Les 13 Meilleurs Ventirad Pour AIO 360 mm en 2023

5/5 - (2 votes)

Les refroidisseurs tout-en-un (AIO) sont simples à installer et prennent souvent moins de 20 minutes pour être opérationnels. Même des entreprises comme EK, connues pour leur refroidissement en boucle personnalisé, se lancent sur le marché AIO. Si vous cherchez à acheter le refroidisseur AIO parfait, cette liste des 13 meilleurs refroidisseurs de processeur AIO 360 mm disponibles en 2022 vous mettra sur la bonne voie.

Top 3:

Les 13 Meilleurs Ventirad Pour AIO 360 mm

DesignRetailer
Budget PickARCTIC Liquid Freezer II 360
Check Price
Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB
Check Price
Best PickNZXT Kraken Z73
Check Price
NZXT Kraken X73 RGB
Check Price
Corsair iCUE H150i Elite Capellix
Check Price
Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360
Check Price
Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB
Check Price
Budget PickCooler Master MasterLiquid ML360 Mirror
Check Price
EK 360mm AIO D-RGB
Check Price
Staff PickASUS ROG Strix LC 360 RGB
Check Price
DEEPCOOL Castle 360EX
Check Price
EVGA CLC 360mm AIO RGB
Check Price
MSI MAG Coreliquid 360R
Check Price

ARCTIC Liquid Freezer II 360

Budget Pick
ARCTIC Liquid Freezer II 360
ARCTIC Liquid Freezer II 360

Dimensions du radiateur : 398 x 120 x 38 mm / 15,7 x 4,7 x 1,5″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 200 – 1800 tr/min | Volume sonore : jusqu’à 24,5 dBA | Garantie : 6 ans

Alors que de nombreux refroidisseurs AIO sont dotés de lumières RVB, la gamme de refroidisseurs Liquid Freezer II d’ARCTIC les renonce complètement. L’ARCTIC Liquid Freezer II 360 est l’entrée de 360 ​​mm de cette gamme et, comme ses cousins, offre des performances insensées à un prix avantageux.

Bien sûr, certains peuvent voir le manque de LED RVB comme un inconvénient. Ils dominent fondamentalement le marché des accessoires CPU, mais pour beaucoup, leur éclat commence à s’estomper. L’ARCTIC Liquid Freezer II 360 est toujours un superbe refroidisseur, doté d’une peinture noire mate et d’une tête de pompe élégante qui ressemble à quelque chose d’un film de science-fiction. La tête de pompe comporte même un petit ventilateur de 40 mm, indiquant le désir d’ARCTIC de privilégier la fonction à la forme.

En ce qui concerne la compatibilité des prises, l‘ARCTIC Liquid Freezer II 360 est un peu plus limité par rapport aux autres refroidisseurs AIO de 360 ​​​​mm. En ce qui concerne les processeurs AMD, il n’est compatible qu’avec l’AMD AM4. Le Liquid Freezer est un peu plus tolérant du côté Intel, s’interfaçant facilement avec les sockets LGA 1700, 1200, 115X, l’ILM 2011-3 carré et l’ILM 2066 carré.

En termes de performances, l’ARCTIC Liquid Freezer II 360 se situe au sommet de la classe. Alors que les plus petites variantes de congélateur liquide offraient toutes des performances qui étaient les meilleures de leur catégorie, l’ARCTIC de 360 ​​​​mm est juste en deçà de cette marque. Dans un test effectué sur un Intel I7 6700K, le Liquid Freezer II 360 a refroidi le PC à 52,5°C sous charge, assez bien pour la troisième place derrière deux variantes du Thermaltake Flow Riing 360.

Lorsque l’I7 a été overclocké, l’ARCTIC a continué à refroidir efficacement, maintenant le PC à 68,5 ° C sous charge. Encore une fois, il a traîné le Floe Riing, mais il n’était qu’à environ 2 degrés de la tête dans les deux tests.

Cependant, la chose la plus impressionnante à propos de l’ARCTIC Liquid Freezer II 360 est le fonctionnement quasi silencieux de ses ventilateurs. C’est l’un des refroidisseurs AIO 360 mm les plus silencieux du marché, et rien ne correspond à ses performances thermiques et acoustiques combinées.

Ce refroidisseur AIO est également une valeur insensée, au prix du refroidisseur moyen de 240 mm. Et en plus de cela, il est couvert par une garantie de 6 ans du fabricant, qui est encore une fois l’une des meilleures que vous obtiendrez pour un refroidisseur de liquide.

Dans l’ensemble, l‘ARCTIC Liquid Freezer II 360 représente une valeur incroyable. Il offre des performances de refroidissement optimales, un fonctionnement silencieux, une qualité de construction de premier ordre, le tout pour un prix plus qu’équitable. Si vous ne vous souciez pas des lumières RVB sophistiquées et que vous ne vous souciez que des performances brutes, du fonctionnement silencieux et de la valeur, alors l‘ARCTIC Liquid Freezer II 360 est sans conteste le meilleur refroidisseur AIO 360 mm disponible sur le marché en 2022.

Pros

  • Des performances haut de gamme
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Garantie 6 ans
  • Design épuré et industriel
  • Fonctionnement quasi silencieux
  • Prix abordable
  • Facile à installer

Cons

  • Pas d’éclairage RVB

Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB

Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB
Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB

Dimensions du radiateur : 394 x 120 x 27 mm / 15,5 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 – 2200 ± 10 % tr/min | Volume sonore : 18 – 34,2 dBA | Garantie : 6 ans

Il y a plusieurs directions que vous pouvez suivre lorsque vous achetez un refroidisseur de processeur, ou vraiment n’importe quel composant pour votre PC. Vous pouvez aller avec une entreprise comme NZXT ou ASUS qui fait tout et obtenir quelque chose qui est conçu et testé avec une compatibilité globale à l’esprit.

Ou vous pouvez aller avec une entreprise comme Arctic ou Phanteks qui ne fait qu’une petite poignée de choses. Phanteks fabrique principalement des étuis et des glacières, et cette expertise axée sur le laser crée des produits vraiment excellents.

Un exemple de cela est le Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB, qui est aussi puissant que magnifique. Le Glacier One est équipé de trois ventilateurs MP PWM RGB de 120 mm de Phanteks qui ont l’anneau LED intégré à l’intérieur, éclairant l’ensemble du ventilateur et créant un effet époustouflant.

À 34 dB, ils sont un peu plus bruyants que les ventilateurs du Liquid Freezer II. Cependant, ils atteignent un maximum de 2200 tr/min, offrant une pression d’état fantastique pour forcer autant d’air que possible à travers le radiateur et garder votre processeur au frais même sous de lourdes charges.

Du point de vue de la conception, le Glacier One n’est pas plus grand que n’importe quel autre refroidisseur AIO de 360 ​​​​mm, mais il a l’air un peu plus volumineux, même lorsqu’il est installé. Tout refroidisseur RVB AIO va se démarquer un peu, mais celui-ci va vraiment se démarquer sur toute version qui n’est pas une version entièrement blanche, ou du moins principalement sur le thème blanc. Il existe une version noire disponible, mais l’éclairage n’apparaît pas autant sur celle-ci.

De plus, le bloc CPU du Phanteks Glacier One 360MPH est un bloc, avec une rangée de lumières RVB en forme de V équipée. Le logo Phanteks est visible mais ne monopolise pas cet espace, ce qui est frustrant, bien qu’un problème mineur avec beaucoup d’autres refroidisseurs AIO, en particulier ceux avec des logos ennuyeux.

Le Phanteks Glacier One 360MPH est livré avec un kit de montage complet, y compris le support, les vis et les clips de tube nécessaires pour installer et placer soigneusement le refroidisseur sur n’importe quel support de refroidissement de 360 ​​mm par 120 mm. Les tubes sont bien construits et recouverts d’un filet pour les protéger des dommages directs.

En termes de compatibilité, le refroidisseur est compatible avec tous les sockets AMD, y compris les sockets sTRX4 et TRX4, et les sockets Intel jusqu’à la 12ème génération. De cette façon, vous n’aurez pas à acheter de kits de montage supplémentaires pour les nouveaux processeurs.

En termes de performances, le Phanteks Glacier One 360MPH peut être utilisé avec pratiquement n’importe quel processeur de jeu moderne. Il offre d’excellentes performances de refroidissement et gère facilement l’overclocking comme l’AMD Ryzen 9 5950X ou l’Intel i9-12900K.

Cependant, si vous allez utiliser un processeur à cœur élevé comme un Threadripper, ou même des processeurs à 16 cœurs overclockés pendant de longues périodes sous une charge importante, vous voudrez toujours envisager une boucle personnalisée.

Enfin, la garantie couvre l’acheteur d’origine contre les problèmes de pièces ou d’assemblage jusqu’à six ans. C’est la meilleure couverture que vous obtiendrez pour un refroidisseur de liquide AIO, à égalité avec les meilleures entreprises comme Arctic ou NZXT.

Dans l’ensemble, le Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB est facilement l’un des meilleurs refroidisseurs de processeur AIO 360 mm disponibles sur le marché en 2022. Il offre d’excellentes performances de refroidissement, un fonctionnement silencieux, d’excellents ventilateurs et une excellente implémentation RVB. C’est un peu cher, mais, à notre avis, ça vaut vraiment le coup.

Pros

  • Refroidissement extrêmement puissant
  • Compatible avec tous les processeurs modernes
  • Ventilateurs performants
  • Fonctionnement silencieux au ralenti
  • Couvert par une garantie de 6 ans
  • Éclairage RVB lumineux et vibrant
  • Tête de pompe élégante

Cons

  • La pompe n’est pas très silencieuse
  • Pas de logiciel de contrôle dédié pour RVB

NZXT Kraken Z73

Best Pick
NZXT Kraken Z73
NZXT Kraken Z73

Dimensions du radiateur : 394 x 121 x 27 mm / 15,5 x 4,8 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 26 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 ~ 2000 tr/min | Volume sonore : 21 – 36 dBA | Garantie : 6 ans

NZXT a été parmi les premiers à équiper ses refroidisseurs AIO d’écrans LED, une tendance qui se poursuit avec le Kraken Z73.

Alors que d’autres refroidisseurs offrent une configuration d’éclairage RVB sur la tête de pompe, NZXT augmente le volume et propose un écran LED au-dessus de la tête de pompe du Z73. Bien que l’écran puisse afficher à peu près n’importe quelle image que vous souhaitez, il est à son meilleur lorsqu’il est utilisé comme affichage de la température. Le reste du refroidisseur est complètement noirci à part la tête de pompe à LED. Il a l’air aussi intimidant qu’un refroidisseur de PC peut le faire.

Cependant, l’installation du NZXT Kraken Z73 n’est pas du tout intimidante, à condition que votre tour puisse accueillir un radiateur de 360 ​​​​mm. Les tuyaux sont assez longs et les raccords de tuyau et la tête de pompe pivotent facilement, permettant une variété de configurations.

Vous aurez un contrôle total sur l’écran LED et l’unité de refroidissement grâce au logiciel CAM de NZXT. Ce logiciel offre un contrôle incroyable sur votre refroidisseur AIO. Vous pouvez définir l’image de l’écran LED, contrôler les vitesses de la pompe et du ventilateur et basculer entre les profils de refroidissement. C’est certainement l’un des meilleurs logiciels de refroidissement.

Les tests de température ont indiqué que le NZXT Kraken Z73 est un puissant interprète. Dans un test effectué sur un Intel I7 fonctionnant à 4,2 GHz, le Z73 a maintenu le PC à une température de 49,6 ° C au-dessus de la température ambiante sous charge, correspondant au Cooler Master MasterLiquid ML360R. Notamment, le Kraken a surpassé l’AlphaCool Eissturm Hurricane, un kit de refroidissement personnalisé.

Acoustiquement, le NZXT Kraken Z73 ne s’est pas aussi bien comporté. C’était le refroidisseur le plus bruyant du test, avec ses 3 ventilateurs de 120 mm produisant 39,2 dBa, la mesure la plus élevée du groupe avec une marge décente.

Du bon côté, le Z73 s’associera à presque tous les sockets Intel modernes, y compris les sockets 1700, 1200, 1151, 1150, 1155, 1156, 1366, 2011, 2011-3 et 2066. Cet AIO prend également en charge la plate-forme Threadripper d’AMD et correspond aux AMD AM4, TR4 et STRX4.

Bien qu’il s’agisse d’une glacière élégante avec une technologie intéressante et de bonnes performances, elle est assez chère. Il coûte presque deux fois plus cher que les glacières de taille similaire. Cependant, pour ajouter plus de valeur, NZXT inclut une garantie de 6 ans, la meilleure du marché.

Bien que l’écran LED soit fantastique et que les performances soient également excellentes, la seule chose qui retient cette glacière est son prix élevé. En raison de ses caractéristiques flashy, il est beaucoup plus cher que les autres refroidisseurs AIO 360 mm. Cela étant dit, si vous recherchez un refroidisseur AIO 360 mm haut de gamme et que vous avez de l’argent à dépenser, le Kraken Z73 est votre meilleur pari.

Pros

  • Performances de refroidissement optimales
  • Affichage LED sur la tête de pompe
  • Compatibilité avec tous les processeurs modernes
  • Logiciel de FAO intuitif
  • Construction de haute qualité
  • Garantie 6 ans

Cons

  • Très cher pour un refroidisseur de 360 ​​mm
  • Pas de RVB
  • Ventilateurs plus bruyants

NZXT Kraken X73 RGB

NZXT Kraken X73 RGB
NZXT Kraken X73 RGB

Dimensions du radiateur : 394 x 121 x 27 mm / 15,5 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 ~ 1500 ± 300 tr/min | Volume sonore : 22 – 33 dBA | Garantie : 6 ans

NZXT est l’une des rares marques sur le marché en 2022 que vous pourriez utiliser pour construire un PC de jeu complet. Leur concurrent le plus proche à cet effet est la très réputée division de jeu ROG Strix d’ASUS, qui devrait vous dire quelque chose sur la qualité disponible dans la série NZXT Kraken.

La série Kraken de NZXT a un grand nombre de refroidisseurs AIO, y compris plusieurs refroidisseurs de 360 ​​​​mm, mais pour cette revue, nous examinons spécifiquement le NZXT Kraken X73 RGB. Le Kraken X73 RGB est disponible en noir ou en blanc et comprend trois ventilateurs Aer RGB V2. Ces ventilateurs sont fabriqués en interne par NZXT, ce qui garantit une plus grande compatibilité et atteint un maximum de 33 dB notable mais toujours agréablement silencieux.

La tête de pompe du refroidisseur comporte le logo NZXT et un anneau RVB qui se synchronise avec le reste des éléments RVB du refroidisseur. Le logo NZXT est un peu ennuyeux, donc si vous êtes passionné par les lumières et la personnalisation, vous pouvez passer au Z73 par le haut, un refroidisseur presque identique avec un écran LCD intégré dans le bloc CPU.

Désormais, le Kraken X73 RGB est livré avec un support de montage et des vis, et sera compatible avec tous les supports de 120 mm par 360 mm. Il convient de noter que certains boîtiers plus petits peuvent être un peu à l’étroit sur les supports de refroidisseur supérieurs, donc si vous partez de zéro, nous vous recommandons vivement de vérifier les avis pour toute note de compatibilité.

Il existe 1700 supports disponibles qui sont compatibles avec ce refroidisseur, mais prêt à l’emploi, il ne sera pas compatible avec la nouvelle 12e génération de processeurs Intel.

En ce qui concerne les performances de ce refroidisseur, le Kraken X73 RGB est facilement l’un des meilleurs refroidisseurs de processeur AIO 360 mm en 2022. Le grand radiateur et la pompe efficace de 7e génération le rendent parfait pour les processeurs overclockés et les processeurs à nombre de cœurs/fréquence d’horloge élevés qui peuvent fonctionner. chaud. Même sous une charge complète sur des processeurs overclockés plus grands, le Kraken X73 devrait vous permettre de fonctionner pendant longtemps.

En plus des performances, ce refroidisseur bénéficie également d’une construction de haute qualité. De plus, le caoutchouc utilisé pour les tuyaux a une bonne résistance et flexibilité et est recouvert d’un manchon en maille pour une durabilité accrue.

La garantie de NZXT a une couverture de six ans pour les défauts, mais est extrêmement spécifique que cela se limite uniquement aux défauts, sans couverture pour les accidents, une mauvaise utilisation, une mauvaise installation, etc. C’est une glacière très facile à installer, vous ne devriez donc pas vous laisser effrayer par l’étroite couverture de la garantie.

Dans l’ensemble, le NZXT Kraken X73 RGB est tout ce que vous attendez d’un refroidisseur de liquide. En fait, c’est l’une des glacières les plus populaires à ce jour. Il offre des performances haut de gamme, une construction de qualité et un éclairage RVB vibrant. Le seul véritable inconvénient de cette glacière est son prix plus élevé.

Pros

  • Refroidissement très efficace
  • L’un des refroidisseurs de liquide AIO les plus populaires
  • Compatible avec tous les processeurs modernes
  • Éclairage RVB vibrant
  • Couvert par une garantie de 6 ans
  • Facile à installer
  • Ventilateurs assez silencieux

Cons

  • Prix ​​plus élevé
  • Le logo sur le bloc refroidisseur est un peu sans intérêt

Corsair iCUE H150i Elite Capellix

Corsair iCUE H150i Elite Capellix
Corsair iCUE H150i Elite Capellix

Dimensions du radiateur : 397 x 120 x 27 mm / 15,6 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : jusqu’à 2400 tr/min | Volume sonore : 10 – 37 dBA | Garantie : 5 ans

Non seulement le Corsair iCUE H150i Elite Capellix est un excellent refroidisseur AIO qui est livré avec une configuration RVB complète, mais il dispose également du logiciel Commander Core de Corsair qui vous permet de prendre le contrôle total de votre système.

Tout d’abord, le Corsair iCUE H150i Elite Capellix est magnifique. Il dispose de la suite complète de RVB sur sa tête de pompe et sur ses trois ventilateurs. Les lumières sont incroyablement vibrantes et se mélangent parfaitement, si vous décidez de les personnaliser. Corsair inclut même une plaque frontale interchangeable pour la tête de pompe afin que vous puissiez maîtriser le RVB sous une plaque noire.

Le logiciel iCUE de Corsair a longtemps été présenté comme l’un des meilleurs logiciels de refroidissement AIO sur le marché, mais le Commander Core fait passer cela au niveau supérieur. Avec Commander Core, vous pourrez aller encore plus loin dans votre PC et surveiller la gestion de votre matériel et de votre système grâce à la journalisation. Bien sûr, vous pourrez toujours contrôler votre AIO également.

En ce qui concerne la compatibilité des sockets, le Corsair iCUE H150i Elite Capellix s’interface avec à peu près tous les principaux processeurs du marché. Il prend en charge les sockets Intel 1700, 1200, 1150, 1151, 1155, 1156, 1366, 2011 et 2066 ainsi que les AMD AM4, AM3, AM2, sTRX4 et sTR4.

Les capacités de refroidissement de ce Corsair sont incroyablement impressionnantes. Il a refroidi un I7 5930K overclocké fonctionnant de 4,2 GHz à 50,1 ° C au-dessus de la température ambiante sous charge. Il est venu avec 0,5 ° C du Cooler Master MasterLiquid ML360 et du NZXT Kraken Z73, deux des refroidisseurs les plus performants de la classe 360 ​​mm, et a surpassé le Cougar Helor 360. Si vous recherchez des performances de refroidissement sérieuses, le Corsair iCUE H150i Elite Capellix en a à revendre.

Cependant, les ventilateurs de Corsair sont un peu bruyants. C’était la glacière la plus bruyante du test à 40,2 dBa, mais cela reste relativement silencieux par rapport à d’autres glacières de la liste. On est loin des 60,4 dBa affichés par l’EVGA CLC 360mm AIO RGB.

Dans l’ensemble, le Corsair iCUE H150i Elite Capellix est l’un des refroidisseurs AIO 360 mm les plus performants disponibles en 2022. Étonnamment, pour un produit Corsair, il offre l’une des meilleures performances par dollar. Combiné avec l’éclairage RVB, la qualité de construction et la garantie de 5 ans, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec le H150i Elite Capellix.

Pros

  • Performances de refroidissement optimales
  • Construction de qualité et durable
  • Fonctionnement silencieux au ralenti
  • Assez abordable pour un produit Corsair
  • Excellent logiciel de contrôle
  • Couvert par une garantie de 5 ans
  • Éclairage RVB vibrant

Cons

  • Toujours plus cher
  • Plus fort sous de lourdes charges

Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360

Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360
Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360

Dimensions du radiateur : 398 x 124 x 27 mm / 15,7 x 4,9 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 26 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 800 – 1900 ± 10 % tr/min | Volume sonore : jusqu’à 31 dBA | Garantie : 5 ans

Lian Li est surtout connu pour ses boîtiers, mais de nos jours, la plupart des fabricants de boîtiers fabriquent également des glacières. Cela a tendance à faciliter l’installation et vous donnera généralement un radiateur ou un ensemble de ventilateurs solidement montés qui tirent le meilleur parti de toute ventilation disponible.

Cela ne veut pas dire que les refroidisseurs sont exclusifs aux boîtiers fabriqués par le même fabricant, mais ils conviendront souvent mieux, au sens propre comme au sens figuré. Le Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360 est conçu pour compléter les grands boîtiers en métal et en verre fabriqués par Lian Li, que vous verrez à la fois en termes de performances et de design.

Le Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360 est disponible en noir ou en blanc, mais nous allons regarder la version blanche uniquement parce que les accents en aluminium poli ajoutent un facteur wow supplémentaire au refroidisseur global. Les trois ventilateurs SL120 UNI inclus ont une bande LED angulaire à l’extérieur, qui, associée à ces accents en aluminium, en fait un refroidisseur AIO très cyberpunk.

Ils sont également très silencieux, atteignant un maximum de 31 dB, et les lumières sont très faciles à synchroniser entre elles et avec les autres éléments RVB que vous avez installés. Le bloc CPU est également en aluminium poli, et le logo Lian Li sur la façade peut être recouvert si vous préférez n’avoir que du métal et des lumières plutôt qu’une marque d’entreprise. Les lumières RVB sur le bloc CPU ne sont pas super puissantes mais sont toujours perceptibles là-bas.

De plus, le Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360 est un peu plus bas que les autres refroidisseurs AIO disponibles en 2022, mais pas à un degré qui aura probablement un impact sur l’installation et la compatibilité dans tout sauf les cas les plus extrêmes. En dehors du problème possible avec le support de montage, celui-ci sera compatible avec tout boîtier doté d’un espace de radiateur de 360 ​​mm x 120 mm.

Comme la plupart des refroidisseurs de cette taille, il sera compatible avec pratiquement n’importe quel processeur sous n’importe quelle charge de travail. Il prend en charge les prises LGA 1700, 115X, LGA 1366, LGA 775, LGA 1200, LGA 2011, LGA 2066 et AM4. Certains utilisateurs signalent l’inclusion d’un support LGA 1700, mais vous ne devriez pas compter dessus.

En termes de performances, le Galahad offre des performances similaires aux meilleurs refroidisseurs AIO 360 mm du marché et maintiendra facilement les processeurs les plus puissants à basse température. En fait, lors des tests effectués sur un AMD Ryzen 9 5950X, il a affiché les meilleurs résultats du groupe, surpassant même notre meilleure sélection, l’Arctic Liquid Freezer II.

Enfin, le tube est recouvert d’un maillage tissé mais ne se sent toujours pas aussi solide que certains des autres refroidisseurs AIO. En cas de problème, il est couvert par une garantie de cinq ans contre tout défaut de matériau ou d’assemblage.

Dans l’ensemble, le Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360 est l’un des meilleurs refroidisseurs de processeur AIO 360 mm disponibles sur le marché en 2022. Il offre d’excellentes performances, un look époustouflant et une construction d’une qualité incroyablement élevée. En plus de cela, son prix est très raisonnable, restant inférieur à 200 $. Pour l’argent, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec cette glacière.

Pros

  • Performances de refroidissement haut de gamme
  • Construction de haute qualité
  • Compatible avec les derniers processeurs
  • Look unique avec bandes RVB octogonales et aluminium poli
  • L’un des refroidisseurs AIO les plus silencieux que vous puissiez obtenir cette année
  • Contrôle facile des ventilateurs connectés en guirlande
  • Couvert par une garantie de 5 ans

Cons

  • Inclusion incohérente de supports de montage plus récents, y compris LGA 1700
  • Prix ​​plus élevé

Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB

Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB
Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB

Dimensions du radiateur : 394 x 119 x 27 mm / 15,5 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 650 – 1800 tr/min | Volume sonore : 8 – 30 dBA | Garantie : 2 ans

Les boîtiers de Cooler Master ont tendance à être extrêmement bien ventilés, donc si vous combinez l’un de leurs boîtiers avec l’un de leurs refroidisseurs, comme le Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB, vous constaterez que vous obtenez une expérience de refroidissement très efficace pour les deux systèmes de refroidissement liquides et hybrides.

Le Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB a pleinement profité du statut de Cooler Master en tant que fabricant. Plutôt que de fixer trois de leurs modèles de ventilateur préexistants au radiateur, ils les ont intégrés dans une seule barre qui est ensuite installée directement sur le radiateur.

Avoir autant de votre radiateur que possible directement couvert par des ventilateurs (et dans une moindre mesure, des boîtiers de ventilateur) vous permet de maximiser l’air qui circule directement à travers le radiateur. Les ventilateurs utilisés sont très silencieux, ne dépassant pas 30 dB, l’un des plus silencieux de cette liste, ne serait-ce que de quelques décibels. De plus, les ventilateurs sont très stables puisqu’ils sont intégrés plutôt qu’installés.

Les éléments RVB des ventilateurs sont directement adressables et peuvent également être contrôlés avec le logiciel de contrôle de Cooler Master. Ils sont très lumineux et peuvent submerger d’autres éléments d’éclairage plus subtils que vous avez peut-être installés.

Le Cooler Master MasterLiquid ML360R ARGB a un excellent flux d’air et des ventilateurs puissants, lui permettant de gérer pratiquement n’importe quel processeur. Il devra travailler dur pour maintenir des niveaux élevés d’overclocking sur des processeurs plus gros, mais tout ce qui a 8 cœurs et moins ne lui posera aucun problème. Il est configuré pour la plupart des sockets CPU en circulation, à l’exception des nouveaux sockets LGA 1700.

De plus, le bloc CPU a une version simplifiée éclairée RVB du logo Cooler Master et un deuxième anneau RVB autour de lui. C’est un bon mélange de style et de marque, et il est toujours agréable de voir une entreprise ne pas insister autant sur elle-même.

Le tube de la glacière est bien fixé et recouvert d’un maillage de haute qualité. Il est beaucoup plus robuste et étroitement tissé que beaucoup d’autres gaines en maille que nous avons examinées pour cet examen.

Le Cooler Master MasterLiquid ML360R ARGB est livré avec les vis et le support nécessaires pour le monter sur n’importe quel espace de radiateur de 120 mm sur 360 mm. Il est également livré avec un contrôleur ARGB filaire pour synchroniser et contrôler plus facilement vos éléments RVB.

La garantie sur les produits Cooler Master, au moins les refroidisseurs de processeur AIO, n’est que de deux ans. C’est un peu plus court que beaucoup d’autres fabricants, vous devrez donc décider si les performances ici valent la peine de risquer quelque chose qui ne va pas en dehors de la période de garantie.

La garantie ne couvre que les défauts de fabrication, qui vont soit être immédiatement évidents, soit se manifester dans quelques mois d’utilisation, donc une période de garantie de deux ans est adéquate même si elle est techniquement plus courte.

Dans l’ensemble, le Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB est un excellent refroidisseur AIO de 360 ​​​​mm. Il n’a pas grand-chose pour le distinguer en apparence comme le font souvent beaucoup d’éditions blanches ou argentées, mais il fonctionne extrêmement bien et ajoute un excellent coup de poing visuel avec l’éclairage vibrant. La barre de ventilateur intégrée est une bénédiction mitigée, en particulier avec la période de garantie plus courte.

Pros

  • Excellentes performances de refroidissement
  • L’un des refroidisseurs de processeur AIO 360 mm les plus silencieux
  • Design métallique élégant
  • Construction de haute qualité
  • Ventilateur intégré pour un flux d’air maximisé
  • Tubes et gaines robustes de qualité supérieure
  • RVB adressable avec contrôleur inclus

Cons

  • Période de garantie plus courte (2 ans)
  • Les ventilateurs intégrés rendront plus difficile le remplacement ou la réparation
  • Le support de montage LGA 1700 doit être acheté séparément

Cooler Master MasterLiquid ML360 Mirror

Budget Pick
Cooler Master MasterLiquid ML360 Mirror
Cooler Master MasterLiquid ML360 Mirror

Dimensions du radiateur : 394 x 120 x 27 mm / 15,5 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 650 – 1800 +/- 5 % tr/min | Volume sonore : 8 – 27 dBA | Garantie : 2 ans

Bénéficiant d’une tête de pompe en miroir, le miroir Cooler Master MasterLiquid ML360 est l’un des refroidisseurs les plus attrayants visuellement de la catégorie 360 ​​mm.

Bien que Cooler Master ne soit pas le premier à équiper ses refroidisseurs AIO de têtes de pompe en miroir, leur design est magnifique. Il est également entouré de LED RVB adressables pour compléter le look. Malheureusement, l’implémentation RVB est limitée à la tête de pompe. Mis à part la tête de pompe, ce refroidisseur est peint en noir brillant typique et ressemble à votre refroidisseur AIO moyen.

Cooler Master n’a ménagé aucun effort en ce qui concerne la qualité des composants du miroir ML360. Il présente une conception à double pompe pour un meilleur débit d’eau et est renforcé avec de l’EPDM, un plastique industriel pour lutter contre les fuites. Les ventilateurs Sickleflow 120 mm sont également livrés dans un boîtier caoutchouté pour réduire le bruit.

En termes de compatibilité, le Cooler Master MasterLiquid ML360 Mirror s’interfacera avec la plupart des principaux processeurs. Il est compatible avec les processeurs Intel LGA 1700, 1200, 1150, 1151, 1155, 1156, 2011 et 2066. Le support AMD inclut FM1, FM2, FM2+, AM2, AM2+, AM3, AM3+ et AM4.

L’installation du miroir ML360 est un jeu d’enfant, grâce au manuel d’instructions inclus et aux supports emballés individuellement. Bien que la longueur du tuyau puisse poser un problème, la plupart des gens n’auront aucun problème à installer cet AIO.

Les capacités de refroidissement du miroir Cooler Master MasterLiquid ML360 le classent près du sommet de la classe 360 ​​mm. Il a refroidi un Intel i5 à seulement 25°C au repos et à 41,75°C en charge. Il a surpassé le Silverstone PF360, un autre AIO 360 mm. Bien que le i5 ne soit pas le processeur le plus puissant, ce test de refroidissement démontre que le ML360 Mirror est un choix valable et peut gérer les besoins de refroidissement typiques.

Cependant, ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les capacités d’insonorisation de ce Cooler Master. À pleine vitesse, les ventilateurs ne produisent que 32 dBa, un niveau qui serait pratiquement indétectable compte tenu d’une configuration normale dans une tour. Si vous recherchez un refroidisseur presque silencieux, le miroir ML360 est une excellente option.

Dans l’ensemble, le miroir Cooler Master MasterLiquid ML360 est un refroidisseur AIO de 360 ​​​​mm très performant. Il offre de bonnes performances et un fonctionnement silencieux à un très bon prix. De plus, sa tête de pompe en miroir en fait également l’une des plus belles glacières du marché.

Les seuls inconvénients sont le manque de RVB sur les ventilateurs et sa garantie plus courte de 2 ans. Cependant, si vous appréciez son esthétique, il n’y a pas de grande raison de passer sur cette glacière.

Pros

  • Performances de refroidissement optimales
  • Construction de haute qualité
  • Fonctionnement quasi silencieux
  • Très économique
  • Facile à installer
  • Hautement compatible

Cons

  • Éclairage RVB limité
  • Seulement une garantie de 2 ans

EK 360mm AIO D-RGB

EK 360mm AIO D-RGB
EK 360mm AIO D-RGB

Dimensions du radiateur : 395 x 120 x 27 mm / 15,6 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 550 – 2200 +/- 10 % tr/min | Volume sonore : jusqu’à 36,4 dBA | Garantie : 5 ans

EK est depuis longtemps un nom familier dans la communauté du refroidissement par eau grâce à ses systèmes de boucle personnalisés primés. Maintenant, ils cherchent à percer sur le marché AIO avec l’EK 360 mm AIO D-RGB.

Comme de nombreux autres fabricants d’AIO, EK s’appuie fortement sur l’implémentation RVB. Il comporte les lumières sur ses trois ventilateurs et sur sa tête de pompe conçue sur mesure. La tête de pompe est plutôt carrée et n’est pas si inspirante visuellement, clairement un cas de fonction plutôt que de forme. Il est basé sur la pompe de la série SPC d’EK, s’inspirant de leurs configurations de refroidissement personnalisées.

L’installation de l’EK 360mm AIO D-RGB est très simple. Visser le bloc de montage en place est un processus simple et la longueur du tuyau est adéquate pour à peu près n’importe quelle configuration de tour.

De plus, le manuel inclus se présente sous la forme d’un livre plutôt que d’une seule feuille de papier et fournit des instructions détaillées et des images pour faciliter l’installation. Ceux qui découvrent le jeu de refroidisseur AIO apprécieront certainement son inclusion.

Les performances de refroidissement de l’EK 360 mm AIO D-RGB sont parmi les meilleures de la catégorie 360 ​​mm. Il a surpassé le DEEPCOOL Castle 360 ​​EX et le Cooler Master ML360, d’autres refroidisseurs de 360 ​​​​mm figurant sur cette liste, lors d’un test de refroidissement effectué sur un Intel I7 fonctionnant à 3,7 GHz.

Le refroidisseur EK a maintenu le PC à seulement 3 ° C au-dessus de la température ambiante au ralenti et très impressionnant à 32 ° C au-dessus de la température ambiante sous charge. Lorsque le I7 a été overclocké à 4,8 GHz, il a affiché des températures de 53 ° C au-dessus de la température ambiante au ralenti et de 58 ° C en charge. Il s’agit clairement d’un refroidisseur hautes performances qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre processeur.

La compatibilité du D-RGB est assez bonne mais légèrement décevante pour les utilisateurs d’AMD car il ne supporte que l’AM4. Les utilisateurs d’Intel sont entièrement couverts, car ce refroidisseur s’interfacera avec les LGA 1700, 1200, 1150, 1151, 1155, 1156, 1200, 2011 et 2066.

Bien que le prix soit supérieur à ce que vous vous attendez à payer pour un refroidisseur de 360 ​​​​mm, l’EK 360 mm AIO D-RGB est assorti d’une garantie de cinq ans.

EK cherche à se démarquer de ses concurrents sur le marché des refroidisseurs AIO. S’appuyant sur leur succès passé avec des configurations de boucle personnalisées, ils ont réinventé la tête de pompe avec un grand succès. Bien qu’il semble un peu en bloc par rapport à certaines des options les plus élégantes du marché, l‘EK 360 mm AIO D-RGB offre là où cela compte le plus : les performances de refroidissement.

Pros

  • Qualité de fabrication exceptionnelle
  • Performances de refroidissement optimales
  • Garantie 5 ans
  • Très facile à installer
  • Assez calme dans l’ensemble

Cons

  • Prix ​​plus élevé
  • Fort au RPM max

ASUS ROG Strix LC 360 RGB

Staff Pick
ASUS ROG Strix LC 360 RGB
ASUS ROG Strix LC 360 RGB

Dimensions du radiateur : 394 x 121 x 27 mm / 15,5 x 4,8 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 800 – 2500 +/- 10 % tr/min | Volume sonore : jusqu’à 37,6 dBA | Garantie : 5 ans

L’ASUS ROG Strix LC 360 RGB possède la configuration RVB complète à la fois sur sa tête de pompe et ses pales de ventilateur, ce que les amateurs de RVB seront ravis de voir, cependant, le refroidisseur n’offre pas assez pour justifier son prix élevé.

Outre la suite complète de RVB, l’ASUS ROG Strix LC 360 RVB est un refroidisseur AIO d’apparence typique. Il est peint dans le noir plat attendu et comporte une tête de pompe circulaire en forme d’engrenage affichant fièrement le logo Republic of Gamers.

Vous pourrez prendre le contrôle de l’AIO grâce au progiciel Aura Sync d’ASUS. Il contrôle l’éclairage RVB, la pompe et la vitesse du ventilateur, et propose des profils de refroidissement entre lesquels basculer. Bien qu’il n’y ait rien de bouleversant ou d’extraordinaire, son inclusion est une bonne valeur pour ceux qui veulent éviter de déconner dans le BIOS.

La qualité des composants de l’ASUS ROG Strix LC 360 RGB correspond à ce que vous attendez d’un refroidisseur AIO de haute qualité. La tête de pompe est incroyablement solide et semble très bien faite, tandis que son tube est gainé de nylon et est d’une bonne longueur qui permet une installation facile. Le boîtier du ventilateur est également solide et atténue bien le bruit.

En termes de performances, l’ASUS ROG Strix LC 360 RGB est à la hauteur de l’homonyme de Republic of Gamers. Un utilisateur d’I9 10900K a signalé des températures autour de 32°C au ralenti et autour de 80°C en charge. 10900K est un processeur très puissant, donc voir des résultats de refroidissement comme ceux-ci est très impressionnant. Vous pourrez jouer en toute tranquillité avec ce refroidisseur et ne pas vous soucier de faire frire votre PC.

Cette performance de refroidissement est en grande partie due à la conception optimisée des ventilateurs d’ASUS. Les ventilateurs ASUS ROG Strix LC 360 RGB génèrent plus de flux d’air et appliquent plus de pression statique que les autres ventilateurs AIO.

Quant à la compatibilité, vous avez de la chance si vous avez un processeur Intel. Cet ASUS AIO correspond aux Intel LGA 1700, 1200, 1150, 1151, 1152, 1155, 1156, 1366, 2011, 2011-3 et 2066. Le support AMD est limité aux AM4 et TR4.

Alors que l’ASUS ROG Strix LC 360 RGB est l’un des refroidisseurs AIO 360 mm les plus chers du marché, il est livré avec une garantie fabricant de cinq ans.

Conçu avec le joueur à l’esprit, l’ASUS ROG Strix LC 360 RGB est un élégant refroidisseur AIO entièrement RVB qui offre d’excellentes performances de refroidissement et refroidira facilement les processeurs les plus puissants du marché. Bien que son prix soit haut de gamme, il offre toujours un bon rapport qualité-prix et constitue une excellente option pour tous, même ceux qui ne sont pas déjà fans de la gamme Republic of Gamers.

Pros

  • Excellentes performances de refroidissement
  • Esthétique attrayante
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Garantie 5 ans
  • Éclairage RVB riche et vibrant
  • Assez silencieux au ralenti

Cons

  • Trop cher
  • Bruyant sous charge

DEEPCOOL Castle 360EX

DEEPCOOL Castle 360EX
DEEPCOOL Castle 360EX

Dimensions du radiateur : 402 x 120 x 27 mm / 15,8 x 4,7 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 ~ 1800 +/- 10 % RPM | Volume sonore : jusqu’à 32,1 dBA | Garantie : 3 ans

Doté de la technologie anti-fuite, le DEEPCOOL Castle 360EX est le dernier d’une longue gamme de refroidisseurs AIO de DEEPCOOL.

Le Castle 360EX bénéficie d’une implémentation RVB sur sa tête de pompe mais pas sur l’un de ses trois ventilateurs de 120 mm. Les superfans RVB seront légèrement déçus par l’approche réservée de DEEPCOOL, mais la conception plus détendue en fait un partenaire approprié pour n’importe quelle tour. Vous contrôlerez le RVB avec votre carte mère.

Son support de socket est assez bon et aucun facteur de forme majeur n’est laissé de côté. Il s’interfacera facilement avec les Intel LGA 1700, 1200, 1150,1151, 1155, 1156, 1200, 1366, 2011 et 2066 ; ainsi que les AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2, FM2+, AM4 et TR4.

En y regardant de plus près, vous constaterez que les composants du DEEPCOOL Castle 360EX sont assez typiques. Vous obtiendrez le radiateur carré standard et plus de 400 mm de tubes à manchons équipés de raccords pivotants pour une installation plus facile. Fait intéressant, sa tête de pompe tourne afin qu’elle soit toujours orientée dans la bonne position. Le radiateur dispose également d’une soupape de décharge d’urgence, qui comprend la technologie anti-fuite de DEEPCOOL.

En ce qui concerne les performances de refroidissement, le DEEPCOOL Castle 360EX se situe au milieu du peloton. Il ne dispose pas de la capacité de refroidissement dont est capable le puissant Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition, mais il fera le travail.

Lors d’un test effectué sur un processeur Intel I7 8700K fonctionnant à 3,7 GHz, le Castle 360EX a refroidi le PC à 27 °C au-dessus de la température ambiante au repos et à 58 °C en charge. Ses performances sur une machine overclockée étaient tout aussi médiocres, affichant des températures de 28 °C au-dessus de la température ambiante au ralenti et de 75 °C en charge.

Tout comme ses spécifications de refroidissement, le bruit du ventilateur du DEEPCOOL Castle 360EX était également moyen pour un refroidisseur de sa taille. Il affichait un 46 dBa lorsque ses ventilateurs fonctionnaient à 100 %. Ce n’est certainement pas silencieux, mais cela ne sera pas perceptible lorsque la glacière sera cachée dans la tour.

En termes de valeur, le DEEPCOOL Castle 360EX est une proposition décente. Il est légèrement plus cher que les autres refroidisseurs de sa catégorie, mais il est assorti d’une garantie de trois ans.

Dans l’ensemble, il n’y a pas beaucoup de raisons de choisir le DEEPCOOL Castle 360EX par rapport aux autres refroidisseurs de cette liste. Oui, son approche discrète du RVB plaira à beaucoup et il est incroyablement facile à installer grâce à ses longs tuyaux pivotants. Malheureusement, il est un peu bruyant et n’offre pas les meilleures performances pour son prix.

Pros

  • Grande qualité de construction
  • Performances de refroidissement décentes
  • Facile à installer
  • Hautement compatible

Cons

  • Seulement une garantie de 3 ans
  • Prix ​​plus élevé
  • Éclairage RVB limité

EVGA CLC 360mm AIO RGB

EVGA CLC 360mm AIO RGB
EVGA CLC 360mm AIO RGB

Dimensions du radiateur : 396 x 122 x 28 mm / 15,6 x 4,8 x 1,1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 ~ 2400 tr/min | Volume sonore : 16 – 39,9 dBA | Garantie : 5 ans

Alors que de nombreux refroidisseurs AIO sont axés sur la pompe et les circonstances, l’EVGA CLC 360 mm AIO RGB adopte une approche plus décontractée de l’esthétique et se concentre plutôt sur les performances.

Bien sûr, ce refroidisseur offre toujours le RVB, mais il est limité au logo EVGA sur la tête de pompe. Les fanboys RVB hésiteront probablement à cela et préféreront un design plus flamboyant. Cependant, l’EVGA CLC 360 mm AIO RGB est toujours un refroidisseur élégant, grâce à ses ventilateurs au style agressif.

EVGA Flow Control vous donne le contrôle de votre AIO. Avec le logiciel, vous pourrez personnaliser l’éclairage RVB, modifier la vitesse du ventilateur, contrôler la pompe et basculer entre les profils de refroidissement.

Les fans du CLC sont l’un de ses principaux arguments de vente. EVGA affirme que ses ventilateurs offrent des performances supérieures en raison de la conception unique de leurs pales et de leur boîtier de ventilateur incurvé. De plus, les ventilateurs sont équipés de roulements en téflon pour assurer une longue durée de vie. Malheureusement, le boîtier aurait dû être caoutchouté, car ces ventilateurs sont incroyablement bruyants à vitesse maximale.

Ce refroidisseur bénéficie d’une bonne compatibilité de prise. Tous les principaux sockets Intel et AMD sont pris en charge, y compris le TR4. Ceux qui recherchent une glacière pour leur Threadripper voudront considérer celle-ci.

Bénéficiant d’une garantie de cinq ans et d’un prix juste au milieu de ce que vous vous attendez à payer pour un AIO 360 mm, ce refroidisseur est un bon rapport qualité-prix.

Sur le plan des performances de refroidissement, l’EVGA CLC 360 mm AIO RGB s’avère incroyablement capable. Il a dominé les classements lors d’un test effectué sur un processeur Intel I7 5930K, où il a refroidi le PC de test à 3,5 °C au-dessus de la température ambiante au repos et à 31,7 °C au-dessus de la température ambiante en charge. Il a surpassé de nombreuses unités de refroidissement plus petites et l’EK-MLC Phoenix 360 mm. C’est certainement à la hauteur de la tâche de refroidir de grosses machines puissantes.

Cependant, les ventilateurs de ce refroidisseur AIO sont exceptionnellement bruyants. À vitesse maximale, ils s’envolent à 60,4 Dba. Vous remarquerez absolument ce bruit, peu importe ce que vous faites. C’est dommage car les ventilateurs font vraiment un excellent travail de refroidissement malgré leur niveau de bruit.

En ce qui concerne les capacités de refroidissement brutes, l’EVGA CLC 360 mm AIO RGB est proche du sommet de la classe. Cependant, il est freiné par ses ventilateurs très bruyants et son manque d’intégration RVB. Cela dit, si vous avez un Threadripper et que vous recherchez un AIO 360 mm à un prix décent sans toutes les cloches et sifflets, vous apprécierez pleinement l’EVGA CLC 360 mm AIO RGB.

Pros

  • Performances de refroidissement optimales
  • Représente une bonne valeur
  • Grande qualité de construction
  • Garantie 5 ans

Cons

  • Vraiment fort au RPM max
  • Éclairage RVB limité

MSI MAG Coreliquid 360R

MSI MAG Coreliquid 360R 1
MSI MAG Coreliquid 360R

Dimensions du radiateur : 394 x 120 x 27 mm / 15,5 x 4,7 x 1″ | Dimensions des ventilateurs : 120 x 120 x 25 mm / 4,7 x 4,7 x 1″ | Vitesse du ventilateur : 500 ~ 2000 tr/min | Volume sonore : 14,3 – 34,3 dBA | Garantie : 3 ans

Le MSI MAG Coreliquid 360R est destiné aux passionnés à la recherche de la gamme complète de RVB. Il comporte des lumières RVB flashy sur ses pales de ventilateur et sa tête de pompe, mais il a également un autre tour dans sa manche.

Pour le Coreliquid 360R, MSI a monté la pompe sur le bloc radiateur. C’est un changement par rapport à la conception traditionnelle du refroidisseur Asetek utilisée par la plupart des autres refroidisseurs AIO sur le marché. Il est clair que MSI cherche à repousser les limites de la conception de refroidisseurs, bien que les avantages en termes de performances d’une pompe montée sur radiateur ne soient pas immédiatement clairs.

L’éclairage RVB peut être modulé par MSI Mystic Light. Le logiciel ne contrôle pas le reste du refroidisseur – juste les lumières – ce qui le rend légèrement inférieur aux autres logiciels de refroidisseur AIO.

La qualité de construction de ce refroidisseur est certainement solide. Ses tuyaux sont gainés de nylon tressé, qui offre plus de soutien et a en fait un aspect plutôt élégant. De plus, le combo radiateur et pompe est incroyablement robuste et donne l’impression d’être fait de plastique de haute qualité.

L’installation du Coreliquid est facilitée par la tête de pompe rotative. Il pivote à 270 degrés pour pouvoir être installé à la verticale, quelle que soit la configuration de l’intérieur de votre tour.

Le MSI MAG Coreliquid 360R peut être utilisé avec pratiquement toutes les machines modernes, car il s’interface avec les processeurs Intel LGA 1150, 1151, 1155, 1156, 1200, 1700, 1366, 2011, 2011-3 et 2066 ; ainsi que les AMD AM4, AM3, AM2, TR4, sTRX4 et SP3.

Le test de performance du MSI MAG Coreliquid 360R s’est avéré un peu mitigé. Il a pris un bon départ lors d’un test sur un Intel I9 9900K fonctionnant à 4 GHz, où il a refroidi le PC à 38,1 ° C au-dessus de la température ambiante sous charge. Il traînait le Kraken X73 d’environ 4°C.

Cependant, lorsque Intel a été overclocké, les performances du Coreliquid ont commencé à diminuer. À 5,1 GHz, les températures ont atteint 66,1 ° C au-dessus de la température ambiante et le Coreliquid a été surpassé par le 240 mm ARCTIC Liquid Freezer. Si ces résultats sont un peu décevants, il convient de noter que le Coreliquid n’a jamais été à plus de 10°C derrière la première place.

Bien que le test thermique du MSI MAG Coreliquid 360R indique que ce n’est peut-être pas la meilleure option pour refroidir un PC puissant, il a certainement une maison. Si vous avez une construction plus petite et que vous aimez les lumières RVB, vous en aurez certainement pour votre argent.

Pros

  • Facile à installer
  • Pompe montée sur radiateur
  • Belle esthétique et RVB
  • Prise en charge étendue des sockets CPU

Cons

  • Performances de refroidissement décevantes
  • Ventilateurs remarquablement bruyants

Resume des Meilleurs Ventirad Pour AIO 360 mm

DesignRetailer
Budget PickARCTIC Liquid Freezer II 360
Check Price
Phanteks Glacier One 360MPH D-RGB
Check Price
Best PickNZXT Kraken Z73
Check Price
NZXT Kraken X73 RGB
Check Price
Corsair iCUE H150i Elite Capellix
Check Price
Lian Li Galahad AIO UNI FAN SL Edition 360
Check Price
Cooler Master MasterLiquid ML360P Silver Edition ARGB
Check Price
Budget PickCooler Master MasterLiquid ML360 Mirror
Check Price
EK 360mm AIO D-RGB
Check Price
Staff PickASUS ROG Strix LC 360 RGB
Check Price
DEEPCOOL Castle 360EX
Check Price
EVGA CLC 360mm AIO RGB
Check Price
MSI MAG Coreliquid 360R
Check Price

Conclusion

Voilà, ce sont les 13 meilleurs refroidisseurs de processeur AIO 360 mm disponibles sur le marché en 2022.

Peu importe votre style, votre thème de couleur ou votre budget, vous devriez être en mesure de choisir facilement une glacière qui répondra à vos besoins. Si vous avez des questions ou avez besoin d’un coup de main pour quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous aimons entendre nos lecteurs!


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour AIO 280 mm de 2023 Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour AIO 280 mm de 2023

Le refroidissement liquide devient rapidement la méthode la plus populaire de refroidissement des PC....

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad pour Core i9 12900K en 2023 Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad pour Core i9 12900K en 2023

Intel vient de lancer les processeurs Core i-series de 12e génération et Intel Core...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad de Processeur Pour Core i5 12600K En 2023 Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad de Processeur Pour Core i5 12600K En 2023

Intel se soucie toujours de ses utilisateurs au-dessus de toutes les normes établies par...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 7 5800X [2023] Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 7 5800X [2023]

Ryzen est toujours connu pour ses produits de qualité et ses fabrications avancées, car...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour i7 12700K [2023] Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour i7 12700K [2023]

Intel i7 12700K est le dernier processeur de jeu ultra-rapide d'Intel. Il a 4...

By Jennifer
Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 9 5900X [2023] Refroidisseurs

Les 8 Meilleurs Ventirad Pour Ryzen 9 5900X [2023]

Vous recherchez le meilleur refroidisseur de processeur pour Ryzen 9 5900X ? Vous trouverez...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer