt propre d’Android 10.

Encore une fois, nous voyons un écran LCD IPS, qui est de qualité inférieure par rapport à OLED. Cependant, cette dalle de 6,3 pouces offre de bons angles de vision pour la consommation multimédia. Comme vous pouvez le deviner, vous obtenez la résolution standard de 1080 x 2280 et un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Le Moto G8 Plus est également livré avec une configuration à trois caméras à l’arrière. Vous pouvez basculer entre le capteur principal 48MP et le capteur ultra large 16MP selon vos préférences. Il existe également un capteur de profondeur de 5 mégapixels qui permet de réaliser des portraits. Vous pouvez enregistrer des vidéos 4K jusqu’à 30 ips avec le système. À l’avant, vous avez un capteur 25MP un peu énorme qui prend en charge l’enregistrement 1080p.

Pesant seulement 188 g et avec une épaisseur de 0,36 pouce, l’appareil est assez compact sur le papier. Cependant, vous remarquerez que le dos et le cadre en plastique sont moins premium. En ce qui concerne la connectivité, vous bénéficiez de la 4G LTE, du GPS, du NFC, du Bluetooth et même de la radio FM. Un léger problème est que l’appareil peut ne pas prendre en charge VoLTE avec tous les réseaux.

Même avec sa taille compacte, Lenovo a inclus une batterie de 4000 mAh dans ce package. La société affirme qu’elle peut fournir jusqu’à 40 heures d’utilisation, ce qui est déroutant, pour être honnête. Néanmoins, grâce à sa prise en charge de la charge rapide de 15 W, vous pouvez rapidement recharger l’appareil. Tant que vous gardez une utilisation mixte, vous pouvez passer une journée complète avec une seule charge.

Le Moto G8 Plus vous permet également de choisir entre un stockage extensible et une carte SIM secondaire.

Pros

  • Des tarifs vraiment abordables
  • Performances fluides
  • Prise en charge 4G LTE et NFC
  • Batterie 4000mAh
  • Prise en charge de la charge rapide

Cons

  • Options de stockage réduites

Resume des Meilleurs Smartphones Double SIM

DesignRetailer
Samsung Galaxy S20
Check Price
OnePlus 8T
Check Price
Apple iPhone 12
Check Price
Sony Xperia 1
Check Price
OnePlus 7T Pro
Check Price
Realme X2 Pro
Check Price
Google Pixel 4A
Check Price
Moto G8 Plus
Check Price

Le guide de l’acheteur

Avant de prendre la décision finale d’obtenir votre téléphone double SIM préféré, vous devez tenir compte de certaines choses afin de pouvoir prendre la décision la plus éclairée. Avec une grande variété de produits disponibles sur le marché et un large éventail de facteurs à prendre en compte, il peut être difficile de choisir un modèle qui répondra à vos besoins.

De plus, il est facile de se laisser distraire par les nouvelles fonctionnalités brillantes d’un smartphone, mais une décision pragmatique ne peut être prise qu’en évaluant quels sont vos besoins et quels facteurs vous devez prendre en compte avant de débourser beaucoup d’argent.

Avant de choisir un produit, vous devez évaluer vos priorités et vous demander à quoi vous sert votre smartphone au quotidien. Par exemple, pour quelqu’un qui ne passe son temps que sur les réseaux sociaux et le streaming sur YouTube, il n’est pas nécessaire de se procurer un appareil coûteux avec une carte graphique. Cependant, il peut être essentiel pour un joueur de dépenser plus d’argent et d’obtenir un appareil qui offre une expérience de jeu fluide.

Pour vous aider à prendre cette décision éclairée, voici une liste des facteurs à prendre en compte avant de cliquer sur ce bouton de commande.

  1. Système d’exploitation et processeur

Si vous envisagez un téléphone de cette liste, vous avez déjà décidé d’acheter un smartphone basé sur Android.

Plusieurs versions du système d’exploitation sont disponibles, et il est préférable d’obtenir un appareil qui possède la dernière version ou qui peut au moins être mis à jour. Chaque mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités et fonctions uniques à votre smartphone, alors ne vous contentez pas d’un appareil qui a des versions obsolètes comme Lollipop ou KitKat, optez plutôt pour ceux qui viennent avec Android Oreo, Pie ou même Android Q.

En ce qui concerne le processeur, il agit comme la carte mère du petit ordinateur qu’est votre smartphone. Les processeurs Qualcomm sont généralement une valeur sûre car ils ont fait leurs preuves à maintes reprises sur le marché.

Les processeurs Kirin de Huawei se sont également fait un nom en tant que chipsets améliorant les performances. Vous devriez également envisager de vous procurer un téléphone doté de plus de 6 Go de RAM afin qu’il n’y ait pas de décalage lors du multitâche.

2. Stockage

C’est probablement l’une des caractéristiques les plus importantes d’un téléphone. Bien que vous puissiez utiliser une carte micro SD pour étendre le stockage de votre smartphone, la mémoire interne est généralement préférée à l’externe en raison de la possibilité d’installer plus d’applications.

Rappelez-vous également que même si les smartphones prétendent fournir 64 ou 128 Go de mémoire, l’espace réel disponible est considérablement inférieur. Il est donc toujours prudent d’opter pour un téléphone doté d’au moins 64 Go de mémoire afin d’avoir suffisamment d’espace pour enregistrer vos photos et votre musique.

Cependant, si vous aimez jouer sur votre smartphone, il est préférable de vous procurer un appareil doté de 128 Go de mémoire interne afin de pouvoir exécuter des jeux lourds comme Asphalt et PUBG sans affecter les fonctionnalités du téléphone.

De même, la RAM est un facteur très important à prendre en compte. Obtenez au moins 6 Go de RAM afin de ne pas rencontrer de problèmes de suspension et de blocage lors du multitâche. Pour les joueurs, encore plus, la RAM peut être nécessaire pour exécuter des jeux lourds.

3. Affichage

La taille et le type d’affichage sont probablement parmi les facteurs les plus importants pour certaines personnes. La plupart des smartphones sont équipés d’un écran d’au moins 6 pouces et sont équipés de graphiques HD plus.

L’écran sans lunette est extrêmement populaire ces jours-ci car il offre une immersion totale, peu importe ce que vous faites – jouer à des jeux ou regarder une vidéo sur YouTube. La taille de l’écran est un facteur que vous devez prendre en compte avant de décider quel téléphone acheter.

Une autre distinction importante est la différence entre les écrans LCD et AMOLED. Le premier offre un affichage plus lumineux et a tendance à mieux fonctionner en plein soleil. L’écran AMOLED offre un contraste net et des couleurs plus saturées.

Vous devez également vous assurer que votre téléphone dispose d’une protection Corning Gorilla Glass pour éviter les rayures et les dommages accidentels mineurs.

4. Caméra

De nos jours, de plus en plus de personnes se concentrent sur l’appareil photo du smartphone et écoutent la demande des utilisateurs, les fabricants ajoutent également plus de fonctionnalités aux appareils photo du téléphone. Cependant, il est facile de se laisser distraire par une gamme de fonctionnalités telles que l’autofocus hybride et la stabilisation optique qui semblent impressionnantes.

Si vous n’êtes pas un photographe ou quelqu’un qui en est passionné, il ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent juste pour obtenir des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas de toute façon. Si vous n’utilisez votre téléphone que pour des selfies et des photos occasionnelles avec des amis, un appareil photo de bonne qualité avec un capteur intégré et une bonne taille de pixel devrait vous suffire.

Certains téléphones sont équipés d’une caméra frontale plus puissante au lieu de la caméra arrière. Cette fonctionnalité peut vous aider à économiser de l’argent si vous êtes comme moi qui aime prendre des selfies mais n’utilise pas beaucoup la caméra arrière.

5. Connectivité

La plupart des téléphones sont dotés de fonctionnalités de connectivité régulières telles que Wi-Fi, Bluetooth et LTE. Si vous envisagez d’acheter un téléphone double SIM, assurez-vous que le téléphone dispose d’une connectivité 4G pour les deux emplacements SIM.

Étant donné que la plupart des opérateurs utilisent la technologie LTE de nos jours, vous devez

De plus, certains smartphones sont équipés d’une technologie de stabilisation Wi-Fi spécialisée, idéale pour les personnes qui ont tendance à beaucoup voyager et à utiliser un réseau public.

6. Vie de la batterie

L’autonomie de la batterie est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Il est bien sûr préférable d’obtenir un téléphone doté d’une batterie mAh plus élevée, mais ce n’est pas tout ce que vous devriez considérer.

Une résolution d’écran plus élevée a tendance à consommer plus d’énergie de la batterie, tandis que de meilleurs processeurs optimisent la durée de vie de la batterie. Vous devriez également voir si votre téléphone est doté d’une technologie de charge rapide ainsi que d’un mode d’économie de batterie afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre smartphone au quotidien.

L’équilibre parfait peut être atteint par n’importe quel téléphone qui offre au moins une batterie de 3500 mAh. Cela garantit que vous n’avez pas à recharger votre téléphone plusieurs fois pendant la journée pour le faire fonctionner.

7. Expérience audio

Il est également important de considérer que votre smartphone a une bonne qualité d’appel et de musique, surtout si vous êtes quelqu’un qui a tendance à écouter de la musique sur votre téléphone. Assurez-vous de vérifier la qualité audio du téléphone avant de l’acheter.

8. Autres caractéristiques

Presque tous les smartphones sur le marché de nos jours sont équipés d’une variété de capteurs tels que des gyroscopes, des baromètres, des boussoles, etc. Vous constaterez également que la plupart des téléphones sont équipés du système de positionnement global ou GPS.

Cependant, il est essentiel de se demander si votre téléphone dispose d’un écran étanche et résistant aux rayures, surtout si vous voyagez beaucoup. Si vous avez tendance à laisser tomber votre téléphone, il peut être intéressant d’investir dans un appareil doté d’une protection Gorilla Glass qui garantit que votre écran restera à l’épreuve des rayures en cas d’accidents mineurs.

9. Budget

Bien sûr, l’un des facteurs les plus importants à considérer est votre budget. Vous devez d’abord décider combien vous voulez dépenser pour acheter un nouveau smartphone, puis rechercher des appareils dans cette gamme de prix.

Il est également important de considérer ce que vous utiliserez sur votre téléphone. Cela ne vaut pas la peine de dépenser tout votre mois de salaire sur un appareil doté de fonctionnalités excessives que vous n’utiliserez de toute façon pas. Si vous pouvez bien travailler avec un appareil moins cher, cela ne sert à rien de dépenser plus que ce qui est nécessaire.

Une fois que vous avez décidé du budget, vous trouverez un large éventail de choix parmi lesquels vous pourrez choisir selon vos préférences.

Foire aux Questions

La double SIM affecte-t-elle le signal ?

Pas pour tous les téléphones, mais pour quelques téléphones, cela pourrait affecter. Dans la plupart des cas, aucune des cartes SIM n’affecte le signal de l’autre carte SIM. Que vous préfériez utiliser les deux sims en même temps ou éteindre l’un d’eux à la fois, le téléphone utilise différents circuits pour permettre aux deux sims d’interagir avec leurs tours cellulaires correspondantes. Cela signifie que le signal de l’une des cartes ne sera pas affecté par l’autre.

Puis-je n’utiliser qu’une seule carte SIM dans un téléphone double SIM ?

Même si vous possédez un téléphone avec un double emplacement pour carte SIM, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser une seule carte SIM à la fois avec votre smartphone. Laissez simplement l’autre emplacement vide, et s’il s’agit d’un emplacement hybride, vous pouvez y insérer une carte mémoire, et vous êtes prêt à partir.

Les téléphones double SIM consomment-ils plus de batterie ?

Des circuits radio indépendants dans le téléphone essaient activement de connecter les cartes SIM à leurs tours cellulaires correspondantes. En conséquence, 2 circuits d’alimentation sont utilisés simultanément, ce qui entraîne une décharge plus rapide de la batterie. Même lorsque l’un des sims est en mode veille, il essaie toujours de communiquer avec les tours à proximité pour permettre les appels d’urgence en cas d’absence de signal. C’est pourquoi les téléphones à double carte SIM ont tendance à se décharger beaucoup plus rapidement que ceux qui n’ont qu’une seule carte SIM.


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 5 Meilleurs Smartphones Avec Stylet En 2023 Smartphones

Les 5 Meilleurs Smartphones Avec Stylet En 2023

Trouver un smartphone avec stylet n'est pas une mince affaire, car la sélection s'amenuise...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Smartphones Snapdragon 855 en 2023 Smartphones

Les 5 Meilleurs Smartphones Snapdragon 855 en 2023

Qualcomm a lancé le Snapdragon 855 lors d'un événement à Hawai. Outre l'affirmation officielle...

By Jennifer
Les 5 Meilleurs Smartphones a Batterie Amovible En 2023 Smartphones

Les 5 Meilleurs Smartphones a Batterie Amovible En 2023

Vous vous demandez pourquoi les bons vieux smartphones à batterie amovible ont disparu ?...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Smartphones Gaming En 2023 Smartphones

Les 8 Meilleurs Smartphones Gaming En 2023

Si vous aimez les téléphones Samsung et que vous aimez les jeux, vous vous...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Smartphones les Plus Rapides Du Monde En 2023 Smartphones

Les 8 Meilleurs Smartphones les Plus Rapides Du Monde En 2023

Si vous êtes à la recherche d'un smartphone, vous auriez rencontré de nombreuses offres...

By Jennifer
Les 7 Meilleurs Telephones Phares De 2023 Smartphones

Les 7 Meilleurs Telephones Phares De 2023

Les smartphones font aujourd'hui partie intégrante de notre routine quotidienne. Par conséquent, il est...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Telephones De Jeu a Petit Budget De 2022 Smartphones

Les 8 Meilleurs Telephones De Jeu a Petit Budget De 2022

De nos jours, les smartphones sont équipés d'écrans haute résolution et riches en couleurs,...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer