Les 8 Meilleurs Ventirad Pour AIO 280 mm de 2023

5/5 - (1 vote)

Le refroidissement liquide devient rapidement la méthode la plus populaire de refroidissement des PC. Il est plus efficace que le refroidissement par air et permet aux constructeurs de PC d’aller plus loin dans la recherche de plus de puissance.

Top 3:

Les refroidisseurs tout-en-un (AIO) de 280 mm possèdent de nombreux avantages en termes de performances qu’offrent les systèmes de refroidissement personnalisés et sont plus que capables de refroidir les processeurs haut de gamme overclockés. Si vous recherchez la meilleure glacière dans cette catégorie de taille pour vos besoins, vous pourrez certainement en trouver une ici.

Les 8 Meilleurs Refroidisseurs de Processeur AIO 280 mm

DesignRetailer
Budget PickARCTIC Liquid Freezer II 280
Check Price
Best PickNZXT Kraken Z63
Check Price
Staff PickCorsair iCUE H115i Elite Capellix
Check Price
Corsair iCUE H115i RGB Pro XT
Check Price
DeepCool Castle 280EX
Check Price
NZXT Kraken X63
Check Price
Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition
Check Price
Cooler Master MasterLiquid ML280 Mirror
Check Price

ARCTIC Liquid Freezer II 280

Budget Pick
ARCTIC Liquid Freezer II 280
ARCTIC Liquid Freezer II 280

Dimensions du radiateur : 317 x 138 x 38 mm / 12,5 x 5,4 x 1,5″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 27 mm / 5,5 x 5,5 x 1,1″ | Vitesse du ventilateur : 200 – 1700 tr/min (PWM) | Volume sonore : jusqu’à 24 dBA | Garantie : 6 ans

Alors que de nombreux refroidisseurs AIO offrent des LED RVB flashy, l’ARCTIC Liquid Freezer II 280 renonce à cette convention en faveur des performances de refroidissement brutes et de la réduction du bruit. L’investissement d’ARCTIC dans les performances porte ses fruits, car le Liquid Freezer II est le refroidisseur AIO le plus performant et est en tête de liste comme le meilleur de sa catégorie.

L’absence totale de RVB est un inconvénient pour certains, en particulier pour ceux qui cherchent à faire correspondre les couleurs avec le reste de leurs versions. Cependant, cela ne signifie pas que le Liquid Freezer II 280 est un refroidisseur peu attrayant. Il est peint en noir mat et présente des détails métalliques sur ses tuyaux, donnant au refroidisseur une esthétique utilitaire qui le différencie légèrement des autres sur le marché.

En ce qui concerne la compatibilité, ce refroidisseur est un peu plus limité que les autres sur la liste. Le Liquid Freezer II n’offre pas autant de support pour les sockets AMD que les autres, s’interfaçant uniquement avec l’AMD AM4. Il se connecte facilement à la plupart des sockets Intel, y compris les LGA 115X, 1200 et 1700, ainsi que l’ILM carré 2011-3 et l’ILM carré 2066. C’est bon pour la grande majorité des processeurs sur le marché aujourd’hui.

En termes de qualité de construction, le Freezer II est doté de composants robustes et de haute qualité, ce qui signifie que ce refroidisseur devrait vous durer longtemps. La plaque de refroidissement en cuivre est lisse et les tuyaux sont renforcés et revêtus pour éviter les plis et les fuites. La tête de pompe elle-même est très solide et comporte même un petit ventilateur de refroidissement, ce qui témoigne des aspirations de performance de ce refroidisseur AIO.

Maintenant, ses performances de refroidissement sont incroyables. Un test sur un Intel I7 cadencé à 4,2 GHz a révélé que l’ARCTIC Liquid Freezer II 280 est le refroidisseur le plus performant de sa catégorie et gardera votre processeur extrêmement frais.

Il a refroidi le PC de test à 56 ° C au-dessus de la température ambiante sous charge, légèrement plus froid que le Cougar Helor 360. Il gère cette performance de refroidissement impressionnante tout en restant relativement silencieux, affichant un impressionnant 25,7 dBa, 8 dBa inférieur au Cougar, et plus 10 dBa de moins que les autres refroidisseurs de sa catégorie.

