Le PC de Jeu le Plus Cher du Monde

5/5 - (2 votes)

Construit par Overclockers Uk, à partir de la série 8Pack, l’OrionX2 est le PC de jeu le plus cher au monde, coûtant 29 999,99 £ (41 519,96 $). Ou deux PC, d’ailleurs, puisque vous obtenez deux systèmes dans un seul boîtier, à la fois extrêmement puissants et plus que capables de tout, du jeu à d’autres charges de travail de calcul intenses. Quoi que vous en ayez besoin, l’ORIONX2 est la centrale électrique d’un système.

Lorsque Overclockers UK a initialement annoncé l’OrionX2 en 2017, avec ce qui était alors du matériel haut de gamme moderne, cela ressemblait à un concept dont beaucoup doutaient qu’il arriverait en production. Mais il a, et aujourd’hui nous examinons son évolution, un système construit autour du même concept, mais avec des composants et du matériel modernes.

Le prix est élevé – vous pouvez facilement vous procurer une belle berline familiale de milieu de gamme pour votre argent, mais si vous envisagez de dépenser autant pour un PC, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà. Le botteur ? Ce n’est pas qu’un seul système, c’est deux d’entre eux, tous deux très puissants, emballés dans un seul boîtier qui coûte à lui seul près de 1 000 $. Et ils sont construits par l’overclockeur de renommée mondiale 8PACK, ce qui signifie que chaque composant overclockable est overclocké pour des performances maximales.

https://www.youtube.com/channel/UCzlXf-yUIaOpOjEjPrOO9TA

Spécifications OrionX2 :

Système principal :
Processeur : Intel Core i9-10980XE 4,6 GHz (overclocké) | GPU : 2x Nvidia RTX Titan 24 Go | RAM : 128 Go | Stockage : double SSD de 2 To + disque dur de 14 To

Système secondaire :

Processeur : Intel Core i7-10700K 5,0 GHz (overclocké) | GPU : Nvidia RTX Titan 24 Go | RAM : 32 Go | Stockage : Double SSD 2 To en RAID 0 + HDD 14 To

Caractéristiques du système:

  • Deux PC en un, tous deux dotés d’un matériel extrêmement puissant
  • Processeur 18 cœurs, 36 threads sur le système principal et processeur 8 cœurs, 16 threads sur le système secondaire
  • Jusqu’à quatre Titans Nvidia RTX en option
  • 128 Go de RAM sur le système principal
  • Refroidissement par eau exceptionnel sur les processeurs et le GPU principal
OrionX2

Que partagent les systèmes ?

Même s’ils sont différents dans la plupart des matériels, ils partagent deux choses : le boîtier et l’alimentation. Le boîtier peut sembler unique, mais il s’agit d’un Phanteks Enthoo Elite, un excellent boîtier tour complet qui a été largement personnalisé par Ian 8Pack Parry, pour obtenir un look unique, ainsi que pour pouvoir accueillir les composants puissants qui aller à l’intérieur.

Le boîtier lui-même est orné de lumières RVB ainsi que de quelques logos soigneusement placés qui vous permettent de savoir exactement ce que vous regardez.

L’alimentation en question est une édition 8Pack Super Flower Leadex. Lorsque vous considérez les composants à l’intérieur, vous vous demandez peut-être comment il alimente les deux systèmes à la fois, et la réponse est simple – il s’agit d’un bloc d’alimentation de 2000 W avec une certification 80+ Platinum qui utilise un répartiteur de puissance pour fournir la puissance nécessaire aux deux systèmes. Il est extrêmement fiable et très puissant. 8Pack a utilisé des câbles personnalisés de Pexon PC au Royaume-Uni pour s’assurer que les câbles d’alimentation sont également beaux.

Le système primaire est une véritable centrale électrique

Il est indéniable que les deux systèmes sont excellents, mais c’est le principal, E-ATX, qui prend le gâteau comme le “meilleur” des deux, à la fois en raison du choix des composants et de l’attention individuelle qui a été portée à la construction le tout.

Carte mère

Au cœur du système principal se trouve le socket LGA2066 ASUS ROG Rampage 6 Extreme Encore. C’est la carte mère haut de gamme d’ASUS, et elle est livrée avec des éléments tels qu’une excellente section VRM, jusqu’à quatre disques M.2, une excellente mise en réseau et des sections audio, et le Wi-Fi 6. Elle dispose de huit emplacements DIMM comme bien, qui est une partie importante du système.

CPU

Dans ce socket LGA2066 se trouve le processeur Intel Core i9-10980XE. Il s’agit d’un processeur à 18 cœurs et 36 threads conçu par Intel pour les scénarios les plus extrêmes, et il s’agit du processeur Intel de 10e génération le plus cher. Il est livré avec 24,75 Mo de cache L3, ce qui est formidable, mais ce sont les fréquences qui sont incroyables. Intel livre ce CPU avec une horloge de base de 3,0 GHz et un turbo maximum jusqu’à 4,6 GHz. C’est assez impressionnant en soi, mais dans l’OrionX2, 8Pack pousse cela à un minimum de 4,6 GHz. Vous obtiendrez un processeur stable, sans aucun problème de stabilité, et les performances sont aussi bonnes que possible.

Cela soulève la question, comment cette puce reste-t-elle froide lorsqu’elle est poussée si fort ? Et la réponse est la solution de refroidissement personnalisée composée de trois boucles indépendantes et du composé thermique Thermal Grizzly Hydronaut. Les composants des boucles sont tous de marques haut de gamme – EKWB, Aqua Computer et Mayhem, et ce sont tous des choix haut de gamme. Le boîtier permet des réservoirs intégrés, et l’un des points forts du boîtier est le réservoir en forme de logo 8Pack. Il y a aussi tout le travail personnalisé, comme les plaques acryliques que vous ne trouverez pas à la vente en dehors du système, et le résultat est un système qui non seulement reste froid sous charge, mais qui a l’air étonnant tout en le faisant.

GPU

Ce ne sont pas seulement le CPU et le NVMe qui sont refroidis à l’eau – les GPU le sont aussi. Et dans le cas de l’OrionX2, vous regardez deux cartes graphiques Nvidia RTX Titan, connectées avec NV-Link afin que vous puissiez combiner leur puissance pour les jeux. Si, toutefois, vous avez besoin du système principal pour le rendu ou d’autres tâches de calcul, vous avez la possibilité de travailler avec trois GPU RTX Titan indépendants. Dans tous les cas, ils font partie de la boucle de refroidissement et les performances que vous en retirerez sont vraiment sans précédent.

RAM

La mémoire est bien entretenue quand il s’agit de l’ORIONX2. Vous avez le choix entre 64 Go et 128 Go de RAM, tous deux fonctionnant à 3600 MHz, mais le kit de capacité inférieure a des timings légèrement meilleurs. C’est une question de choix personnel, et dans tous les cas, vous n’en manquerez pas.

Stockage

En termes de stockage, vous obtenez deux SSD Samsung 970 EVO NVMe de 2 To, dont l’un pour le stockage principal, l’autre pour le stockage secondaire. Et oui, Overclockers UK et 8Pack conviennent que 4 To pourraient ne pas suffire pour certains, c’est pourquoi ils incluent également un disque dur mécanique Seagate IronWolf PRO 14 To.

L’ensemble du système est encore plus beau grâce aux bandes d’éclairage LED BitFenix ​​Alchemy 2.0, et en bas, vous regardez un carénage PSU qui a quelques logos qui montrent facilement ce que vous regardez. Non seulement c’est une véritable centrale électrique pour les jeux et le travail, mais c’est aussi une construction époustouflante.

OrionX2 pc

Le système secondaire mini ITX n’est pas à négliger non plus

Le système secondaire est une version mini ITX qui se trouve juste au-dessus de ce carénage PSU que nous venons de mentionner. Il est plutôt compact mais toujours puissant et plus que capable de gérer à peu près n’importe quel jeu moderne auquel vous pourriez penser.

Il est basé sur une carte mère ASUS ROG Strix Z490I, sur laquelle vous regardez un processeur Intel Core i7-10700K. Il s’agit d’un processeur à huit cœurs dont le stock est livré avec une fréquence de base de 3,8 GHz et jusqu’à 5,1 GHz de turbo boost. Cependant, après avoir été entre les mains de 8Pack, vous regardez une fréquence d’au moins 5,0 GHz, et c’est la fréquence de base. Encore une fois – le refroidissement par eau et un bon composé thermique garantissent la stabilité et la fiabilité, ainsi que de bonnes températures.

Le système secondaire vous permet d’ajouter un autre GPU Nvidia RTX Titan, qui dispose de 24 Go de VRAM GDDR6 et poussera facilement des fréquences d’images élevées à des résolutions élevées, quel que soit ce que vous jouez. C’est aussi un excellent GPU pour les charges de travail graphiquement intensives, mais vous en avez deux (ou trois) dans votre autre système, n’est-ce pas ?

Étant donné que le système secondaire est principalement destiné aux jeux, vous n’obtenez “que” 32 Go de mémoire. C’est toujours mieux que la plupart des PC de jeu haut de gamme d’aujourd’hui, et c’est un kit DDR4 avec une fréquence de 3600 MHz. Le stockage est excellent, cependant, et en tant que version principale, vous envisagez deux disques Samsung 970 EVO M.2, avec 2 To de capacité chacun. Dans ce cas, cependant, ils sont en RAID0 pour des vitesses encore plus élevées. Comme cela vous limite à 2 To de stockage utilisable, vous obtenez également un disque dur de 14 To pour tout le reste.

La personnalisation est le nom du jeu

Comme vous pouvez le voir, l’OrionX2 est une combinaison extrêmement puissante de deux systèmes. Le premier est plus adapté aux charges de travail intensives comme le rendu ou les opérations de calcul, tandis que le second est plus adapté à la foule des joueurs. Il a un prix de démarrage, ce qui en fait le PC de jeu le plus cher du marché – et cela en vaut toujours la peine.

Cependant, l’une des caractéristiques les plus négligées est le fait que vous pouvez largement personnaliser le système lorsque vous le commandez. Nous ne parlons pas seulement d’ajouter un autre GPU ou d’avoir moins ou plus de RAM. Vous pouvez obtenir des raccords de couleurs différentes et du liquide de refroidissement, pour rendre les choses uniques. Vous pouvez obtenir les câbles PSU que vous aimez et vous pouvez parler à l’équipe d’Overclockers UK qui vous aidera à vous installer pour tout ce dont vous avez besoin.

En fin de compte, si l’argent n’est pas un problème et que vous aimez l’idée d’avoir deux systèmes dans un seul boîtier, construits sur mesure par l’un des overclockers les plus célèbres au monde, vous devriez regarder le 8Pack OrionX2


Share post on

Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

meilleurs Guide is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Commentaires récents

No comments to show.
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer
Comment nettoyer un clavier et une souris de jeu ? Tutos et Guides

Comment nettoyer un clavier et une souris de jeu ?

Nous passons la plupart de notre temps à jouer, à écrire, à regarder des...

By Jennifer

Latest Posts

Clavier

Les 7 Meilleures Souris Claw Grip en 2023

Les meilleures souris de jeu sont indéniablement le composant le plus crucial d'un PC...

By Jennifer
Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10 Tutos et Guides

Comment vérifier la version du BIOS dans Windows 10

La mise à jour du BIOS (Basic Input/Output System) de votre ordinateur est une...

By Jennifer
Les Différents Types de Mémoire (RAM) Tutos et Guides

Les Différents Types de Mémoire (RAM)

Ram est un terme informatique pour Random Access Memory. La RAM est un type...

By Jennifer
Comment installer les pilotes de la carte mère Tutos et Guides

Comment installer les pilotes de la carte mère

Lorsque vient le temps de mettre à niveau votre ordinateur, vous constaterez peut-être que...

By Jennifer
Comment nettoyer le boîtier du PC Tutos et Guides

Comment nettoyer le boîtier du PC

Le nettoyage du boîtier de votre ordinateur est une partie nécessaire de la maintenance...

By Jennifer
Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ? Tutos et Guides

Quel est le Meilleur Processeur (CPU) à Choisir en 2022 ?

Il est subjectif de définir le terme "le plus rapide" par rapport aux processeurs,...

By Jennifer
Comment formater la carte SD Tutos et Guides

Comment formater la carte SD

Que vous souhaitiez effacer des fichiers de votre carte SD ou vous assurer que...

By Jennifer
Qu’est-ce qu’une carte graphique ? Tutos et Guides

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Une carte graphique est ce qui vous permet de voir des images sur votre...

By Jennifer