Le Liquid Freezer II a également performé admirablement dans d’autres tests et a battu des concurrents comme le DeepCool Castle 280EX, un autre refroidisseur de 280 mm connu pour ses performances élevées. Lorsque vous combinez sa capacité de refroidissement avec son fonctionnement silencieux, il n’y a vraiment pas de meilleurs refroidisseurs AIO de 280 mm.

Alors que certains constructeurs de PC rechignent au manque de LED RVB, si vous accordez la priorité aux performances et au silence, c’est le refroidisseur parfait pour vous. L‘ARCTIC Liquid Freezer II 280 fonctionne mieux que n’importe quel autre refroidisseur AIO de 280 mm. Et la meilleure partie ? Il vient à un prix beaucoup plus bas que ce à quoi vous vous attendiez.

Pros

  • Des performances incroyables
  • Fonctionnement très silencieux
  • Construction de haute qualité et durable
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • Design épuré et agressif
  • Prix raisonnable
  • Garantie 6 ans

Cons

  • Pas de RVB

NZXT Kraken Z63

Best Pick
NZXT Kraken Z63
NZXT Kraken Z63

Dimensions du radiateur : 315 x 143 x 30 mm / 12,4 x 5,6 x 1,2″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 26 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 – 1800 tr/min (PWM) | Volume sonore : 21 – 38 dBA | Garantie : 6 ans

Comme la série Kraken X, le NZXT Kraken Z63 est doté d’une tête de pompe tout aussi unique, mais l’amène au niveau supérieur.

Les refroidisseurs AIO de Kraken sont parmi les plus beaux refroidisseurs AIO du marché. Leurs glacières à dessus de miroir sont incroyablement accrocheuses et ont reçu des critiques élogieuses pour leur esthétique unique. Sur le Z63, Kraken place la barre encore plus haut en proposant un écran LED de 2,6 pouces au-dessus de la tête de pompe.

Cet écran peut fournir des lectures de température en temps réel ou être configuré pour afficher une image de votre choix. Bien qu’il n’y ait pas de RVB à proprement parler, la personnalisation que l’écran LED peut fournir est sans pareille.

L’écran LED, ainsi que le reste du refroidisseur, peuvent être contrôlés par le logiciel CAM intégré de NZXT. Avec CAM, vous pourrez contrôler à peu près tout ce qui concerne le refroidisseur, comme le réglage de la vitesse du ventilateur ou de la pompe et la sauvegarde des profils de refroidissement. C’est le package logiciel le plus complet fourni avec un refroidisseur AIO.

Maintenant, le reste des composants du refroidisseur est également très bien fait. Les tuyaux sont gainés de nylon pour une protection supplémentaire et ont un aspect plus élégant et plus sophistiqué que les tuyaux en caoutchouc ordinaires.

NZXT affirme également que les tuyaux sont à “ultra-faible évaporation”, vous savez donc qu’ils sont attachés à la qualité de leur produit. De plus, le radiateur a une épaisseur de 30 mm et présente une conception à double canal pour un débit d’eau et un potentiel de refroidissement améliorés.

Dans la lignée des autres refroidisseurs AIO, l’installation du Kraken Z63 est très simple et directe. La seule chose à garder à l’esprit concernant l’installation est la rigidité des raccords de tuyaux, car ils ne se plieront pas ou ne pivoteront pas facilement. Sinon, les constructeurs de tous niveaux n’auront aucun problème à installer ce refroidisseur.

De plus, le NZXT Kraken Z63 offre un haut niveau de compatibilité et s’interface facilement avec pratiquement tous les processeurs modernes, y compris les Intel LGA 1700, 1200, 1151, 1150, 1155, 1156, 1366, 2011, 2011-3 et 2066 ainsi que les AMD AM4, TR4 et STRX4.

En termes de performances, le Z63 est une centrale électrique. Bien qu’il n’ait pas la capacité de refroidissement brute que possède le Liquid Freezer II, il est juste sur ses talons. Lors d’un test effectué sur un processeur Intel I9 fonctionnant à 3,6 GHz, le NZXT Kraken Z63 a refroidi le PC à 6,1 °C au-dessus de la température ambiante au repos et à 27,6 °C en charge.

L’ARCTIC a devancé le Kraken de seulement 1,2 ° lors du test de résistance. Lorsque la vitesse d’horloge a été augmentée à 4,9 GHz, le Kraken a en fait dépassé l’ARCTIC et a affiché un changement de température de 7,6 ° C par rapport à la température ambiante au ralenti et de 55,6 ° C en charge.

Il est clair que le NZXT Kraken Z63 est un refroidisseur de 280 mm extrêmement performant, qui refroidira à peu près n’importe quel processeur, même si vous overclockez. Cependant, il convient de noter qu’il est également beaucoup plus cher que les autres refroidisseurs du marché.

Dans l’ensemble, ce refroidisseur est tout simplement l’un des meilleurs du marché. Ce n’est certainement pas une option budgétaire et s’adresse aux passionnés qui ont de l’argent à investir dans leur construction. Si vous avez de l’argent à dépenser, les performances, la qualité et l’écran LED supplémentaire pour les lectures et la personnalisation valent vraiment l’investissement. Il ne manque que la première place de la liste en raison de son prix élevé.

Pros

  • Excellentes performances de refroidissement
  • Construction de haute qualité
  • Conception entièrement noire
  • Personnalisation maximale avec le logiciel CAM
  • Écran LED pour les lectures de température et la personnalisation
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • Garantie 6 ans

Cons

  • Prix ​​premium
  • Pas de RVB

Corsair iCUE H115i Elite Capellix

Staff Pick
 Corsair iCUE H115i Elite Capellix
Corsair iCUE H115i Elite Capellix

Dimensions du radiateur : 322 x 137 x 27 mm / 12,7 x 5,4 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 25 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : jusqu’à 2 000 tr/min (PWM) | Volume sonore : 10 – 36 dBA | Garantie : 5 ans

Corsair est depuis longtemps un leader sur le marché des refroidisseurs AIO, offrant des designs impressionnants et d’excellentes performances. Le Corsair iCUE H115i Elite Capellix ajoute une technologie RVB élégante à leur série Platinum très décorée et est un autre AIO fantastique de 280 mm dans la gamme Corsair.

L’Elite Capellix possède une quantité impressionnante de RVB et donne à ce refroidisseur un look flashy et moderne. Il comporte 33 LED sur sa pompe et ses ventilateurs. Bien que ce style ne convienne peut-être pas à tout le monde, on ne peut nier à quel point il a l’air frappant niché à l’intérieur d’une tour.

De plus, le H115i Elite Capellix utilise le logiciel iCue de Corsair, permettant une personnalisation supplémentaire et un contrôle total sur le refroidisseur. Avec iCue, vous pourrez personnaliser la configuration de la lumière, modifier la vitesse du ventilateur et de la pompe et surveiller la température de votre CPU. Le logiciel est une excellente inclusion et améliore certainement la valeur de ce refroidisseur.

En ce qui concerne la compatibilité, vous serez prêt si vous utilisez une machine moderne. L’Elite Capellix est compatible avec les sockets Intel 1700, 1200, 1150, 1151, 1155, 1156, 1366, 2011 et 2066. Quant à AMD, il s’interface avec les sockets AMD AM4, AM3, AM2, sTRX4 et sTR4.

En termes de refroidissement, le H115i fonctionne incroyablement bien. Lors d’un test sur un Intel Core i9 cadencé à 3,8 GHz, il a refroidi le PC à 8 ° C au-dessus de la température ambiante au repos et à 31 ° C au-dessus de la température ambiante en charge. Lorsque la vitesse d’horloge a été augmentée à 4,5 GHz, l‘Elite Capellix a continué à fonctionner solidement, refroidissant la machine à 8 ° C au-dessus de la température ambiante au ralenti et à 55 ° C en charge.

Dans ce test, il a surpassé le Kraken X62 et son cousin Corsair, le H115 RGB Pro XT. Alors que tous ces refroidisseurs étaient à moins de 5 ° C les uns des autres, l’Elite Capellix a balayé la concurrence et affiché les meilleurs chiffres de refroidissement à chaque itération de test.

Bien que ses performances soient excellentes, l’insonorisation du Corsair iCUE H115i Elite Capellix n’est que médiocre. Sous forte charge, ses ventilateurs deviennent assez bruyants. Vous pouvez cependant désactiver les ventilateurs pour un fonctionnement quasi silencieux au ralenti.

Dans l’ensemble, le Corsair iCUE H115i Elite Capellix est un fantastique refroidisseur AIO de 280 mm. Il gardera n’importe quel processeur haut de gamme au frais tout en ayant l’air super élégant dans votre boîtier. Si vous recherchez un refroidisseur AIO 280 mm hautes performances doté de RVB, vous aurez du mal à trouver mieux.

Pros

  • Des performances haut de gamme
  • RVB vibrant sur la pompe et les ventilateurs
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • Construction de haute qualité
  • Garantie 5 ans
  • Logiciel iCue intégré

Cons

  • Prix ​​premium
  • Plus bruyant sous charge

Corsair iCUE H115i RGB Pro XT

Corsair iCUE H115i RGB Pro XT
Corsair iCUE H115i RGB Pro XT

Dimensions du radiateur : 322 x 137 x 27 mm / 12,7 x 5,4 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 25 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : jusqu’à 2 000 tr/min (PWM) | Volume sonore : 10- 36 dBA | Garantie : 5 ans

Le Corsair iCUE H115i RGB Pro XT est un autre excellent refroidisseur AIO de 280 mm dans la longue et riche gamme de refroidisseurs Corsair AIO. Ce refroidisseur partage beaucoup de points communs avec l’iCUE H115i Elite Capellix, mais il existe quelques différences notables.

Alors que l’Elite Capellix propose un ensemble complet de RVB, le Corsair iCUE H115i RGB Pro XT ne le propose que sur sa tête de pompe. Bien que ce soit un léger inconvénient pour quelqu’un qui recherche une construction colorée et axée sur les passionnés, vous économiserez un peu d’argent en tolérant les fans les moins flashy. De plus, vous pouvez toujours remplacer les ventilateurs d’origine par des ventilateurs compatibles RVB.

De plus, le Corsair iCUE H115i RGB Pro XT utilise également le logiciel iCue de Corsair. Avec le logiciel, vous pouvez contrôler la vitesse du ventilateur et de la pompe de cet AIO, la configuration de la lumière RVB et obtenir une lecture de la température en temps réel. Son inclusion est un spectacle bienvenu, car iCue est l’un des meilleurs logiciels de gestion des refroidisseurs.

De plus, la qualité de construction de ce H115i est exquise. Ses tuyaux sont gainés de nylon, ce qui non seulement est esthétique, mais contribue également à préserver leur longévité. Un autre avantage de cet AIO est son radiateur mince, qui ne mesure que 27 mm d’épaisseur, il s’intégrera donc facilement dans n’importe quelle construction compacte.

La plupart des radiateurs AIO mesurent environ 30 mm, mais Corsair s’en sort avec un design aussi mince en emballant le radiateur avec un impressionnant 20 ailettes par pouce carré, bien plus haut qu’un radiateur habituel. L’engagement de Corsair envers la qualité est évident avec ce refroidisseur et les fonctionnalités et innovations qu’il possède.

Presque toutes les prises modernes prennent en charge ce refroidisseur de processeur Corsair AIO. Il est compatible avec les sockets Intel 1700, 1200, 1150, 1151, 1155, 1156, 1366, 2011 et 2066. De plus, il s’interfacera avec les sockets AMD AM4, AM3, AM2, sTRX4 et sTR4.

Sur le plan des performances, vous trouverez que le H115i RGB Pro XT est un compagnon de course de qualité, même s’il n’est pas le meilleur de sa catégorie. Lors d’un test réalisé sur un Intel Core i9-9900k, le Corsair a maintenu la machine à 35°C au repos et 72°C en charge. À titre de référence, le Corsair AIO était à moins de 3 ° C de la température affichée par le meilleur Arctic Liquid Freezer II au ralenti et à moins de 1 ° C sous charge.

Le Corsair iCUE H115i RGB Pro XT n’est pas tout à fait au sommet en matière de capacités de refroidissement, cette couronne appartient toujours à l’Arctique, mais il vous servira certainement très bien. Se rapprocher de quelques degrés du leader de la classe est extraordinaire, car quelques degrés importent très peu à long terme.

Au total, le Corsair iCUE H115i RGB Pro XT est toujours un excellent refroidisseur AIO de 280 mm. Il présente des capacités de refroidissement supérieures, une belle esthétique et une construction extrêmement robuste. Couplé au logiciel intuitif iCue et à une garantie de 5 ans, ce refroidisseur a beaucoup à offrir.

Pros

  • Performances de refroidissement fantastiques
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • LED RVB sur la tête de pompe
  • Livré avec le logiciel iCue
  • Garantie 5 ans

Cons

  • Plus bruyant sous charge
  • Pas de RVB sur les ventilateurs
  • Prix ​​plus élevé

DeepCool Castle 280EX

DeepCool Castle 280EX
DeepCool Castle 280EX

Dimensions du radiateur : 322 x 138 x 27 mm / 12,7 x 5,4 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 25 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 400 – 1600 tr/min +/-10 % (PWM) | Volume sonore : jusqu’à 40 dBA | Garantie : 3 ans

DeepCool continue de pénétrer le marché des refroidisseurs AIO avec sa dernière offre de 280 mm, le DeepCool Castle 280EX.

Doté d’un RVB tendance sur sa tête de pompe, le DeepCool Castle 280EX aura certainement fière allure dans votre tour. Il possède également des motifs complexes sur ses pales de ventilateur, cependant, les ventilateurs eux-mêmes ne sont pas décorés de RVB. Le reste de l’AIO est peint en noir brillant, en ligne avec la plupart des autres refroidisseurs. Ce n’est rien de bouleversant du point de vue du design, mais il semble définitivement de haute qualité.

Ce refroidisseur est compatible avec pratiquement toutes les prises modernes, y compris les Intel 2066, 2011-3, 2011, 1151, 1150, 1155 et 1366. Du côté AMD, vous pourrez coupler le Castle 280EX avec l’AMD TRX4, TR4, AM4, AM3+, AM3, AM2+, AM2, FM2+, FM2 et FM1. La prise en charge de la suite complète de processeurs AMD fait de ce refroidisseur un choix très populaire.

L’installation du DeepCool Castle 280EX devrait être simple. Vous aurez besoin d’un tournevis pour fixer la pompe, mais sinon, rien ne devrait vous poser problème. Même si vous êtes un constructeur novice, vous n’aurez aucun problème à installer ce refroidisseur.

La qualité de construction du DeepCool Castle 280EX est excellente. Ses ventilateurs de 140 mm sont même dotés d’un boîtier en caoutchouc pour aider à atténuer le bruit, et son mince radiateur en aluminium est doté d’ailettes biseautées supplémentaires pour une efficacité de refroidissement accrue. Tous ses composants sont solides dans votre main, ce qui indique la qualité de ce refroidisseur AIO.

En ce qui concerne les performances, le DeepCool Castle 280EX s’est avéré un compagnon de combat digne, même s’il n’est pas en tête des classements. Lors d’un test effectué sur un Intel Core i9 à fréquence de base, le Castle 280EX a maintenu le PC à 34°C au repos. Sous charge, les températures du PC montaient à 73°C.

Lorsque le processeur a été overclocké à 5 GHz, le DeepCool Castle 280EX a maintenu les températures à 81 °C en toute sécurité. Dans chaque test, le DeepCool a traîné le meilleur ARCTIC Liquid Freezer II 280 d’environ 2°C. Cela indique que le DeepCool Castle 280EX est un refroidisseur haute performance qui peut s’accrocher aux meilleurs.

Acoustiquement, le Castle 280EX est tout aussi impressionnant. Encore une fois, il est légèrement dépassé par l’ARCTIC, mais il fait partie des refroidisseurs AIO de 280 mm les plus silencieux du marché. Le boîtier du ventilateur en caoutchouc joue sans aucun doute un rôle important dans le maintien des niveaux de bruit bas.

Dans l’ensemble, le DeepCool Castle 280EX est un excellent refroidisseur à un prix raisonnable. Il offre certaines des meilleures capacités de refroidissement de sa catégorie et il parvient à rester silencieux et discret même sous de lourdes charges. Si vous recherchez un refroidisseur AIO de haute qualité à un bon prix, le DeepCool Castle 280EX est un excellent choix.

Pros

  • Grandes capacités de refroidissement
  • Silencieux même sous des charges plus lourdes
  • Bonne qualité de construction
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • Tête de pompe RVB
  • Prix ​​raisonnable
  • Facile à installer

Cons

  • Garantie plus courte
  • Conception simple
  • Il existe de meilleures options disponibles

NZXT Kraken X63

NZXT Kraken X63
NZXT Kraken X63

Dimensions du radiateur : 315 x 143 x 30 mm / 12,4 x 5,6 x 1,2″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 26 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 – 1800 tr/min (PWM) | Volume sonore : 21 – 38 dBA | Garantie : 6 ans

Comme toutes les séries X de Kraken, le X63 est livré avec le même superbe design de miroir infini sur sa tête de pompe. Ce sont quelques-unes des meilleures glacières et des plus uniques sur le marché aujourd’hui, et cette glacière n’est pas différente.

Doté également de lumières RVB, ce refroidisseur est tout simplement magnifique. C’est l’un des plus beaux refroidisseurs AIO de sa catégorie. Malheureusement, les ventilateurs de 140 mm ne disposent pas du tout de lumières RVB. Donc, si vous recherchez l’expérience RVB complète, vous devrez débourser quelques dollars supplémentaires pour obtenir la version RVB de ce refroidisseur.

Le logiciel CAM de Kraken vous donne un contrôle total sur les vitesses de la pompe et du ventilateur en plus de personnaliser les lumières RVB. Vous aurez accès à tous les paramètres et options de personnalisation sans avoir à vous soucier du BIOS. CAM est l’un des logiciels de refroidisseur AIO les mieux conçus et les plus conviviaux.

La facilité d’installation est une autre marque en faveur de ce refroidisseur Kraken. Vous pourrez installer cet AIO complètement sans outils, et même vous référer au manuel physique inclus. Le Kraken X63 valorise la polyvalence et comprend des supports de montage pour les machines Intel et AMD, ainsi qu’un bloc de pompe rotatif. Si votre tour peut accueillir son radiateur de 280 mm, vous n’aurez aucun problème à installer ce refroidisseur.

Poursuivant sur la tendance de la polyvalence, le Kraken X63 est compatible avec tous les processeurs les plus courants. Les Intel LGA 1700, 1200, 1151, 1150, 1155, 1156, 1366, 2011, 2011-3 et 2066 sont tous pris en charge, ainsi que les AMD AM4, TR4 et STRX4. Cependant, les kits de montage pour les Threadrippers ne sont pas inclus avec le refroidisseur.

Bien qu’il y ait beaucoup à aimer dans le Kraken X63, ses performances ne sont que moyennes par rapport aux autres refroidisseurs AIO haut de gamme de 280 mm. Il a été légèrement surpassé par le Corsair iCUE H115i Elite Capellix lors d’un test sur un Intel Core i9, mais il a quand même réussi à refroidir la machine à 10°C au-dessus de la température ambiante au repos et à 36°C en charge.

Lorsque Intel a été overclocké à 4,5 GHz, le X63 a refroidi le PC à 9 ° C au-dessus de la température ambiante au repos et à 60 ° C en charge. Ce sont encore des chiffres assez impressionnants, même s’ils ne sont pas tout à fait les meilleurs de leur catégorie.

L’attraction principale du Kraken X63 est son incroyable tête de pompe à miroir infini. Si vous êtes fan du design, cette glacière est faite pour vous. En plus de l’apparence saisissante, vous bénéficierez d’une assistance pour la personnalisation via le logiciel CAM inclus dans un package facile à installer.

Bien que ses performances de refroidissement puissent être un cran en dessous des meilleures, il est toujours incroyablement capable et peut gérer des machines overclockées. Comme son cousin Z63, c’est l’un des refroidisseurs AIO les plus frappants visuellement sur le marché en 2022.

Pros

  • Apparence élégante
  • Excellentes performances de refroidissement
  • Construction de haute qualité
  • Garantie 6 ans
  • Logiciel de FAO pratique
  • Facile à installer

Cons

  • Prix ​​premium
  • Surclassé par les autres de sa catégorie

Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition

Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition
Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition

Dimensions du radiateur : 280 x 120 x 27 mm / 11 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 25 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 – 1400 tr/min (PWM) | Volume sonore : 19,8 – 27,2 dBA | Garantie : 2 ans

Ceux qui recherchent une expérience RVB complète adoreront le Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition. Il comporte des LED RVB adressables vibrantes sur sa tête de pompe et ses deux ventilateurs.

Commercialisé auprès des passionnés qui apprécieront pleinement l’éclairage RVB, il s’agit d’un joli refroidisseur de 280 mm. Son implémentation RVB est l’une des meilleures du marché et est entièrement personnalisable avec le logiciel Riing Plus fourni avec le refroidisseur.

En plus de changer les couleurs de la lumière, Riing Plus vous permet également de contrôler la vitesse du ventilateur et la vitesse de la pompe. Il existe également une application compagnon disponible sur IOS et Android, vous pourrez donc tout contrôler avec votre smartphone.

Cependant, le logiciel de personnalisation n’est pas très convivial. La modification des profils de refroidissement vous obligera à effectuer un redémarrage complet du système, donc l’échange de profils à la volée n’est tout simplement pas dans les cartes. De plus, l’application ne contrôle que les lumières et non la vitesse du ventilateur ou de la pompe, son utilisation est donc assez étroite.

Ce refroidisseur est presque identique à son cousin légèrement plus petit, le Floe Dual Riing RGB 240 TT. Pour cette raison, il offre un niveau similaire de performances de refroidissement. Le refroidisseur de 240 mm était parmi les refroidisseurs les plus performants de sa catégorie et a même pris le Kraken X62, de sorte que le radiateur légèrement plus grand du Floe Riing de 280 mm lui permet d’offrir des performances encore meilleures. Il offrira un refroidissement adapté aux PC puissants et overclockés.

Une autre chose que ce refroidisseur partage avec sa version 240 mm est sa simplicité d’installation. Comme la plupart des refroidisseurs AIO, il est assez simple de monter le refroidisseur et de le boulonner en place. Cependant, la longueur plus courte de ses tuyaux peut causer quelques problèmes d’installation mineurs, rendant certaines orientations impossibles à l’intérieur de votre tour.

En termes de compatibilité, le Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition ne laisse aucun acteur majeur derrière lui. Il s’interface facilement avec les processeurs Intel LGA 2066, 2011-3, 2011, 1366, 1200, 1156, 1155, 1151, 1150, 1200 et 1700 ; en plus des AMD AMD TR4, AM4, FM2, FM1, AM4, AM3+, AM3, AM2+ et AM2.

Si vous êtes à la recherche d’un refroidisseur de 280 mm et que vous souhaitez la meilleure expérience RVB que vous puissiez trouver, vous devriez certainement envisager le Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition. Il offre des performances solides en plus du package RVB complet. Bien que le logiciel de personnalisation soit terne, il y a beaucoup à aimer dans cette glacière.

Pros

  • Excellentes performances de refroidissement
  • Construction de haute qualité
  • Contrôleur RVB inclus
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • Meilleure implémentation RVB
  • Beaucoup de personnalisation
  • Facile à installer

Cons

  • Seulement une garantie de 2 ans
  • Prix ​​plus élevé

Cooler Master MasterLiquid ML280 Mirror

Cooler Master MasterLiquid ML280 Mirror
Cooler Master MasterLiquid ML280 Mirror

Dimensions du radiateur : 318 x 140 x 27 mm / 10,9 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 25 mm / 5,5 x 5,5 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 650 – 1400 tr/min (PWM) | Volume sonore : 10 – 27 dBA | Garantie : 2 ans

Alors que les têtes de pompe en miroir sont la carte de visite de Kraken depuis un certain temps, Cooler Master entre dans la mêlée avec le miroir Cooler Master MasterLiquid ML280.

Les têtes de pompe à miroir Infinity sont toujours belles. Ils offrent une esthétique élevée à l’apparence de n’importe quelle tour, en particulier lorsqu’ils sont recouverts de LED RVB comme dans le cas de ce refroidisseur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une configuration RVB complète car les ventilateurs ne disposent d’aucune sorte de lumière RVB, c’est toujours un design époustouflant.

La qualité des composants du Cooler Master est plutôt agréable. Dans l’ensemble, il est solide dans vos mains, en particulier la tête de pompe en cuivre. Les rainures de la plaque frontale de la tête de pompe garantissent que l’application de la pâte thermique sera un processus simple. Ses durites sont également gainées de nylon, beaucoup plus esthétique que le caoutchouc et offrant une protection qui augmente leur longévité.

Bien que l’installation du miroir MasterLiquid ML280 ne soit pas une corvée totale, ce n’est pas aussi simple que les autres refroidisseurs AIO. Il comporte des vis à oreilles sur le support du ventilateur pour une installation sans douleur, mais le montage des clips de la tête de pompe est une affaire plus stressante en raison de la petite taille des vis. Il est probable que vous aurez besoin d’un tournevis ; ce refroidisseur ne peut pas se vanter d’une installation sans outil comme certains autres le peuvent.

Il est compatible avec une large gamme de prises, presque tous les principaux types de prises sont pris en charge. Cela inclut Intel 2066, 2011-v3, 2011, 1700, 1200, 1151, 1150, 1155 et 1156. La prise en charge d’AMD inclut AM4, AM3+, AM3, AM2+, AM2, FM2+, FM2 et FM1. Le support pour AMD TR4 et STRX4 est particulièrement absent.

En ce qui concerne les performances de refroidissement, le ML280 Mirror semble se situer au milieu du peloton. Lors d’un test effectué sur un processeur Intel I7 overclocké à 5 GHz, le Cooler Master MasterLiquid ML280 Mirror a refroidi le PC à 26 °C au-dessus de la température ambiante au repos et à 65 °C au-dessus de la température ambiante en charge.

Ce test ne peint pas ce Cooler Master dans les lumières les plus positives, mais c’est vraiment un interprète capable et adapté à presque tous les travaux de refroidissement. Il a été notamment surpassé par quelques refroidisseurs de 280 mm, mais les chiffres de performance de refroidissement bruts ne rendent pas justice à ce refroidisseur AIO à eux seuls.

Les performances acoustiques sont là où ce refroidisseur brille vraiment. Il ne produit que 36,4 dBa au repos et 40,2 dBa en charge. C’était l’un des refroidisseurs les plus silencieux testés, ce qui est surprenant compte tenu de ses grands ventilateurs.

Bien que le miroir Cooler Master MasterLiquid ML280 ne soit pas le refroidisseur le plus robuste du marché, il est certainement parmi les plus beaux avec sa tête de pompe à miroir infini et sa mise en œuvre RVB.

C’est aussi un interprète silencieux, offrant certaines des meilleures mesures acoustiques de sa catégorie. Si vous voulez que votre AIO soit vu, mais pas entendu, c’est la glacière idéale pour vous. C’est aussi une bonne affaire, compte tenu de son prix inférieur. Bien qu’il existe de meilleurs performances de refroidissement, le miroir ML280 offre la même tête de pompe à miroir que l’offre Krakens à un prix plus abordable.

Pros

  • Belle esthétique
  • Construction de qualité
  • RVB lumineux sur la tête de pompe
  • Ventilateurs contrôlés PWM
  • Excellentes performances de refroidissement
  • Reste silencieux sous charge

Cons

  • Seulement une garantie de 2 ans
  • Pas le meilleur en termes de performances

Resume des Meilleurs Refroidisseurs de Processeur AIO 280 mm

DesignRetailer
Budget PickARCTIC Liquid Freezer II 280
Check Price
Best PickNZXT Kraken Z63
Check Price
Staff PickCorsair iCUE H115i Elite Capellix
Check Price
Corsair iCUE H115i RGB Pro XT
Check Price
DeepCool Castle 280EX
Check Price
NZXT Kraken X63
Check Price
Thermaltake Floe Dual Riing RGB 280 TT Premium Edition
Check Price
Cooler Master MasterLiquid ML280 Mirror
Check Price


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 13 Meilleurs Ventirad Pour AIO 360 mm en 2023 Refroidisseurs

Les 13 Meilleurs Ventirad Pour AIO 360 mm en 2023

Les refroidisseurs tout-en-un (AIO) sont simples à installer et prennent souvent moins de 20...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad pour Core i9 12900K en 2023 Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad pour Core i9 12900K en 2023

Intel vient de lancer les processeurs Core i-series de 12e génération et Intel Core...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad de Processeur Pour Core i5 12600K En 2023 Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad de Processeur Pour Core i5 12600K En 2023

Intel se soucie toujours de ses utilisateurs au-dessus de toutes les normes établies par...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 7 5800X [2023] Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 7 5800X [2023]

Ryzen est toujours connu pour ses produits de qualité et ses fabrications avancées, car...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour i7 12700K [2023] Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour i7 12700K [2023]

Intel i7 12700K est le dernier processeur de jeu ultra-rapide d'Intel. Il a 4...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 9 5900X [2023] Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 9 5900X [2023]

Vous recherchez le meilleur refroidisseur de processeur pour Ryzen 9 5900X ? Vous trouverez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer